« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Vous êtes 7 sur un archipel inhabité de l'Océan Indien. Cette île a été aménagée par la talentueuse manager de la Magic League, moi.
L'équipe 1 sera l'équipe ROUGE, composée de Héphaïstos, Victoire, Eloise et Violette. Leur drapeau se trouve sur un petit territoire tout à l'ouest de l'Archipel, qui sera également leur point de départ.
L'équipe 2 sera l'équipe BLEUE, composée de Alexis, Diane, Wallace et Sasha. Leur drapeau se trouve sur une petite ile tout à l'est de l'Archipel, qui sera également leur point de départ.
Important : cliquez pour avoir la carte de l'île (vous risquez de devoir dézoomer l'image pour la voir en entier)
Voilà comment le jeu fonctionne :
LES TERRITOIRES : L'île est divisée en territoires que vous retrouvez dans cette carte distribuée à vos deux équipes. Sur un jeu de plateau, un territoire serait l'équivalent d'une case si vous voulez. - Dans un post, vous ne pouvez avancer que dans une case voisine à la votre. Les cases reliées par des ponts jaunes sont considérées comme voisines.
- Chaque territoire possède un chiffre qui correspond à ce que vous devez faire pour en sortir. Si vous êtes sur une case marquée avec un " 1 ", vous devez lancer un dé dans le sujet flood. Si vous faîtes 1 ou 6, vous n'avez pas le droit de bouger. Sinon, vous pouvez aller dans n'importe quelle case voisine. Pour sortir d'une case marquée par un " 2 ", vous devez lancer deux dés, et si l'un d'eux, ou les deux, affichent 1 ou 6, vous n'avez pas le droit de bouger. Sinon, vous pouvez aller dans n'importe quelle case voisine. Si vous êtes sur case marquée avec " 3 "... vous avez du comprendre à force ? La même chose mais avec 3 dés.
- Il y a 4 cases où on peut sortir sans dé : les zones de départ, et les deux du milieu qui ont accès à de nombreuses cases autour.
- Si l'un des territoires voisins à celui où vous êtes possède un membre de votre équipe, vous pouvez y aller sans lancer un dé, et en lancer un pour aller dans le territoire d'après. Eliminer des membres de l'équipe adverse peut donc la désavantager en coupant une chaîne de territoires connectés.
LES ARMES ET COMBATS :
- 6 armes sont réparties sur l'île. Vous pouvez les retrouver sur la carte : un territoire marqué avec un X possède une arme cachée. Le type d'arme est choisie par les premiers joueurs qui les trouveront. Vous n'êtes pas obligés d'en prendre quand vous êtes dessus, et vous pouvez avoir qu'une seule arme. Il y en a que 6, alors deux d'entre vous n'auront pas d'arme Chaque équipe doit désigner dans le premier post de l'équipe, qui est le "personnage fort". Celui qui aura 1 bonus en force brut et qui pourra ainsi avoir + de chance en combat sans prendre d'arme.
- Quand vous arrivez sur une case où il y a un ou plusieurs membres de l'équipe adverse, vous devez aller au combat. Le système de combat : - Armes possibles pour attaquer : les 3 qui sont sur la carte ou votre force brut si vous n'en avez aucune. Aucun pouvoir ni force divine autorisée, on ne se tue pas pour de vrai alors on ne massacre pas pour de vrai, c'est pas vraiment l'objectif d'Artémis de tous vous défoncer.
- Les combats se font toujours en 1 V 1, même si plusieurs membres de l'équipe adverse sont sur la case que vous voulez investir. Celui qui lance les dés du combat est toujours celui qui poste pour déterminer celui qui gagne et celui qui perd, et en fonction de ça, vous verrez tous les deux en privé comme le combat se déroule. Donc, vous devez lancer 2 dés. Le premier pour votre personnage, le deuxième pour celui que vous combattez. Celui qui a le chiffre le plus élevé gagne. En sachant que le ou les personnages qui a une arme OU celui qui a été désigné personnage fort rajoute 2 points à son score. Il est donc dangereux de se battre en force brute si on n'est pas le personnage fort. Celui qui perd le combat doit laisser son arme dans le territoire où il a perdu, et doit retourner à sa case départ où il recommencera son chemin.
- Si vous avez gagné un combat contre un membre de l'équipe adverse mais qu'il y en a un autre sur la même case, arrêtez là. Ca sera à ce membre là de mener le combat dans son prochain post (ou de décider de fuir dans un territoire occupé par un de ses alliés, uniquement si c'est possible dans les cases voisines).
