« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Vraiment, un rire et c’était reparti ! Au fond, c’est comme ca que cela fonctionnait entre Stella et Alice et certainement, que ca avait toujours été le cas. Même à l’époque alors qu’elle ne se connaissait pas, c’est comme ca qu’elles étaient devenues amies après une course aux poulets … peu importe combien de fois elles y penseraient, cette histoire bien que complètement surréaliste resterait sans doute la meilleure de cette vie. Celle où deux enfants qui ne se connaissent pas, se rapprochent pour la vie après un éclat de rire. Il arrivait qu’elle se dise que dans cette vie ou dans une autre, elles seraient toujours amies et qu’elles pourraient compter l’une sur l’autre. Et en retrouvant Gajeel, la blonde l’avait prouvé une fois de plus.
Comme elle le pensait, ce soir, celle-ci était plus encline à parler d’elle que de sa propre vie sentimentale. Le résultat de sa rencontre surprise l’intéressait bien plus que tout, ce à quoi elle aurait aimé répondre que si elle était si curieuse, elle aurait pu rester. Mais bien entendu, il en était hors de question. Cela retombera un jour sur le tapis, et elles en rigoleront toutes les deux cependant pour l’heure, son amie haussait simplement les épaules comme si ce n’était pas important. En revanche parler du Dragon Slayer et leur rencontre … « Comme des retrouvailles peuvent se passer quand elles se font dans un cimetière ? Je pensais pas que c’était lui au début…Sinon j’aurais attendu un autre moment pour l’aborder. » Levy s’arrêta à la première phrase, arquant un sourcil. Venait-elle vraiment de parler de cimetière ? Quel genre de retrouvailles étaient-ce là … C’était bizarre et le mot était faible. « Tu rencontres souvent des gens au cimetière ? Ca a un côté flippant tu le sais ca ? » Elle pouvait bien se permettre de lui dire en la taquinant légèrement, même si c’était loin de la vérité, elle enchaîna presque directement, dubitative. « Vraiment, tu m’en as déjà raconté mais cette fois tu m’impressionnes … elle marqua une pause avant de reprendre plus bas. Il se recueillait ? »
Alice voulait tout savoir pourtant, elle le faisait de manière méthodique. Elle était loin d’être une groupie bonne à prendre chaque information qui passait à proximité … Elle avait passé l’âge de cette curiosité dévorante. C’était si simple et si compliqué à la fois de tenté de faire semblant de rien, comme si elle parlait d’un bébé chat. Il lui avait promis de ne plus partir, rien ne pressait non ? Comme le disait Stella, il n’était pas du genre à ne pas tenir ses promesses, elle n’avait pas à réfléchir à ca peut importe la raison. Ce serait dommage que ses cours de boxe soient avortés avant même d’avoir commencé n’est-ce pas ? … Elle se contenta d’hocher la tête par l’affirmative. « Hm … »
Sortant de son petit état un peu trop sentimental à son propre bien, Levy enchainait sur la fameuse batte … Non, elle n’en revenait toujours pas mais cela sembla amuser Stella qui en rigola. « S’il y tenait tant que ça il aurait du me le demander à moi. Je l’aurais fait avec plaisir ! » Prenant un air faussement mécontent, la documentaliste regarda sa meilleure amie, les yeux plissés en signe d’avertissement. A présent elle imaginait la blonde lui faire face et lui balancer sa batte dans la tête avant de tourner les talons parce que mine de rien, elle en serait bien capable. Ou elle lui aurait balancé ses chaussures, allez savoir. Réaction ? Celle-ci se cacha derrière sa tasse en se justifiant. « Je rigole, je rigole ! Ne me frappe pas ! » Lucy pouffa et elle l’accompagna avant de lui lancer le coussin qu’elle venait de récupérer en se penchant un peu, par principe. « Je ne frappe pas, je lance des coussins. C’est différent. » Un petit ton au-dessus, fière de cette réponse qui n’avait rien d’exceptionnel, la demoiselle bu une nouvelle gorgée de thé.
