« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
❝Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ?❞ Cordelia & Violette
Je faisais tournoyer le cutter que j'avais dans les mains sans vraiment y prêter attention, les yeux rivés sur les énormes boite en cartons qui se trouvaient devant moi, en fond sonore je pouvais entendre Nina Simone chanter l'un de ses plus fameux tube "Feeling Good", rare était ceux qui mettait de la musique dans leur boutique de fleurs, mais parfois le silence était un peu trop pesant dans la boutique, alors il y avait de la musique de fond, elle provenait de la petite chaîne hi-fi que Charlotte avait rapporté de chez elle, elle l'avait bidouiller plusieurs fois avec de la magie ce qui faisait que parfois l'appareille semblait vivant car il changeait lui même les chansons ou diffusait même des chansons qui n'était pas sur les CD, c'était très étrange mais pas assez dérangeant pour que l'on s'en débarrasse. D'ailleurs, la musique changea d'un seul coup pour diffuser "Radio Gaga" de Queen ce qui me fit sortir de mes pensées.
J'observais un instant la réserve, personne d'autre que moi n'était présent mais je pouvais entendre Charlotte discuter avec une cliente qui semblait intéresser de découvrir nos soins du visage naturelle. Reportant mon attention sur les cartons, j'arrêtais de jouer avec le cutter."J'espère qu'ils ne sont pas encore tromper dans les commandes, sinon ils vont m'entendre."Je sortais la lame du cutter et d'un geste sec, ouvrait le premier carton, attrapant le papier qui en dépassait, je lisais rapidement le contenue de la boîte avant de jeter un coup d'oeil au dit contenus, tout semblait normal pour le moment."Alors les bougies rouge c'est bon et les bâtons d'encens senteur vanille c'est bon."Je soulevais le cartons avant de le déposer sur le côté, déposant le papier sur une des étagère vide avant d'ouvrir un second cartons. "Film transparent, le bolduc, les stickers, c'est bon." Une fois de plus je déposais le carton ouvert sur le côté pour ouvrir le troisième."Bougie rose, verte et bleu c'est bon, les cristaux c'est bon, bâton d'encens à la rose, magnolia et à la lavande c'est bon aussi. "Déposant le cutter, la lame rentrer, dans la poche de mon tablier, je me dirigeais vers la liste qui se trouvait sur la table, mettant des croix pour indiquer que nous avons bien reçus ce qui se trouvait sur la liste; il me restait encore plusieurs cartons à ouvrir mais je préférais noter avant d'oublier.
"Il y à une cliente pour toi, Delia."M'informa Charlotte avec un petit sourire."Je peu prendre la suite en attendant que tu t'en occupe."J'hochais la tête pour lui signaler que j'étais d'accord avant de lui tendre le cutter, puis je me dirigeais vers l'avant de la boutique où une jeune femme m'attendais, je lui offrais un sourire polie."Bonjour mademoiselle, bienvenue chez Game Of Thorns, en quoi puis-je vous aider ?Je me postais derrière la caisse, débarrassant un peu ce qui n'avait rien à faire là tout en gardant une oreille attentive au cas où la jeune femme prendrais la parole, tandis que la musique changeais une fois de plus pour lancer cette fois-ci “I want to break free” de Queen, au moins on restait dans le même artiste.
Pando
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Storybrooke était une ville de taille moyenne et cela donnait certains avantages. Il y avait plusieurs commerces différents et on pouvait y accéder sans se perdre dans la ville. La plupart des boutiques se trouvaient dans le centre-ville de Storybrooke et étaient donc accessibles à pied. Violette avait posé ses bagages chez son père, en attendant de trouver un petit boulot et de se faire de l’argent pour vivre seule. Elle voulait son indépendance. Malheureusement elle n’avait pas réussi à vivre la faculté dans laquelle elle s’était inscrite. Pourtant Violette possédait largement les capacités. Simplement le moral n’était plus là. Travailler grâce à la méthodologie que lui avait enseignée son professeur particulier lui rappelait également ce qu’il lui avait fait subir. Alors pour l’instant, les études étaient entre parenthèse. Cela lui permettait de se retrouver, de penser à autre chose, de se rapprocher de ses amis et de sa famille.
