« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
On ne dérange pas les morts ! } feat Blanche de Mitry
2 participants
Auteur
Message
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Scott
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Cela faisait des années que je cherchais un moyen de ressusciter Lukas, en vain. J'avais même prévu de passer un marché avec Maléfique, mais cette bonne à rien ne pouvait rien faire pour m'aider. J'étais dans la seule ville au monde qui regroupait des personnages magiques et personne n'était en capacité de m'aider ! On aura tout vu... Mais bon, pour mener mon plan à exécution il me fallait d'abord une chose qui me manquait. Une chose essentielle. Le corps de Lukas. Celui-ci était enterré dans le cimetière de la ville. Je ne m'étais jamais rendu sur sa tombe, ne voulant pas que l'on m'y voit, en train de pleurer quelqu'un. Je devais paraitre forte, quoi qu'il arrive. Bien que je détestais mon premier mari, celui du monde des contes, au point de le tuer, mon deuxième mari était réellement quelqu'un que j'appréciais. Je m'étais toujours voulue de sa mort, puisque celui-ci avait succombé au poison que mes parents avaient incorporés dans sa nourriture. Je m'en voulais d'autant plus que Lukas était le frère de Willie, ma meilleure amie.
Pour récupérer le corps, je m'étais donc rendu au cimetière, après avoir un peu discuté avec Willie. J'avais appris que celle-ci travaillait aux pompes funèbres, les informations qu'elle détenait pourraient donc m'être utiles pour prendre le corps sans me faire repérer. Après notre petite escapade à Paris, Willie et moi nous étions beaucoup plus rapprochées, retrouvant plus ou moins notre relation passée. Tout cela n'avait pas été facile, elle me croyait responsable de la mort de Lukas. Mais, même si tout n'était encore pas réglé, j'avais enfin le sentiment d'avoir retrouver mon amie. Il avait été facile de la faire parler : elle adorait cela. J'avais eu seulement à la lancer sur le sujet que sans le savoir, elle m'avait déjà donnée tous les informations dont j'avais besoin. Bien sûr, je ne savais pas dans quel état j'allais retrouver le corps de Lukas, mais si quelqu'un pouvait le ressusciter, il pourrait bien aussi lui redonner son apparence passée, non ?
Je rentrais dans le cimetière avec mon apparence fantômatique, ce qui me permit de passer à travers la grille. Retrouver cette apparence me fit un bien fou, après avoir perdu mes capacités à Paris, cela faisait du bien de voir que tout fonctionnait comme auparavant. Tout était si calme, c'était une ambiance que j'appréciais. Les cimetières ne me faisaient pas plus d'effet que ça, puisque je savais que mon corps se trouvait dans un cimetière, lui aussi. Je ne savais pas ce que j'aimais particulièrement mais j'aimais m'y rendre, pour réfléchir ou profaner des tombes. Cela me fit penser à ma rencontre avec Willie. C'était il y a déjà tant de siècles de cela. Elle m'avait vue, alors qu'elle était encore humaine et mortelle, en train de détruire une tombe d'une ennemie à moi. Elle n'avait pas eu peur, sa curiosité prenant le dessus et c'est comme ça qu'une amitié est née. Si elle avait eu peur, elle serait sûrement morte et enterrée depuis longtemps. C'était étrange comme le destin faisait bien les choses.
Je me promenais tranquillement autour des tombes à la recherche d'un Lukas Klein, pas le moins pressée du monde. Personne n'oserait me déranger. Je savais que le gardien habitait dans le cimetière, encore quelqu'un qui prenait son métier beaucoup trop au sérieux, ce qui me fit penser que je ne devais pas faire énormément de bruit. Je jonglais avec ma pelle, quand je vis la tombe que je cherchais. Enfin. Je me suis arrêtée devant quelques minutes, hésitant même à faire ce pour quoi j'étais venue. Voir sa tombe me fit plus d'effets que je ne l'aurais pensé, je devais l'avouer. Peut-être était-il en paix ? Le ressusciter ne servirait alors à rien d'autre que de le déranger ? Je ne savais pas le moins du monde si je faisais le bon choix. Tout ce que je savais c'est que j'avais besoin de lui, et Willie aussi. Bien que cette dernière ne soit pas au courant de mon plan, je savais qu'elle serait ravie de revoir son frère, malgré tout. J'entendis alors un bruit d'oiseau, au dessus de moi. En levant la tête, je vis un corbeau qui tournait au dessus de moi et qui partit d'un coup. Étrange, mais pas vraiment de quoi s'inquiéter. Ce n'était quand même pas un corbeau qui allait me faire repérer si ? Je pris ma pelle et commença à creuser, à la recherche du cercueil qui je l'espérais, avait gardé mon mari dans le meilleur état possible.
