« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | PopCorn #94 : Last Christmas | |
|
+4Adelaide Duck Dyson R. Parr Gajeel Redfox Amelia Peters 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Amelia Peters « La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
| Cadavres : 3376
|
________________________________________ 2019-12-04, 19:13
|
| Bravo Cyril, je te fais ça au plus vite ! |
| | |
Eurus J. Holmes « Good and bad are fairytales. »
"Ce nouveau design, c'est juste pour moi ?"
"Ne faites pas comme si vous n'aviez pas envie de regarder..."
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock
| Cadavres : 1139
|
________________________________________ 2019-12-06, 23:19
|
| Je reviens du film. *hyperventile* J'y suis allée uniquement parce que j'ai encore vu aucun film de noël cette année qui valait le coup (au point où j'ai revu les classiques comme Love Actually, ce dont je ne me plains pas, parce que c'est un excellent film) et que j'avais envie de me faire une toile. Je m'attendais à voir un petit film sympa sans prétention, bourré de clichés et de bons sentiments. Il y a tout ça, mais ce film va au-delà. Ca n'est pas qu'un film de noël. Il y a un véritable message derrière et une très jolie profondeur. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup ri, j'ai été très émue par moments. J'ai été bluffé, surtout. Ce film tape juste car il a TOUT pour plaire en cette saison. Les acteurs sont formidables, les dialogues sont savoureux, les personnages ont une vraie profondeur. Et à la réflexion, je ne l'ai pas trouvé si cliché que ça. En fait, on s'approche vraiment plus d'un Love Actually que d'un Flocons d'Amour servi par Netflix. O_o Il a largement sa place au cinéma et c'est même l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année. Je terminerai par : Last Christmas I gave you my heart But the very next day, you gave it away... |
| | |
Honey Lemon « Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
| Cadavres : 6419
|
________________________________________ 2019-12-07, 15:26
|
| Merci mon dieu t'es venue en parler. Ca existe pour du vrai Flocon d'amour ? parce que le titre craint un peu si c'est le cas. J'suis d'accord avec toi c'est pas "que" la bluette de Noël qu'on pourrait attendre (et en même temps je pense qu'Emma Thompson n'aurait pas produit un truc prévisible et mièvre) mais je me suis demandée quand même à la fin, après avoir pleuré parce que tu sais qui tu sais quoi, si c'était cohérent et logique et comment surtout elle a pu faire ça et j'aurais voulu que le film nous le montre davantage. Je sais pas si je suis claire parce que j'ai aimé tu sais qui tu sais quoi et qu'en plus je sais qu'il y a une actrice française qui a eu la même opération et dont ça a changé certains pans de sa vie, mais... soit ils parlent en connaissance de cause d'un truc qui nous dépasse, soit peut-être quand même qu'il fallait le développer 5 10 min de plus. Parce que je pense pas que ce soit un film surnaturel. |
| | |
| Conte : Sherlock Holmes | Dans le monde des contes, je suis : : Eurus, la soeur de Sherlock
|
________________________________________ 2019-12-07, 21:25
|
| - Honey Lemon a écrit:
- Merci mon dieu t'es venue en parler.
Je pensais pas que ça te mettrait dans un tel émoi ! Du coup j'en suis doublement heureuse !! - Citation :
- Ca existe pour du vrai Flocon d'amour ? parce que le titre craint un peu si c'est le cas.
Je te jure ce machin existe. O_o C'est avec l'actrice de la nouvelle série Sabrina. Le scénario tient sur un quart de feuille de PQ, et encore, si vraiment tu étires bien le truc ! - Citation :
- J'suis d'accord avec toi c'est pas "que" la bluette de Noël qu'on pourrait attendre (et en même temps je pense qu'Emma Thompson n'aurait pas produit un truc prévisible et mièvre) mais je me suis demandée quand même à la fin, après avoir pleuré parce que tu sais qui tu sais quoi, si c'était cohérent et logique et comment surtout elle a pu faire ça et j'aurais voulu que le film nous le montre davantage. Je sais pas si je suis claire parce que j'ai aimé tu sais qui tu sais quoi et qu'en plus je sais qu'il y a une actrice française qui a eu la même opération et dont ça a changé certains pans de sa vie, mais... soit ils parlent en connaissance de cause d'un truc qui nous dépasse, soit peut-être quand même qu'il fallait le développer 5 10 min de plus. Parce que je pense pas que ce soit un film surnaturel.