- LES COMBATS SONT INTERDITS SUR LA ZONE DE DEPART : si un membre vous a replié sur la zone de départ et permet à son équipe d'y arriver... et bien son équipe s'empare du drapeau. Vous devez donc vous défendre sur les territoires autour.
ORDRE :
- L'ordre de passage doit se faire stratégiquement. Premièrement, il faudra toujours alterner entre Equipe Rouge et Equipe Bleue. Ensuite, en fonction de vos armes, de votre personnage fort, de votre situation géographique, etc... déterminer un ordre de passage dans votre équipe peut être stratégique. Et n'oubliez pas que quand vous êtes sur un territoire, vous permettez à celui qui est derrière vous d'avancer plus loin... alors autant laisser ceux derrière avancer en premier L'objectif : avancer sur le territoire jusqu'au drapeau ennemi MAIS AUSSI défendre son drapeau, bien évidemment.
- Le premier post, celui d'Héphaistos, ne compte pas, c'est juste l'introduction du RP. Le jeu commencera avec celui qui postera en premier après lui. Déterminez l'ordre de passage dans le flood avant de commencer bien sûr. Ça sera à l'équipe Bleue de commencer, comme l'introduction est faîte par un membre de l'équipe rouge.
- Tous les 8 posts (donc à chaque fin de tour), je reposterai avec une mise a jour de la carte pour indiquer qui est où et qui a quelle arme.
- Vous êtes là pour resserer vos liens alors n'hésitez pas à vous parler quand vous êtes ensemble. Parce qu'il est bien sur possible de rester à plusieurs sur une case ou de parler à quelqu'un même si vous êtes juste de passage.
L'objectif : avancer sur le territoire jusqu'au drapeau ennemi MAIS AUSSI défendre son drapeau, bien évidemment.
Héphaïstos
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chris Pine
3, 4 ! Chantons la chanson du feu qui illumine nos coeurs et le chemin de notre gardien !
- C'est donc lui qui est censé être mon descendant et diriger une secte européenne ?
- Il doit y avoir erreur, on est sûr qu'il vient pas d'Aphrodite par hasard ?
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Héphaïstos
Héphaistos reconnaissait la qualité de l'ouvrage sur les pièges installés sur cette île. Même si certains étaient d'une modernité qui le dépassait un peu (beaucoup), il savait reconnaître un bon labeur. Cependant, son air sceptique ne quitta pas son visage en effleurant la petite led rouge dissimulée sous les herbes.
Ne touchez pas ! S'écria Lisa qui lâcha des yeux son miroir magique qui faisait des lumière (elle appelait ça "une tablette", mais Héphaïstos n'en avait pas compris le but) en voyant le dieu faire. Les bombes sont censées exploser pendant le jeu, pas avant !
Confus, Héphaïstos ne voulait pas vraiment la vexer, surtout alors que c'était lui qui avait demandé ses services, mais il était bien obligé de répliquer là-dessus. Euhm... pourquoi avoir mis une bombe ?
La question parut étonner Lisa, comme si la présence d'une bombe était parfaitement normale. Vous m'avez demandé d'aménager un territoire pour le plus grand Capture l'Etendard de l'histoire entre Dieu. Alors évidemment que ça ne sera pas tout simple pour avancer dans cette forêt, vous pensiez à quoi ?
Héphaistos se releva, comprenant la confusion. Nous ne sommes pas tous immortels, vous savez ?
Cette fois-ci, c'est choquée que parût l'ingénieure. Quoi ? Elle se tapa le front. Attendez c'est une blague ? Vous êtes tous des êtres tout puissants immortels qui peuvent probablement survivre à des explosions nucléaires et des chutes de météorites, ce qui vous donne le pouvoir de faire des jeux DÉMENTIELS hyper dangereux sans jamais rien risquer, et vous invitez des MORTELS pour votre jeu ? Je comptais vous arbitrer sur un hélicoptère assez haut pour être hors de portée des explosions moi et vous laisser vous jeter des trucs horribles à la tête, pourquoi vous vous infligez des humains ? Mon espèce est la plus ennuyante de cette planète !
Héphaistos rigola. Si toutefois c'était une blague... C'en était pas une. Et bien, quand Artémis a proposé de faire un jeu tous ensembles pour se réunir en plein air, Cookie a entendu l'idée du Capture l’Étendard et a supposé que pour leur entrainement, ce serait idéal pour Dyson et Violette.