La première personne avec qui Violette voulait absolument renouer, à Storybrooke, c’était Honey. Elles avaient vécue tellement de chose ensemble. Et pourtant Violette était partie à New-York sans lui dire au revoir et elle ne lui avait pas donné de nouvelle durant cette longue année. Ce comportement ressemblait à celui d’une personne qui n’en avait rien à faire de son amitié. Seulement c’était totalement l’inverse. Elle n’était juste pas douée pour les aux revoirs et elle en avait trop fait en si peu de temps. Et maintenant que Violette était de retour à Storybrooke, elle ne se voyait pas revenir comme une fleur dans la vie de celle qu’elle considérait comme sa grande sœur de cœur. Aussi, Violette décida de passer lui acheter des fleurs pour essayer de se faire pardonner…même si au final Vi’ ne savait même pas si Honey lui en voulait ou pas. Qu’importe. Elle partait du principe qui fallait qu’elle s’excuse. C’est pourquoi avant de se rendre chez son amie, Violette prit la direction de la seule boutique de fleur de la ville.
Game Of Thorns. C’était ce qu’il y avait d’écrit sur la pancarte. Ce jeu de mot était excellent. Le nom de la boutique donnait vraiment envie d’y rentrer. Alors sans attendre Violette poussa la porte. Une fois à l’intérieur, Violette fut saisi par l’incroyable odeur. Cela sentait tellement bon et toutes les fleurs étaient magnifiques. Impossible de ne pas remarquer que la fleuriste avait une véritable passion pour les fleurs. Mais elle semblait aussi avoir une passion pour la musique car des mélodies rendaient la boutique encore plus agréable. D’ailleurs cette dernière était présente dans la boutique, seule. Violette lui adressa un léger sourire.
« Bonjour. »
La fleuriste lui répondit avec enthousiasme et en lui adressant un franc sourire. Mais sans s’expliquer, la jeune femme partit à l’arrière -boutique.
« Euh..Ok…bizarre. » murmura-t-elle à elle-même.
Violette avait besoin de conseil, et elle pensait vraiment pouvoir compter sur l’aide de la fleuriste. Malheureusement cette dernière s’était enfuie. Est-ce que c’était à cause de Violette ? La brunette fut soulagée de constater qu’elle s’était totalement trompée. La jeune femme qu’elle avait vu une minute auparavant était une vendeuse. La véritable fleuriste venait d’arriver. Elle lui adressa un sourire polie tout en la saluant. Violette en fit, évidemment, de même. Elle s’avança vers le comptoir où se trouvait la gérante de la boutique.
« Bonjour. Merci beaucoup. Votre boutique est vraiment très agréable. Les fleurs sont sublimes. L’odeur est enivrante. Et puis ce nom, c’est bien trouvé ! »
Violette se stoppa d’un seul coup remarquant qu’elle était en train d’assommer la fleuriste de compliment. Elle était bien loin la Violette complètement timide. Grâce à sa carapace de fille forte, la brunette arrivait à déballer tout ce qu’elle pensait. Et parfois, ça pouvait jouer des tours. Mais pas dans ce cas-là. Violette se racla un peu la gorge après avoir marqué une longue pause.
« Alors oui je pense que vous pouvez m'aider…je vais vous expliquer mon problème. Vu que vous êtes fleuriste, vous connaissez la signification des fleurs ? Je cherche à me faire pardonner…et pour faire passer ce genre de message, j’aimerais utiliser des fleurs. Y-a-t-il des fleurs à offrir lorsqu’on veut se faire pardonner ? »
Violette n’avait pas vraiment envie d’épiloguer sur le pourquoi de ce pardon. Elle espérait maintenant que la fleuriste pourrait la guider. Après tout, elle devait bien être passionnée par les fleurs vu comment sa boutique était tenue !
☾ ANESIDORA
Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Sarah Bolger
"On va la retrouver, ne vous en faite pas."
| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT | Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre
❝Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ?❞ Cordelia & Violette
"Oh et bien merci beaucoup. Très peu de gens nous félicite sur notre nom, pourtant la série de livres et télévisés sont très connue."J'haussais légèrement les épaules, je n'allais surement pas en faire tout un scandale, même si ça nous faisait toujours plaisir à moi et Charlotte quand quelqu'un comprenait la référence; nous avions passer des heures à trouver le nom idéal pour notre boutique, faire des jeux de mots n'était pas aussi simple que l'on pouvait le croire, c'est en tombant sur un article annonçant la prochaine saison qui nous avait donné un éclair de génie. Tout d'un coup, la musique changea une fois de plus pour diffuser le générique de Games of Throne, jetant un rapide coup d'oeil en direction de la chaîne hi-fi, je levais les yeux au ciel, c'était vraiment comme si nous étions épier par un appareille électronique.