La blonde fit pareil peu de temps après, sa tasse étant intacte. A ne pas en douter, Alice savait viser ! « Tous les hommes sont des crétins. Mais tu le connais comme moi. Gajeel est quelqu’un de bien, contrairement à ce qu’il peut penser de lui. Je suis persuadée qu’ici aussi, tu sauras l’aider à voir ça en lui et l’aider à devenir quelqu’un de meilleur. » Même si le sourire que lui offrait son amie se voulait rassurant, la mage prit quelques instants pour réfléchir. C’était bien vrai, il était quelqu’un de bien en dépit des apparences et de son passé sur Earthland et ici, elle ne doutait pas que cette bonté était toujours présente. Peut-être était-elle trop naïve, mais elle ne pouvait penser le contraire. Il était trop dur envers lui-même et ca n’avait pas changé, pourquoi le reste serait-il différent ? Pourtant, son cheminement de pensée se stoppa aux derniers mots de la constellationniste. « Bien sûr que c’est quelqu’un de bien ! Celui qui dit le contraire ne le connait pas et ne comprend rien. » Etait-elle entrain de le défendre ? Peut-être … « Mais … qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis qu’ici je saurai l’aider ici aussi ? Je n’ai jamais rien fait de tel … » C’était vraiment donner trop importance à de petites choses comme sa présence. Elle avait été là pour lui et il avait fait son chemin tout seul. S’il s’était intégré et bonifié c’était grâce à ses efforts et à la présence de tout le monde, elle n’avait rien à avoir la-dedans. « Lucy … Il n’a pas d’ennuis, pas vrai ? » Non elle ne s’inquiétait pas, quelle idée. Elle se renseignait simplement sur le sort d’un ami, comme ils le feraient tous.
luckyred.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
A présent qu’elle avait commencé à parler d’elle, Alice savait très bien qu’il était inutile de faire machine arrière. Pour sa meilleure amie, sa journée valait certainement mieux qu’un épisode d’une série tv et pour la peine, elle ne savait pas si elle devait en être reconnaissante ou au contraire, désespérer. Quand le sujet de base était un grand brun ténébreux, la plus petite pencherait certainement pour la seconde solution … la constellationniste ne lâcherait pas l’affaire. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’elle était journaliste n’est-ce pas ? Elle avait réellement trouvé sa vocation ici-bas, dans ce monde dans lequel elles avaient dû se reconstruire.
Personnellement, elle trouvait réellement la rencontre de Gajeel et Stella plutôt … improbable. Était-ce le manque criant de détails ou le lieu plutôt insolite, elle ne saurait le dire. Peut-être était-ce un peu des deux finalement. Dans tous les cas, un cimetière n’était pas un lieu des plus propice. A ses réflexions, son amie haussa simplement les épaules avant de lui donner une réponse digne d’elle. « On croise plein de gens bien au cimetière. Oscar, le squelette de notre prof’ de science et vie au collège, par exemple, vient sans doute de là-bas ! » Si elle se lançait dans cette voie … « Moi qui pensait que tu allais me parler de Casper, je suis déçue … Tu penses vraiment qu’Oscar vient de là ? D’après toi, de quel membre de la famille de notre cher Mr. Simons s’agit-il ? » Bien sûr qu’elle allait répondre sur le même ton, c’était l’évidence même ! Toutefois, elle espérait quand même qu’il ne s’agisse pas de sa grand-mère, la pauvre n’aurait pas eu un nom adapté et ne pourrait même plus se retourner dans sa tombe, quelle tragédie …
Bien que cela soit absolument palpitant, Levy avait un tout autre intérêt dans la conversation. Qu’est-ce que le mage faisait au cimetière ? Stella ne semblait pas encline à lui répondre alors que sa question l’étonna un peu. « Pourquoi, tout de suite, quand on pense à des gens qui vont au cimetière, on imagine que c’est pour se receuillir ? Figure toi que lui aussi il a connu un Oscar dans sa vie qui semblait venir de là bas aussi ! Tu réalises comme le monde est petit ? Bref Oscar était un vieil ami et il espérait le retrouver…Malheureusement il semblerait qu’Oscar ai déménagé…La vie est triste des fois tu ne trouves pas ? » Son amie venait de s’exprimer avec un sérieux imperturbable quand bien même ce qu’elle racontait était autant tiré par les cheveux que relativement véridique. Elle soupira. « Peu de gens se baladent simplement dans le cimetière, ce serait flippant. Tu voudrais que je fréquente ce genre de personne ? » Elle prit un air faussement choqué avant de continuer. « J’ai bien l’impression que tu ne me répondras pas … Je sais ce que tu te dis, que je devrais lui poser la question moi-même mais … comment veux-tu sérieusement que j’aborde un sujet pareil ? Et puis, ce n’est pas comme si ca m’intéressait plus que ca ce qu’il faisait dans un cimetière. Toi tu es louche du coup je ne me pose plus la question. » Regardant ailleurs, elle fuit le regard de la blonde, non sans un petit sourire en coin pour sa conclusion.