Lisa haussa les sourcils. Ils viennent ? J'avais compris qu'ils s’entraînaient sur Olympe, mais pas que c'était devenus vos potes au point de jouer à des trucs de malades à l'autre bout du monde avec vous.
"Potes" il ne savait pas, mais il fallait dire que Héphaïstos les appréciait. Il avait eu l'occasion de voir davantage Violette, d'ailleurs, qui avait insisté pour partir avec eux à l'autre bout de l'univers, et elle avait fait ses preuves une fois sur le terrain alors oui, le dieu la portait en affection. Était-ce si improbable que Héphaïstos ait des amis ?
Violette, oui, Dyson a dit préférer rester à la mairie de peur de laisser Hadès gérer la ville tout seul...
Lisa parut totalement compréhensive sur ce point. Logique. Hadès avait été d'une aide inestimable lorsqu'il était caché en Enfer et portait toujours une grande estime pour lui, mais depuis qu'il était revenu sur la surface, il semblait qu'il était le seul... même les humains passaient leur temps à s'inquiéter de ce qu'il pouvait faire. Il s'était même demandé pourquoi Hadès n'était pas venu (finalement se faisant à l'avis que sa condition de mortel actuelle l'inquiétait un peu pour un jeu où les autres dieux avaient toute leur force divine), alors que pour l'objectif qu'Artémis avait donné à cette journée, à savoir resserrer les liens familiaux, il semblerait que Hadès en aurait eu bien besoin.
Elle vient avec Alexis aussi, elles ne sont que deux à ne pas être immortelles mais... j'aimerais tout de même ne pas négliger ce point.
En refusant, Dyson avait tout de même conseillé les services de Lisa qui faisait apparemment des merveilles pour leur ligue de super-héros. Venu sur place pour voir ce que Lisa avait fait de l'archipel inoccupé de l'océan indien, le dieu forgeron ne pouvait qu'approuver les mérites qu'avait vanté l'adjoint du maire. Mais elle semblait s'être investi un peu trop. "C'est un génie et une ancienne criminelle", avait décrit Dyson. Héphaïstos avait pensé qu'il s'agissait d'une blague.
Apparemment, non.
Très bien, j'enlève tout ça, vous inquiétez pas. Elle reporta son attention sur le plateau éclairé qu'elle appaelait tablette, et y pianota quelque chose avant de directement s'adresser à cette chose, sous l’œil surpris (mais incompréhensif) du dieu. OMEGA, désactive les bombes, les pièges à loups géants, les arbres à scies, les fumigènes toxiques, les haches volantes, et assèche les lacs empoisonnés à l'acide.
Sous leurs pieds, la petite LED de la bombe finit par s'éteindre, et s'enfoncer dans la terre pour y disparaître dans on-ne-sait-quel engin amené par Lisa. Héphaïstos porta de gros yeux sur Lisa. Quoi ? Vous avez mes services parce que je suis la meilleure, alors moi je m'investis. Vous vous rappelez que vous me payez pour ce service, alors je m'applique. Et pour une fois que mon travail n'est pas destiné à sauver un monde de super-méchants, ça me défoule un peu. Elle haussa les épaules. Mais pas de panique, tout ça vient d'être retiré, Violette et Alexis ne se feront pas tuer à chaque pas. Mais vous savez ce que j'en pense ? Si Cookie les entraîne au Ragnarok, donc contre Chronos, elles devraient être capable de survivre à une hache qui leur fonce dans le cou. Mais c'est vous qui décidez...
Héphaïstps se gratta la tête. Elles pourraient, je pense, mais vous avez écrit dans vos règles, rappela le dieu en sortant à nouveau le papier qu'elle lui avait tendu en plus de la carte de l'île, qu'on ne doit pas avoir recours à nos pouvoirs.
Lisa haussa les épaules. Je suis quasiment certaine que même sans pouvoir, je peux arrêter une hache en plein vol, suffit d'entraînement.
Et surtout, rajouta-t-il en prenant la carte cette fois, vous m'avez interdit de rentrer dans l'île pour observer votre travail, donc je ne peux que le voir depuis la zone de départ, mettre une bombe dès le premier pas c'était un peu exagéré, non ?
