« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Biopic dramatique → Casting : Clint Eastwood, qu'on a connu acteur dans Dirty Harry et réalisateur de Million Dollar Baby ou encore Gran Torino (dans lesquels il joue aussi) revient avec une histoire vraie des années 60 avec Paul Walter Hauser (vu dans I, Tonya et bientôt dans Cruella) dans le premier rôle. A ses côtés l'excellent Kathy Bates (Oscar de la meilleure actrice pour Misery et aperçue également dans Titanic) et Olivia Wide, que les fans de bonnes séries connaissent sous le nom de Remi Adler / Numéro 13 dans Dr House. → Autre : Le film avait initialement été annoncé avec John Greengrass à la réal et Leonardo DiCaprio dans le rôle de l'avocat (ce qui aurait davantage plu à Deborah, cf sa critique en dessous).
Synopsis
En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Le pauvre ! 3.5/5 Anastasia Romanov : Ca c'est une sacrée histoire, pas étonnant que ça soit devenu un film. 4/5 Deborah Gust : Ils auraient pu prendre un moins moche dans le premier rôle, quand même. 3.5/5 Honey Lemon : Histoire pleine de suspense, c'est pas arrivé sur Terre-2 tout _a ! 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Ceux qui préfèrent la nature pourront aller voir L'Appel de la forêt avec Harrison Ford (Indiana Jones), Omar Sy (cf Popcorn de la semaine dernière) et Dan Stevens (le live action de La Belle et la Bête)
Côté France on retrouve de la comédie avec Dix jours sans maman où l'on retrouve aussi Franck Dubosc (Tout le monde debout, Camping).
En France nous proposons aussi Revenir avec Adèle Exarcopoulos de La Vie d'Adèle.
Les féministes iront voir Tout peut changer : et si les femmes prenaient le pouvoir à Hollywood ? avec Geena Davis (Stuart Little), Meryl Streep (Out of Africa, Mamma Mia) et Chloe Grace Moretz (Dark Shadows) qui est un documentaire, pas un film de fiction.
Une semaine avec des sorties bien différentes qui n'attendent que vos commentaires !
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov