Je n'avais pas encore lu ce numéro-ci mais franchement je l'ai trouvé très chouette et j'ai appris plein de trucs intéressants !
Je me rappelle que quand j'étais petite je regardais à la fois le film d'animation Disney mais également une version japonaise de l'oeuvre originale qui était bien plus proche de l'oeuvre ogriginale. Et va savoir pourquoi, j'ai toujours préféré la version japonaise... je devais déjà être dépressive et bipolaire à l'époque
Mais enfin bref, je trouvais que l'expérience était vraiment très chouette !
Mais la version de Disney reste quand même un film que j'aime beaucoup !
- Le Vilain Petit Canard du même auteur avait fait l'objet d'un court-métrage bien des années plus tôt. a écrit:
C'est vrai, ce petit film était tellement triste et me faisait pleurer à chaque fois !
Et c'est pour ça que je le regardais très souvent #psychopathe
- Citation :
- faisant apparaître Ariel comme une jeune sirène libre choisissant intentionnellement de désobéir à son père
Eeeuh ouais c'est une manière de voir les choses. Je suis assez d'accord quand j'entends certaines personnes dire qu'Ariel était une gamine pourrie gâtée et irréfléchie. Elle a quand même failli provoquer la chute du royaume de son père uniquement pour rejoindre un humain
De coup je sais pas si je la mettrais comme première femme forte de Disney... perso je trouve que les premiers persos de femme fortes chez Disney c'était plutôt Mary Poppins et Miss Bianca.
Par contre pour Eric, je suis tout à fait d'accord... là pour le coup il a beaucoup gagné par rapport à sa version originale.
- Citation :
- La séquence de "Embrasse-la" réutilise des arrières plan du long métrage d'animation "Les Aventures de Bernard et Bianca".
Oooh je savais pas, intéressant.
Je regarderais mieux la prochaine fois.
Note que passer d'un bayou glauque à un décor romantique, ils ont du mérite.
- Citation :
- La séquence de "Embrasse-la" réutilise des arrières plan du long métrage d'animation "Les Aventures de Bernard et Bianca".
Je crois pas que j'ai connu le deuxième doublage, en revanche je sais que je suis vraiment fan de la voix de Claire Guyot... surtout sa voix chantée