« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Revenir à Storybrooke avait été une bonne chose. Eliana était de retour, avait trouvé une belle maison en bord de mer qu’elle avait pu s’offrir grâce à ses économies et un prêt. Mais si elle avait réussi à montrer son talent dans le reste du monde, il lui fallait faire sa pub dans sa ville natale. Car ici, personne ne la connaissait et son activité n’était pas répandue. Donc en attendant, la jeune femme cherchait un travail à mi-temps, qu’elle pourrait ainsi coupler à son premier métier et à sa passion.
La jeune femme n’avait pas mis très longtemps à trouver plusieurs petites annonces. Tant au Rabbit Hole que dans plusieurs commerces de la ville. Mais, curieusement, elle avait été tentée de découvrir le Roni’s Bar. Propriété de la Méchante Reine, l’endroit avait une histoire un peu curieuse et un peu holée holée, ce qui plaisait assez à Eliana. Après tout, elle avait été copine avec des voleurs, des brigands et des meurtriers. Alors pourquoi ne pas travailler pour une ancienne mère maquerelle ?
C’est dans cet état d’esprit que la jeune femme poussa la porte du bar, qui lui plut tout de suite. Le mélange brique et bois s’alliait parfaitement, donnant une atmosphère très élégante au bar juste en face de l’entrée. Pour une artiste comme elle, c’était déjà énorme que d’être dans un endroit aussi bien agencé. Cela satisfaisait ses yeux. Restait à voir si elle allait pouvoir se satisfaire d’une autre façon, en obtenant un boulot par exemple… Mais pour ça, elle se devait d’aller vers Regina Mills…
Eliana était assez partagée vis-à-vis de cette femme. Après tout, Regina avait un peu – beaucoup- interrompue sa vie dans le monde des contes. Elle l’avait également éloigné de sa famille biologique avec cette Malédiction. Mais au fond, la jeune femme avait compris que c’était par désespoir qu’elle avait agi ainsi. Les gens ne s’en prenaient aux autres que parce qu’ils allaient mal au fond d’eux. C’était le cas pour les clients du Canard Boiteux en tout cas, et toute reine qu’elle soit, Regina Mills ne semblait pas être très différente. Alors l’ancienne blonde était compatissante et un peu méfiante avec cette femme. Ceci dit, travailler pour elle pourrait être un bon moyen d’apprendre à la connaître et à faire un croix sur le passé…
- Bonjour Mme Mills. Dit-elle en s’avançant au bar. Je m’appelle Eliana Cunningham et je viens suite aux annonces que vous avez diffusées. Je sais que vous cherchez des serveurs, j’aimerais me proposer pour le poste. Expliqua-t-elle. Enfin à mi-temps. Ajouta-t-elle, un peu gênée. J’ai une autre activité professionnelle, qui n’a pas encore pu débuter en ville, alors être serveuse à mi-temps me permettrait de pouvoir tout gérer convenablement. Raconta-t-elle à la brune en face d’elle.
Restait à voir si une serveuse à mi-temps, cela conviendrait. Mais Eliana n’était pas très inquiète, elle parviendrait à décrocher un boulot, que ce soit celui-là ou un autre. La seule chose, c’était qu’elle avait l’impression que cela pourrait être bien si le poste était ici…
(c) princessecapricieuse
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« Bonne journée à vous et bon courage. » énonçais-je à la jeune femme qui venait de payer sa consommation et qui partait travailler à l’hôpital.
Ce n’était probablement pas facile tous les jours et je dois dire que j’étais plutôt admirative de ce type de personne. Nettoyant la table, je ramène les verres derrière le comptoir et commence à les nettoyer avant de remplir le lave vaisselle et de le lancer. Nettoyant le comptoir, je lève le regard vers la jeune femme qui s’approche. Un sourire né sur mon visage. Je sentais que ça amenait de bonnes nouvelles. J’avais diffusées plusieurs annonces pour trouver des serveuses et des serveurs parce que je n’allais pas continuer à tout pouvoir gérer toute seule.
Je pose mon torchon et fais le tour du comptoir avant de m’approcher de la jeune femme.
« Enchantée Eliana. » déclarais-je à la jeune femme avant de reprendre « ça ne t’ennuie pas si je te tutoie ? »
Elle me fait comprendre que non, alors je reprends à la suite.
