« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
ϟ The shadows on my wall don't sleep (fordxmabelxdanny)
3 participants
Auteur
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Je ne vois pas pourquoi je continue à vous faire confiance... A chaque fois c'est la même chose. Je veux vous aider dans vos expériences et ça me retombe toujours dessus.
| Conte : Danny Phantom/Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Le garçon fantôme.
They keep calling me. The lines keep getting thinner. My age has never made me wise but I keep pushing on.
Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi.
Il n'existait que pour tuer. Il était allongé dans l'herbe qui se trouvait dans la cours de l'université. Sous le saule qui dansait timidement à cause d'une faible brise. C'était rare de trouver un saule dans cette ville et pourtant Danny avait de la chance de pouvoir se réfugier sous celui de l'université. Son corps était lourd, ses muscles brûlaient et ses yeux se fermaient doucement avant de se rouvrir brusquement. Il était épuisé, au bout du rouleau. Livre en main il essayait de réviser comme il le pouvait son cours d'astronomie, seul dans son coin mais impossible. Sa chasse d'hier soir l'avait épuisé. Les fantômes n’existaient plus, c'était maintenant de l'histoire ancienne mais les monstres, eux, étaient encore là. Hier soir, il s'était battu contre un wendigo. Ces créatures hideuses qui étaient prêtes à tout pour manger de la chaire humaine. À cause cette chasse, Daniel s'était couché tard hier soir et dans un sale état et maintenant il en payait le prix. Il n'allait pas s'en plaindre, au contraire c'était son choix, sa décision. Alors Daniel préférait souffrir dans son coin, sous ce saule pleureur qui était isolé dans la cours. Mais rapidement, il abandonna les révisions se faisant à l'idée qu'il n'y arriverait pas. De toute façon Danny était attendu quelque part cette après-midi. Au Comics Burger plus précisément.
Il s'y rendit en bus. Cela aurait été plus rapidement à vol de fantôme mais la discrétion était quelque chose d'important pour Daniel. Se comporter comme un simple étudiant lui faisait beaucoup de bien parfois. Quand le jeune garçon sortit du bus, il vit Tucker et Sam adossaient contre une voiture en train de faire signe à Danny de venir. Les moments entre amis étaient sûrement les meilleurs. Pour Danny c'était un rechargement de batterie, un gain d'énergie et d'ondes positives. Puis il allait pouvoir se plaindre, ça c'était une idée qui le réjouissait. Il salut Tucker en frappant son poing contre celui de son ami avant de prendre Sam dans les bras. Les trois se mirent à rire, heureux de se revoir malgré la difficulté de leurs cours. Ils prirent une place dans le restaurant et prirent commande. Tucker fût alors le premier à prendre la parole.
« Je suis fou amoureux de mes cours d'informatiques ! Être avec des machines toutes la journée, c'est mon rêve. »
Sam explosa de rire tout en secouant négativement la tête. Si une personne n'avait absolument pas changé entre les trois, c'était Tucker. C'était le même depuis que Danny l'avait connu. Son amour pour la technologie le perdra un jour mais c'est ce qu'il faisait son charme. Tucker se tourna enfin vers Sam, montrant qu'il avait envie d'en savoir plus sur les études de la jeune femme. Elle poussa un petit soupir avant de croiser les bras contre sa poitrine tout en s'enfonçant dans le siège rouge du restaurant. Elle afficha un petit sourire en coin.
« Le social est pas mal pour moi aussi. J'ai réussi à imposer une journée spéciale végétarien dans le campus sur chaque semaines ! »
« Attends, c'est à cause de toi que j'ai pas pu manger mon Hamburger ? » pesta Tucker. « Dire que tu m'avais fait le même coup au collège. C'est pas cool, Sam. Pas cool du tout. »
Danny afficha un petit sourire amusé. Rien n'avait changé entre eux, cela lui réchauffait le cœur. Alors pourquoi, lui avait l'impression de changer, de ne plus être le même. Il se contentait de fixer son verre d'Ice Tea sans dire un mot avant de sentir le regard de ses amis sur lui. Le brun bût une gorgée de sa boisson avant de prendre la parole à son tour.