C'est alors que j'entendis quelqu'un arriver. Et vu sa tête, il avait pas l'air de venir m'aider. Il suivait le corbeau de tout à l'heure. Foutu corbeau. J'aurais dû m'en douter. Savoir que le gardien avait un corbeau aurait pu être une information importante Willie ! Il était suivi par plusieurs fantômes, qui avaient l'air extrêmement choqués par mes actions. Ils ne devaient sûrement pas savoir que je pouvais les voir, mais au vu de ma nature de fantôme, il était normal que je puisse voir mes congénères. Il m'ordonna de lâcher ma pelle. Bon, soit je le tuais, soit j'essayais de le manipuler. Je penchais plutôt pour la deuxième solution. Je n'étais pas armé pour tuer qui que ce soit ce soir et de plus, je n'étais pas spécialement motivée à brûler encore un corps ce soir. J'ai donc lâché la pelle sur le sol, ce qui fit un bruit sourd qui résonna dans tout le cimetière. Le gardien voulait des explications ? Alors il en aurait. J'allais jouer la jeune veuve éplorée. Une larme de crocodile coula sur mon visage alors que j'allais lui répondre.
-Je suis vraiment désolée monsieur... Vous savez, c'est mon mari qui est enterrée ici et sa famille m'empêche de venir le pleurer ici. Je n'ai même pas pu assister à ses funérailles... Je voulais simplement le revoir une dernière fois.
Tout n'était pas que mensonge dans ce que je disais. Le seul mensonge était que je ne venais pas pour le revoir une dernière fois, mais bien pour le ramener parmi nous. En revanche, c'était bien mon mari et sa famille m'avait bien empêché d'assister aux funérailles. Je pris un air apeurée alors que je plongeais mon regard dans le sien. J'espérais réellement que cela allait marcher, je n'avais pas spécialement envie de mettre Willie au chômage...
Codage par Libella sur Graphiorum
Aguistin R. Marban
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Andrew Scott
| Conte : Folklore européen ۩๑ L'étrange Noël de Mr Jack | Dans le monde des contes, je suis : : Le Porte-Parole de Madame La Mort & sa personnification ☘ La muse d'Egdar Allan Poe ☘ Le porteur de poisse ☘
Quand l'homme me répondit, je sus directement que mon mensonge avait fonctionné à merveille. Il ne semblait pas réellement attristé par ce que je venais de lui raconter, mais au moins assez pour ne pas me faire sortir d'ici comme n'importe quel intrus. Il devait sûrement avoir pitié pour moi. Mais, ce qu'il ne savait pas c'est qu'à la minute où il baisserait sa garde je l'abattrais sans hésiter une seule seconde. Je devais déterrer mon ex-mari, et ce n'était pas un pauvre gardien qui allait m'en empêcher. Pourtant, je savais qu'il n'était pas un simple mortel. Ma condition de fantôme me permettait de voir tous mes semblables qui l'entouraient. Il était bien plus proche de la mort que je ne le pensais. Tout cela rendait mon méfait beaucoup plus compliqué à accomplir, mais c'est aussi ce qui fit cette rencontre si intéressante.
Il s'approcha de moi, m'hypnotisant au fur et à mesure qu'il parlait. Je le sentais, mais pourtant je n'arrivas à rien faire. mes yeux étaient plongés dans les siens et les décoller semblait impossible. J'enrageais intérieurement alors qu'il essayait de me rassurer afin de me faire sortir du cimetière. Je pouvais voir que c'était des choses qu'il avait l'habitude de dire. En tant que gardien et travaillant aux pompes funèbres, il avait dû rassurer de nombreuses personnes durant des enterrements. Moi plus que quiconque savait comment se comportait des veuves éplorées. Ses mots étaient choisis avec soin, et il réussit à me calmer à tel point que je ne pensais plus qu'à une chose : rentrer chez moi et faire enfin mon deuil. Mais, au moment où Aguistin relâcha et qu'il ferma la grille, rentrant dans sa cabane, le sort prit fin.
