« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Horreur fantastique → Casting : J'ai choisi de parler de ce film car il est porté par l'excellente (mais scientologue) Elisabeth Moss qu'on a tous vue et adorée dans The Handmaid's Tale, cette série tellement malaisante et tellement fascinante. → Autre : C'est un film d'horreur - il est donc interdit aux moins de 12 ans en France.
Synopsis
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Flippant mais captivant. 4/5 Anastasia Romanov : Je suis pas spécialement fan de films d'horreur mais lui me tente ! 4.5/5 Une excellente actrice pour un film d'horreur bien pensé. 4.5/5 Honey Lemon : Captivant. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
En France on retrouve Vincent Lacoste (Les beaux gosses, Première année) en acteur mal dans sa peau dans Mes Jours de gloire aux côtés d'Emmanuelle Devos.
Toujours chez nous, Arnaud Ducret (l'un des pères dans Fais pas ci, fais pas ça) redonne des couleurs à une ancienne mine dans Mine de rien.
On a aussi de l'international avec Dark Waters dans lequel on retrouve Anne Hathaway (Les Misérables, Devil Wears Prada), Mark Ruffalo et Tim Robbins.
Et comment ne pas mentionner Judy, le film sur la vie de Judy Garland, qui sacre Renée Zellwegger de l'Oscar de la Meilleure Actrice, elle qu'on a tous découvert dans Bridget Jones et qui avait déjà reçu l'Oscar du Meilleur Second Rôle pour Brokeback Mountain.
Et puis y a aussi Lucky, un autre film français avec Michael Youn (Les 11 commandements) et l'humoriste Florence Foresti (Hollywoo - c'est fait exprès qu'il y ait pas de D).
Des sorties différentes, de quoi toucher un large public alors à vos commentaires !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
J'ai trop envie de voir The Invisible Man, mais j'ai peur d'aller à une séance de ciné et de tomber sur un groupe d'ados. C'est un fléau, à chaque sortie d'un film horrifique, ils pullulent et pourrissent la séance, à brailler, parler et prendre des photos. Moi je dis, bannissons les ados !
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
| Avatar : Alyssa Milano
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
T'es un peu radicale, je trouve, en plus, des fois y a pas que les ados qui font du bruit ou qui gênent les autres. En tout cas si tu le vois je veux bien ton avis.