Evangeline Leviosa « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Lily James
• Mais Eggsy ... Qu'est ce que tu as fais ?
• Non mais fais moi confiance ! T'vas voir on va bien s'amuser !
╰☆╮
• Tututut et c'est parti pour une nouvelle journée !
• Ouiii Emy ! Chantons ensemble !
• ... Il n'est que 7h et vous m'épuisez déja les filles ...
| Conte : Cendrillon | Dans le monde des contes, je suis : : Marraine la BonneFée
| Cadavres : 335
|
________________________________________ 2019-10-21, 10:59 |
| Evangeline Leviosa
« Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ? » Fiche Technique.
Surnom(s) → Evie, ou la Cousine Hippie selon Cassandre et Eugénie Age → 25 ans.
Occupation / Emploi → Créatrice de potions, récolteuse d'herbes, conseillère en lithothérapie! Mais officiellement herboriste
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Cendrillon Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Cendrillon donc, et la Marraine la Bonne fée :merlin:
Vous.
Caractère → Evie est une fée, ce qui signifie qu'elle a foncièrement bon fonds. Elle est naturellement joyeuse, souriante, et aime son prochain avec une bonté... Presque suspecte pour le monde moderne Elle est le genre de personne qui se lève dans le bus, dit aux autres qu'ils sont beaux, et qui apprécie les choses simples. C'est une personne agréable qui croit profondément en la magie du monde et au pouvoir de l'Univers. Elle pratique la magie blanche et suit ses préceptes, dont celui de diffuser de la bienveillance au monde entier. Elle est donc naturellement patiente et a tendance à être trop gentille, voir même trop patiente. Cependant, il lui arrive de se montrer grognon et parfois même rancunière, même si elle tente de se retenir. Elle n'aime pas ressentir d'émotions négatives, donc elle tend à les ignorer, ce qui la rend nerveuse et maladroite, voir même gaffeuse.
Une Particularité ? → Evie pratique la magie blanche par de nombreux biais: potions, filtres, pierres, herbes, bénédiction et chamanisme. Elle croit très fortement en les différentes énergies du monde et fait un peu de magnétisme. Elle possède également une sorte de sixième sens qui lui permet de ressentir les émotions négatives des autres, pour lui permettre de les aider. Elle a une facilité déconcertante à nouer des liens avec les animaux et anciens animaux. Elle peut utiliser sa magie pour le 'mal' mais cela a un coût: toutes mauvaises actions et tout mauvais sorts la blesse et l'amoindrisse, par bien des biais. Elle a joué de la flûte traversière pendant dix ans. Sa peau sent étrangement les fleurs des champs. Elle peut se téléporter sur de courtes distances et possède encore sa baguette magique, qui cependant, a subit quelques 'soucis' depuis le retour des souvenirs (elle crépite beaucoup et ne marche pas toujours). Sa magie est restreinte, elle ne peut pas l'utiliser directement sur quelqu'un mais peu jouer d'influence sur les humains (elle ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose, mais le lui suggérer en en montrant les bénéfices).
Votre Vie dans le monde des contes.
Il était une fois, il y a fort longtemps...
Il était une fois, une fée. Comme toutes les fées, elle naquit d'un éclat de rire. Nul de savait de quel enfant venait l'éclat de rire, mais souvent, on prétendait que les fées prenaient un peu les caractéristiques de l'enfant qui les avait créer. Il pouvait s'agir de fossettes ravissantes sur les joues, ou de deux yeux d'une couleur intense et unique, elles pouvaient aussi hériter de belles boucles soyeuses et longues, ou parfois d'une petite tâche de naissance prenant la forme de la passion à laquelle l'enfant était destinée. Evangeline, elle, naquit avec un grand sourire aux lèvres. Un sourire si grand qu'il illuminait la pièce dans laquelle la jeune fée se trouvait. Les fées nourrices la surnommèrent même 'la fée sourire' et tous lui prédire de devenir l'une des fées des dents chargées de récoltés les quenottes des enfants!