Les sourcils froncés, je me retournais, le voyant entrer là où il habitait. Je détestais que l'on joue avec moi comme une vulgaire marionnette. On m'avait déjà enfermé dans des catacombes et retiré mes pouvoirs quelques semaines auparavant, je refusais que je me fasse de nouveau soumettre. Non. Cela n'arrivera pas. Je repassais à travers la grille, et me dirigea de nouveau vers la tombe. Je n'avais pas de temps à perdre. Pensant que son petit tout de passe-passe avait fonctionné, je savais que j'avais quelques minutes pour faire ce pour quoi j'étais venu avant qu'il ne se rende compte de nouveau de ma présence. Et ce satané corbeau n'aidait pas. Ne perdant pas une seule seconde, j'attrapais la pelle avec mes deux mains et me remit à creuser le trou que j'avais déjà commencé à faire apparaitre. Malheureusement, Aguistin revint bien plus vite que moi. Tant pis, s'il voulait régler cela de façon beaucoup moins pacifique, j'étais prête. Il suffisait de demander.
En parlant de demander, il questionna mon identité. Le fait que j'avais en parti résisté à son pouvoir devait sûrement le mettre en rogne, et le laisser perplexe. S'il n'avait aucune idée de qui j'étais, je le mettrais vite sur la voie. Seulement, il répondit à sa question de lui-même. Moins stupide qu'il en avait l'air, finalement. Je le vis s'énerver, l'étreinte de sa main sur son couteau n'étant que plus forte. Qu'il essaye de m'attaquer s'il voulait. J'étais intouchable. Finalement, cette soirée allait être un peu plus amusante que je l'espérais. Je disparus alors qu'il me posa encore deux interrogation et réapparut derrière lui quelques secondes plus tard, et approcha mes lèvres de son oreille.
-Bouh. Je partis dans un éclat de rire et réapparut de nouveau devant lui, restant sous ma forme fantômatique dans laquelle j'étais certaine qu'il ne me toucherait pas. Blanche de Mitry, enchantée. Je suis un peu déçue que Wilhelmina ne m'ait jamais mentionné ! Un sourire narquois apparut sur mon visage, alors que je tournais autour de ma prochaine victime, comme un vautour. -Qu'est ce que ça m'apporte ? En voilà une bonne question ! Je veux simplement revoir une dernière fois mon mari, ce n'était pas un mensonge ! Vous autoriseriez bien ça à un gentil fantôme comme moi non ? J'éclatais de rire de nouveau, puis reprit mon sérieux la seconde suivante. Je dis ça comme si vous aviez le choix.
Sur ces mots je disparus de nouveau, pour me replacer devant la tombe de mon défunt mari. Je repris la pelle que j'avais laissée tomber et recommença à creuser. Je me tournais vers Aguistin, un grand sourire aux lèvres, comme pour le narguer. Il n'avait qu'à m'arrêter ! Oh non... c'est vrai. Il ne pouvait pas. Nous allions voir qui serait la marionnette cette fois.
-Vous pouvez m'hypnotiser autant de fois que vous le voudrez, je ne m'arrêterais pas. Je vous conseille de rentrer tranquillement dans votre petite cabane le temps que je termine ce que j'ai à faire ici. C'est ça ou je vous tue de mes propres mains.
Mon marché était quand même simple. Je n'avais même pas envie de tuer quelqu'un cette nuit, mais si ça finirait par arriver, et bien tant pis, je le ferais. Je lui proposais quand même de partir. Il n'avait qu'à accepter et nous repartions tous les deux bien plus tranquilles, comme si rien de tout ça était arrivé. Passer une opportunité comme celle-ci ne pouvait pas se refuser, si ? Même si je comprenais que j'étais bien plus intéressante que le commun des mortel, ce n'était pas vraiment le moment de parler de moi, mes pouvoirs et que je lui raconte toute mon histoire. Ah ! Je sentis que ma pelle avait touché quelque chose. Le cercueil. Enfin. Peut-être que Aguistin pourrait m'aider à le sortir de terre ? Il avait l'air si enclin à m'aider, en plus.
-Si vous n'êtes toujours pas décidé à partir autant vous rendre utile ! Aidez moi donc à sortir ce cercueil d'ici, et ensuite vous pourrez disposer.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
On ne dérange pas les morts ! } feat Blanche de Mitry