« Les cours sont assez complexe mais ça me passionne beaucoup. »
« Et a l'hôtel ça se passe bien ? »
Le garçon fantôme marqua un petit temps de pause. Oui, il aimait la chambre que Stanford lui avait donné. Elle était spacieuse, il y avait tout ce qu'il fallait dedans et puis il s'occupait bien de lui. Danny n'avait jamais su pourquoi mais Stanford avait toujours été très gentil avec lui. Il aimait sa nouvelle maison, il ne dira jamais le contraire mais beaucoup de choses le dérangeait ou l'énervait même. Et si il commençait à en parler ici, il allait finir par déverser toute sa colère alors il se contenait, se demandant si c'était vraiment une bonne idée d'en parler. Il resta un long moment sans rien dire, tellement que Tucker et Sam se demandaient si Danny avait bien entendu la question. L'étudiant prit enfin la parole tout en se raclant la gorge.
« La chambre est génial et l'hôtel est beau. »
« Okay, alors pourquoi tu sembles avoir envie de dire autre chose ? » demanda Tucker.
« Parce qu'il a des choses à dire. Regarde sa tête. »
La serveuse posa les bugers sur la table tout en souriant avant de retourner à son travail. Danny piqua une frite dans son assiette avant de la tremper dans le Ketchup.
« Cet hôtel est hanté par des monstres déjà. Et le pire... »
« Ah parce qu'il y a pire que ça ? » lâcha Tucker surpris.
« Oui, Mabel. C'est le pire dans toute cette histoire. Elle est toujours là, elle me parle toujours. Elle me suit. Et même quand elle est pas dans ma chambre, j'ai l'impression de sentir sa présence. Je vous jure cette fille m'épuise. Elle doit vouloir ma mort.. »
« Bah techniquement Danny, tu l'es déjà un peu. »
Il leva les yeux au ciel avant de poser son menton sur la table tout en affichant une moue. Mabel était gentille et adorable mais parfois, elle était un peu trop collante. Danny n'arrivait même plus à se rappeler depuis quand elle avait commencé ce petit jeu. Il la voyait tout le temps, il en arrivait à un stade ou il n'osait plus prendre sa douche par peur que Mabel soit dans les parages. Danny n'avait plus d'intimité et quand il le racontait à ses amis, ces derniers riaient sans aucune honte. Autant dire que le jeune Fenton avait quitté le fast food et ces amis en pestant. Il ne pouvait compter sur l'aide de personne dans cette fichu ville. Enfin Sam lui avait quand même donné quelques conseils. Comme comprendre pourquoi Mabel n'arrêtait pas de le suivre ou encore lui faire comprendre gentiment d'arrêter son cinéma. Oui, Danny allait suivre les conseils de Sam et rester calme. Enfin, c'était raté. Voilà trente minutes qu'il était dans sa chambre en train de réviser, trente minutes qu'il avait l'impression qu'on l'observait. En plus de cela, il entendait gratter dans son placard. Tous les soirs quelque chose grattait dans son placard. Il poussa un long soupir d'agacement avant de se lever rapidement de sa chaise du bureau. Il ouvrit les portes de son placard avant de regarder à l’intérieur. Ses yeux se mirent à briller dans un vert fluorescent montrant qu'il se servait de ses pouvoirs de fantômes pour pouvoir voir dans le noir. Mais rien, pas de rat, pas de monstre. Il leva finalement les yeux au ciel pour finalement prendre son bouquin de cours et sortir de sa chambre en claquant la porte. Sans attendre, il rejoignit rapidement Stanford pour l'aide qui lui avait promis pour ses révisions. Danny arriva donc devant Ford et fronça les sourcils tout en tapotant du pied.
« Avant de parler d'astrologie. Je peux vous parler d'un truc ? » Il marqua un petit temps de pause, regardant instinctivement derrière lui. « Quelque chose gratte dans mon placard tous les soirs. Je pensais à un rat mais aucun signes. Qu'est ce qui vit dans cet hôtel ? Je veux dire, il peut pas être hanté, je le serais mais il y a autre chose c'est ça ? »
Puis en quittant sa chambre, il avait bien claqué la porte derrière lui. Il était sûr maintenant que quelqu'un le suivait vu que la porte claque une deuxième fois derrière lui.
« Et depuis quand Mabel peut être invisible ? » Il se tourna dans la pièce. « Tu entends ? Mabel je sais que tu es là. Alors montre-toi. »
Mabel Pines
| Conte : Souvenirs de Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Mabel Pines
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
The shadows on my wall don't sleep.