"Jouer avec la magie, à toujours un prix."Disais-je en secouant la tête avant de reporter mon attention sur la jeune femme, lui adressant de nouveau un grand sourire."Bien sur, je devrait pouvoir vous aider là dessus."Marchant de l'autre côté du comptoir, je fit un signe de main à la jeune femme pour qu'elle me suive; j'ouvrais la bouche pour poser plus de question avant de me raviser, malgré ma curiosité je ne préférais pas faire fuir une nouvelle cliente lors de notre première rencontre, mais je demandais tout de même pour une plus de précision. "C'est offrir à un ami proche ou de la famille ? Ou c'est plus pour votre moitié ? Désoler de ma question, mais en fonction de la réponse, les fleurs seront différentes... J'affichais une moue contrite avant de me diriger vers les nombreux roses qui se trouvait dans des pots, avant de secouer la tête, les roses avait tendance à plutôt symboliser l'amour romantique et ce n'était pas ça que la jeune femme recherchais. M'avançant un peu plus vers le fond, passais devant une rangée de tulipe avant de m'arrêter devant plusieurs lys.
"Un peu classique, mais efficace."Je récupérais délicatement plusieurs lys, formant un bouquet avant de regarder la jeune femme."Ça devrait être bon, vous souhaitez autre chose ? Aujourd'hui nous faisons une réduction sur les bougies et cristaux."D'un signe de la main, je montrais le côté "magique" de la boutique. "Et si vous acheter un bracelet de protection, le deuxième est offert, ils sont très efficace, Charlotte, la jeune femme que vous avez vu plus tôt est magicienne, du coup tout ce que nous offrons est vraiment magique."
Pando
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Violette comprenait totalement la petite déception qui se lisait dans la remarque de la fleuriste. Avoir si peu de reconnaissance malgré un jeu de mot réussi, c’était dommage. Néanmoins, il fallait qu’elle sache que le nom de sa boutique était bien trouvé. Peut-être que d’autres clients pensaient la même chose mais qu’ils n’avaient pas eu le temps de lui dire ? Violette lui adressa un léger sourire qui se voulait motivant et réconfortant. Ce sourire se transforma rapidement lorsque la musique changea une nouvelle fois, laissant profiter les oreilles de chacun de la musique du générique dont le nom de cette boutique faisait référence.
« Quand on parle du loup, on en voit le bout de la queue….enfin là, on l’entend plutôt ! » s’amusa Violette en rigolant légèrement.
Cela lui faisait vraiment un bien fou de se retrouver de nouveau à Storybrooke. Même si cette ville avait son lot de surprise désagréable et d’aventure dangereuse, il y régnait également une bonne ambiance, une relative bonne entente entre tous les habitants. C’était agréable.
« J’ai encore du mal avec cette notion de magie. Comment arrivez-vous à ensorceler des objets ?? »
Si les dons de Violette étaient de source magique, c’était la seule chose qu’elle savait faire. D’ailleurs, elle pensait que tout ceci avait des limites. Mais Storybrooke lui prouvait le contraire. Il y avait une autre forme de magie qui intriguait énormément Violette. Lorsque la vendeuse lui annonça qu’elle pourrait sans aucun doute l’aider sur le bouquet de fleurs, Violette lui adressa un large sourire.
« Génial ! Merci beaucoup ! »
Violette observa la fleuriste se diriger vers un comptoir où était posé différentes fleurs. Violette les admira. Elles étaient sublimes et sentaient divinement bon. Lorsque la vendeuse lui posa quelques questions pour mieux cerner les attentes de Violette, la brunette essaya d’expliquer le mieux possible la situation afin d’avoir les meilleurs fleurs possibles.
« Non. C’est pour une personne que je considère comme ma grande sœur. Mais je suis partie d’ici sans lui dire au revoir. Pour nos retrouvailles, je veux me faire pardonner en lui offrant les fleurs adéquates. »
Pas trop d’information mais bien assez pour que la fleuriste comprenne ce que voulait Violette. La jeune héroïne stressa quelques secondes lorsqu’elle vit la moue contrite de son interlocuteur. Néanmoins, elle se rassura rapidement lorsque la blonde se dirigea vers différentes roses. Néanmoins elle ne s’y arrêta pas. Elle continua sa route vers le fond de la boutique, passant devant les tulipes. Finalement c’est devant les lys que les deux femmes s’arrêtèrent.