Ça va ça va, j'ai compris ! Pas de soucis. J'ai laissé les armes pour vous battre, y aura rien d'autres promis. Elle réfléchit un instant. Enfin on est quand même sur une île tropicale alors... vous ferez attention où vous mettez les pieds, je ne suis pas bien au fait de la faune reptilienne, arachnide et féline de l'île.
Elle reporta son attention sur sa tablette. Bon ! Si tout vous va, dit-elle alors que Héphaïstos n'avait rendu aucun jugement, je peux avoir la liste des participants ?
Héra, Athéna, Artémis et Hermès ont répondu à l'appel et... Il s'éclaircit la gorge en voyant le regard surpris de Lisa. Héphaïstos n'arrivait toujours pas à se faire à leurs nouveaux noms. Victoire, Eloise, Diane et Wallace, se corrigea-t-il. Cette fois, Lisa accepta d'entrer leur nom, avec celui plus vieux d'Héphaistos, sur son écran. Vous pouvez aussi noter Sasha, et vous savez pour Violette et Alexis.
Lisa s'executa, avant de parler à sa tablette à nouveau. OMEGA, forme les équipes.
Les noms de son écran s'agitaient d'eux même, aléatoirement, avant de se séparer en deux colonnes. Lisa sourait.Parfait ! Le jeu peut commencer, vous avez la carte, vous pouvez appeler les autres et leur donner leur zone de départ.
Héphaïstos sourit un instant à Lisa avant de partir. Merci d'avoir pris toute cette peine pour un simple jeu, lui dit-il.
C'était une idée d'Artémis, et il fallait dire que ça avait fait plaisir au dieu. Après tout ce temps caché aux yeux de la plupart d'entre eux, il faisait partie, avant même Hadès, de ceux pour qui se rapprocher de la famille était assez important. Il disparut alors, pour revenir quelques minutes plus tard, sur la zone de départ rouge, aux côté de Héra, Athéna et Violette à qui il venait d'expliquer la situation, alors que à l'est, Alexis venait d'apparaître avec Diane, Wallace et Sasha.
Lisa n'était plus là. A la place, un hélicoptère planait dans le ciel, et sa voix retentit partout sur l'île.
Bienvenue dans la plus grande partie de Capture L'étendard du monde ! Vous avez les règles, et une carte de l'île, dans chaque équipe. Vous devez avancer un par un, par territoire, à condition de remplir les conditions pour quitter celui où vous vous trouvez actuellement. Vous pouvez tous quitter votre zone de départ sans rien faire, et établir vos stratégies comme bon vous semble : défendez votre drapeau est primordial, mais avoir celui de vos ennemis l'est encore plus pour gagner ! Avant de commencer, choisissez chacun qui sera le membre fort pour les combats, et pour le reste, je vous souhaite de trouver les armes sur l'île ! Je reviendrai vous faire un bilan de la situation à chaque fois que vous aurez tous avancé ! Bonne chance à tous !
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Les familles, c'est compliqué. Les familles immortelles sont éternellement compliquées. Quelquefois, le mieux que nous puissions faire, c'est de nous rappeler les uns aux autres que nous avons des liens de parenté.
Depuis toujours, les gens étaient fascinés par les jumeaux. De nombreuses choses mythes ou réalités étaient « écrites » à ce sujet. Certaines étaient juste, d’autre fausse mais si je devais parler de manière personnelle en mettant en avant mon expérience je dirais qu’apparemment lorsque cela nous concernait Apollon et moi, dès que l’un n’était pas dans son assiette l’autre aussi et ce même si c’était pour des raisons différentes. Cassandre et lui s’étaient séparés, étant donné que je n’appréciais pas spécialement cette dernière les gens se seraient plus attendu à ce que je sois aux anges. La réalité était un brin plus complexe que cela : Apollon s’était enfermé dans une période boulimiquodépréssive. A entendre par là qu’il déprimait et engloutissait des quantités industrielle de nourritures. Quant a moi, qui ne supportait pas de voir mon frère souffrir de quelques manières que ce soit, j’avais subitement eu envie de montrer à Cassandre ce qu’il ressentait mais de manière physique. Lui briser les os m’étant malheureusement impossible, j’avais canalisé ma colère comme je le pouvais : en faisant de la pâtisserie de manière excessive ou bien en me défoulant en imaginant la tête de Cassandre à la place de mes cibles quand je tirais à l’arc. A côté, j’enchaînais également les randonnées, l’escalade et tout un tas d’autres sport que je pratiquais de manière plus modérée au quotidien.