Au moins, la blonde avait mérité le coussin qu’elle venait de lui lancer. Si elle ne frappait pas, les coussins étaient une alternative sympathique, du moment qu’elle ne les remplissait pas avec des graviers. Ils deviendraient de vrais armes si tel était le cas, même si ce serait perturbant de voir des coussins voler en dehors de la chambre. « Mais entre tes mains les coussins sont des armes redoutables ! » Pas faux, ce n’est pas comme si elle venait d’imaginer qu’ils pouvaient provoquer de vraies douleurs … « C’est parce que je sais bien viser ca. » Et elle lui passa la langue alors que son amie se cachait derrière sa tasse de thé.
Et elles continuaient à parler du Dragon Slayer qui serait certainement le sujet de la soirée. C’était un crétin, elle n’en démordrait jamais cependant, il avait un bon fond et elle ne pardonnerait certainement à personne de dire le contraire. Gajeel était quelqu’un de bien et son amie acquiesçait ses dires faiblement. « Tu as raison. » « Bien sûr que j’ai raison ! » Elle répondit du tac-au-tac, certainement avec un peu trop d’empressement mais c’était un fait. Elle avait raison sur ce sujet mais que son amie dise qu’elle l’avait déjà aidé par le passé, Alice ne comprenait pas. « Tu ne réalises même pas l’impact que tu as pu avoir sur lui ? » Elle la regarde dubitative, ne comprenant pas où elle voulait en venir, vraiment, elle n’avait jamais rien fait de tel … « Tu es vraiment incroyable. » Elle la regarda lui offrir un sourire alors qu’elle ne savait pas ce qu’elle avait pu faire de si extraordinaire. Elle était quelque peu perdue face à cette révélation et cela devait se voir alors qu’elle observait le liquide qu’elle faisait tournoyer au fond de sa tasse.
Elle espérait sincèrement qu’il n’ait pas d’ennuis, pourtant Lucy haussa une nouvelle fois les épaules. « Je l’ai juste revu brièvement, je ne sais pas grand-chose de lui ici. De ce que j’en sait, s’il avait des ennuis, il est le genre d’homme à être capable de les régler tu ne crois pas ? » C’est vrai qu’il avait déjà prouvé qu’il était capable de se débrouiller seul pourtant, cela ne voulait pas dire que l’on ne pouvait pas l’aider. Assumer tout soi-même était loin d’être chose facile. « Bien sûr qu’il en est capable mais … en être capable ne veut pas dire tout supporter tout seul, pas vrai ? » Réellement, la réponse de son amie la laissait dans le doute quant à savoir s’il n’avait pas de soucis. Si tel était le cas, Fairy Tail serait là pour l’aider, elle serait là aussi, ils seraient tous prêts pour l’aider.
Alice porta une nouvelle fois la tasse à ses lèvres, buvant quelques gorgées de thé, toujours pensive. C’était une journée étrange et plus qu’elle ne l’aurait pensé, elle s’inquiétait réellement pour lui. « Lucy, tu penses qu’on a beaucoup changé ? » c’était une simple question mais qui renfermait beaucoup de questions. Elle savait qu’ils n’étaient fondamentalement comme sur Earthland mais est-ce que cela voulait dire qu’ils étaient pour autant différents ?