« Des lys ! » commenta Violette en lisant la pancarte. « Je n’y aurais jamais pensé. » Elle se retourna vers la vendeuse. « Classique lorsqu’on connaît les fleurs je pense. Pour moi connaissant seulement les roses comme fleurs de l’amour, je trouve ça parfait ! J’espère que ça conviendra à Honey »
Car oui, celle à qui il fallait faire plaisir c’était avant tout Honey. Mais connaissant le tempérament de la jeune femme, Violette était persuadée que ce geste lui ferait plaisir, qu’importe les fleurs. La brunette regarda le bouquet prendre forme avant de poser son regard sur la vendeuse.
« Je pense que ça sera tout. » commença Violette avant de se retourner vers le côté de la boutique que lui indiquait la blondinette. « Des bougies et des cristaux ?? Pour faire quoi ? »
Oui. Le monde magique était tout nouveau pour Violette. Il y a un peu plus d’un an, rien de tout cela n’existait. Elle vivait dans un monde totalement normal où la seule chose d’exceptionnel c’était les super-héros comme elle. Cela ne faisait que 6 mois à peu près qu’elle avait appris que l’origine de ses dons était finalement magique. Violette écouta attentivement la promotion que lui proposait la gérante de la boutique.
« Et ça fonctionne vraiment ?? » demanda-t-elle en se retournant vers la blonde. « Je veux bien faire un petit tour dans ce côté de la boutique. Je dois avouer que je suis intriguée par tout ce qui est magique. »
Violette se stoppa. Il n’était pas nécessaire de lui raconter sa vie, de lui avouer qu’elle avait des dons magiques. Par contre, elle pouvait peut-être la renseigner sur des objets qui pourraient lui servir. Violette se dirigea vers le côté magique de la boutique, balayant les différentes étales du regard.
« Auriez-vous quelque chose qui permettent de booster, d’augmenter la puissance d’un don ? »
Si elle pouvait augmenter la puissance de ces dons, elle pourrait encore mieux se défendre aux différentes agressions qui pouvaient avoir lieu ici…ou ailleurs.
☾ ANESIDORA
Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Sarah Bolger
"On va la retrouver, ne vous en faite pas."
| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT | Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre
❝Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ?❞ Cordelia & Violette
"Au départ la chaîne Hi-Fi ne fonctionnait pas et je crois qu'à force de tenter de la réparer avec sa magie, Charlotte à du finir par la transformer complètement ou peut être qu'elle a simplement jeter un sort dessus sans m'en parler, ça serait son genre."Je lui avait bien évidemment poser la question, mais elle s'était simplement montrer évasive, alors j'avais simplement laisser tomber."Ici, les sorciers ont plutôt tendance à utiliser des livres de magie et à faire de la magie avec leur mains plutôt d’utiliser une baguette, il y a aussi beaucoup de potion...je ne m'y connais pas beaucoup, ça reste encore un sujet que je n'ai pas suffisamment étudié, mais si vraiment vous êtes curieuse vous pouvez toujours discuter avec Charlotte, elle sera ravis de répondre à la moindre de vos question sur le sujet."J'avais moi même été longtemps curieuse sur le sujet, j'avais poser des tas de question à Victor quand j'avais appris la vérité sur ma résurrection, mais il avait été incapable de m'expliquer comment ça fonctionnait, de plus, son aversion pour la magie faisait qu'il évitait le sujet le plus possible et je n'avais jamais eu l'occasion de trouver le moindre livres sur le sujet; quand à Charlotte, elle m'avais laisser étudier ses livres de magie, mais je n'avais rien appris qui aurait pu m'être utile. Je savais que si je voulais des réponses, je devais surement consulter Regina, mais, il en était hors de question, je n'avais pas envie de risquer sa colère en lui révélant que je détenais un de ses cœurs qui avait été voler.
"Mais de rien."
Je me devais d'offrir un service impeccable, après tout la vente était un domaine où le contact client était majoritaire, alors je faisais tout mon possible pour aider n'importe qui qui entrait dans dans cette boutique, Charlotte avait tendance à dire que j'en faisait parfois un peu trop, mais je refusais de faire simplement le minimum. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je m'étais permise d'en demander un peu plus auprès de la jeune fille, tout le monde n'était pas fan de ma curiosité, mais pour être la plus précise possible dans le choix des fleurs, je n'avais pas le choix. Grâce à la réponse fournis, je pu éviter toute les fleurs qui aurait pu avoir des significations romantique pour prendre quelque chose qui correspondait un peu plus au lien qui reliait la jeune fille avec la personne pour qui le bouquet était destiné.
