« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Que suis-je heureux d'enfin oser vous écrire après tout ce temps ! Voilà : j'étais un résident de cet hôtel, et n'aies jamais eu l'occasion de vous remercier. La vie nous donne une seconde chance avec ce sort noir, alors je tente ma chance ! En l'honneur de la seconde chance, que vous nous avez tous permis, je vous prie de me retrouver au square du centre ville lorsque le soleil se couchera.
P.S. : si vous ne veniez pas seule, mais accompagnez de ce cher animateur radio, j'en serai plus que ravi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~
Le square du centre ville, à l'heure où le soleil se couchait, colorant le ciel de quelques couleurs orangées avant de se recouvrir de bleu foncé et de noir étoilé plus tard, était calme mais encore fréquenté de quelques derniers sportifs du soir et étudiants tardifs qui rentraient. La saison le faisait recouvrir d'une légère brise de soirée assez agréable, et puisque Storybrooke était une petite ville, à cette heure c'était principalement le clocher qui se faisait entendre à chaque heure qui était le son dominant de la place.
Lorsque Charlie Magne et Alastor Reedio arrivaient à l'endroit du rendez-vous, ils ne trouvaient personne, d'abord, puisque aucun des passants n'avaient l'air de faire attention à eux, de les chercher du regard, ou encore de correspondre au profil d'un des résidents de leurs hôtels.
Ce n'est que lorsque Bill siffla qu'ils purent le voir : sur le clocher de la ville, allongé comme sur un transat, sifflant une mélodie qui, chargée de magie, à la base était une chanson pour tuer. Elle était chantée innocemment, pour l'ironie, puisqu'ils avaient tous été morts.
Il disparut de leur champs de vision, et Bill les laissa un instant à se demander où il était passé avant de se téléporter près d'Alastor et de passer le bras autour de ses épaules. Alastor, mon vieil ami, me voilà enchanté. Tu es moins coloré qu'à l'accoutumé mais... moi aussi, alors qui suis-je pour m'en plaindre ?
Il lui donna un léger coup de poing sur le torse. Tu te porte bien, pour un mort. Comme toujours. Maigre, mais vif, j'aime toujours autant cet aura, il me tardait de la revoir, lui dit-il avec un sourire vicieux.
Mais son sourire se perdit en se souvenant de l'existence de... de l'autre. Il tourna un regard méprisant vers elle, et la regarda de haut en bas. Et bonjour... toi. Toujours aussi niaise, c'est du même désintérêt... Aucun sort n'a pu améliorer ça. Une pimbêche est plus forte que la magie noire la plus puissante de l'histoire, c'est évident.
Il s'éloigna alors d'Alastor, enlevant son bras, avant de voir leur air confus. Ils ne le reconnaissait pas de toutes évidences. Oh, bien sûr, je pense que vous ne devriez pas savoir qui je suis, n'est-ce pas ? Cette apparence me porte encore défaut auprès de vieilles connaissances.
Il claqua des doigts, et un tourbillon de flammes bleues le recouvrit alors pendant une seconde. Lorsqu'elles disparurent, Bill était couvert d'un costume jaune qu'il appréciait assez, d'un cache-oeil triangulaire sur l'oeil aveugle qu'il avait, et le second brillait d'une lueur bleue pour la dernière touche, juste un instant. Nul doute qu'ils comprirent qui il était avec ça.
Un plaisir de te revoir, après tout ça. Comment vas-tu, mon cher ami ? Je ne t'ai jamais apporté les royaumes que Gravity Falls devait m'apporter, tu ne m'en veux pas, je suppose. Tu aurais tout perdu avec le Sort Noir de toutes façons.
Il tourna à nouveau le regard vers Charlie. Et toi... tu existe encore. C'est tout ce qu'il avait à lui dire. Et c'était un commentaire négatif, de toutes évidences. La vie avait ses défauts de conception, il fallait croire.
J'ai à vous parler ! A nouveau, il adressa un regard méprisant vers la jeune femme. Surtout... toi. Tu as des comptes à me rendre.
Bill claqua alors des doigts, et le trio fut emporté devant les fenêtres d'une maison non loin du square. Derrière la fenêtre, un homme vivait sa vie, ordinaire, sans rien qui en sortait, à se demandait ce que voulait montrer Bill en leur montrant une scène de vie banale. De plus, avec tout ce qu'il y avait d'étrange dans cette ville, ce n'était pas compliqué de trouver un truc réellement spécial dans la vie.
Vous ne devez certainement pas le reconnaître sous cette forme humaine, s'expliqua-t-il alors. J'ai moi même mis un certain temps avant de l'identifier. Et lorsque je l'ai fait, ça ne m'a pas plu.
Et pour la énième fois, il tourna un mauvais regard vers Charlie. C'est un de mes frères. Censé être mort depuis quelques trilliards d'années. Ramené ici et pourquoi ? Un fichu hôtel a crée une concentration de vie assez dense pour attirer les vapeurs du sort noir et vous offrir une nouvelle vie.
Il tourna un grand sourire vers son vieil ami. Dans certains cas, c'est plutôt agréable.
Et encore, pour changer, un regard pitoyable sur la jeune femme. D'autres cas pourraient me rendre aveugle de mon unique œil.
Et enfin, il tourna la tête vers ce fameux frère. Ce démon est mort dans l'aube du monde des démons dans un temps extrêmement reculé pour de bonnes raisons. Mais aujourd'hui, le voilà vivant. Vous me devez des comptes... Mademoiselle Pimbêche, adressa-t-il un regard haineux à Charlie.
Tu vas entrer dans cette maison et le tuer. Bonne chance. Tu n'as qu'à te dire qu'il retrouvera l'hôtel, même dans ce monde, les morts retournent dans leurs Enfers d'origine.
Il claqua alors des doigts, et il se retrouva assis sur un fauteuil massant sur l'allée d'en face. Il en créa un autre pour Alastor. A toi de décider, tu peux l'aider, ou rattraper le temps avec moi.
H.J. : Je ne considère pas ce démon, comme d'autres potentiels frères, comme des démons de Gravity Falls (contrairement à Gill par exemple qui est aussi inventée mais intégrée à l'histoire). Ca fait partie des démons nés avec Bill dont on a appris l'existence (et la mort il y a bien longtemps) dans la mission divine de janvier 2019, dans une époque du monde des démons où rien n'était encore formé et où ils se trouvaient encore entre les mondes. D'où le fait qu'ils ont partis dans les Enfers d'Alastor et Charlie après leur mort.
Charlie Magne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Kathryn Newton
I may not be wise
And I won't save the day
But look in my eyes
And know I'll always stay
And I won't run away
| Conte : Hazbin Hotel | Dans le monde des contes, je suis : : Charlie !
When the Fox hears the Rabbit scream he comes a-runnin', but not to help.
☾☾ Comme j'étais contente d'avoir reçue une lettre pareille ! J'étais rentrée à l'appartement en fin d'après-midi apr_s ma journée de travail, et avait trouvé cette lettre qui m'était destinée sur la table de la salle à manger qu'un de mes colocataires avait sûrement dû laisser en allant chercher le courrier ! C'était la première fois que quelqu'un qui avait fait parti de mon hôtel osait me contacter. Et il voulait me revoir ! Sûrement me remercier. J'étais vraiment ravie d'avoir l’occasion de rencontrer de nouveau quelqu'un que j'ai pu aider par le passé. C'était mon seul désir : aider les autres. La personne derrière cette charmante lettre m'avait aussi informé qu'il serait ravi que je sois accompagné d'Alastor. Bien sûr, je ne pouvais qu'accepter sa demande. Bien que l'idée de rédemption et de construire cet hôtel, je partageais volontiers la renommée de cet hôtel avec lui ! Il m'avait vraiment beaucoup aidé, à sa façon, à le bâtir alors ça me paraissait normal. Je me dirigeais donc vers sa chambre, sans prendre le temps de retirer mes chaussures ou même ma veste, pour toquer à sa porte sans m'arrêter, bien trop excitée pour qu'il ne m'ignore. Il finit par ouvrir la porte, les sourcils froncés avant de baisser la tête pour me voir. Un sourire apparut alors sur son visage.
-Charlie ? Tu souhaites quelque chose ?
Je ne pouvais pas contenir mon excitation, sautillant sur place avec un grand sourire. Plus qu'à espérer que ma bonne humeur soit contagieuse.
-Ouiiiiii ! Un ancien résident de l'hôtel veut nous revoir tous les deux ! Tu manquerais pas ça hein ? T'imagines revoir quelqu'un qui a retrouvé le chemin de la rédemption grâce à nous ?
Il cligna plusieurs fois des yeux, sûrement surpris de ce que je lui annonçais. Mais pourquoi cherchait-il à toujours tout comprendre ! Il suffisait de se rendre au point de rendez-vous et on verra bien ce qui arrivera à ce moment là ! Je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas excité comme moi. Il reprit alors avec perplexité, après avoir pris un léger temps de réflexion.