« Tu as un peu de compétences dans le service ou pas du tout ? Après c’est vrai que le service, c’est pas bien compliqué. » déclarais-je avec un sourire « je n’ai aucun soucis pour te prendre à mi-temps, ça m’allègera déjà d’un poids. » déclarais-je avec un clin d’oeil.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Shailene Woodley
| Conte : Raiponce | Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce
Le moins qu’on puisse dire, c’était que la Méchante Reine n’était pas du tout comme on pouvait s’y attendre. Déjà, pas de vieille peau. Regina était une belle femme, l’artiste qu’était Eliana le reconnaissait sans souci. Mais en plus de ça, elle était accueillante. Est-ce que c’était ça son vrai visage ? Ou bien s’agissait-il d’un masque pour survivre en société ? Etonnamment, la jeune femme penchait plutôt pour le vrai visage. Quelque chose la poussait à croire que la femme en face d’elle n’était pas méchante.
- Aucun souci pour le tutoiement. Répondit-elle en souriant. Vous n’êtes pas comme je l’avais imaginé… Ajouta-t-elle avant de rougir. Pardon, je n’aurais pas dû dire ça.
Des fois, Eliana était bien trop franche. Cela lui causait rarement des problèmes, mais bon, elle était tout de même face à la personne qui avait lancé la Malédiction. Peut-être devrait-elle surveiller un minimum ses paroles… Enfin… Ça, c’était la prudence qui parlait. La princesse n’avait jamais été très prudente, sinon elle n’aurait pas fait confiance à un voleur pour l’amener jusqu’à Corona pour son anniversaire…
- Non, je n’ai pas vraiment d’expérience. En fait, c’est compliqué… Je servais un peu, j’ai déjà tenu des plateaux, mais cela remonte au monde des contes. Expliqua-t-elle. Après, si ça vous arrange, je peux faire plus, c’est juste que je suis restauratrice de tableaux à mon compte… Tant que je n’ai pas de commande, je peux être là à temps plein, mais dès que j’aurais des commandes, il faudra que je puisse concilier mes deux activités. Résuma-t-elle.
En tout cas, elle était extatique, réussir à trouver un boulot comme elle le souhaitait, c’était parfait ! Malgré sa méfiance initiale, Eliana était plutôt ravie de sa journée et n’avait aucun problème à travailler pour Regina.
(c) princessecapricieuse
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
Un léger sourire né sur mon visage quand elle m’énonce le fait que je n’étais aucunement comme elle m’imaginait « Ah ? Dites m’en plus, je suis curieuse. Comment vous m’imaginiez ? » demandais-je à la jeune femme « vous pouvez me le dire hein. » énonçais-je avec un nouveau sourire. Je ne voulais pas la mettre dans l’embarras, ce n’était aucunement mon intention bien entendu mais j’étais malgré tout intriguée, vraiment très intriguée « j’aime bien ton côté franche Eliana. » énonçais-je à la jeune femme.
Rapidement, j’en vins à lui demander si elle avait un peu d’expérience, ce à quoi elle répondit par la négative. Je lui fais un signe négatif de la tête « non non, ne t’inquiètes pas, si tu sais tenir un plateau et prendre des commandes, c’est le plus important. » énonçais-je avec un sourire « tu saurais faire des cocktails, des choses comme ça ? » demandais-je à la jeune femme « tu veux que je te montre ? » demandais-je à cette dernière « c’est pas bien compliqué. » continuais-je avant d’ajouter « et dis moi « tu », je vais pas te manger. » continuais-je avec un clin d’oeil.
(c) DΛNDELION
Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Shailene Woodley
| Conte : Raiponce | Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce
Peut-être qu’avouer à la Méchante Reine qu’on ne l’imaginait pas aussi avenante était une mauvaise chose. Peut-être pas. En tout cas Eliana avait lâché sa bombe et maintenant, l’autre femme savait plus ou moins ce qu’elle pensait d’elle. Mais Regina lui demanda des précisions. Et si la princesse fut un moment hésitante, le fait de s’entendre dire qu’elle pouvait y aller… Eh bien, elle n’était pas assez bête pour ne pas saisir une occasion d’en apprendre plus sur la femme qui avait causé toute cette histoire avec sa malédiction.
- Eh bien… Déjà je vous imaginais moche. Or vous êtes une très belle femme. Commença-t-elle. Puis je vous imaginais sarcastique, voire même mauvaise, mais dans la façon de vous comporter, de parler, vous voyez ce que je veux dire ? Et au contraire de ça, vous êtes apparemment très sociable et agréable. Expliqua-t-elle. C’est un peu déconcertant quand on a passé du temps à s’imaginer quelqu’un de mauvais. Ajouta-t-elle, gênée. D’ailleurs, je m’en excuse, puisque je sais parfaitement qu’on ne doit pas juger quelqu’un uniquement sur un acte passé.