▀
Installée confortablement sur le lit de Dipper, Mabel postait enfin sa dernière vidéo qu'elle avait tourné dans les sous-sol du Mystery Shack avec l'aide d'Oncle Ford, quelques mois plus tôt. S'il n'y avait eu qu'elle, elle l'aurait posté plus rapidement mais faire du montage prenait énormément de temps, et entre les cours, les nouvelles escapades avec son frère jumeau et les sorties, elle n'avait pas eu l'occasion de retourner dessus. Mais ce n'était pas important puisqu'aujourd'hui, elle avait réussi à la sortir, sa communauté sera enchanté de voir tout le talent qu'elle avait mis dans cette vidéo.
Mais pourquoi était-elle dans la chambre de son frère pour poster une vidéo alors qu'elle pouvait très bien le faire dans la sienne, me demanderez-vous ? Et bien, tout simplement parce qu'elle avait harcelé Dipper de lui donner son avis avant de poster et que par la même occasion, Mabel adorait rester dans la chambre de son frère. La solitude de leur séparation lorsqu'ils grandirent lui faisait suffisamment mal pour ne pas passer le plus clair de son temps dans la chambre de son jumeau.
- Et c'est fini ! Se réjouissait-elle en serrant son cochon endormi dans ses bras. J'espère qu'elle fera plein de vue ! Cette vidéo est peut être ce qui me propulsera parmi les meilleurs ! - N'y crois pas trop Mabel, beaucoup procurent le même contenu que toi. - Oui mais la plupart son des fakes ! Moi, tout est vrai, les monstres d'ici ne sont pas une simple mise en scène, je les ai vraiment rencontré ! - Va expliquer ça aux gens normaux... - Roh, tu es toujours pessimiste. Moi, je suis sûre que ça marchera. N'est-ce pas mon petit Dandinou ? - Mabel... je t'avais déjà dit de ne pas mettre ton cochon sur mon lit. S'il a encore des puces je n'ai pas envie de me retrouver encore couvert de boutons. Réalisa-t-il en se tournant vers sa jumelle. - Mais non ! Je l'ai emmené chez la véto, elle m'a dit qu'avec le traitement que je lui donnais, il n'en aurait plus avant un bon moment. Et puis, ce n'est pas de ma faute si tu as toujours été une petite chochotte. - Je ne suis pas une chochotte ! Je n'apprécie juste pas que des bactéries viennent sucer mon sang pendant que je dors avant de me donner une éruption cutanée. - Oui, oui, si tu le dis.
Roulant des yeux face à son manque de réparti envers sa soeur, Dipper se retourna vers son bureau afin de continuer le projet sur lequel il travaillait depuis déjà quelques semaines. Si Mabel était l'optimisme et la créativité, Mason -de son véritable nom- était le pessimiste et l'intelligence. Les jumeaux étaient certes les deux facettes d'une même pièce mais ils s'entendaient et se complétaient à la perfection, au grand damne de certaines personnes. Dernièrement, Mabel offrait un soutien totale envers son jumeau concernant sa nouvelle invention. Elle était persuadée qu'elle révolutionnerait l'univers des jeux vidéos mais son frère refusait de trop lui en révélait pour le moment. Ce qui piquait au vif la curiosité infini de la jeune fille mais il lui arrivait de savoir attendre. Elle savait que le moment venue, elle serait la première à tester son invention. Et puis, comment pourrait-elle refuser de faire un tour dans un monde virtuel ? Elle espérait qu'il mettrait en place pleins d'avatars tout mignon qu'elle pourrait sélectionner pour se représenter.
Voyant que son frère commençait à se reconcentrer dans son oeuvre, l'étudiante se décida qu'il était temps pour elle de bouger. Après tout, elle était déjà resté tout le début de journée dans cette pièce, c'était le bon moment pour aller se dégourdir les jambes. Déplaçant son cochon de compagnie sur le sol avec délicatesse, elle éteignit son ordinateur portable et le posa sur la table de chevet. Elle viendrait le récupérer plus tard pour l'emmener dans sa chambre. Saisissant la cape qu'elle avait prit le matin même, afin de flanquer une frousse dès le réveil de son frère, elle la porta à ses épaules. Instantanément, les parties de son corps recouvert par le vêtement devinrent invisible. Un sourire malicieux apparut sur ses lèvres lorsqu'elle regarda son cochon se lever pour la rejoindre.
- Alors mon petit Dandinou, tu veux venir avec moi pour faire peur à Danny ?
D'un geste vif, Dipper lâcha ce qu'il était en train de faire pour dévisager sa soeur.
