« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie romantico-dramatique → Casting : Les rôles principaux de cette romcom spéciale sont tenus par Joseph Gordon-Lewitt (Inception, les Batman de Nolan) et Zooey Deschanel, la petite soeur d'Emily (Deschanel, aussi) aperçue dans la série New Girl. Du côté des rôles secondaires on retrouve Chloe Grace Moretz (Dark Shadow) et Matthew Gray Gubler qui, avant d'être l'avatar de notre Olaf national, était connu pour son rôle de petit génie limite autiste dans Esprits criminels. → Autres : Les soeurs Deschanel sont parentes du président français Paul Deschanel (même s'il a pas présidé ultra longtemps).
Synopsis
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Une romcom déconstruite comme on en voit pas tous les jours. 4.5/5 Anastasia Romanov : Ca change de la romcom type. 4.5/5 Deborah Gust : Très bonne métaphore mais ils auraient pu prendre un héros plus sexy. 4.5/5 Honey Lemon : Splendide ! 5/5
La parole est à vous (et moi) :
Comme le laissent entendre les avis donnés par mes personnages, j'ai choisi cette "romcom" au sens large parce que je pense qu'elle n'est pas forcément très connue, parce qu'elle respectait le fait d'avoir le personnage de série télé qui gagnait (Spencer Reid - Esprits Criminels, donc) mais aussi parce que son montage nous fait croire des choses et que c'est intéressant de voir comment le film nous "trompe" volontairement pendant un temps. On notera aussi le côté symbolique des prénoms de plusieurs personnages mais je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler. N'hésitez pas si vous avez déjà vu le film si jamais vous avez capté la symbolique du film !
A vos commentaires !
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon