« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Play the Game ◈ Emmet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Winifred Godwyn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Winifred Godwyn

| Avatar : Natalia "Choupette" Dyer

Play the Game ◈ Emmet Hf6k

Emmet, ça veut bien dire vérité, non ?
Alors arrête de raconter des craques.




| Cadavres : 115



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-02-07, 23:15


Everybody play the game
Open up your mind and let me step inside.
De là où Winifred se trouvait, elle avait une très belle vue. Elle n'allait pas s'en plaindre. C'était la première fois qu'elle formait quelqu'un, et ce quelqu'un avait de formes plutôt avenantes. A part dans les films, elle avait rarement vu une personne porter aussi bien le jean. L'homme était perché sur un grand escabeau pendant qu'elle maintenait ce dernier en restant en bas. Il avait reçu la tâche de changer les affiches sur la façade du cinéma, et elle devait admettre qu'elle appréciait assez de donner des ordres à un homme deux fois plus âgé qu'elle. C'était la chose la plus trépidante qui lui était arrivée depuis des mois. Quand Georgette, l'une des employées, lui avait annoncée qu'elle allait former un certain Emmet Miller, Winifred avait affiché sa moue des mauvais jours, car elle trouvait injuste d'avoir ce rôle alors qu'elle n'était dans la boîte que depuis un an, contrairement à ses collègues qui faisaient partie des meubles. Cependant, dès l'instant où elle avait posé les yeux sur le bel étalon qui semblait sortir tout droit d'un film de super héros, son coeur avait fondu comme une glace abandonnée au soleil. Il faut préciser qu'elle côtoyait peu de garçons de son âge et que cette apparition était presque inespérée dans son monde étriqué.

"Fais attention, le caisson que tu ouvres est mal fixé."
précisa-t-elle, la tête renversée en arrière. "Si tu t'y prends mal, il peut tomber."

Elle savait de quoi elle parlait : d'ordinaire, en hiver et en automne, c'était elle qui changeait les affiches. C'était la partie la plus compliquée du métier puisque c'était très physique et à faire par tous les temps. Qu'il vente, qu'il neige ou pleuve, les affiches devaient être changées chaque mardi soir.

"Heureusement que tu n'as pas le vertige."
nota-t-elle.

Elle attendit qu'il soit les bras levés, avec une affiche en mains, pour faire trembler l'escabeau. Surpris, Emmet se rattrapa de justesse et elle étouffa un rire moqueur.

"Alors, le nouveau ? Je croyais que tu n'avais pas besoin que je tienne l'escabeau."
fit-elle, narquoise.

Puis, prenant une grosse voix pour l'imiter, elle lança :

"Voyons Winifred, pas la peine de le maintenir, ce n'est pas une échelle, je ne risque rien. Gna gna gna. Je suis un homo sapiens sapiens, je saura me sortir de n'importe quelle situation."

Elle lui adressa un sourire cinglant et retrouvant sa voix, elle ajouta :

"Tu vois que je sais mieux que toi. Je suis dans le métier depuis un an, je sais ce que je dis."

Elle leva le menton, hautaine. Si elle était fière d'une chose, c'était de travailler dans cet endroit. Il signifiait beaucoup pour elle. Et surtout, il lui avait permis de réaliser son ambition la plus profonde.

"Essaie de finir vite, j'ai faim. On fera une pause."
dit-elle avec empressement.

Elle lâcha l'escabeau quelques secondes, le temps de souffler sur ses doigts gelés, et se maudit de ne pas avoir pris ses gants avant de sortir.

code by bat'phanie


Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emmet Miller

| Avatar : Chris Pratt ♥

Play the Game ◈ Emmet T81n

« On est prisonnier
du Temps... ? »


Play the Game ◈ Emmet Lnn2

« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »


| Conte : Inventé ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ

Play the Game ◈ Emmet Mermai11

| Cadavres : 59



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-02-08, 11:40



J'apprécie les gens
qui sourient les jours de pluie.





    Je descendais les marches de l'escabeau tranquillement. C'était la quatrième et dernière affiche que je mettais. Arrivé en bas, je me contentais de déposer un bisou sur le nez froid de la jeune fille. Elle m'avait formé pendant plusieurs semaines aux diverses tâches du cinéma. En dehors de remplir le bac à pop corn, de changer les affiches et de régler les soucis d'éclairage, elle m'avait aussi habitué à faire face à ses petites taquineries.

    « Je suis sûr que l'homo sapiens sapiens aurait moins de soucis de tremblement d'échelle, si tu n'étais pas à côté de lui quand il monte dessus. »

    Heureusement que j'avais de bons réflexes et qu'elle n'avait pas fait trop trembler l'escabeau, sinon j'aurais pu me faire très mal en tombant. C'était haut tout de même. De toute façon j'étais un grand gaillard. Je m'en serais très vite remis.

    « Tu as toujours faim. » lui répondis-je.

    Chose étrange, car elle était maigre comme un clou. Pourtant, je la voyais très souvent se sustenter et piquer dans le pop corn. Quoi qu'il en soit, les pauses c'était très peu pour moi. J'aimais finir ce que je commençais avant de m'arrêter. Du coup, je m'étais rendu jusqu'à mon 4x4 stationné en face du cinéma, et j'en avais sortit une caisse à outils. A chaque fois que je faisais cela, la jeune fille me faisait la remarque qu'il y avait déjà des outils dans le cinéma.

    « Je sais. Mais je préfère les miens. Ils sont plus fiables que ceux qu'on trouve ici et qui ont une centaine d'années. »

    Tout était vieux dans ce cinéma. Même le propriétaire et la quasi totalité des employés. Tout en prenant ma caisse dans la voiture, j'avais aussi attrapé un petit paquet de M&M's que j'avais jeté dans les mains de la jeune fille en la rejoignant.

    « Pense à bien le refermer si tu ne le finis pas. »

    Ca éviterait que de la poussière tomberait dedans. Est ce que je devenais vraiment vieux moi aussi pour avoir des répliques de ce genre ?

    Depuis quelque temps, Rocky s'était mis au régime. Il ne mangeait plus de mayonnaise et ça lui allait mieux au teint. Par contre, il s'était mis aux M&M's. Et encore, il était difficile, car il ne mangeait pas toutes les couleurs. Je l'avais déjà vue enterrer des rouges à proximité de l'appartement. Il devait en avoir tout un stock. Soit il ne les aimait pas, soit il savait quelque chose qu'on ignorait tous. Du coup, vue que j'étais quelqu'un de prudent, j'avais fini par ne plus manger les rouges. C'était totalement stupide, je le savais, mais Rocky m'avait déjà sauvé la vie une fois en mangeant un pot de mayonnaise périmé. J'étais persuadé qu'il était tombé malade pour moi.

    « Pendant que j'y pense. Arrête de me mater les fesses dès que je monte sur l'escabeau. Ou alors fait le d'une manière plus discrète. »

    Je lui adressais un petit clin d'oeil avant de m’accroupir devant la porte d'entrée avec ma caisse à outils, dont je venais d'en sortir un tournevis plat. Il y avait quelque chose qui coinçait sous la porte. Fallait que je le retire.

    Il y eu un petit bruit de tonnerre au loin. C'était moi ou on allait finir trempé si je m'éternisais ?


https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86360-chronologie-de-emmet- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88047-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-emmet-miller#1255381 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85304-rockyman#1198929


Winifred Godwyn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Winifred Godwyn

| Avatar : Natalia "Choupette" Dyer

Play the Game ◈ Emmet Hf6k

Emmet, ça veut bien dire vérité, non ?
Alors arrête de raconter des craques.




| Cadavres : 115



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-02-08, 21:27


Everybody play the game
Open up your mind and let me step inside.
Winifred haussa un sourcil à sa réflexion plus que déplacée, mais comme Emmet ne le remarqua pas puisqu'il était occupé à réparer la porte du cinéma, elle entrouvrit la bouche, et parvint enfin à répliquer, indignée :

"Je ne mate rien !"

Tout compte fait, heureusement qu'il ne la regardait pas, car elle sentait ses joues chauffer d'un seul coup. Bon, c'était peut-être vrai. Elle l'avait détaillé, et plus d'une fois, mais elle n'y pouvait rien si ses techniques d'observation se résumaient à ce qu'elle avait vu dans les films et les séries. Elle n'avait pas d'amies avec qui échanger des conseils et des astuces, à part quelques filles avec qui elle discutait sur des forums et des réseaux sociaux, mais elle n'était pas certaine de leurs identités (elles pouvaient très bien être de vieux pervers, en réalité). Comment savoir, après tout ? On ne peut jamais être sûr de rien concernant les gens. Et elle n'était pas suffisamment douée pour pirater des mails et des comptes. Elle avait déjà eu bien du mal à masquer son numéro pour envoyer des textos mystérieux à un certain Balthazar Graves, et elle avait même renforcé la sécurité à l'aide d'un talent caché qu'elle se gardait bien de révéler. Sa botte secrète, en quelque sorte.

"Emmet le bricoleur..." dit-elle au bout d'un moment, alors qu'elle avait réussi à retrouver contenance.

Elle attarda ses yeux quelques instants sur lui -en tout bien tout honneur cette fois- puis les leva au ciel en songeant qu'il risquait encore de s'imaginer des choses.

"Je ne matais pas." insista-t-elle encore une fois. "Ou plutôt, c'était pas moi mais mes yeux."

Elle se gratta la tempe. C'était de moins en moins clair, même pour elle.

"J'ai un léger strabisme qui fait qu'on peut penser que je regarde quelque chose alors qu'en fait, je suis focalisée ailleurs."

Elle estimait que c'était plutôt bien trouvé, mais Emmet allait-il s'en contenter ? Il avait toujours l'air de se moquer un peu d'elle quand il l'observait avec son agaçant petit sourire en coin.

Un nouveau coup de tonnerre, plus prononcé, lui fit oublier toute cette histoire. Elle fronça les sourcils tout en regardant le ciel.

"Un orage en février ?" s'étonna-t-elle. "Oh, après tout, on est à Storybrooke."

Elle haussa les épaules, désinvolte. Même si à chaque fois qu'un éclair zébrait le ciel obscur, elle frissonnait et paraissait fascinée.

"C'est sûrement une nouvelle catastrophe qui va nous tomber sur le coin du nez. Pour une fois, je vais peut-être être aux premières loges..."

Elle prononça ces paroles avec crainte, même si elles étaient également teintées d'exaltation.

"A chaque fin du monde, j'étais dans ma chambre." expliqua-t-elle à Emmet, fataliste. "J'ai loupé toutes les apocalypses."

Elle se sentait toujours "hors du coup", même si d'autres auraient sûrement accepté volontiers d'échanger leur place avec elle. Elle avait conscience d'avoir été privilégié jusque là. Elle ne cherchait pas le danger, bien au contraire. Pour son âge, elle était dotée d'une réflexion très mature à certains niveaux. Elle aurait seulement aimé être mise davantage à l'épreuve. Cela l'aurait aidée à accomplir la lourde tâche qui lui incombait. Certaines fois, elle ne se sentait pas à la hauteur. Pourtant, il le fallait. Il n'y avait qu'elle qui pouvait le faire.

"Et toi, tu en as vécu ?" demanda-t-elle, curieuse.

Cette question était sûrement banale à Storybrooke, un peu comme de parler de la météo. Salut, tu as survécu à combien de fins du monde exactement ? Ce qui l'intriguait, c'est qu'Emmet n'était pas un "natif" de cette ville. Il venait du monde réel. Elle l'avait appris en faisant une recherche internet sur lui.

"C'est une question idiote."
réalisa-t-elle en secouant la tête, faisant semblant de ne pas savoir. "Tu viens du monde des contes, comme moi. D'ailleurs, tu étais qui avant ? Enfin... si ça n'est pas trop indiscret."

Elle voulait l'amener à se confier, à créer un lien plus approfondi en tant que collègues... et plus si affinités. Tout en lui souriant, elle ouvrit le sachet de M&M's et en mangea plusieurs, choisissant exclusivement les rouges car c'était sa couleur préférée. Elle forma un petit tas dans sa paume et lui rendit le paquet après l'avoir refermé.

"On rentre. Une tempête se prépare." dit-elle tout en désignant du menton les arbres et les fils électriques qui se balançaient au gré des rafales.

Sans attendre, elle passa près de lui et poussa la porte menant au hall du cinéma, même si Emmet était toujours agenouillé devant.

"C'est bon, c'est réparé. Viens maintenant."

Etre aux premières loges pour la fin du monde, d'accord, mais autant être protégée derrière des murs épais, et un accès à la cave, au besoin. Winifred avait des projets avant de mourir et souhaitait les mener à bien.

code by bat'phanie


Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emmet Miller

| Avatar : Chris Pratt ♥

Play the Game ◈ Emmet T81n

« On est prisonnier
du Temps... ? »


Play the Game ◈ Emmet Lnn2

« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »


| Conte : Inventé ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ

Play the Game ◈ Emmet Mermai11

| Cadavres : 59



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-02-17, 11:43



J'apprécie les gens
qui sourient les jours de pluie.





    C'était presque réparé. Ce qui signifiait que je ne pouvais pas rentrer de suite. Mais quand la première grosse goutte d'eau m'atteignis dans le dos et me fis frissonner, je ne voyais qu'une seule option se présenter à moi : rentrer ! Tant pis pour la porte. Il y aura d'autres occasions pour la remettre en état. De toute façon, ce n'était pas la seule chose qui battait de l'aile ici. Il y avait tellement à faire. Je me demandais pourquoi les gens continuaient de venir, vue l'état de certaines salles, ou encore des toilettes.

    Avant de rentrer, je m'étais dirigé vers ma Renegade afin d'y ranger ma caisse à outils. Pas question de la laisser dans le cinéma. Elle finirait par disparaître. Le temps que je fasse le chemin jusqu'à elle, et que je revienne, j'étais déjà bien trempé. Heureusement, je gardais toujours une tenue de rechange dans mon vestiaire. D'ailleurs, à peine j'avais franchis les portes du cinéma, que je m'étais dirigé vers celui ci. C'était une petite salle à quelque pas du hall qui contenait quelques casiers, une table et un lit. Est ce qu'il arrivait aux employés de dormir ici ? C'était vraiment bizarre comme salle de pause.

    J'avais ouvert mon casier, et pris un tshirt propre. Qui plus est, je venais juste de l'acheter, ce qui faisait qu'il était tout beau, tout propre, tout repassé. Ca n'arrivait pas souvent avec moi, vue que je n'avais pas de fer à repasser et qu'à dire vrai, je ne repassais pas. J'avais aussi quelque fois pris l'habitude de mettre mon linge au pressing au moins une fois par mois, afin d'avoir du linge qui semblait tout neuf. C'était mon petit plaisir.

    « Tu peux te tourner au lieu de me fixer ? » demandais-je à Fred.

    Elle avait les yeux rivés sur moi. Je venais de retirer mon haut. J'avais rapidement enfilé mon tshirt avant de la regarder en soupirant.

    « Tu ne vas jamais t'arrêter toi. »

    Attrapant une serviette de bain - ça aussi c'était étrange. Car oui, on avait des serviettes de bain dans la salle de pause, mais pas de douche. C'était vraiment très bizarre. En tout cas, attrapant une serviette de bain, je m'étais séché le visage et les cheveux. J'en avais pas beaucoup, du coup ça séchait vite. C'était un sacré avantage.

    « Je viens pas du monde des contes. »

    Ca me semblait toujours bizarre de dire cela. A croire que j'étais quelqu'un de bizarre, alors que c'était eux qui venaient d'ailleurs. J'avais eu du mal à m'y faire d'ailleurs. Je pouvais accepter beaucoup de choses, mais apprendre qu'il y avait de la vie ailleurs et qui plus est tiré des contes pour enfant, c'était vraiment très perturbant.

    « Je viens de Sacramento. C'est en Californie. »

    Je ne savais pas si elle connaissait bien la géographie de notre monde. Bon sang, j'avais toujours cette sensation d'être un alien ici. Ce qui était intéressant n'empêche, c'est que comme eux venaient d'ailleurs, ils avaient une histoire bien à eux.

    « Et toi ? Tu étais qui ? » lui demandais-je. « Laisse moi deviner. »

    Je fis mine de réfléchir. A dire vrai, elle pouvait être plein de personnages différents. Elle avait le teint pâle. Les cheveux noirs. Un petit sourire effleura mon visage.

    « Blanche Neige ? »

    Sait-on jamais. Elle lui ressemblait un peu. Ou alors elle était un animal. Ca, je trouvais la chose juste bizarre. J'avais cru comprendre que la ville était peuplée d'éléphants, de giraffes et même de rhinocéros humains. C'était étrange qu'ils soient devenus humains. Mais bon... tout était étrange ici. Après tout, j'étais bien sortit avec une sirène... Rien que de penser à elle, j'avais détourné mon regard de la jeune femme qui se tenait face à moi. Fallait que j'arrête de penser à Mel. Elle était sans doute loin maintenant.

    « Ou vue ta taille, un des nains ? Grincheux ? »

    J'aimais bien la taquiner. C'était amusant. Puis, je me souvenais qu'elle avait parlé d'apocalypse. Elle voulait vraiment en vivre une ? Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez elle ?

    « Tu sais. Tu es bien trop jeune pour vivre une apocalypse. Même si il n'y a pas vraiment d'âge... mais dans tous les cas, c'est pas quelque chose à souhaiter. Y'a beaucoup mieux à faire que de devoir se sauver d'une situation périlleuse. »

    J'avais remis la serviette de bain à sa place. Qui s'occupait du nettoyage ici ? Chaque soir, tout semblait propre à notre arrivée. Il y avait de nouvelles serviettes de bain, de nouveaux draps sur le lit - o_O - mais aussi une bonne odeur qui ne collait pas à l'état du cinéma, qui lui laissait un peu à désirer. Est ce que les femmes de ménages ne nettoyaient que la salle de pause ?

    « La dernière salle va pas tarder à sortir. Je te raccompagne si tu veux. »

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86360-chronologie-de-emmet- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88047-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-emmet-miller#1255381 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85304-rockyman#1198929


Winifred Godwyn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Winifred Godwyn

| Avatar : Natalia "Choupette" Dyer

Play the Game ◈ Emmet Hf6k

Emmet, ça veut bien dire vérité, non ?
Alors arrête de raconter des craques.




| Cadavres : 115



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-02-18, 20:42


Everybody play the game
Open up your mind and let me step inside.
Winifred ne se souvenait plus vraiment très bien de la raison qui l'avait poussée à suivre Emmet jusque dans la salle de pause, ni de rester alors qu'il se changeait et s'essuyait les cheveux et le torse. Torse qui était incroyablement musclé et bien dessiné. On aurait dit qu'il était photoshopé. La jeune fille se rendit compte un peu tardivement qu'elle le fixait avec des yeux ronds comme des billes. A sa remarque, elle se contenta d'émettre un petit "Pfff..." tout en lui décochant un regard insolent, alors qu'elle sentait ses joues chauffer de nouveau.

Elle haussa un sourcil quand il tenta de trouver qui elle était dans le monde des contes. Ne connaissait-il que Blanche-Neige ?

"Grincheux ?" répéta-t-elle, indignée.

D'un côté, elle pouvait s'estimer heureuse. Il aurait pu citer Simplet ou Atchoum. Grincheux avait du caractère, au moins.

"Et je n'ai pas fini ma croissance, pour information." précisa-t-elle avec une moue revêche.

La serviette qu'Emmet venait de poser était tombée. Je la ramassai, et la raccrochant, je repris, en réponse à ses paroles concernant l'apocalypse :

"Ce qu'il y a de bien quand on doit se sauver d'une situation périlleuse, c'est que ça aide à savoir si l'on fait partie des héros, des lâches, ou des vilains. C'est peut-être un peu imagé, mais le monde se résume à ça, au fond."

Avec un soupir, elle ajouta, presque farouche :

"C'est important de savoir à quelle catégorie on appartient."