- Mabel, ne me dit pas que tu vas remettre ça. Tu sais bien que Danny ne supporte pas que tu fasses irruption comme ça dans sa chambre. - J'y peux rien, il est tellement drôle à surprendre, je dirais même que ses têtes sont encore plus drôles que les tiennes. Et puis, il est tellement sexy quand il est en colère. Quitte à faire peur à quelqu'un avec une cape d'invisibilité, autant que je puisse me rincer l'oeil. - Tu es incorrigible... Encore moi je suis habitué, mais lui. Je le plains. - Roh, je ne suis pas si terrible Mason. Il faut savoir profiter des bons moments dans la vie. Nous pouvons mourir du jour au lendemain. - Ne m'appelle pas comme ça Mabel. Grinça-t-il des dents. Et puis, tu n'avais pas craqué sur l'un des serveurs du restaurant en face de ton cinéma ? - Si, mais ce n'est pas parce qu'on sait déjà ce que l'on va prendre qu'on ne peut pas regarder le menu ! - Bon sang, entendre cela de ta bouche fait tellement beauf. - Peut-être mais moi au moins je ne suis pas vierge à dix-neuf ans ! Répliqua-t-elle avant de sortir précipitamment de la chambre de son frère. - MABEL ! C'ETAIT VRAIMENT PETIT CA ! Hurla-t-il à travers la porte entrouverte.
Pénétrant discrètement dans la chambre de Danny, elle observa celui-ci, concentré sur ses cours à son bureau. Décidément, lui et Dipper se ressemblaient vraiment. Toujours un air sérieux collé au visage et plongé dans leurs devoirs. Contrairement à son jumeau par contre, l'étudiant en astronomie avait la chance d'être vraiment beau.
La nièce Pines se recula vivement dans un coin de la pièce lorsque le garçon se leva brutalement pour ouvrir son placard. Pour une raison qu'elle ignorait encore, il semblait que le jeune homme en question était énervé par ce qu'il s'y trouvait. Elle aussi avait entendu quelque chose gratter à la porte, mais n'était ce pas une petite souris ? Ou alors avait-il ramené un animal en cachette ? Quelque chose d'interdit et qu'il cherchait absolument à cacher ?
Sans un mot, ce qui était sans doute logique puisqu'il n'était pas au courant d'être en compagnie de la jeune fille, il quitta la pièce en claquant la porte. Emboîtant son pas sans gêne pour savoir ce qu'il allait faire, Mabel se retrouva rapidement dans le bureau de recherche d'Oncle Ford, en compagnie de ce dernier.
Si elle avait pu penser un seul instant écouter la conversation sans être remarqué, c'était raté. Danny savait. Depuis le départ, il savait que Mabel était dans sa chambre. Peut-être souhaitait-il s'énerver contre elle dans cette fameuse armoire ? D'un air déçue, elle retira docilement sa cape d'invisibilité qui lui avait confié Oncle Ford et la garda dans ses bras. Son oncle lui jeta un regard lourd de sous entendu et elle baissa les yeux, un peu prise de remords face à l'autorité parentale qu'il dégageait.
- Si votre question est de savoir si c'est moi qui gratte dans l'armoire, ce n'est pas le cas. J'avoue avoir surpris quelques fois Danny pour m'amuser mais je n'ai aucune raison d'y aller tout les soirs. Et pour ma défense, cela ne faisait que quelques minutes que j'étais dans ta chambre. Ajouta-t-elle en fixant ses pieds, prise la main dans le sac.
:copyright:️ Grey WIND.
Stanford Pines
✢ You feed the madness
And it feeds on you
✢
CHANGE is inevitable
slow and painful sometimes, but ✢ INEVITABLE ✢
| Conte : ?? | Dans le monde des contes, je suis : : Le magicien
The shadows on my wall don't sleep▲ Ft. Mabel et Danny
Fait intéressant à savoir : Malgré mes compétences d'esthétiques pratiques en machinerie combinées au goût de F pour la technologie avancée... Le Labtron restait moins élégant que le Shacktron créé pour la Bizarrapocalypse de Bill. À croire qu'une tête de dinosaure dans de l'ambre et des jambes montées en voiture d'occasion faisaient plus leur effet que des écrans et du métal réfléchissant. F trouvait même que le nom donné au nouveau robot était moins "classe" que la version antérieure. "Classe ?" Avais-je répondu d'un regard plissé qui demandait un peu plus de développement. Il me montra à nouveau l'image du Shacktron pour comparer avec le Labtron. Je ruminais...
"Peut-être manque-t-il de la couleur...
