Ferb ?! Demanda Vanessa, surprise, en arrivant à Scoops Ahoy, le glacier du centre commercial où travaille Ferb.
Celui-ci se figea. Quiconque connaissait Ferb ne considérerait pas ça comme inhabituel. Ferb ne parlait quasiment pas, et se définissait par son calme à toute épreuve, n’ayant d’expressions paniquées où inquiètes qu’à de très rares occasions. Mais il y avait le figé de Vanessa, celui qu’il avait depuis tout petit, dès la première fois qu’il l’avait rencontré et que son cœur avait été séduit par cette fille toujours habillée en noir, mystérieuse et fatale. Et malgré tous les flirts, il n’y avait jamais rien eu entre eux.
Il lui accorda un sourire – ce qui était rare, non pas qu’il n’était pas d’agréable compagnie, mais son affection s’exprimait également comme sa parole : dans les gestes plus que dans l’expression verbale ou, ici, visuelle.
Ca fait longtemps, parla-t-elle alors, puisque c’était à son tour après ce sourire qui lui servait de dialogue.
Je ne savais pas que tu travaillais ici, sympa l’uniforme.Sympa la tenue toi aussi Répondit Ferb en parlant de la tenue éternellement noire de Vanessa, mais qu’il aimait sincèrement sur elle.
Comment vont Phinéas et Candice ? Demanda Vanessa, profitant que la parole de Ferb se soit déclenchée, bien qu’elle savait qu’il ne serait tout de même pas bavard.
Phinéas est toujours dans ses études, toujours sans comprendre les appels de phares d’Isabella qui est toujours amoureuse de lui. Candice n’a pas changé, mais elle est persuadée maintenant que c’est Perry qui fait des choses folles.Vanessa sourit à son tour.
J’ai de la chance, tu es d’humeur bavarde aujourd’hui.Mais à nouveau, c’est un sourire qui lui répondit. Et après un léger silence, elle prit la glace qu’elle avait commandé à Robyn, la collègue de Ferb, et commença à partir.
Bon, c’était super de te revoir, j’espère qu’on se revoit bientôt Ferb, dit-elle avant de tourner les talons sur un dernier sourire du jeune homme.
AAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! Le hurlement de Robyn fut si violent et effrayant qu’un enfant trébucha dans le couloir en faisant tomber sa barbapapa sur son visage.
Ferb, clignant des yeux, la regarda, intrigué.
C’était les 5 minutes les plus FRUSTRANTES de TOUTE ma vie ! Vous êtes clairement attirés l’un par l’autre depuis super longtemps, et c’est TOUT ce que vous vous dîtes quand vous vous voyez ?Ferb haussa les épaules.
J’ai envie de te giffler.De toutes façons, le jeune étudiant avait autre chose à faire, s’en servait-il du moins comme excuse pour ignorer ce qu’il s’était passé à l’instant. Avec Honey, heureuse rencontre d’un esprit scientifique aussi loufoque que le sien et celui de son frère, Phinéas et Ferb s’étaient essayé à reconstitué un téléporteur, chose que le duo comme la jeune femme avaient essayé de faire dans leurs mondes respectifs par le passé. Aujourd’hui, Phinéas étant occupés dans ses études, Ferb avait à finir le projet seul avec Honey, et la rencontre bouleversante de la fatale et mystérieuse Vanessa qui chamboulait son cœur n’avait pas à contrecarrer ses objectifs.
Après une ellipse qui, si vous regardiez ce RP en dessin animé plutôt qu’en le lisant, se caractériserait par un changement de plan montrant alors Honey et Ferb à la fin de leur projet, puisque ce genre de dessins animés ne montraient jamais comment le projet se faisait, le duo se tenait alors fièrement devant les deux cercles du téléporteur, un pour l’entrée, un pour la sortie, qui à tout point de vue avaient l’air d’être prêt à l’emploi. D’un côté, une Honey sortant d’une rupture, et de l’autre un Ferb sortant d’une rencontre avec la fille qu’il a toujours aimé de loin, constituaient un duo de génies, certes, mais un duo assez bouleversé.
Et déjà qu’à Storybrooke rien n’allait correctement, alors si en plus les protagonistes étaient en pleine perturbation sentimentale…
Ce genre d’aventure arrive toujours à cinq ou à six. Phinéas, Ferb, Isabella, Buford, et Baljeet, ou GoGo, Wasabi, Hiro, Fred, Baymax et Honey, ou n’importe quel groupe se faisant aspirer violemment par un vortex, phénomène bien trop courant dans cette ville qui avait carrément banalisé la chose. Alors à première vue, puisqu’ils étaient deux, et deux personnes très intelligentes, un peu excentriques (chacun à leur façon), et motivées, il n’y avait rien à craindre.
Heureusement pour Honey et Ferb, il y avait bien quelque chose à craindre mais ils étaient assez fou pour ne pas craindre dans des situations pareilles.
Dans un espace que le joueur laisse à Honey pour le dialogue, puisque Ferb était de nature silencieuse contrairement à son amie, le duo s’avança alors, prêts pour le test qu’ils étaient déjà prêts à faire sur eux même, après avoir envoyé un tabouret en premier, et l’avoir bien vu revenir.
ZAP
Ce n’est pas la même salle qu’ils retrouvèrent de l’autre côté.
Ce genre de choses inattendues arrivent tout le temps. On s’en sort sans explication avec Phinéas. En même temps, on ne se pose jamais de questions. Ils s’avancèrent alors pour essayer de comprendre ce qui paraissait différent dans cette salle qui avait presque l’air similaire. Ferb cligna des yeux, en prenant dans ses mains un cadre photo sur une des étagères bien plus décorées qu’avant. Sur l’image, Ferb et Honey étaient… très proches.
Ce n’est pas la première fois que j’explore une dimension où les choses sont différentes. La première fois, je ne m’en souviens pas, mais c’était mouvementé.Mouvementé, certes, mais bien loin que de découvrir un monde où les deux amis étaient ensembles. Etait-ce Robyn qui faisait payer à Ferb la frustration qu’elle avait eu en le voyant avec Vanessa ?
code par drake.