Pour te répondre, je vais utiliser des spoilers, ça sera plus simple. DONC NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR LE FIN MOT DE L'HISTOIRE DE LAST CHRISTMAS !- A NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM ! SINON BARREZ VOUUUS !:
Ca m'a semblé très bien fait, au contraire, parce que tout est une question de ressentis de la part de Kate. J'ai déjà lu des choses sur les gens qui ont subi une transplantation cardiaque et qui se sentent différents ensuite. Certains ont même dit qu'ils ressentaient des choses concernant des gens qu'ils ne connaissaient pas, ou que leurs goûts changeaient à pleins de niveaux différents, et parfois les fameuses personnes qu'ils ne connaissaient pas mais vers lesquelles ils se sentaient attirés sans comprendre, se trouvaient être des gens que le donneur avait connu ! C'est assez dingue mais ce sont des choses auxquelles je crois. Etant donné que Kate est complètement paumée depuis son opération, qu'elle est en vrac comme elle dit, ça ne me paraît pas aberrant qu'elle se soit imaginée le gars. Je pense qu'elle a mis un visage et un corps sur toutes les émotions étrangères qu'elle percevait. Toutes les impressions qu'elle a lui viennent du fantôme de celui qui lui a donné son coeur -c'est beau ce que je dis - et à partir de là, ça ne me paraît pas dingue qu'il l'ait "emmenée" à tous les endroits qui lui étaient chers, comme le banc, la patinoire et tous ces trucs-là. Et puis j'ai bien aimé l'approche du film, car justement ça reste flou, à l'appréciation du spectateur : soit on se dit que c'était juste un fantôme qu'elle a perçu, soit qu'elle a vraiment partagé quelque chose avec lui puisqu'il fait partie d'elle à jamais. Il n'y a pas de dénouement clair et précis.
Qu'est-ce que tu aurais aimé qui soit davantage expliqué ? |
| | |
|
________________________________________ 2019-12-07, 23:18
|
| Ouais on en a parlé sur la cb de ce soir (que j'ai pas vu mais du coup je compte pas le voir). Ca a l'air à chier (pour filer la métaphore du PQ ). J'adore ton avertissement on peut pas le louper. Ca rejoint un peu le témoignage de l'actrice que j'avais lu même si elle parlait juste de sensations que de changements plus profonds. C'"est fascinant quand même. Bah je crois que ta vision des choses comblent peut-être ce qui pour moi avaient l'air d'être des "trous". Donc merci ! Même si j'aurais bien aimé que ce soit moins rapide à la fin entre la découverte et le générique, qu"'on ait plus le temps d'être dans le truc. |
| | |
|
________________________________________ 2019-12-08, 13:04
|
| C'est exactement ça y a rien à sauver dans ce film. O_o C'est vraiment la niaiserie de Noël de base. Il s'agit de quelle actrice ? - ATTENTION CE QUI SUIT EST LIE AU FILM ALORS NE LISEZ PAAAS !:
C'est pas uniquement pour les transplantations cardiaques, ça concerne tous les organes qu'on peut recevoir de quelqu'un. J'ai lu qu'une personne qui a subi une transplantation oculaire avait aussi des impressions étranges, comme s'il voyait les choses différemment, avec d'autres émotions. Pareil pour le foie, les poumons, enfin tout quoi. Je trouve ça fascinant aussi. Comme quoi le corps, même si ce n'est qu'un amas de chair, fait partie de l'âme aussi, alors qu'avant on avait tendance à considérer les deux comme deux choses bien distinctes. Enfin ça entre un peu dans un autre débat. C'est à l'appréciation de chacun mais je trouve ça super intéressant !! - Citation :
- Bah je crois que ta vision des choses comblent peut-être ce qui pour moi avaient l'air d'être des "trous". Donc merci ! Même si j'aurais bien aimé que ce soit moins rapide à la fin entre la découverte et le générique, qu"'on ait plus le temps d'être dans le truc.
J'ai trouvé que le timing était bon mais après, comme c'est une question de ressenti, ça ne fait pas la même chose pour tout le monde. Chaque spectateur regarde le film à sa manière, de son point de vue. |
| | |
|
________________________________________ 2019-12-08, 13:18
|
| C'est Charlotte Valandrey d'après internet. C'est quand même fascinant tout ça. Et flippant. |
| | |
|
________________________________________ 2019-12-08, 13:49
|
| Je connais pas. O_o A fooond je trouve ça passionnant. Mais flippant aussi, oui. |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines
| |