Elle sortit de la salle de pause, Emmet sur les talons, et à l'instant où il proposa de la raccompagner, un claquement sonore suivi d'un bruit diffus retentit dans tout le hall du cinéma. L'instant d'après, ce dernier était plongé dans le noir. Loin au-dessus d'eux, le tonnerre gronda.

"Je crois que les plombs ont sauté." dit-elle, anxieuse.

Sans attendre, elle sortit son téléphone de sa poche afin de produire de la lumière, mais aussi pour vérifier que tout était ok concernant l'installation du cinéma. Elle avait transféré l'application de la tablette connectée aux différents projecteurs à son téléphone, de sorte à ne pas avoir besoin de la transporter partout.

"Oh non non non..." fit-elle tout en parcourant les différentes lignes devenues rouges (chacune se rapportait à un film diffusé actuellement).

Elle leva la tête vers Emmet, les yeux écarquillés d'angoisse.

"Tout a planté. Les projecteurs, les brûleurs, tout. Il n'y a plus rien qui fonctionne."

Elle passa une main dans ses cheveux et lança un regard dérouté à un groupe de personnes qui était sorti d'une salle et qui venait vers eux.

"Que se passe-t-il ? On n'y voit rien et le film s'est arrêté en plein milieu du générique de fin !" se plaignit une dame.

"L'orage !" expliqua-t-elle avec une expression contrite.

"Je veux être remboursée."
exigea-t-elle d'un ton pincé.

Winifred fronça les sourcils et répliqua, à la fois ferme et professionnelle :

"Non. Vous avez vu le film en entier. Vous n'allez pas me dire que vous lisez tous les noms de l'équipe technique. Bonne soirée, madame ! La sortie est par là !"

Elle indiqua la porte avec un large sourire, alors que la femme lançait un "Quel toupet !" au groupe qui l'accompagnait. Fort heureusement, ils ne firent pas davantage d'histoires.

Winifred s'assura que personne d'autre ne venait et elle attrapa brusquement le tee-shirt d'Emmet pour l'inciter à se pencher vers elle.

"On a un gros problème."
chuchota-t-elle tout en jetant des coups d'oeil frénétiques à d'autres personnes qui quittaient leur salle. "Le générateur de secours a un dysfonctionnement. On n'a jamais connu de panne aussi grande, du moins pas depuis que je suis là. Je sais juste qu'une collègue m'a dit de courir très loin si jamais il y avait une panne secteur, car rien n'est aux normes. A l'époque, je pensais qu'elle rigolait, mais vu l'état du cinéma..."

Elle laissa sa phrase en suspens pour afficher un sourire faussement aimable tout en indiquant la sortie aux personnes et en s'excusant du dérangement. Après quoi elle re-braqua aussi sec son regard vers Emmet.

"On doit descendre à la cave. C'est là que sont tous les fusibles et les trucs à remettre en route. Mais... plus on attendra, plus ça sera dangereux. Je pense."

Elle était dubitative. Après tout, elle n'en savait rien.

"J'espère que tu t'y connais en électricité, le nouveau." lança-t-elle en lui faisant une tape sur le bras.

Elle s'élança vers le couloir pour se diriger vers la porte menant au sous-sol. En chemin, elle demanda sans s'arrêter :

"On peut qualifier ce moment de petite fin du monde ? Après tout, on risque de mourir un petit peu beaucoup."

Rien n'était moins sûr. A mesure qu'elle avançait vers la cave, elle sentait une boule se contracter dans son ventre. La peur, l'excitation. L'adrénaline. Elle connaissait depuis un moment, déjà, et elle ne s'en lassait pas.

code by bat'phanie


Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emmet Miller

| Avatar : Chris Pratt ♥

Play the Game ◈ Emmet T81n

« On est prisonnier
du Temps... ? »


Play the Game ◈ Emmet Lnn2

« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »


| Conte : Inventé ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ

Play the Game ◈ Emmet Mermai11

| Cadavres : 59



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-03-04, 13:57



J'apprécie les gens
qui sourient les jours de pluie.