-Un ancien résident qui aurait trouvé rédemption, c'est ce que tu me dis ? Il avait perdu son sourire et se contenta de simplement hocher la tête. e vois... Peut-être peux-tu m'en dire un peu plus, comme son nom par exemple ?
Mais c'est qu'il était rabat-joie ! Il ne pouvait pas tout simplement se laisser porter par l'aventure ?
-Il n'a pas donné son nom, mais justement ! C'est encore plus excitant non ? Je suis trop impatient de voir qui ça peut être... Allez, dépêche-toi, tu ne voudrais pas qu'on arrive en retard pour retrouver notre vieil ami ?
Alastor eut l'air de buguer pendant un moment, me fixant alors qu'il était plongé dans ses propres pensées. Ses yeux se posèrent alors sur la lettre d'une façon mécanique. Il resta ainsi un court instant avant d'élargir son sourire.
-Tu as raison, ma chère ! Rien n'est plus grisant qu'une surprise bien menée ! Il attrapa sa veste, sur le porte manteau de sa porte. -Notre démon doit être impatient de nous voir, alors ne le faisons pas attendre. ~
Je sautais de joie, avant de l'attraper par le bras pour le diriger hors de l'appartement, ne prenant pas le temps de dire au revoir à nos deux autres colocataires. Mon impatience ne pouvait pas attendre. Heureusement que je n'avais pas vu le courrier ce matin avant de partir au travail, je n'aurais pas pu tenir toute la journée. Au moins, nous aurions notre réponse rapidement et nous n'avions que de peu de temps à attendre. Sur le chemin, je ne pris même pas le temps de caresser tous les chiens que je pus croiser. La rédemption passait avant les petits chiots trop mignons. Et nous finîmes par arriver au square. Alastor devait sûrement détester devoir attendre que l'autre personne se montre. Contrairement à lui, nous n'avions aucune idée de ce à quoi il ressemblait. C'est alors qu'un sifflement se fit ressentir. Je levais la tête en direction de l'origine du bruit, pour remarquer la présence d'un jeune homme allongé sur le toit du clocher. Comme c'était étrange comme endroit pour bronzer ! Mais pourquoi pas après tout ? Je me promis d'essayer la prochaine fois que j'aurais un peu plus de temps. Il disparut alors pendant quelques secondes avant de réapparaitre derrière moi, passant le bras autour des épaules de mon colocataire. Mais son visage ne me disait vraiment rien. J'avais beau essayer de me souvenir de tous les résidents qui étaient passés dans notre hôtel, je ne savais pas qui pouvait correspondre à l'homme qui se tenait devant moi.
Il commença par parler avec Alastor alors que j'écoutais, ravie qu'il ait retrouvé un vieil ami ! C'est alors qu'il s'adressa à moi. Pimbêche ? Niaise ? Mais... je pensais qu'il était là pour me remercier pas m'insulter ! Je la regardais confuse, avant de retrouver mon sourire. Il devait sûrement rigoler ! Les démons avaient tous un humour particulier après tout non ? Mais oui, c'était sûrement ça. Personne ne ferait venir quelqu'un jusque ici pour l'insulter non ? Ce serait bizarre. Il se présenta alors, reprenant une apparence plus reconnaissable. Ce costume jaune et ce cache-oeil triangulaire... Il n'y avait qu'une seule personne pouvant porter ça : Bill Crypto ! Mes yeux s'agrandirent. Je savais très bien qui il était et ce n'était pas un ancien résident de mon hôtel. Au contraire, il voulait que j'arrête ce projet ! Je lançais un regard un peu paniqué à Alastor mais... les deux avaient l'air d'être les deux meilleurs amis du monde. Est-ce qu'il me défendrait si Bill m'attaquait ? Tout devint alors beaucoup moins sûre... Je savais qu'il me protégeait, comme il l'avait fait lors de... l'accident. Rien que d'y repenser me fit frisonner. Mais... c'était son ami. Si quelque chose tournait mal, il aurait malheureusement à choisir. Mais j'étais certaine que Bill, malgré ses défauts, n'était ici que pour une conversation des plus banales rien d'autre.