Le temps passa, et la jeune fée devint une fée enfant. Le temps ne passant pas pour les fées comme pour les humains, cela arriva très vite. En quelques mois, Evangeline gambada dans les vastes prairies de la Vallée des Fées, et elle développa une curiosité aussi vaste que le monde. Tout la passionnait: les animaux, les saisons, les fleurs, les humains, les sortilèges, le feu, la glace, l'air, la terre! Si bien que l'on se demanda quel type de fée elle allait devenir. Serait-elle une fée élémentaire, dédiant sa magie à l'un des éléments de la nature? Ou serait-elle une fée animalière, chargée de protéger les animaux du monde? Peut-être deviendrait-elle une fée des fleurs, responsable de la floraison? En réalité, Evangeline aurait pu devenir toutes ces fées à la fois, mais comme tout à chacun, elle dut longuement réfléchir et apprendre beaucoup avant de faire un choix. Car si toutes les fées étudiaient à l'école des fées, elles devaient choisir leur spécialité au moment de rejoindre l'une des nombreuses factions de la Vallée des Fées.
Le jour de la cérémonie arriva, et Evangeline du à son tour monter sur l'estrade en coquille de noix pour faire entendre son choix. Peu de fées de sa génération suscitèrent autant la curiosité, car toutes les fées savaient plus ou moins à quoi elles étaient destinées. Mais ce n'était pas le cas d'Evangeline. Et lorsqu'elle annonça qu'elle souhaitait rejoindre la faction des fées Marraines, des hourras surpris et enjoués retentirent dans toute la Vallée. Car la faction des fées Marraines était réputé pour être une faction... Complexe.
Tout ce qui touchait aux humains était, de manière général, complexe. Les fées ne pouvant pas ressentir plus d'une émotion à la fois dans leur condition d'origine, elles devaient apprendre, tout au long de leurs études, à agrandir leur champ émotionnel, et parfois même, elles devaient apprendre à ressentir non plus une, ou même deux, mais plusieurs émotions à la fois! Seules les plus valeureuses et les plus travailleuses y parvenait, tant la tâche était complexe! Et elle le fut pour Evangeline, mais celle-ci finit par parvenir à ressentir jusqu'à cinq émotions à la fois! Cela ne se fit pas sans mal, et elle subit parfois de plein fouet les effets néfastes de ces émotions... Mais elle se releva toujours, le sourire aux lèvres. Après tout, ne suffisait-il pas d'être gentille et généreuse pour triompher de toute l'adversité?
Evangeline étudia de nombreuses années, et, un jour, l'une de ses professeurs, la Fée Bleue, lui proposa de la suivre dans le Monde des Humains. Malgré l'appréhension, Evangeline accepta, une impatience grandissante se logeant dans son ventre. Les fées de troisième année n'étaient pourtant pas souvent invitées à se rendre dans la Monde des Humains! C'était un monde bruyant et vibrant, d'où souvent l'on disait, on revenait déçu. Avec le Temps, les Humains étaient devenus plus durs, et plus méchants, parfois même rudes et cruels! Beaucoup de fées avaient choisi de changer de faction après leur premier voyage. Mais si cela, Evangeline le savait, elle n'en ressentit pas moins une grand excitation, et, lorsque la Fée bleue la convoqua, elle la suivit, armée de son fidèle calepin et de sa plume de pissenlit, prête à prendre de nombreuses notes, mais surtout, à retenir le plus possible!
Le voyage fut.. Intense. La Fée Bleue la mena auprès d'une enfant, malade et pâle, qui priait ardemment pour guérir. Evangeline fut aussitôt saisit par une émotion, la peine, et elle du se battre pour ne pas agir, pour ne pas répandre de la poussière de fée sur l'enfant pour l'aider! Mais la Fée Bleue s'approcha, et berça l'enfant, déposant sur son front un doux baiser luisant. Elle expliqua alors à Evangeline que dans le Monde des Humains, la magie n'avait pas la même force, car le scepticisme des Adultes -qui était les Grands Humains- opacifiait leur pouvoir et parfois même, les bloquait. C'était aussi pour cela que les Adultes ne pouvaient, souvent, pas les voir. Seuls les enfants le pouvaient. Et parfois même eux ne le pouvait plus! Cette nouvelle ébranla fortement Evangeline, qui sentit la peine lui serrer la gorge. A quoi pouvait donc bien servir les Marraines, si celles-ci n'avaient presque aucun pouvoir en ce Monde?! Alors la Fée Bleue lui demanda d'approcher, et de tenir la main de l'enfant. Aussitôt, Evangeline ressentit l'apaisement et la douceur qu'elle ressentait, grâce à la Fée Bleue. C'est pour cela, Evangeline, que nous sommes Marraines. Pour aider ceux qui croient encore en nous.