-C'est vrai que ça en jetterait plus. Acquiesçait mon partenaire. Peut-être devrais-tu demander à ta petite nièce ? Les étudiants en Arts Plastiques aiment la récup' de nos jours. Elle pourra toujours... harmoniser le tout."
Mabel ? Oui, je ne doutais pas de son imagination pour ça. Ses créations ne cessaient jamais de me surprendre depuis son retour, elle avait beaucoup progressé. Nous n'étions plus au scrapbooking d'un album photo mais à l'élaboration de montage vidéo, de création d'accessoires ou encore de tenues. J'aurais pu lui demander de l'aide, mais...
"L'objectif de Labtron n'était-il pas d'être discret et passe-partout ? J'ai peur que le rose bonbon ne sciait pas très bien à ces critères, si tu vois ce que je veux dire..."
F haussa les épaules en hochant la tête de droite à gauche avant de simplement répondre :
"On ne peut pas tout avoir, je suppose. En tout cas, ton robot est fonctionnel et prêt à l'emploi. Si une guerre se prépare, tu seras prêt !
-J'espère ne pas avoir à en arriver à là. Riais-je nerveusement. Mais je devais rendre ce laboratoire mobile. Je suis certain que cela me sera très utile - tant dans l'utilisation d'une prochaine attaque ou bien, au contraire, d'une défense. Je me méfie encore de l'hôtel du Mystery Shack... Cette entité m'interpelle. Imagine si nous avions à faire à la création d'un démon comme la mystérieuse maison hantée que j'avais visité il y a de cela un an ?"
Chose assez paradoxale en sachant que j'ai doté au bâtiment d'un système de détection d'énergie démoniaque non-enregistré dans nos bases de données. Si mon système ne détecte rien concernant l'hôtel, soit il n'en ait pas un... Soit il s'est ajouté comme étant un hôte de ces lieux. Les deux seraient très probables mais à vrai dire, ni l'un ni l'autre ne me rassurait. Je ne pouvais plus rester longtemps sur le terrain, j'avais promis à Danny de l'aider dans ses devoirs il y a de cela quelques jours. Il souhaitait aller loin dans ses études et je ne pouvais que valoriser et respecter tant de détermination. Quel chercheur scientifique serais-je si je ne venais pas l'y aider ? J'aurais aimé trouver, moi aussi, l'aide approprié dans ma famille lorsque j'en avais besoin ! Malheureusement - et loin de là souhaiter leur en tenir rigueur - aucun membre n'avait le niveau nécessaire pour m'apprendre la science et la recherche. Depuis petit, j'ai donc appris à être autodidacte et les livres devenaient mes enseignants... Puis arrivé à l'université, les enseignants prenaient de leur temps à résoudre avec moi des équations complexes ou à débattre de la relativité générale. Que de bons souvenirs ! J'espérais le même présent à Danny à quelques détails près.
Rejoignant mon bureau pour croquer dans mon journal la version abouti du Labtron - il faudra que je change le nom - j'entendis frapper à ma porte. Pile à l'heure ! J'invitais le garçon à entrer sans décrocher les yeux du dessin que je peaufinais et commençais à légender. Une fois fait, je tournais le fauteuil à roulettes en direction de Danny et remarquai, alors, sa mauvaise mine.
"Et bien, Danny ? Que se passe-t-il ? Tu es de meilleure humeur habituellement quand il s'agit de réviser l'astronomie. J'ai pu récupérer le livre dont je t'ai parlé la semaine dernière ! Je n'arrive pas à croire qu'aussi peu d'éditions se le soient approprier... C'est une mine d'or d'informations. Un sanctuaire du domaine astronomique, tu peux me croire."
Difficile de ne pas être emporté par le sujet dès qu'il était commencé quand on avait tant à dire dessus. Cependant, il semblait que Danny ne soit, comme deviné, pas dans un état propice à acquérir des connaissances. Laissant à part le travail pour lequel il venait, je le laissais poser la question qui semblait jouer avec ses nerfs. Quelle surprise que de savoir que ça concernait l'hôtel. Je savais que certains clients se posaient des questions mais Stanley savait y faire de son speech toujours très théâtralisé "L'hôtel de l'étrangeté détient des mystères que vous ne pourriez même pas imagineeeer ! Mais ne vous en faites pas, il n'y a jamais eu de meurtres en ces lieux. JA-MAIS." Seule la première partie est véridique. Je vois déjà venir le "C'est un demi-mensonge" qui ne vaut rien face à la justice. Danny devait savoir à qui s'adresser pour détenir l'entière vérité. De plus, si Stanley était celui qui s'occupait le plus de l'entretien de l'hôtel dans ses apparences, j'étais celui qui connaissait le mieux chaque recoin de bâtiment ainsi que son fonctionnement. L'étrangeté était mon domaine de prédilection.