Mais, bien sûr, je me trompais. Des comptes à lui rendre ? Je ne pus réfléchir plus que Bill nous téléporta plus loin, devant une maison des plus banales. Je ne comprenais vraiment pas où il voulait en venir. Mais, l'explication ne tarda pas à arriver. Il m'en voulait parce que mon hôtel avait sauvé l'un de ses frères qui avait atterri dans les Enfers de papa et maman. Et, il voulait que justice soit faite. Enfin, la justice selon lui. Puisqu'il devrait être mort, il fallait régler cela. Et qui de mieux que sa sauveuse pour le tuer à nouveau ? C'était absolument hors de question. Je regardais à nouveau Alastor alors que Bill finissait enfin de parler, mais il ne semblait pas enclin à m'aider à fuir. Rien que le fait de penser à tuer quelqu'un de nouveau me remplit de tristesse. Ma bonne humeur naturelle avait maintenant disparue, troquée par un air maussade. J'avais fais cette erreur une fois, je ne comptais pas la faire une seconde fois. Même si c'était sous la contrainte. Je ne pouvais pas m'y résoudre. Bill était un homme très puissant, et j'étais certain que le sort noir ne l'avait pas beaucoup affaibli mais... je ne me laisserais pas faire. Pas cette fois. Je mis mes mains sur mes hanches et fronça les sourcils tout en me tournant vers Bill, essayant d'avoir l'air intimidante.
-Non, je ne tuerais pas ton frère. Tu devrais être content qu'il soit revenu parmi nous ! C'est ton frère, enfin ! Je devrais te voir avec lui par cette fenêtre ! Regarde comme il a l'air triste... je suis sûr que la présence d'un frère perdu depuis longtemps lui redonnerait le sourire non ? Je m'approchais alors de lui, mon visage s'étant adoucit au fut et à mesure que je parlais. -Tu sais, si ton frère a réussi à être sauvé et a trouvé le chemin de la rédemption, tu peux aussi le faire ! Il suffit de t'excuser pour tes actions passées, en commençant par avoir une discussion sincère avec cet homme !
Mon sourire était maintenant des plus larges. Je ne me laisserais pas abattre par un démon. Et je ne tomberais pas dans ces plans machiavéliques. Il ne me faisait pas peur. On avait déjà essayer de me marcher dessus à plusieurs reprises, de m'obliger à faire des choses que je ne souhaitais pas. Fort heureusement, j'ai toujours su me défendre. Et Bill ne serait pas le premier à me contraindre d'une telle façon. Mais je savais très bien ce qu'il allait me répondre. Malgré tout l'amour que je pouvais mettre dans mes paroles, elle ne seraient pas suffisantes pour changer l'avis de Bill. Il avait été un démon malveillant pendant des siècles, je ne pouvais pas vraiment me voiler la face. J'étais certaine que tout le monde pouvait changer, mais dans le cas de Bill, ça ne se ferait pas comme ça.
-Et si tu décides de ne pas le faire, bien. Je ne peux pas te forcer. Mais non, je ne le tuerais pas. Ce n'est pas une façon de régler ses problèmes ! Et aucun de vous deux ne le fera à ma place ! Il mérite de vivre, tout autant que toi et moi. S'il est ici grâce au Sort Noir, c'est qu'il le méritait !
Je commençais à tourner les talons, me disant que rester ici ne restait plus à rien. Mon excitation avait été refroidie par une surprise des plus mauvaises et je ne comptais pas rester là à attendre à ce qu'on m'oblige à tuer un inconnu ou à ce qu'on m'insulte de pimbêche. Mais... si je partais, comment pouvais-je être sûre que Bill, ou même Alastor, ne tueraient pas ce pauvre homme ? J'aurais sa mort sur ma conscience de la même façon que si je l'avais tué de mes propres mains. J'étais dans une impasse. Mon meilleur choix était de rester ici pour convaincre et empêcher les démons d'attaquer un innocent. Ce ne serait pas chose facile, mais j'avais pour obligation d'essayer !
CODAGE PAR AMATIS
Alastor J. Reedio
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Thomas Doherty
•••
Early in the morning I still get a little bit nervous
Fightin' my anxiety constantly, I try to control it
Even when I know it's been forever I can feel the spin
Hurts when I remember, I never wanna feel it again
•••
I don't wanna lose control
Nothing I can do anymore
Tryin' every day when I hold my breath
Spinnin' out in space pressing on my chest
I dOn'T wAnNa lOSe coNtRoL
•••
| Conte : Hazbin Hotel ♦ Black Butler | Dans le monde des contes, je suis : : Alastor ♦ Undertaker