"Ooh Honey ...original comme prénom."Je marquais une pause, levant les yeux un instant, ce prénom ne m'étais pas inconnue."Désoler de ma curiosité, cette Honey, ce ne serait pas Honey Lemon par hasard ? "C'était pour le moment la seule Honey que j'avais rencontré à Storybrooke, une pétillante jeune femme à qui j'avais tenue compagnie à l’hôpital et avec qui j'avais passé un très bon moment. Réunissant les fleurs dans la main, je les ajustais pour ne pas les abîmer, les regardants de près pour voir si aucune n'avait faner où si il y avait un défaut.
"La plupart du temps, les gens qui achètes des bougies, c'est surtout pour décorer ou simplement les brûler, après y'a certains client qui en prennent car ils ont en ont besoin pour un rituel et en fonction du rituel, il faut parfois une couleur de bougie spécifique."Expliquais-je tout en évitant de trop secouer les fleurs."Quand au pierre et cristaux, il y en à des tas et chacun à une fonction particulière. Par exemple l'aigue marine aide à la créativité, elle peut aussi facilité la communication et l'ambre supprime les angoisses... c'est de la lithothérapie, bien sur ça ne soigne pas complètement, mais ça à une certaine influence...bon par contre, si c'est une blessure grave, aller plutôt à l’hôpital."Les cristaux et pierres avait une certaine influence certes, mais elles ne fixait pas tout, j'avais lu des articles récemment que certains parents au USA préférais utiliser des cristaux ou des huiles essentielles plutôt que de vacciner leur enfants, ce que je trouvais profondément idiot.
"Je ne suis pas certaine...venez avec moi."Je l’entraînais avec moi en direction de l'arrière boutique, autant profiter qu'il n'y est pas de monde pour discuter avec Charlotte, elle serait la plus capable pour répondre au question de la jeune femme.Charlotte ? Tu aurais un instant ?"Demandais-je à ma meilleure amie, celle-ci leva les yeux des feuilles de l'inventaire et nous sourit. "Cette jeune femme souhaiterait savoir si on aurait quelque chose qui pourrait permettre de booster ou d'augmenter la puissance d'un don."
"Oh ! La tout de suite, pas spécialement non, mais par contre, je peux toujours vous faire quelque chose, si vous me laisser vos coordonnées, je pourrais vous l'envoyer ou vous pourrez toujours venir le chercher."Elle fit tournoyer son stylo dans sa main, réfléchissant à toute vitesse."Je vais quand même aller vérifier dans ce que j'ai en boutique, juste au cas où."Elle posa le stylo avant de se précipiter vers l'avant de la boutique, je fit signe à la jeune femme de me suivre une fois de plus.
"Je vais vous préparer votre bouquet en attendant qu'elle revienne, parfois ça peut prendre un peu de temps."Attrapant le bouquet de lys, je me dirigeais ensuite vers la station qui se trouvait non loin du comptoir pour emballer le bouquet dans du film transparent, il ne me fallu que quelques minutes pour le terminer, je le déposais ensuite sur le comptoir et me dirigeais vers la caisse, pour débuter l'encaissement. Charlotte revint vers nous à ce moment là, elle secoua la tête, confirmant ses propos.
"Je n'ai rien, du coup, je prend vos coordonnées ?"
Pando
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Il était évident que Violette irait discuter avec Charlotte. La magie l’intriguait beaucoup et elle semblait être une grande connaisseuse dans ce domaine. Alors lorsque Délia – si c’était bien son prénom – lui indiqua qu’elle pourrait discuter avec Charlotte, Violette hocha positivement la tête tout en souriant. Elle ne répondit rien de plus, mettant fin à la conversation sur la chaîne-hifi. Ce n’était pas vraiment pour ça qu’elle était venue de toute façon. Ce qui intéressait le plus Violette, à cet instant, c’était son bouquet de fleur et surtout faire plaisir à Honey.