"Et bien..."
Je commençais à chercher mes mots pour expliquer ce qui pouvait bien se cacher dans son placard. Personne n'avait encore manifesté ce genre de problèmes quoiqu'il y en ait eu des similaires. Je me contentais de laisser un blanc de réflexion quand Danny poursuivait sur un autre étrange phénomène sur lequel, cette fois-ci, nous pouvions mettre un nom. Je détournais le regard au coin de la pièce pour y percevoir un mouvement dans le périmètre avant que ne se dessine clairement la silhouette d'une jeune fille sous une longue couverture qu'elle retira. Je reconnaissais Mabel et c'est après sa défense que je comprenais mieux la situation.
"Dipper et Danny m'avaient en effet fait part de l'attachement que tu lui prêtais mais il faut croire, Mabel, que ta personnalité magnétique et quelque peu trop... attractive à sens unique. Je soupirais, tendant une main en direction de ma nièce. Je n'aurais pas du te laisser cette cape d'invisibilité, son utilisation n'est pas à des fins personnelles mais scientifiques ou... défensives - tout au plus. Je te prie donc de me la rendre."
Notre visite de fond en comble dans les passages secrets de l'hôtel avaient amené de grandes découvertes à son sujet. La cape d'invisibilité nous était toujours utile dans les situations d'extrême discrétion mais il était de ma responsabilité d'encadrer les moyens les utilisés. Stanley aurait passé au broyeur ce qui aurait servi à faire fuir les clients et je n'avais pas le temps de m'amuser à cloner des capes aux mêmes composants physiques. Lorsque le tissu revint en ma possession, je le posai sur ma chaise puis me tournai à nouveau vers Danny, deux mains plongées dans les poches de mon manteau.
"Bien. Maintenant, je propose que nous allions voir ce qui pourrait être la source de ces bruits dans ton placard. Je doute également que ça soit des rats ou quelconque autre animal de petite taille - même si j'aurais espéré -. Mon frère est souvent visité par les contrôleurs d'hygiène et ils n'auraient pas laissé passer ça."
Je ne dis pas que nous avions la même réputation à Storybrooke qu'à Gravity Falls mais il est certain qu'ici, nous étions plus encadrés. Et ce n'était pas plus mal. J'étais heureux qu'ils se contentent de contrôler l'hygiène et que l'hôtel fasse preuve de décence en leur visite. Il était certain que s'il le voulait, une invasion de cafard aurait su trouver sa place en son sein. Je n'étais pas vraiment certain de ce qu'il se profilait dans la chambre de Danny, mais je ne souhaitais pas tirer de conclusions trop hâtives. Ce serait trop en dévoiler pour peu. Certaines choses ne méritaient pas d'être dites et d'autres étaient nécessaires à avouer pour ne pas s'enfoncer dans son propre problème. J'avais appris à faire un certain équilibre entre "Ne faire confiance à personne" et "tout dire au risque de mettre les personnes que nous aimons en danger". Maintenant, ça ne signifiait pas que je contrôlais tout pour autant.
Je laissais Danny ouvrir la porte de sa chambre et m'autoriser à ouvrir son placard. De toute évidence, j'étais le seul à ne pas encore avoir visité les lieux. Ouvrant les portes du meuble, mon premier réflexe fut de rechercher toute trace de passage qui pourrait témoigner d'un grattage excessif. Je n'en voyais aucune trace.
"Tu as expliqué entendre les bruits le soir, saurais-tu me donner un créneau un peu plus précis ? Est-ce la nuit entre 00h00 et 6h00 ou plutôt en fin de soirée entre 21h et 23h ?"
L'armoire de Danny n'avait pas d'innombrables coins où se cacher. Il m'était donc assez simple de voir ou non tout élément anormal que lui aussi aurait pu remarquer plus tôt. Si les passages répétitifs de ce qui causait les bruits n'étaient pas visibles, j'avais peur de m'imaginer le pire. Par mesure de sécurité, je pris le temps de décaler le mobilier et regardai derrière, en-dessous, au-dessus... Jusqu'à ce que ça perde son sens. mais rien à signaler... Perdu dans ma réflexion, je songeais que malgré le niveau de danger peu élevé de cette histoire, il y avait tout de même de quoi marquer dans mon carnet. Certes, aucun client ne s'était plaint de grattage dans une armoire, mais ça ne signifiait pas que rien ne se passait dans les chambres...