Peu importait les Adultes, peu importait le Scepticisme. Ce qui comptait, c'était ceux qui croyait. Et ceux-là, ils étaient plus nombreux qu'elle ne le pensait! Evangeline en découvrit beaucoup d'autres: des vieilles femmes, drapées dans des châles, qui leur laissait toujours du lait sucrée en récompense de leur aide. Des marins, qui les remerciait et les louait en mer. Des femmes, parfois très triste, mais qui les accueillaient avec douceur. Une fois même, ce fut un couturier, très gentil, qui leur offrit de magnifiques capes pour l'hiver! Les Humains étaient certes, devenus plus Opaques et plus cruels mais il restait un espoir, un vrai espoir, et c'était pour cela que les Marraines se battaient: pour l'espoir de l'Humanité.
Le temps passa, et Evangeline devint très vite l'une des fées Marraines les plus prolifiques de sa génération. Elle eut même presque 23 filleuls en même temps! C'était un travail éreintant, difficile et parfois même voué à l'échec, les Humains abandonnant parfois bien plus vite qu'ils ne croyaient mais Evangeline n'abandonna jamais! Elle continua, inlassablement, tant et si bien qu'elle finit même par devenir la Directrice de la Faction des Marraines! Et cela fut sa plus grande fierté, si grande qu'elle en ressentit même de l'Orgueil, ce qui la rendit partiellement malade quelques jours. Mais elle ne sut pas que la plus grande de ses aventures étaient sur le point de lui arriver.
Salagadou la menchikabou, la bibidi bobidi bou!
Depuis longtemps, Evangeline veillait depuis son bureau sur une jeune fille nommée Cendrillon. Une pauvre enfant dont la vie n'avait jamais été facile. Evangeline avait d'abord veiller sur sa mère, une jeune femme charmante et aimante, dont la vie, trop courte, avait été marquée par la gentillesse et la candeur. La jeune femme avait demandé aux fées de veiller sur l'enfant, et Evangeline jura. Et pendant les premières années de sa vie, Cendrillon grandit dans la joie et la douceur. Elle était tendre avec tous, passionnée, et gentille, telle que sa mère l'avait été. Mais bien vite, une ombre plana sur elle, et Evangeline sentit une aura froide et cruelle s'abattre sur la jeune fille. Une marâtre, aigrie et cruelle, prit la place de sa mère. L'orgueil et l'obscurantisme de cette femme bloqua même les visions d'Evangeline, qui du pactiser avec les rats et le chien pour conserver un lien avec sa protégée. Elle prit également l'habitude de déposer, pendant le sommeil de l'horrible marâtre, quand son aura était le moins fort, des pierres précieuses et des grigris, pour lui permettre de protéger Cendrillon, même à distance.
Le temps passant, Cendrillon, comme tous les Adultes, perdit foi en la magie. Bien vite, elle oublia Evangeline, mais elle ne perdit jamais son coeur pur. Et Evangeline ne perdit jamais des yeux sa petite protégée. Elle continua de disséminer ça et là, des quartzs et des améthystes, des fleurs et des cailloux, tout pour protéger la jeune femme. Mais un soir, alors qu'Evangeline étudiait, une déchirure violente lui tordit le coeur, et lui coupa le souffle. Un signe évident que l'un de ses protégés souffrait. Elle n'eut pas à réfléchir longtemps pour comprendre de qui il s'agissait, et à travers sa boule de cristal, elle aperçut les affreuses belles-soeurs de Cendrillon déchirer sa robe, si durement cousue. Cela agaça fortement Evangeline, qui ressentit une vive colère, et en moins de temps qu'il en fallut pour le dire, elle se transfigura chez Cendrillon, lui caressant doucement la tête pour calmer ses sanglots.