C’est dans ce contexte là, que j’avais franchit le pas d’une des librairies de la ville afin de me procurer un nouveau livre de recettes. J’aurais pu le faire apparaître mais il s’avérait que marcher me faisait du bien, disons que cela me rendait un peu moins monomaniaque. Et puis j’appréciais de pouvoir me perdre dans les rayonnages et feuilleter les livres proposés afin de tomber sur la perle rare. Néanmoins en plus d’avoir trouvé le livre que je voulais, l’un des nombreux d’une série que je me souvenais avoir offert à Sasha il y a deux ans pour Noël, je m’étais dit que me renouveler en terme de lecture ne serait pas une mauvaise chose. J’avais finit par me perdre dans le rayon jeunesse, et un livre particulièrement avait attiré mon attention : Percy Jackson et le Voleur de Foudre. Tel était son titre. Il s’agissait d’un énième livre de fiction avec pour base la mythologie grecque. Un jour, songeais-je il faudrait écrire un ouvrage avec la vérité et non pas tous les boniments servie depuis de trop nombreux siècles et que l’on faisait même étudier à l’école.
En feuilletant rapidement, j’étais néanmoins tombé sur un passage intéressant. Décidant d’étudier cela de manière plus poussé, j’avais également prit le roman avec moi et m’étais plongée dedans une fois rentré. C’est ainsi que j’avais découvert le concept de capture l’étendard. Un jeu organisé par les demi dieux afin de souhaiter entre autre la bienvenue aux pensionnaires de la colonie de sang-mêlé. Ils étaient divisés en deux équipes les rouge et les bleus, le but étant bien sur de récupérer le drapeau adverse. Livre en main, j’étais rapidement allé trouver Héphaïstos afin de lui expliquer l’idée que j’avais eu : nous allions organiser notre propre capture l’étendard. Depuis trop longtemps, nous n’avions plus eu l’occasion de tous nous rassembler. Autrefois, lorsqu’il venait juste de monter sur le trône, Arès s’était employé à nous réunir. Je m’étais dit, que prendre le relais, n’était pas une mauvaise idée. Et puis, cela me permettrait également de me défouler et encore une fois pour le bien être de Cassandre : j’en avais grandement besoin.
Le choix d’Hephaïstos comme binôme pour la préparation, s’était imposé comme une évidence. Apollon était très doué pour les fêtes, mais pas pour organiser ce genre de rassemblement. Je passerais probablement plus de temps à lui expliquer pourquoi ses idées étaient complètement farfelus et irréalisable qu’autre chose. Et puis, quand on voyait comment ses parties de jeux de sociétés divine se terminaient, je préférais éviter qu’une potentielle catastrophe ne nous tombe dessus lors de la partie de capture l’étendard. Je lui avais donc expliqué très clairement le principe du jeu, et lui avait même apporté le livre afin qu’il puisse lire le passage pour s’en rendre compte de lui-même.
Avant d’envisager, la partie « technique » c’est a dire, l’aménagement du terrain il fallait établir les règles : comme dans le roman il était interdit de tuer, blesser ou mutiler. Le but, était de nous rassembler et d’essayer de nouer ou renouer des liens pas de s’entre tuer. La question des pouvoirs avait été soulevé et nous avions décidé d’un commun accord de les interdire. Nous n’étions pas tous sur le même pied d’égalité avec, et comme cela se déroulerait de toute façon en extérieur, j’avais un trop gros avantage puisque je pouvais manipuler la flore à ma guise. De plus certaines personnes comme Hermès, s’étaient retrouvé amputé d’une partie de ces derniers -même si j’estimais qu’il n’avait pas cher payé sa bêtise de l’an dernier- interdire totalement nos pouvoirs étaient donc la meilleur chose à faire. Qui plus est, cela nous forcerait à évaluer les forces et faiblesses de chacun et de ce fait agir ensemble plutôt que séparément.
Il était donc convenue, qu’avec ces paramètres bien en tête, Hépha’ s’occupe de la partie plus technique. Pendant ce temps là, pour chaque divin, un mot les invitant à participer à l’évènement leur avait été adressé. Évidemment, libre à eux de décliner ou non. L’idée n’était pas non plus de forcer qui que ce soit. Cela devait venir d’eux. Au final, avaient répondu à l’appel : Athéna, Héra, Alexis, Hermès & Sasha. Violette aussi s’était jointe à nous, d’après Héphaïstos Cookie estimait que cela ne lui ferait pas de mal pour son entraînement. Me fiant au jugement de l’entraîneur d’Olympe, j’avais accepté de bon coeur qu’elle nous rejoigne pour le jeu.