"Je vais aller chercher mon carnet de registres ainsi que mon scanner détecteur d'entités, nous aurons le cœur net. Méditais-je à haute voix avant de me rendre compte de la disproportion des mesures que je prenais face au problème. Danny n'avait peut-être pas besoin qu'on vienne lui annoncer que sa chambre pouvait être placée en quarantaine pour une armoire qui faisait du bruit à une heure de la soirée. Ce n'était pas le moment. Mais, me rattrapais-je alors, je suis certain qu'il n'y a rien de grave. Simple mesure de précaution. Cette hôtel héberge l'étrangeté. - j'haussais les épaules - N'est-ce pas le cas de Storybrooke ?"
Puis je passai à nouveau la porte d'un sourire qui se voulait rassurant suivi d'un "je reviens", laissant Danny, Mabel et l'armoire déplacée dans la chambre.
codage by jacks ღ
Danny Fenton
Je ne vois pas pourquoi je continue à vous faire confiance... A chaque fois c'est la même chose. Je veux vous aider dans vos expériences et ça me retombe toujours dessus.
| Conte : Danny Phantom/Gravity Falls | Dans le monde des contes, je suis : : Le garçon fantôme.
They keep calling me. The lines keep getting thinner. My age has never made me wise but I keep pushing on.
Stanford quitta la pièce, laissant Danny seul avec Mabel. Cela ne le dérangeait pas, il ne fuyait pas encore la jeune femme comme la peste. Il n'y arriverait pas de toute façon. Il connaissait Mabel depuis... des années maintenant. Il l'avait vu grandir. Elle n'était qu'une enfant quand il l'avait vu pour la première fois. Danny avait vu la fille devenir une femme. Il avait toujours été proche des jumeaux et d'une façon ou d'une autre, il s'en était occupé comme les oncles Stan. Danny ne portait pas le même nom de famille c'est vrai mais pour lui Dipper et Mabel étaient comme son petit frère et sa petite sœur. Daniel avait toujours été le plus jeune de sa famille. Sa grande-soeur, Jasmine passait son temps à le surprotéger et Danny avait prit l'exemple sur Jazz. Il passait énormément de temps avec Dipper, ce dernier l'aimait beaucoup. Dipper n'avait jamais jugé son côté fantôme tout comme Mabel d'ailleurs. Ses enfants étaient uniques dans leur genre mais c'était de véritable amour. Sauf que depuis quelques temps, Danny n'arrivait plus à passer du temps avec eux. A cause des cours en partie mais aussi à cause Mabel. La jeune femme s'était mise à avoir un coup de cœur pour Danny du jour au lendemain. Il n'avait jamais compris pourquoi et comment mais Mabel avait eut le coup de foudre. Il savait que ce n'était pas la première fois que la jeune femme ressentait ce genre de chose pour un homme. Mais ces sentiments qu'elle ressentait, cela mettait Danny mal à l'aise. Enfin il la voyait comme une petite sœur. Bien sûr qu'il l'aimait mais pas comme elle le voulait. Danny avait quand même sept ans de différence avec elle. C'était énorme non ?
Il fixa longuement le dos de la jeune femme avant d'afficher une petite moue. Leur relation avait changé, en partie à cause de Danny il le savait. Il s'était éloigné de la jeune femme parce qu'elle avait grandi, parce qu'elle était devenue magnifique. Avant il jouait à beaucoup de jeux avec elle. Il faisait souvent des recherches sur les créatures avec les jumeaux dans le passé mais Daniel avait prit ces distances. Mabel était devenue une belle jeune femme. Danny se mordit la lèvre inférieur se demandant comment il allait pouvoir réparer sa relation avec elle. Mabel ne semblait pas en souffrir pour le moment mais ce n'était qu'une question de temps. Un soupir sortit alors de sa bouche alors qu'il prit appuie contre le mur de sa chambre. Stanford n'était toujours pas là et Danny commençait à s'inquiéter. Pas pour Ford, ce dernier savait très bien se défendre. Pas pour le monstre dans sa chambre non plus, il en avait battu énormément après tout. Mais parce qu'il était seul dans la pièce avec Mabel. Après réflexion, il décida de prendre la parole afin de briser ce silence qu'il ne supportait plus.