Alors se produisit quelque chose d'extraordinaire. Cendrillon la vit! L'aura de son horrible marâtre ne la bloquait plus, et plus encore, Cendrillon s'était remise à croire! Fantastique! Merveilleux! Tapant plusieurs fois dans ses mains, Evangeline retroussa ses manches et offrit à la jeune femme tout ce dont elle avait besoin pour le grand Bal auquel elle rêvait d'assister: une robe, un carrosse, des chevaux, même des valets et plus encore: des pantoufles de verre -cela fut du à une erreur d’inattention de sa part, orthographiant mal le mot dans sa tête. Mais peu importait! Cendrillon était désormais fin prête! Ni une, ni deux, elle se rendit au bal, non sans qu'Evangeline ne lui ai préciser que sa magie, toute puissante qu'elle fut, ne durerait pas éternellement... Minuit était la limite, et pas une minute de plus! Ainsi étaient établis les règles de la magie. Cendrillon promit, la remerciant mille fois, et Evangeline disparut dans un nuage d'étincelle, retournant dans la Vallée des Fées... Non sans garder un oeil sur sa protégée.
Sitôt retournée à son bureau, sitôt penchée sur sa boule de cristal! Le Bal commençait à peine! Evangeline trépigna d'impatience de voir Cendrillon rencontrer le Prince! Elle se surprit même à marmonner dans sa barbe pour que Cendrillon avance plus vite dans le hall, sous le regard surpris des garde. Oui, elle était en retard, et après?! N'avait-il jamais eue un empêchement de dernière minute?! Pestant, elle mordilla, anxieuse, son pouce en attendant le moment fatidique... Et le charme eu lieu! Evangeline observa d'un oeil rêveur les valses s'enchaîner, douces et calmes, comme dans un rêve, avant de recouvrir sa boule d'un voile, laissant aux jeunes gens le soin de faire avancer la nuit.
Bien mal lui en prit, puisque les jeunes gens, comme tous les humains, sont facilement déconcentrés! Cendrillon oublia bien vite la règle de minuit, et fort heureusement, l'erreur d'orthographe d'Evangeline sauva quelque peu la mise! Le Prince éprit chercha sa Belle de nuit à travers tous le royaume, et Evangeline trépigna devant sa boule de cristal, envoyant milles bonnes ondes au cortège qui s'arrêta devant la maison de Cendrillon! Allaient-ils la rater? Allaient-ils ne pas la voir? Allaient... OH! Elle fit presque tomber sa boule de cristal lorsqu'elle vit la Marâtre l'enfermer dans sa chambre! Ni une, ni deux, elle se changea en souris, et courut jusqu'à la chambre de la jeune femme, la clef entre ses dents. Elle ne devait certes pas intervenir mais tout de même, quelle injustice! Elle le paya bien plus tard, lorsqu'une fumée brumeuse envahit le Royaume, mais sur l'instant, elle fut si fière de voir sa chère Cendrillon quitter ce fichu foyer pour le Château du Prince....
Votre Vie à Storybrooke. Votre vie après la malédiction.
Le meilleur est à venir!
Elle avait toujours su qu'elle n'était pas comme les autres, elle en avait désormais la certitude! Elle n'était pas une humaine, mais une Fée! Une fée Marraine, une veilleuse! Elle était faîtes pour aider les autres, pour veiller sur les humains, et même plus, puisque désormais, elle ressentait toutes les émotions! C'était fou, extraordinaire, fascinant! Elle en fut si excitée qu'elle sauta de joie sur place, envahit par la joie! Elle était de nouveau elle même, elle était une fée, elle pouvait même ressentir les émotions des autres!
Enfin, dans une moindre mesure. C'était beaucoup moins performant que lorsqu'elle était une fée, mais quelle chance! Toute une ville s'offrait à elle pour reprendre son travail de Marraine, et croix de bois, croix de fer, elle allait veiller sur chacun d'entre eux, même si il ne le voulait pas! A commencer par ses chères cousines, auxquelles elle fit d'énormes câlins en les retrouvant! Peu importait qu'elles fussent les "vilaines" belles soeurs de Cendrillon, désormais, elles les considéraient comme ses propres soeurs! Et elle comptait bien les entourer de grigris et de potions, même quand il fallait le cacher dans leur sac de marque! Surtout depuis qu'elle apprit pour la 'maladie' de sa cousine, pour laquelle elle développa une tendresse plus douce encore! Elle se promit de l'aider du mieux qu'elle pu, comme si elle fut sa protégée, tout autant qu'Eugénie.
Elles étaient plus qu'une famille: elles étaient désormais ses filleules! |
|