luckyred.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Leur conversation était ridicule et vide de sens par moment mais qu’importe la façon dont elles en étaient venues à ce sujet, les deux en parlaient avec un sérieux tout à fait fascinant. Les années d’expériences aidant, elles pouvaient avoir une conversation sérieuse sans aucun sens au beau milieu d’une foule les scrutant comme si elles étaient folles … avant qu’elles ne partent en fou rire face à leur regard. Honnêtement, si quelqu’un les entendait parler de fantôme et squelette pour le moment, il se serrait posé par mal de question sur leur santé mentale. Mais qu’importe, elles étaient comme ca et ce genre de conversation leur était à la fois divertissante et reposante. « Casper je l’ai jamais vraiment aimé. Trop niais à mon gout. Oscar, lui au moins il avait du caractère ! Et un sacré sens de l’humour, j’ai toujours aimé ses blagues ! » Cette fois, c’est au tour d’Alice de lever les yeux au ciel tout en souriant. « Des blagues exceptionnelles, surtout pour l’humour noir. Je me souviens encore de son dernier voyage à six pieds sous terre d’ailleurs, sacré Oscar. »
Elle avait saisi l’occasion pour se renseigner l’air de rien de la raison pour laquelle Gajeel s’était retrouvé dans un cimetière. C’était louche cette histoire et il fallait bien avouer que peu de gens s’y baladait simplement par plaisir. Mais elle savait aussi que sa meilleure amie n’irait pas plus loin, se contentant d’hausser les épaules à ses questions jusqu’à ce qu’elle réagisse, lui faisant hausser un sourcil. « Je pense qu’il le fera de lui-même, quand il sera prêt à le faire. » Elle s’apprêtait à faire une remarque sur le sujet mais s’arrêta à peine ses lèvres entre-ouvertes, hochant simplement la tête en guise de réponse. Elle ne pouvait pas lui demander de raconter la vie du dragon. « Avec ce qui s’est passé ici…Certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres. » « C’est vrai. » Elle pencha la tête, regardant un instant ses pieds. Lucy avait raison, certains avaient besoin de plus de temps et elle pensa à Happy. Leur ami était passé par tellement de phase difficile qu’il était inconcevable de penser que tout le monde se portait au mieux, notamment depuis StoryBrook. Ils n’avaient pas tous eu de la chance …
Levy était reconnaissante d’avoir eu sa meilleure amie à ses côtés toutes ces années. Elle était un soutien non négligeable, et elle remerciait le ciel de l’avoir mise sur son chemin dans ce monde aussi. Contrairement aux autres, rien que pour ca déjà, elles avaient eu de la chance. Pour la peine, la demoiselle espérait réellement que Gajeel n’ait pas d’ennuis, ce à quoi son amie avait répondu qu’il pouvait tout surmonter. Bien que vrai, cela ne faisait pas tout. « On est là et il le sait. Tout ira bien pour lui. » « Il est têtu, mais j’espère qu’il le sait oui. » Pensive, la mage resta quelques secondes, se reposant sur le silence de la pièce. Elle ne pouvait imaginer que leur ami ne leur fasse pas assez confiance pour se reposer. Mais quelque part, n’avaient-ils pas tous changé ?
Elle avait posé la question à son amie qui à son tour, prit un moment de réflexion avant de lui répondre. « On a changé oui. Beaucoup, je ne sais pas. On grandit, on évolue. Peut-être qu’on aurait évolué de cette façon là à Earthland aussi. Ça j’en sais rien. Mais on est toujours nous, et on est toujours une famille soudée qu’importe les épreuves. Je sais que ça, ça ne changera jamais. » En effet, ils n’avaient pas reconstruit cette Guilde pour rien, elle en était persuadée. Si certain ne l’avait pas eu, très honnêtement, elle n’était pas certaine de ce qu’ils seraient devenus … mais la question ne se posait pas. « C’est une force qui nous permet de tenir, peu importe la situation n’est-ce pas ? » A savoir comment ils auraient évolué, c’était comme jeter un pavé dans la mare en attendant qu’il vous réponde, ca n’avait pas de sens. Pourtant, Lucy confirmait ce qu’elle savait déja, ils avaient tous quelque peu changé et ne pouvaient pas prévoir les réactions des uns comme ils auraient pu le faire avant. Faux souvenirs et ancienne vie se mêlait si bien, qu’ils avaient chacun pris un peu des deux.
Alice lui sourit avant d’annoncer ce que la blonde savait déjà. « J’ai de la chance de t’avoir tu sais ? » Criant de vérité, elle ne pouvait que dire à sa meilleure amie à quel point elle comptait pour elle. Stella avait tellement fait pour elle, elle avait toujours été là dans les bons comme les mauvais moments et n'avait jamais eu peu de lui dire les choses comme elle le pensait. Et dernièrement, elle l'avait trouvé lui, pour elle... L’un dans l’autre, elles s’étaient légèrement écarté du sujet Gajeel et ce n’était peut-être pas plus mal. Mais connaissant la journaliste, elle ne passerait certainement pas une histoire croustillante, peu importe combien on essaye de l’éloigner.
luckyred.
