C'est dommage de voir ici des commentaires négatifs de gens qui ne l'ont pas vu, et c'est quelque chose qui me fait grincer des dents, même si c'est pour dire que c'est bien alors qu'on a rien vu
Je viens donc sauver l'honneur de ce film, ou d'au moins d'y ramener de la justice avec un vrai avis de quelqu'un qui l'a vraiment vu
Alors c'était un bon film
Pas exceptionnels et avec sa liste de défauts, mais j'ai bien aimé, j'en reviens du cinéma là
Pour ses défauts : premièrement je ne connaissais pas le réalisateur, mais ça se voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit énormément qu'il adore Alien. Parce que ce film c'était limite un Alien dans un milieu maritime à la place de l'espace
Certaines morts étaient assez prévisibles
- Spoiler:
et le seul black du film meurt au bout de 15 minutes
Certaines scènes dans l'eau agitées n'étaient pas très compréhensibles, parfois y avait des explosions et j'étais en mode ok j'ai pas compris mais si ça vous aide tant mieux
- Spoiler:
Le personnage de Vincent Cassel meurt en se sacrifiant dans une explosion. Une scène dramatique qui doit émouvoir, mais j'étais surtout en train de me dire "mais pourquoi t'as fait ça ?"
Les monstres, très Alien, mais dans l'idée, c'est sympa d'exploiter l'inconnu des abysses qui doit en réalité vraiment abriter des espèces animales totalement insoupçonnées. Mais voilà, pas si original comme ennemi au final, et le monstre final, le Dragon Alpha ou la Mère des Monstres selon les références qui parlent le plus, fait plus monstre de Seigneur des Anneaux, magique et fantastique, que créature animale de science-fiction
en plus il était inutile
La musique de fin, qui amène le générique... bah ça casse tout
on pouvait s'en passer
Mais pour embrayer sur le positif
je m'attendais, et j'espérais, à aimer le film parce que le speech oppressif sous la mer avec le danger de mourir si on ne trouve pas un moyen de sortir, je trouve ça interessant
et ça l'était, l'histoire était en effet interessante, mais surtout parce qu'elle m'a surprise, je m'attendais pas à ça au final ! Histoire cool, pas l'histoire du siècle en matière d'innovation mais qui reste sympa et assez prenante, on arrive pas à se détacher du film tant ça tend le spectateur.
La réalisation était vraiment bien. Les images étaient top, et mêmes assez belles
C'était bien fait
Le jeu d'acteur de Kristen Stewart était cool
c'est la seule actrice dont je vais souligner le jeu dans ce film mais les autres n'étaient pas mauvais quand même. En revanche, Vincent Cassel me dérangeait mais dans sa voix, donc je pense que la VF de ce film n'est pas idéale pour son personnage (ironique vu qu'il est français
)
En revanche, je pense qu'on retiendra de ce film plus ses défauts qui primeront sur son écriture et sa réalisation, quand y en a plusieurs, ça prime toujours dans l'esprit des gens, et je veux bien le comprendre
La critique presse est pas très bonne il me semble, et sur trois amis à le voir, il y en avait un qui n'a pas aimé. Donc en fait,
il faut le voir pour savoir si vous le trouvez mauvais ou non Mais bien ou pas, il était tout à fait honorable !