Fatalement, il fallait que ce genre de sujet finisse par être ouvert.
Est-ce que certains d'entre vous suivent la série
His Dark Materials de HBO ??
C'est une adaptation de la trilogie
A la Croisée des Mondes de Philip Pullman (un dieu vivant
). D'ailleurs, certains ont lu les livres ?
Ce sujet est là pour qu'on discute un peu de cet univers et de l'avancée de la série !!
Que pensez-vous de cette dernière ? Correspond-elle à vos attentes ?
Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal avec Lyra au début parce qu'elle n'est pas blonde et qu'elle est assez éloignée de comment je l'imaginais dans ma tête (je trouve que l'actrice de La Boussole d'Or lui ressemblait plus, même si le film est un raté O_o). Maintenant ça va mieux avec elle. J'arrive à m'y faire. Même si certaines facettes de sa personnalité ont été gommé par rapport aux livres.
Par contre Mrs. Coulter c'est juste pas possible. O_o Elle est censée avoir une aura magnétique et être très belle, et là, c'est tout le contraire. En plus je trouve qu'elle joue très mal. O_o Son daemon-singe joue mieux qu'elle.
C'est super dommage parce que c'est un rôle important, c'est difficile de se la coltiner.
J'aurais trop vu Natalie Dormer. Elle aurait été une Mrs. Coulter parfaite !
Par contre concernant Lord Astriel, rien à redire, James McAvoy est PARFAIT !
(comme toujours
).
Les autres acteurs sont bien aussi. L'ambiance est sympa, on retrouve bien l'atmosphère des livres.
Certaines scènes ajoutées sont vraiment sympas, surtout :
- Attention spoilers épisodes 2 et 3:
Comme celles où le gars va dans notre monde enquêter sur Grumman.
kfhhezehzhe quelle bonne idée d'ajouter ça !!
Au début j'étais pas trop fan parce que à la fin du premier livre, quand Lyra traverse la brèche, c'est un truc de fou puisqu'on a vu personne d'autre qu'elle le faire, et du coup j'avais peur que de voir déjà notre monde dans l'épisode 2 ça gâche un peu tout ça, mais tout compte fait je trouve que ça ajoute un truc de fou !
A voir maintenant comment ça va continuer mais je suis bien emballée !
Par contre, en voyant la série je me suis rendue compte de plusieurs trucs laissés en suspens dans la trilogie de Pullman, et du coup je pose les questions ici au cas où quelqu'un saurait y répondre (j'ai lu les livres il y a longtemps donc peut-être que c'est expliqué et que j'ai oublié
) :
- Qui donne son nom au Daemon ? J'avais toujours cru que c'était la personne à qui il appartient (quand la personne est en âge de parler), sauf que dans le pilote de la série, quand Astriel amène bébé Lyra à Jordan College, il annonce : "Voici Lyra et Pantalaimon." ça voudrait donc dire que ce sont les adultes qui donnent les prénoms à l'enfant et au daemon ?
- On ne peut pas rester trop éloigné de son daemon. Or, les gens qui ont des daemons-oiseaux les envoient souvent voler haut !
Est-ce une incohérence ou ceux qui ont des daemons pour oiseaux sont capables de mieux supporter l'éloignement, par le fait qu'ils ont un esprit peut-être plus "libre" que les autres ?