« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Origin story → Casting : Une fois de plus Joaquim Phoenix joue les méchants peu commodes et marche aussi dans les pas de Heath Ledger et Jack Nicholson qui comptent parmi ceux ayant déjà incarnés le Joker au cinéma. Il est aux côtés de Robert De Niro qu'on connait pour Taxi Driver ou la comédie Mon beau-père et moi. → Autre : Le film est déjà pressenti pour les Oscars de l'année prochaine bien que ce ne soit pas le premier à tenter une explication sur les origines du méchant emblématique de DC.
Synopsis
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société dont il retrace la transformation en Joker.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Très bon acteur. 4.5/5 Anastasia Romanov : Enfin un film à la hauteur de ceux de Nolan. 5/5 Deborah Gust : J'commence à comprendre pourquoi les gens aiment pas les clowns. 4.5/5 Honey Lemon : Excellente performance, origin story cap-ti-vante ! 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
En France vous pourrez retrouver Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses, Première année), le chanteur Benjamin Bioley et Chiara Mastrioni dans Chambre 212 un film un peu fantastique - ou barré - sur l'adultère réalisé par Christophe Barratier.
Toujours chez nous Soeurs d'arme raconte l'histoire vraie de femmes françaises qui sont allées se battre en Syrie contre Daesh dans des bataillons exclusivement féminins. Avec la chanteuse et atric Camélia Jordana.
Et comme y en a jamais deux sans trois, toujours en France, cette semaine sort Donne moi des ailes que Marielou vous recommande pour sa bande-annonce extraordinaire et le fait qu'un des acteurs du film lui donne des cours. Eh c'est des arguments comme les autres, hein !
A priori tout le monde ira voir Joker - j'y vais dimanche normalement donc j'attends vos avis !
T'as oublié Donne moi des ailes dans les sorties françaises. La bande annonce est extraordinaire. J'ai vu des extraits, je vais le voir dans la semaine normalement et puis bon, j'ai eu cours avec l'un des acteurs principaux. bref, je viendrais donner mon avis parce que concrètement, le Joker, ça me tente pas des masses
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je t'avoue que j'ai eu la flemme de regarder de quoi parler Donne moi des ailes donc j'en ai pas parlé. Mais s'il est aussi bien que ça, aucun souci pour le rajouter ! Et j'attends ton avis !
Voilà ce que j'attendais depuis vendredi soir, le pop corn du Joker !
Alors ce film... j'en ai des frissons rien que d'y repenser. Sans exagération, avec le recul pris depuis l'avoir vu, ce film mérite LARGEMENT l'oscar du meilleur film, et Joaquim Phoenix mérite l'oscar du meilleur acteur. Même la VF est excellente, bravo aux doubleurs.
Bravo au réalisateur. Une histoire où on sent l'effort et le soin donné, plutôt qu'une précipitation par flemme de trop travailler, ce qui est très courant aujourd'hui. C'est pas brusque, ça monte lentement, ce qui est encore plus jouissif de le voir en Joker à la fin. La musique est intense et accompagne parfaitement l'histoire, et un truc que j'ai adoré, ce sont les plans parfaitement centré et quasi symétrique dans lesquels seul Arthur rompait la géométrie des images
L'acteur joue incroyablement bien, et sa transformation physique représente bien tout le jeu d'acteur excellent qu'il a mis dans son rôle
Allez voir ce film, ensuite allez le revoir. Attendez un peu. Et allez le revoir
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Aux doubleurs et aux adaptateurs, ils disent quand même le texte écrit par des gens, hein !
J'essaierai de faire attention à la symétrie dont tu parles, par contre, j'irai pas le voir 3x au ciné, c'est cher ! Mais ton commentaire me conforte dans l'envie de le voir ! J'attends de voir si beau gosse du boulot qui va le voir ce soir aura aimé (même s'il viendra pas le dire ici ).
Tirage :
1 : Marielou 2 : Cyril
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Par doubleurs je pensais surtout au doubleur de Joaquim Phoenix qui, au delà du texte, a des expressions de la voix très réussies, et même un rire excellent pour le personnage, mais tu as raison, soulignons le travail des adaptateurs aussi
Et bien le gars super mignon de ma classe l'a vu avec moi et il a aimé, alors s'il fait honneur à sa beauté, ton beau gosse devra aimer aussi
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Pour rester dans les interprétations du Joker je trouvais déjà que le gars qui doublait Heath Ledger était fabuleux dans son rôle. Et dans OUAT le doubleur de Robert Carlyle était très bon aussi car il modifiait super bien sa voix en fonction du côté du personnage qu'il jouait.C'est cool que pour une fois dans PopCorn ça complimente la VF !
J'ai presque plus de batterie mais whouah, ce film. C'est simple, c'était une claque. J'ai tout simplement adoré ! Ce qui est génial en fait, et c'est ce que disent les réalisateurs c'est que la figure de Joker n'est plus une image individuelle mais un "modèle" universel. Clairement si vous recherchez du Catwoman, de l'action, et de la frayeur: vous allez être déçus. Pour moi, c'était le parallèle même de nos sociétés dont la violence est encore sous-jacente. Y a tellement de choses à en dire, mais j'ai trouvé que c'était un sujet d'actualité tourné d'une justesse, sans parler du jeu de Joaquin Phoenix. J'ai trouvé l'homme de ma vie, c'est bon.
Je vais rien spoiler, parce que vraiment, ALLEZ LE VOIR. C'est une pépite !
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Bah j'y vais dimanche et j'ai entendu que de bons avis (mais pas celui du BG du boulot ) mais oui de ce que j'en ai entendu aussi il est pas si "violent", en tout cas pas de façon trash. Et ça va nous changer des Marvel, ce qui me va trèèèès bien.