Il y a des journées ou Tristan ne travaillait pas au cabinet vétérinaire, cependant il en profitait souvent pour aller donner un coup de main au refuge des animaux de Storybrook. Il n'avait rien d'autres à faire et son amour pour les animaux passaient avant tout le reste, même le dessin et la lecture. Tristan était sans doute l'un des plus grands défenseurs des animaux, au combien il ne supportait de les voir souffrir ou ceux qui les maltraité, cela le mettait hors de lui, dans une rage infinie. Par contre, il était arrivé bien tard ce jour là, en fin de matinée histoire de se laisser quand même une grâce matinée; De suite, il du aller aider un groupe pour changer les chiens de chenille pour nettoyer les anciens. Une fois tous les mois, c'était assez suffisant. L’ancien seigneur de la jungle en profita pour prendre un peu la température. En cette période, il avait beaucoup de monde qui venaient prendre des animaux, une bonne nouvelle, ca lui faisait plaisir. En revanche, il y avait beaucoup d absences dans le personnel, ils avaient tous du mal à suivre le rythme. Tristan finit par proposer son aide les samedi voir les dimanche durant les portes ouvertes. Il alla avec ses collègue en discuter dans un cabannon. A cet instant, l’une des personnes qui s’occupaient de l accueil vint les prévenir d’une nouvelle arrivée, d’une femme qui venait juste d 'arriver dans le but d adopter un chat.
Le jeune homme aux cheveux d’or se proposait d’y aller, de s en occuper pendant que les autres finissaient de ramener les chiens aux chenilles. Tristan pris la peine de finir son café et ses deux cookies, se releva et sortie de la salle. Il se dépêcha d’aller prendre un dossier a l accueil et rejoint cette personne prêt de l’endroit à chats.
« bonjour, on m a signalé que vous voulez un chat ? Je vais m occuper de vous »
Fit il a cette charmante jeune femme avant de lui donner le dossier a remplir une fois qu elle aurait trouvé un chat. L’enfant de la nature profita de l’occasion pour changer leur eau vite fait et leur remis des croquettes dans les deux grandes gamelles .
« hm, que recherchez vous comme chat ? Parlez en moins un peu plus »
Tarzan se mordit la lèvre inférieure, se retenait de faire son propre questionnaire. Il était beaucoup plus sévère et il avait déjà refuser des adoptions au cabinet par manque de confiance. Effectivement, le cœur sauvage craignait toujours que les pauvres animaux tombèrent dans de mauvaises mains. Une fois répondu, il allait sans doute la faire entrer dans l enclos, histoire qu’elle puisse voir les chats de prêt.