Eliana préférait être totalement honnête avec l’autre femme, ne supportant pas le mensonge depuis… Depuis toujours en fait. C’était peut-être pour ça qu’elle n’avait pas réussi à passer outre son ressentiment envers Gothel. C’était quelque chose à méditer tiens… Mais pas maintenant. D’autant que Regina lui demanda si elle était capable de faire des cocktails avant de lui proposer de lui montrer. Si la jeune femme n’avait pas pensé que les choses se passeraient aussi bien, elle en était cependant ravie !
- Si on me montre, je peux faire tous les cocktails que vous voulez. Sourit-elle. J’adorerai voir ! Vous avez un carnet quelque part avec les recettes de vos cocktails ou vous apprenez tout par cœur ? Ça vous gêne si je prends des notes, notamment pour les quantités ?
Eliana était quelqu’un de consciencieux. Quand elle apprenait quelque chose, elle estimait normal de prendre des notes pour rendre au mieux les résultats attendus. Et pour le coup avec un cocktail, c’était vraiment nécessaire d’après elle !
- Oui, je commence à croire que je ne serais pas transformée en chausson aux pommes et dévorée ensuite. Plaisanta-t-elle. Ça sera avec plaisir Regina. Ajouta-t-elle par la suite.
(c) princessecapricieuse
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
Un petit rire m’échappa lorsque la jeune femme m’expliqua de la manière dont elle me voyais. C’était clairement l’idée que devais se faire tous les enfants qui avaient regardés les Disney ou lu le conte d’origine. Etonnant finalement de se dire que j’étais clairement la vraie « méchante » reine. Si on écoutait Walt Disney, j’étais censée être mauvaise, méchante, cruelle et vieille. Bon d’accord, j’ai plus de 300 ans mais pour les rides, on repassera. Je souris à la jeune femme avant de reprendre la parole « merci c’est gentil » énonçais-je avant de reprendre « il n’y a pas de soucis, je crois que tous les habitants du monde réel doivent me voir de cette manière aussi, après tout, c’est comme ça que je suis dépeinte dans l’oeuvre de Disney. » énonçais-je avec un petit rire « mais comme on dit parfois, les apparences sont trompeuses. » énonçais-je avec un clin d’oeil.
Nous en vînmes rapidement à ce qui nous intéressait le plus. La jeune femme avait le job, ça c’était même plus qu’une certitude. Mais j’espérais qu’elle saurait se débrouiller avec les cocktails qui étaient une autre paire de manches mais c’était sans doute une chance que j’ai la carte avec toutes les recettes des cocktails spécialement pour les serveurs/serveuses ainsi que les quantités. Un sourire perla sur mon visage « j’ai un carnet pour les clients avec les cocktails. » énonçais-je à la jeune femme en lui montrant avant de reprendre « et j’ai également un carnet pour les serveurs et serveuses avec les ingrédients et les quantités. Viens. » énonçais-je avec un sourire avant de me diriger avec elle vers le coin cocktail. Prenant notre carte à nous, je l’ouvre et lui montre « tu n’auras pas besoin de prendre des notes, au début, tu auras besoin de la carte mais au fur et à mesure, ça va rentrer tout seul et regarde, y’a celle-ci aussi. » énonçais-je en montrant celle que j’avais accrochée au dessus des ingrédients « tu vois, il y a chaque noms de cocktails, chaque ingrédients et les dosages. Toutes ces bouteilles là sont pour les cocktails avec alcool. » énonçais-je « et celles qui sont sur l’étagère du dessus sont pour les sans alcools. » énonçais-je « tu arrives à suivre ? » dis-je avec un sourire.
(c) DΛNDELION
Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Shailene Woodley
| Conte : Raiponce | Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce
Décidément, la Méchante Reine ne ressemblait pas à ce qu’on attendait d’elle. Pourtant, si là elle semblait extrêmement sympathique, il y avait bien une époque où elle avait été méchante non ? Son surnom venait bien de quelque part après tout… C’était franchement étrange de voir cette dualité en une seule personne. Et dans le même temps, cela donnait de l’espoir : peut-être après tout qu’un jour Gothel en viendrait à devenir quelqu’un de plus gentil également.
- Oui, je crois que Disney nous a tous un peu trop caricaturé… Répondit-elle en secouant la tête.
Après tout, d’après les membres de Disney, elle était très naïve et un peu benêt sur les bords. Même si Eliana était la première à reconnaître qu’elle était naïve, il y avait tout un monde entre elle et sa représentation Disney… Enfin, cela n’était pas le plus important. Elle était là pour un entretien d’embauche et apparemment, elle avait le poste. Ce qui la ravissait et d’autant plus quand elle vit Regina prête à lui apprendre à faire des cocktails.