D’ailleurs la conversation fut rapidement orientée sur le prénom de la personne à qui Violette offrait ses fleurs. Il fallait avouer que ce prénom était très original et que peu de personne le portait. Violette ne connaissait qu’une seule Honey dans sa vie. Et il semblait qu’Honey et la fleuriste se connaissaient aussi. A vrai dire, cela n’étonnait même pas Violette. Après tout, la brunette était partie pendant presque un an. Honey avait largement eu le temps de se faire plein de connaissance, plein d’amis…peut-être même avait-elle remplacé Violette ?? A cette pensée, la jeune héroïne ne put s’empêcher de se mordre la lèvre. Elle espérait tellement avoir tort ! La question de Délia tombait bien. Cela lui permettait de ne pas rester focaliser sur une pensée négative.
« Oui ! C’est elle ! Vous la connaissez ?? Elle et moi, nous venons du même monde, Terre-2. On est arrivée à Storybrooke ensemble, via un mail. Et passer 5 mois enfermé dans un mail en pièce jointe, ça resserre les liens ! »
Violette se stoppa brusquement, remarquant qu’elle était en train de raconter sa vie à une inconnue. Peut-être n’avait-elle pas envie de savoir tout ça ? Peut-être avait-elle mieux à faire que d’écouter les annecdotes de vie de ses clients. Bref, Violette regrettait un peu de s’être emportée dans les explications. Mais quand elle parlait de ses amis, cela pouvait durer des heures. Puis, en face d’elle, elle avait une interlocutrice très sympa et féminine. Il en allait de soi que cela ne se serait pas passé si elle avait eu en face d’elle un homme. Elle aurait juste pris son bouquet et au revoir. Elle n’avait malheureusement plus confiance en eux.
Violette suivit tout naturellement la fleuriste dans l’arrière-boutique, afin de discuter avec Charlotte. Peut-être aurait-elle un objet ou une potion ou autre pour booster ses dons. Ce n’était pas du tout une question de vie ou de mort. Violette pouvait s’en passer. Mais elle savait que cela serait utile en cas de mission. Elle avait parfaitement conscience du danger que le sauvetage de monde pouvait avoir, même en équipe. Alors un peu d’aide ne pouvait pas faire de mal ! « Merci ! »
Cela était adressé à Charlotte, qui était repartie à l’avant de la boutique afin de vérifier si elle n’avait pas quelque chose. Délia en profita pour raccompagner également Violette à l’avant de la boutique, afin de terminer la préparation du bouquet. La brunette se dirigea vers la caisse, posant son regard sur les fleurs.
« Elles sont vraiment belles ! Merci beaucoup ! »
Le regard de Violette remonta légèrement vers Charlotte qui les avait rejoints. Malheureusement elle n’avait rien en stock. Violette fit une petite moue déçue mais se ressaisit bien rapidement lorsqu’elle lui demanda ses coordonnées. Cela voulait dire qu’elle lui ferait un petit quelque chose. Elle passait en quelque sorte une commande. Violette lui adressa un franc sourire avant d’hocher la tête.
« Oui, si cela vous dérange pas ! Je m’appelle Violette Parr. Et mon numéro de téléphone c’est 410-221-3844. » renseigna-t-elle avant de se retourner vers la fleuriste. « Délia, c’est bien ça ? Combien est-ce que je vous dois pour ces magnifiques fleurs ? »
La brunette glissa sa main dans son sac, prête à sortir son porte-monnaie afin de régler son petit achat du jour.
☾ ANESIDORA
Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Sarah Bolger
"On va la retrouver, ne vous en faite pas."
| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT | Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre
❝Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ?❞ Cordelia & Violette
"Je la connais depuis peu, j'ai fait connaissance à l’hôpital, elle était là pour des examens si je me souviens bien et je venais rendre visite aux malade, certains demande des bouquets de fleurs pour égayer un peu leu chambre."Ce que je pouvais parfaitement comprendre, j'avais passer assez de temps la bas pour me rendre compte que la décoration des chambres pouvais laisser à désirer, c'était plutôt basique et assez triste. Alors si je pouvais aider à mettre un peu de couleurs dans la vie des gens, je ne me gênerais pas.
"Dans un e-mail vraiment ? C'est plutôt ...cocasse."Cette ville n'avais pas fini de me surprendre apparemment, il se passait toujours quelque chose."Comment survit-on dans un email exactement ? Ça doit être très bizarre, vous avez réussi à manger et à dormir ?"J'avais demandé avec curiosité, avant de secouer la tête rapidement."Désolé, vous êtes pas obligé de répondre."