    Vouloir vivre une apocalypse, ce n'était pas quelque chose que l'on devait désirer. La jeune femme n'avait pas fini sa croissance, comme elle le disait, mais elle n'avait surtout pas encore atteint la maturité. Car si elle savait ce que ça signifiait de perdre des gens qu'elle aime, elle ne rêverait pas d'apocalypse. En tout cas, elle avait raison sur un point. Quand on se retrouvait face à la mort, on se rendait réellement compte d'à quelle catégorie d'hommes on appartenait. Les héros, les lâches, ou les vilains. Même si ça n'était pas aussi évident que cela de faire partit de l'un de ces groupes. Car il n'était pas toujours facile d'agir en héros, de se montrer lâche et de l'assumer, ou de faire de mauvaises actions. On avait toujours à un moment donné ou à un autre, une petite voix dans notre tête qui nous poussait à être l'inverse de ce qu'on devait être.

    J'aurais voulu prendre le temps de lui faire part de mon ressentis et mon expérience vis à vis de la mort et des bonnes et mauvaises actions. Quand j'étais encore flic, j'étais quasiment tous les jours confrontés à des personnes qui se jugeaient bonnes et qui ne l'étaient pas, ou à de mauvaises personnes qui ne se rendaient pas compte que leurs actions, n'étaient pas nécessairement néfastes pour les autres. Ce n'était pas facile tous les jours de faire le tri entre tous. On fut interrompu, et je ne pu pas lui donner mon avis sur la question, par une coupure de courant générale, dû à l'orage. C'était la première depuis que je bossais ici. Ca allait me permettre de comprendre le fonctionnement général de ce cinéma, mais aussi de voir comment les employés agissaient en temps de crise. Sa façon de faire, était... à l'opposé de ce que j'avais imaginé. Elle avait sans doute écouté la petite voix dans sa tête qui lui disait de faire l'inverse de ce qu'elle aurait du faire.

    Une fois arrivé au sous sol, on avait franchit une porte que j'avais tenu à la demoiselle. Quant elle était passée, me faisant part de son ressentis sur cette mini fin du monde, j'avais laissé la porte se refermé. Ca avait pris un temps, juste celui qui nous permit d'arriver devant le panneau électrique général, pour qu'on entende la porte se refermer derrière nous. Au regard de Winnie, je m'étais posé deux questions. La première, c'était est ce qu'elle me regardait simplement dans le but de me regarder. Et la seconde, bien plus plausible, tournait plus autour de sa façon de me regarder. Est ce que ses yeux voulaient dire quelque chose comme : « tu as laissé la porte se refermer ? ». Dans ce cas, ça signifiait que je n'aurais pas du ?

    « Tu ne m'as pas dit de la retenir. » lui dis-je.

    Elle devait avoir pris l'habitude de maintenir la porte ouverte avec quelque chose. Sans doute avec la petite chaine accrochée juste à côté de cette dernière. Mais elle n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne la porte et qu'on la fasse passer devant. Les jeunes de nos jours ne connaissaient plus la galanterie. Quel que soit l'âge de la jeune femme qui nous précédait, on devait se montrer galant. C'était un fait. Certains considéraient plutôt cela comme du masochisme. Ce n'était pas étonnant que le monde tournait mal de nos jours. Quoi qu'il en soit, j'avais bien laissé la porte se refermer. Mais elle ne m'avait pas dit de la retenir. Je la voyais embetté. Surement parce qu'en plus du fait qu'on était désormais coincé ici, on s'était rendu compte tous les deux que nos portables ne passaient pas.

    « Il n'y a pas de raisons de paniquer. On a qu'à utiliser la porte là bas. » dis-je en indiquant une porte au loin où se trouvait un panneau lumineux « sortie de secours », juste au dessus.

    Elle m'avait laissé me diriger jusqu'à elle. Je l'avais ouverte. Derrière, c'était un mur. Est ce que cette sortie de secours avait été condamné ? Au moins, ce qui était bien, c'était qu'on avait de la lumière là où on se trouvait, car il n'y avait qu'un bouton à relever dans le panneau principal. Chose qui était faite. Il ne nous restait plus qu'à trouver un moyen de sortir ici, sans avoir besoin d'attendre qu'on vienne nous chercher le lendemain. Car on ne pouvait pas dire qu'il y avait de quoi passer la nuit, ici, vuece qui nous entourait.