« Je me demande ce qu'il fait ton oncle. Pourquoi il prend autant de temps pour revenir ? »
L'étudiant se rapprocha de son armoire avant de s'accroupir devant. Son regard se riva dans l'ombre du meuble essayant de comprendre ce que ce phénomène pouvait être. Il fronça les sourcils avant ses yeux ne deviennent vert fluo-récent. Grâce à ça, il pouvait voir dans le noir et des traces ou des empreintes. De quoi l'aider pour son affaire parce que bon sang, il aimerait dormir correctement ce soir. Il s'apprêtait à se tourner vers Mabel pour lui dire qu'il n'avait rien trouvé mais un bruit sourd se fit entendre. Danny sursauta et tomba en arrière sur les fesses. La chute ne fût pas grande vu qu'il était accroupis de base mais cela n'empêcha pas ses pouvoirs de se manifester. Ses mains étaient devenues intangibles et elles passèrent à travers le plancher de sa chambre. Danny haussa les sourcils presque surpris de voir ses pouvoirs aussi actif pour si peu. Le bruit sourd était simplement dû au tonnerre qui grondait au loin de la ville. Son regard fantomatique se posa sur le visage de Mabel avant qu'il ne se racle nerveusement la gorge.
« Euh... Désolé, mes pouvoirs sont pas mal actif quand je suis fatigué. »
Il afficha un petit sourire avant de finalement sortir ses mains du plancher, en peu de temps ces dernières retrouvèrent un aspect normal. Il se racla nerveusement la gorge, ce qu'il venait de se passer était totalement ridicule. Cela se voyait que Danny ne prenait plus le temps de se transformer en fantôme, de chasser des monstres. L'étudiant s'assit finalement sur son lit.
« D'ailleurs... Je voulais savoir Mabel. Comme ça se passe les cours pour toi ? La fac te plait ? »
En temps normal, il connaissait ce genre d'informations. Dans le passé, les jumeaux disaient beaucoup de chose à ce dernier mais depuis qu'il avait un peu prit ses distances et bien... Il ne savait plus rien. Alors autant profiter de ce moment de calme pour prendre de ses nouvelles. De toute façon, Stanford allait régler son soucis d’armoire et après ça il retournera à ses études. Plus de monstre qui le dérange, plus de moment avec Mabel.
« Si tu as besoin d'aide avec les cours, tu peux toquer à ma porte. Je t'aiderais toujours pour ça, okay ? »
Enfin... Plus de moment avec Mabel c'était vite dit, vu la proposition qu'il venait de faire. Il avait chaud, ouf. C'était à cause du temps orageux ou parce qu'ils étaient deux dans un petit studio. Seulement deux... sans Stanford. Danny se leva brusquement de son lit, pourquoi il fallait toujours qu'il pense au pire. L'étudiant allait presque finir par rougir mais heureusement pour lui, quelque chose frappa contre son mur de façon assez violente. Il n'avait pas de voisin de chambre pourtant. Daniel fronça les sourcils avant de tourner la tête vers Mabel.
« Tu as entendu ? »
La jeune femme hocha vivement la tête. Alors il n'était donc pas fou. C'était ce genre de bruit qu'il entendait le soir quand il essayait de s'endormir. Cela ne venait donc pas de l’armoire mais de la chambre d'à côté. Daniel n'était pas dupe, il savait qu'il se passait des choses dans cet hôtel. Stanford gérait cet établissement ce n'était pas étonnant après tout. Sa première décision fût très sage, il voulait attendre que Stanford revienne avant de pénétrer dans la chambre mais un autre bruit se fît entendre. Danny se transforma rapidement en fantôme devant Mabel alors que le tonnerre grondait de plus en plus fort dehors. Danny avait l'impression de vivre un mauvais film d'horreur, c'était navrant. Il sortit de sa chambre afin de se retrouver dans le long couloir de cet hôtel qui avait un aspect flippant, il fallait le dire. Il n'avait pas interdit Mabel de le suivre, de toute façon cela n'aurait servi à rien. Danny essaya d'ouvrir la porte de la chambre voisine mais impossible, elle était fermé à clef. Il se tourna alors vers Mabel.
« Comment on peut ouvrir cette porte ? Tu as les clés ? Je vais quand même pas la défoncer... » Il posa sa main sur la porte. « Il se passe quelque chose la dedans, je le sens. »
Contenu sponsorisé