Il allait falloir que j'apprenne à ne pas trop posée de question sur la vie des gens, surtout quand je ne les connaissais pas beaucoup et puis ce n'était pas vraiment juste, car j'apprenais certains détail de leur vie, mais en retour il n’apprenait pas grand chose sur moi, simplement l'essentielle; d'un autre côté je me voyais mal exposée mon secret au grand jour, contrairement à Adam j'avais un certain avantage, je pouvais cacher le faite que j'étais différente, sauf bien sur en cas d'émotion trop forte, là par contre, on me voyait sous mon vrai jour; Adam lui devait se balader jour après jour avec son visage défigurée, en étant dévisager par le reste du monde, sans jamais pouvoir y échapper. Mon cœur se resserra un instant en pensant à Adam, malgré que notre relation est toujours été compliquée, sa présence me manquait beaucoup, mais je comprenais pourquoi il est choisit de fuir, sa vie n'avait pas été simple depuis sa renaissance et le rejetée avait dû être le rejet de trop. Peut être que je devrais moi même me rendre en Suisse pour le voir, je ne savais pas où exactement il se trouvait, mais avec assez de détermination, peut être que je le trouverais.
Secouant la tête pour chasser ses pensées, je me concentrais sur Violette pour lui offrir un grand sourire."Merci pour le compliment et de rien, n'hésitez pas à revenir à l'avenir."Je terminais de préparer le bouquet de fleurs tandis que Charlotte nous rejoignais pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, avant qu'elle ne sorte son carnet pour noter les coordonnées de la jeune femme dessus.
"Parfait ! Je vous fait ça dans les jours qui suivent et je vous appellerais pour que vous veniez le chercher, je vous expliquerais comment ça marche et on s'occupera du règlement à ce moment là."Charlotte rangea son carnet avant de retourner dans l'arrière boutique, je me dirigeais ensuite vers la caisse pour tapoter dessus."C'est Cordelia, mais Délia me va parfaitement aussi, je ne suis pas difficile."Je déposais le bouquet de fleurs sur le comptoir."Ça vous fera 13 dollars et 95 cents ! "
Pando
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Lorsque la fleuriste évoqua sa rencontre avec Honey, Violette ne put s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure. Les examens médicaux dont elle parlait faisaient forcément référence à ses jambes. La pauvre Honey était dans un fauteuil roulant…Chose dont Violette se considérait comme coupable, alors qu’évidemment elle n’y était pour rien. Disons plutôt qu’elle aurait tellement voulu être là pour éviter ça, pour la protéger dans ces fameux champs de force. Malheureusement le destin en avait décidé autrement. La mort de Gordon, la perte de l’usage des membres inférieurs d’Honey. Trop de chose qui avaient poussé Violette à s’enfuir. Mais stop. Il fallait qu’elle arrête de penser à des choses négatives. Elle était de retour, pour de bon. Désormais, elle assumerait tout ou presque !
La jeune femme secoua nonchalamment sa tête pour sortir de ses pensées et garder en tête uniquement le positif. Et dans les dernières paroles de la fleuriste, il s’agissait de son rôle dans les hôpitaux. Elle apportait des fleurs à ceux qui en commandaient, leur apportant un peu de joie et de couleur dans leurs chambres bien tristes.
« C’est sympa de votre part de venir apporter de la chaleur aux malades. Les bouquets donnent toujours des couleurs et de la chaleur. Ca égaye une pièce. Alors une chambre d’hôpital, je ne peux qu’imaginer. »
Mais Violette s’égarait un peu sur le sujet. Après tout, au début, ils étaient partis sur le sujet Honey. Et les voilà à discuter des hôpitaux. Ce n’était pas très gai. Aussi la brune décida de rebondir sur les dernières paroles de Cordelia, à propos de l’arrivée de Violette et Honey à Storybrooke. A la petite gêne que Cordelia ressentit en posant des questions sur son voyage en mail, Violette ne put s’empêcher d’avoir un sourire amusé. Ce sourire, elle ne l’avait absolument un an auparavant. Mais maintenant, elle rigolait de cette situation cocasse.
« Oh non, ça ne me dérange pas d’en parler. Ca commence à dater, beaucoup d’eau à couler sous les ponts. »
Beaucoup trop. Et de pires événements avaient remplacé celui-là.