Nous étions présentement tous rassemblés, les équipes avaient été faites et nous avions tous été répartis, tandis-que nous étions a présent invité a rejoindre chacun notre point de départ :
- J’espère que vous êtes prêt, dis-je à mon équipe. Normalement tout le monde a eu connaissance des règles de base, néanmoins j’aimerais en rajouter une un peu plus personnelle. Enfin, disons que c’est plus un conseil qu’une vrai règle. Nous sommes là pour travailler en équipe, cela veut dire que nous devons compter les uns pour les autres. Alors, évitons de chercher la petite bête ou bien de nous agacer mutuellement.
Bon, en vérité c’était surtout par prévention que je disais cela, d’une manière générale j’estimais que tout le monde était suffisamment mature pour pouvoir réussir à travailler ensemble.
black pumpkin
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Au final, Athéna avait repris contact avec pas mal de monde dès son retour à Storybrooke ou plus ou moins. Regina, Hermès et même Héphaïstos qui revenait d’entre les morts ! Mais les retrouvailles qui lui avaient fait le plus peur avaient été celles avec Diane et Apollon. Plus avec Apollon d’ailleurs, Diane étant plus posée et ayant déjà eu besoin de prendre des distances avec cette ville et ses habitants. Et même si il lui restait encore des gens à voir et qu’elle allait devoir se faire pardonner – Apollon n’allait pas la louper et elle allait entendre parler de cette absence longtemps – la déesse était ravie de les avoir revu. Sauf Hermès. Mais les blessures qu’ils s’étaient mutuellement infligées étaient encore trop récentes alors c’était normal.
Quoiqu’il en soit, quand Diane avait émis l’idée avec Hépha’ de faire un jeu pour se rapprocher les uns les autres, la guerrière avait dit oui. Quand elle avait su qui étaient les autres participants, elle avait été ravie. Bon, y avait Hermès, mais ils avaient plus ou moins réglé leurs comptes. Restait Héra qui peut-être serait problématique… Et parmi les participants mortels, Athéna ne connaissait qu’Alexis, qu’elle était extrêmement contente de revoir. Visiblement, sa protégée avait continué à s’entraîner, mais cela ne l’étonnait pas. Globalement donc, tout s’annonçait sous les meilleurs hospices. Et pour que cela soit véritablement le cas, la brune demanda à la déesse des mariages de la suivre et elle s’éloigna un peu du groupe.
- Ecoutes Victoire… Je sais que tu m’en veux énormément, mais vu qu’on est dans la même équipe, qu’est-ce que tu dirais de mettre nos problèmes de côté ? Proposa-t-elle doucement. Plein de choses nous séparent, mais il me semble que nous sommes toutes les deux des compétitrices…
Après sa discussion avec la déesse, Athéna la laissa tranquille et rejoignit les deux autres. Héphaïstos était avec eux et la brune commençait déjà à essayer d’établir une stratégie pour parvenir à utiliser au mieux les différentes personnes de l’équipe et le terrain. Elle n’aimait pas perdre, alors l’équipe pouvait être certaine qu’elle ferait tout pour parvenir à la victoire. Mais il y avait une inconnue là-dedans : les capacités de Violette. Elle ne connaissait pas la petite brune, mais ne remettait absolument pas en cause sa présence. Au contraire, inconnue – du moins pour elle – peut-être l’était-elle également pour l’autre équipe. Ce qui pourrait être un gros avantage.
- Salut. Moi c’est Eloise, Athéna en fait. Appelle-moi comme tu préfères. Se présenta-t-elle à Violette. Tu as déjà participé à ce genre de jeu ? Demanda-t-elle.
Et après avoir discuté un instant avec Violette, la guerrière se tourna vers Héphaïstos en lui souriant. Déjà avant la guerre divine, elle l’appréciait. Il était l’un des rares à l’époque qu’elle n’avait pas envie de buter. Alors apprendre qu’en réalité, il était encore en vie, ça lui avait fait plaisir. Le forgeron était doué et résistant de par son travail, elle savait qu’elle pouvait compter sur lui pour avancer.