Attentive, Eliana regardait la patronne lui montrer toutes les places de chaque chose et lui montra également les livres de recette à destination du personnel pour réaliser les cocktails si les clients en commandaient. C’était bien pensé d’avoir des livrets à destination des employés, comme ça, si la barmaid était débordée, les autres pouvaient donner un coup de main.
- Je suis. Acquiesça-t-elle. C’est vachement bien pensé d’avoir fait des livrets pour les employés. On est pas obligé de compter systématiquement sur la barmaid comme ça. D’ailleurs, qui s’occupe du bar ? Y a-t-il d’autres serveurs ? Se renseigna-t-elle.
Cela serait bon de savoir qui composait l’équipe du Roni après tout.
(c) princessecapricieuse
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
« Je suis totalement d’accord. » énonçais-je avec un petit rire.
Disney nous avait caricaturé tel que nous apparaissions dans les contes mais les choses demeuraient malgré tout, tout ce qu’il y a de plus différent mais ça, personne ne peut le savoir. Je vins rapidement à accepter la proposition de la jeune femme pour être là à temps partiel ce qui m’arrangeait déjà très bien. Je vins donc à la faire passer derrière le bar avant de lui montrer tout ce qu’il était important de savoir, surtout concernant les cocktails. Cependant, j’avais pensé à tout étant donné que nous avions sous la main la liste de tout ce dont nous avions besoin. Même moi parfois, j’en avais besoin.
Je souris à la jeune femme avant de reprendre la parole « il y a un autre serveur et une serveuse qui est étudiante et elle est là uniquement le week-end. Il se peut lorsque je m’absente que ma soeur Kelly soit là, elle n’est pas là pendant deux semaines, du coup, vous ne la verrez pas tout de suite. » énonçais-je à la jeune femme « elle s’y connaît aussi bien que moi donc si jamais je ne suis pas présente et qu’il y a un quelconque problème, elle sera là pour répondre aux questions. » énonçais-je avec un sourire.
(c) DΛNDELION
Eliana R. Cunningham
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Shailene Woodley
| Conte : Raiponce | Dans le monde des contes, je suis : : Raiponce
Non, décidément, Eliana n’arrivait pas à concilier le rôle de Méchante Reine avec la Regina qu’elle avait devant les yeux. En même temps, ce n’était pas à elle qu’elle avait fait le plus de mal. Regina s’en était prise essentiellement à sa belle-fille pour ce qu’elle en savait. Et il paraissait même qu’elles s’entendaient bien mieux à présent. Les gens pouvaient donc changer. Ce n’était pas toujours le cas pour ce qu’elle en savait…
En tout cas, elle avait plutôt hâte de travailler avec elle. La brune avait l’air vachement sympathique, c’était de bon augure tout ça ! Aussi écouta-t-elle avec attention les consignes qui lui étaient données, d’autant que cela l’intéressait vraiment de finir par s’occuper des cocktails de temps en temps.
- Ok c’est noté. Lui répondit-elle avec un sourire. Vous voulez qu’on s’organise comment ? Vous préférez que je sois là quels jours, sur quels horaires ? C’est juste pour pouvoir m’organiser pour mon autre boulot. Je ferais en fonction des horaires de celui-ci. Je suis plutôt libre avec mon deuxième boulot pour l’organisation. Expliqua-t-elle.
Ce qui était vrai, étant donné qu’elle était sa propre patronne. Aucun problème donc à ce qu’elle travaille que certains jours et pas les autres.
(c) princessecapricieuse
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do. »
Je ne quittais pas la jeune femme des yeux. Je connaissais son histoire, comme une bonne partie de celles des habitants de la ville. Après tout, je gardais dans mon caveau, un bouquin, un gros bouquin avec tous les noms véritables des habitants de Storybrooke avec leurs histoires respectives. Ça pourrait toujours être utile non ? Je vins à lui expliquer comment faire les cocktails, comment répondre aux demandes des clients sans soucis, je lui offrais toutes les consignes nécessaires à la bonne réussite de tout cela.
« J’aurais besoin de toi le mardi de 16h à 19h, le jeudi de 11h à 17h, le vendredi de 18h30 à 22h et le samedi de 19h à 00h. Ce serait faisable pour toi ? » demandais-je à la jeune femme.
Il y avait aussi une autre serveuse et puis, il y avait toujours Kelly en mon absence mais au moins, je pouvais être certaine d’avoir une fille de confiance au sein du bar en mon absence et en celle de ma soeur. Me pinçant les lèvres, je passe machinalement ma main dans ma chevelure brune et souris à la jeune femme, attendant une réponse de sa part.