« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Ah les Gypsy King ! J'écoute pas du tout mais Djobi Djoba elle donne la pêche ! Thunderstruck aussi est cool (et pas dans le même genre du tout ). T'as écouté la reprise au violoncelle par 2Cellos ? Car elle est grave cool aussi.
Sherlock Holmes
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Tu devrais pas regarder les gens comme ça »
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Sherlock Holmes
Tu devrais faire une playlist 2Cellos : c'est pas mal à écouter quand on fait autre chose à côté et puis ça fait redécouvrir des "classiques" de la musique de films mais pas que.
Sherlock Holmes
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Sherlock Holmes
Et voilà! Nouvelle playlist ! Si vous avez des envies pour les chansons françaises, le deuxième opus arrivera la semaine prochaine! Que vous ayez honte ou pas, vous pouvez poster ici. Moi par exemple, ma chanson de la honte que je chante tout le temps c'est Petite Fille de Didier Wampas et vous? Postez à la suite une ou plusieurs chansons!
Vaiana de Motunui
Rage is a quiet thing Ooh, you think that you've tamed it
But it's just lying in wait Rage, is it in our veins?
| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde | Dans le monde des contes, je suis : : Vava, la fille du chef qui n'est pas une princesse même si elle chante et a des animaux de compagnie
FRANCE GALL !!! AZNAVOUR ! GOLDMAN !! BALAVOINE !!! Que du lourd !
Même Gainsbourg, j'approuve ! (Bonnie and Clyde est trop cool, même si ma préférée de lui c'est Initials BB ! ) Eddy Mitchell c'est sympa ! JOHNNY ET GABRIEEEEELLE !!! Ca me rappelle mes jeunes années quand je jouais aux Barbies en écoutant les cassettes audio de mon père !
Oh Paris s'éveille, je l'ai chantée dans un spectacle avec toute une troupe, aux alentours de 2010 !!! Que de souvenirs !!
Ma chanson française de la honte, ça serait... Mi Amor de Vanessa Paradis. https://www.youtube.com/watch?v=fs5sxTIyn0s Et à peu près toutes les chansons de Vanessa, en fait. C'est gnangnan mais ça reste mon péché mignon.
Punaise à chaque fois que j'entends Je t'aime moi non plus, je suis choquée je te jure ! J'ai beau me préparer mentalement, c'est pas possible ce truc ! Tellement seventies ! Je me demande ce qu'en pense Charlotte Gainsbourg de tout ça. O_o Si mes parents avaient chanté ça, il m'aurait fallu 10 ans de psychanalyse pour m'en remettre.
Tiens je te donne quelques chansons de Dionysos, un groupe français actuel !
(cette chanson me fait penser à Sherlock et Eurus, d'ailleurs ! Ca aurait pu s'appeler "Le Saule", ça aurait été parfait ! )
Et celle-là juste parce qu'elle est magnifique. Elle a la qualité d'une chanson d'un "grand", un peu à la Aznavour ou Cabrel, ces poètes.
Et sinon pour citer Cabrel justement, impossible de ne donner qu'une seule chanson ! Je l'aime à mourir, c'est écrit, l'encre de tes yeux, je t'aimais, je t'aime, je t'aimerais... Choisis ce que tu veux là-dedans !!
Sherlock Holmes
Ah ah ! je savais que tu allais venir en courant ! J'adore Dionysos mais ca me brise le coeur à chaque fois. c'est rattaché à une période de ma vie pas glorieuse et je peux plus l'écouter xD (comme Damien Saez, qui a des textes trèèès poétique et que j'adore mais que je peux plus écouter xD) On devrait se faire une playlist des chansons qu'on peut plus écouter aussi tiens
Pour toutes celles que tu as dit, elles devaient presque toutes y être, mais vu qu'en ce moment c'est pas trop la joie dans les maisons avec le confinement j'ai préféré mettre que des chansons "joyeuses" avec un tempo rapide xDDDD Je rajouterai tout ça à la prochaine édition
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
On devrait se faire une playlist des chansons qu'on peut plus écouter aussi tiens
Sauf que du coup personne va l'écouter. Non c'est une bonne idée en vrai.
J'aime bien ta chanson de la honte, Nat. Je l'avais déjà entendue mais y a longtemps.
Tu pourrais aussi faire une playlist "les chansons qui font pleurer". Y en a pour moi c'est systématique. Donc je les écoute jamais en public.
Les Yeux revolver, j'approuve tellement. Marc Lavoine a une superbe voix. Et il a fait de super duos !
Il jouait du piano j'approuve également (je l'ai écoutée ce midi donc ça y est je réécoute). Je la trouve super profonde.
Balavoine je valide aussi. Même si c'est pas ses meilleures.
Dans l'opus 2 j'aimerais bien voir (enfin entendre) du Lynda Lemay dont je suis très très fan. Sans en avoir honte. Je crois que les trucs les plus honteux que j'écoute c'est Retiens-moi des L5 (mais c'est tellement bien) ou les chansons de Lorie (je vais pas en citer car j'en écoute vraiment beaucoup). Après c'est peut-être ridicule surtout mais j'aime bien Parle-moi d'Isabelle Boulay. Y a pas de chansons que j'aime bien juste en "picorant" donc sans écouter ce que l'artiste fait d'autre. Mais tu pourrais aussi ajouter un peu de Lara Fabian. Et Michel Berger : là tu l'as mis en auteur compositeur mais pas en interprète. Ah et il faut du Mylène Farmer ! Ah (bis) y a une chanson de Matt Pokora que j'adore c'est Tombé. Il faudrait du Angèle même si c'est pas la honte de l'écouter tellement qu'elle est bien.
J'allais suggérer de mettre des morceaux de comédies musicales mais en fait vaut mieux faire une playlist à part. Bien que tu aies mis Starmania dans celle-ci. J'aurais préféré Le Monde est stone.
Sherlock Holmes
Mdrrr ca va en chanson de la honte y'a pire, meme si M.Pokora c'est du niveau Par contre Vanessa Paradis, c'est pas la honte ca faut trouver autre chose