- C’est bon de te voir en dehors de tes forges. Dit-elle au seul homme de l’équipe. J’ai une idée à vous proposer si vous le souhaitez…
Et Athéna leur expliqua la stratégie qu’elle avait imaginée. Mieux valait se mettre d’accord avant de commencer à bouger. Le seul point négatif à ses yeux, c’était qu’ils n’avaient pas de moyen de communiquer entre eux pour suivre l’avancée de chacun et se coordonner au fur et à mesure. Mais bon, elle ferait avec…
••••
by Wiise
Alexis E. Child
« Allez dans la Lumière. C'est au détour d'une Ombre que nous attends le Mal. »
| Avatar : Kaya Scodelario
Tu es comme tu es... mais malgré les erreurs, tu me rends parfois la vie de maman célibataire plus douce...
J’étais surexcitée. J’avais été invité à me joindre à de nombreux dieux pour une petite quête au fanion et je devais dire que non seulement j’étais flattée de l’invitation mais j’étais aussi impatiente de me mesurer à eux. Je savais que j’y retrouverai Diane que j’aimais beaucoup, Hermès que j’apprenais à connaître, Hephaïstos qui restait un mystère, Sasha que j’appréciais beaucoup, ma super copine Violette qui augmentait la team des humains capable de faire un truc même si elles étaient humaine, Victoire qui me faisait autant rire qu’elle m’impressionnait et bien sûr, Athéna, ma prof de fitness et de combat à qui j’avais hâte de montrer tous les progrès que j’avais fait.
Je m’étais donc préparé avec un enthousiasme certain, choisissant le meilleur des joggings et m’assurant que mes baskets seraient parfaites pour l’événement et j’étais partie avec mon petit sac à dos licorne contenant mon goûter pour l’activité. J’adorai les jeux en pleins airs comme cela et je devais dire qu’ils n'avaient pas lésinés sur la déco. Plutôt impressionnée, j’avais observé les alentours avec un certain ravissement avant de reposer mon attention sur la voix de la jeune femme jeune femme du nom de Lisa que je ne connaissais pas encore. Après avoir observé l’hélicoptère, j’avais baissé les yeux vers le nom des participants et des équipes pour me renseigner pour la mienne. J’étais avec Diane, Hermès et Sasha et je n’étais pas du tout mécontente de mon sort. Je réalisais alors rapidement tout en rejoignant notre campement avec les autres que je ne serais pas mécontente de mon sort quoi qu’il arrivait : je les appréciais tous. Mais être contre Violette rendait les choses plus marrantes et équilibrées et être contre Athéna me mettait la pression, il fallait que je me montre à la hauteur de son enseignement.
- Bon je te préviens les cacahuètes c’est pas un projectile viable...
J’avais regardé Hermès avec un sourire moqueur, toujours pas remise de notre première rencontre et bien décidé à le lui rappelé jusqu’à la fin de sa vie. J'avais ensuite sorti de mon sac un Coca Cola que j’avais tendu à Sasha avec un sourire :
- Je savais que tu serais là et ça me faisait trop plaisir de te voir donc je te ramène un petit cadeau. Bois-le quand on aura gagné, ça sera encore meilleur.
Je lui avais lancé un clin d’œil avant de poser mon sac au sol en attendant les instructions de notre chef. Sasha pouvait laisser son coca au campement et je n’étais pas contre le reprendre dans mon sac au besoin. Mais avant que je puisse lui préciser, Diane avait pris la parole et je l’avais écouté attentivement avant d’hocher la tête d’un air solennel.
- Compris, chef. La bonne humeur et le fairplay. D’ailleurs, t’aurais pas un peu participer à l’élaboration de ce truc ? Je t’ai vu zieuter mon Percy Jackson quand t’es venu chercher ton bouquin...
Je lui avais jeté un air faussement suspicieux avant de lui sourire.
- Bon de ce que je comprends, on doit déjà décider de qui est notre membre fort, non ?
Après quelques minutes de discussion, nous avions décidé de mettre Sasha à ce rôle pour ses grandes capacités de combat et lorsque le top départ retentit, je me dirigeais avec l’aide de ma carte vers l’endroit que nous avions décidé. J'étais partie en petite foulée. Cela ne servait à rien d’être déjà au summum de ses capacités hormis de brûler une énergie qui serait ensuite précieuse. Après tout, nous étions chacun à un bout de l’île, il n’y avait pas de raison que je rencontre un ennemi maintenant donc autant se la jouer cool. J’enjambais quelques branchages et m’enfonçais dans la forêt en direction de mon premier but.