Stella Eurfield*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Alexis Ren
My universe.
***
Love you all.
***
Nope. I'm not looking at him.
***
I don't know how I could possibly live without you
| Conte : Fairy Tail | Dans le monde des contes, je suis : : Lucy Heartfilia
Lorsqu'elle entend sa meilleure amie éclaté de rire alors qu'elle venait de raconter une énormité, Alice savait qu'elle était au bon endroit. Rire de tout, envers et contre tout même, juste toutes les deux, avec leurs idées plus loufoques les unes que les autres. Au fond, elles auraient presque pu faire le procès de frites et d'une salade tellement le niveau était haut, ou ridicule allez savoir. Et quand elle repensait à leur rencontre et à ce poulet de malheur, avec le recul, elle ne pouvait qu'en être reconnaissante à cette volaille. Tout arrivait pour une raison, et ce jour-là, c'était pour qu'elles se rencontrent, une nouvelle fois. Loin d'être croyante, la demoiselle croyait au moins en ce simple fait qui les avait réunies d'abord elles, ensuite la Guilde.
Petit à petit la famille se reformait, peut-être même plus soudée qu'avant à bien des égards. Et si elle devait penser à Fairy Tail, Levy ne pouvait ne pas penser à un certain chasseur de dragons. La blonde avait raison, chaque personne avançait à son rythme et pour le coup, le destin avait sans doute été aidé par elle. Il y avait tellement de choses pour laquelle elle lui était reconnaissante qu'elle ne pourrait jamais décemment les énumérer et quoi qu'elle en dise, la dernière action en date lui avait pris sa journée.
Gajeel pouvait se montrer distant et même secret, elle ne demanderait rien. Lucy lui avait dit, chaque personne faisait face à sa façon … et bien que quelque part elle souhaitait en savoir plus à présent, elle n'en ferait rien. Un jour il lui ferait confiance, n'est-ce pas ? Il était borné et elle espérait vraiment qu'il ferait un pas vers eux si quelque chose venait à ne pas aller pour lui. Et comme pour répondre à ses interrogations, son amie la rassura quelque peu. « Tout ira bien pour lui. » Elle lui adresse alors un petit sourire en remerciement, sortie de ses pensées avant de se pencher vers un sujet qui la tracassait quelque peu à présent qu'elle y pensait. Avaient-ils tant changés ? D'un revers de la main ses questions avaient été éclipsée par une seule chose, Fairy Tail serait toujours soudé peu importe l'endroit. C'était une force qui leur permettait de tout surmonter qu'importe la situation et la blonde ne pouvait qu'hocher la tête en marquant son accord sur la question.
Lucy était toujours là et elle était certaine que quelque part, elles seraient toujours là l'une pour l'autre. La mage des mots se lança alors dans un fait qui attendrirait n'importe qui, celui qui portait sur le fait qu'elle avait de la chance de l'avoir dans sa vie. Cette vérité se pose peu à peu dans un silence reposant avant que son amie lui réponde qu'elle savait, dans un sourire qui ne pouvait être que communicatif. « Et j’ai de la chance de t’avoir. » Elle lui ouvre les bras, trouvant un peu de son ancien colocataire dans ses gestes. « Toujours. » répond-elle alors simplement. « Un câlin ? » Imitant alors son mouvement après avoir posé sa tasse au sol, Levy serra sa meilleure amie dans ses bras. C’était un moment réconfortant et symbolique pour les deux demoiselles témoignant de leur affection commune. Vraiment, que serait sa vie sans Stella. « Qu’est-ce que je ferais sans toi ? » Sa phrase n’attendait pas de réponse, et c’était bien comme ca. Connaissant sa meilleure amie, elle se doutait que celle-ci pourrait en plaisanter en disant qu’on la pousserait de la falaise sous laquelle l’attendait un château gonflable. Ridicule, sans aucun rapport et pourtant, c’était comme ca qu’elles fonctionnaient.