« C’était particulièrement étrange. Les sensations ne sont pas pareilles. Le temps ne passe pas de la même façon. Puis, à l’époque, j’étais tellement dévastée par les événements qui s’étaient abattus sur mon monde et ma famille, que j’avais perdu la joie de vivre, de me battre. Justement, Honey m’a beaucoup aidé. »
Et il fallait croire que Violette s’attirait souvent les merdes, car souvent il lui arrivait des bricoles, plus ou moins grave. Une fois de plus, Violette chassa ses pensées en fermant les yeux quelques instants tout en pinçant ses lèvres.
Une fois le montant de la commande annoncée, Violette ouvrit son sac et en sortit son portefeuille. Elle chercha un billet de 10$ et un billet de 5$. Une fois les deux billets trouvés, elle les tendit à la vendeuse.
« Vous pouvez garder la monnaie. Mon pourboire pour vous et votre gentillesse. »
Violette se retourna vers Charlotte.
« J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ! »
Un objet magique, ça l’intriguait tellement d’en posséder un qu’elle avait hâte. La brune rangea son portefeuille dans son sac et prit le bouquet de fleur que lui tendait Cordelia.
« Merci beaucoup ! J’espère que ces fleurs plairont à Honey ! Merci encore pour votre accueil et vos conseils ! Bonne journée et à très bientôt ! »
Et c’est sur ces quelques gentilles paroles que la jeune femme tourna les talons pour sortir de la charmante boutique de fleurs.
☾ ANESIDORA
Spoiler:
Fin pour moi Je n'avais pas vu que tu avais répondu en Juillet et après je me suis laissé déborder. MEA CULPA
Cordelia E. Whale
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Sarah Bolger
"On va la retrouver, ne vous en faite pas."
| Conte : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT | Dans le monde des contes, je suis : : La créature qui devait servir de compagne à une autre
❝Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ?❞ Cordelia & Violette
"Exactement, les chambres d’hôpital sont tellement triste à visiter, c'est pour ça que j'essaie d'apporter des fleurs aux gens, même si ce n'est pas vraiment autorisé."Le corps médical n'étais pas fan de mes aventures dans les couloir de l’hôpital, citant à chaque fois que je n'étais ni un proche de la personne hospitalisée ou une bénévole qui travaillais dans l’hôpital pour lire au malade ou pour distraire les enfants; je trouvais ça bien sur ridicule et ça ne m’empêchait pas de revenir quelques jours plus tard, en faisant mon possible pour ne pas me faire repérer. C'était d'ailleurs ce qui s'était passer le jour où j'avais rencontrer Honey, je m'étais fait passer pour une bénévole, poussant le chariot à livres et j'avais rencontrer la pétillante scientifique, que j'avais revue quelques jours plus tard pour lui prêter un livre sur le langage des fleurs et elle m'avais prêter un livre sur la science, je l'avais d'ailleurs terminer récemment, il ne me restais plus qu'a le lui rendre.
Oh, ça n'a pas du être facile.Je n'aurais peut être pas du poser la moindre question au vue de la réaction de Violette, maudite curiosité, celle-ci un jour m'attirerais beaucoup d'ennuie, j'en était certaine. Pour éviter de mettre les pieds dans le plat encore plus, je me dépêchais de terminer le bouquet de fleurs, en plus, Charlotte venais tout juste de revenir comme si elle avait sentit mon idiotie, je lui jetais un regard plein de reconnaissance ce qui l'a fit tiquer, elle avait du comprendre que j'avais surement du encore faire une bêtise et elle me passerais un savon. Violette ne semblait pas vraiment m'en vouloir, ce qui était rassurant, je lui offrais donc un grand sourire.
Merci beaucoup !Ravis, je gardais donc la monnaie pour mettre le mettre dans la poche de mon tablier, ce n'était pas tout les jours qu'on me donnais un pourboire, c'était très généreux de sa part.
"Dans les prochains jours, ça sera fait."Charlotte répondit avec un grand sourire.Bonne journée à vous aussi."Elle tourna ensuite les talons pour retourner dans les rayons.
"De rien ! Et je suis sur que les fleurs lui plairons beaucoup."La rassurais-je avec douceurs."Bonne journée à vous aussi, à bientôt."Je lui offrais un dernier grand sourire avant de retourner vers l'arrière boutique, j'avais du travail à faire.
Pando
Spoiler:
Ne t'en fait pas en tout les cas, j’espère qu'elles auront l'occasion de se recroiser
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
Rose rose ou plutôt un bouquet de tulipes ? [Fe Violette]