    « Pour ton histoire de fin du monde. La prochaine fois, tais toi. Tu nous portes la poisse. » lui dis-je gentiment pour la taquiner.

    Bien que je le pensais réellement. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé si elle n'avait pas en continue parler d'apocalypse et de vouloir en vivre une. Comment on pouvait autant apprécier ce genre d'atmosphère.

    J'observais les alentours à la recherche d'une quelconque solution. Si Rocky était là, il aurait pu... ne rien faire. En fait, personne pouvait nous venir en aide. On allait devoir passer la nuit ici et ça ne semblait pas être une alternative amusante, vue l'endroit. Qui plus est, il y faisait froid. C'était vraiment pas le top ce cinéma. Pourquoi j'avais postulé ici ?

    « Pourquoi la porte ne s'ouvre pas de l'intérieur ? » lui demandais-je.

    Ce n'était pas dans les frigos qu'il y avait ce genre de systèmes ? Car dans une cave je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mettant mes mains dans mes poches, j'avais trouvé quelques restes de M&Ms. J'en avais mis un en bouche avant de tendre les deux autres à la jeune demoiselle.

    « Économise les. On devra tenir plusieurs heures. » ajoutais-je sur le ton de la plaisanterie.

    On ne risquait pas de mourir de faim vue le peu de temps qu'on serait ici. Et il n'y avait même pas de boitier incendie pour prévenir au dehors qu'on se trouvait ici. C'était vraiment un cinéma délabré...

    Après avoir soupiré un bon coup, je m'étais assis sur ce qui semblait être une caisse plutôt solide. Est ce que j'avais songé à regarder à l'intérieur ? Non. Mais bon. De toute façon j'aurai toute la soirée pour ça. Là sur le coup, j'avais juste envie de m'asseoir et de grignoter mon unique M&Ms. Si Rocky était là... rien de plus. Fallait que j'arrête de songer à Rocky. Il était à la maison et il avait bien plus à manger que moi. Qui plus est, ça n'allait pas être la première fois où on passerait la soirée seuls, chacun dans notre coin.

    « Pourquoi t'es restée un an ici, vue l'état des lieux ? Je n'aurais pas tenu aussi longtemps... tu dois vraiment bien l'aimer ce ciné. » lui demandais-je.



https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86360-chronologie-de-emmet- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88047-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-emmet-miller#1255381 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85304-rockyman#1198929


Winifred Godwyn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Winifred Godwyn

| Avatar : Natalia "Choupette" Dyer

Play the Game ◈ Emmet Hf6k

Emmet, ça veut bien dire vérité, non ?
Alors arrête de raconter des craques.




| Cadavres : 115



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-03-06, 14:00


Everybody play the game
Open up your mind and let me step inside.
Winifred venait d'apprendre que les hommes dotés d'une masse musculaire attrayante n'avait en compensation aucune cellule grise fonctionnelle. Les stéréotypes étaient donc vrais : un homme bodybuildé était bête. Cela voulait donc dire qu'un homme chétif se montrerait intelligent ? Elle préférait ne pas vérifier la théorie. Peut-être qu'Emmet obéissait seulement au cliché de base, et qu'elle avait été mal avisé de tomber sur lui. En attendant, à cause de son erreur, ils étaient enfermés au sous-sol pendant une panne secteur, avec un générateur qui menaçait d'exploser à tout moment. Elle avait imaginé mieux comme fin de soirée.

Elle avait pris les deux M&M's qui lui tendait, les serrant fortement entre ses deux doigts, avant de les lui jeter à la figure.

"Espèce d'imbécile !"

Il s'était assis sur une caisse, pensant sans doute attendre que quelqu'un vienne les délivrer. Il n'avait pas imprimé que nul n'arriverait avant le début de l'après-midi, soit peu avant la première séance de la journée ? Il était hors de question que la jeune fille patiente jusque là. Elle jeta un coup d'oeil anxieux aux potentielles ouvertures, mais il n'y avait heureusement aucune fenêtre donnant sur l'extérieur. Normal, puisqu'ils étaient dans une cave.

"Tu veux vraiment qu'on fasse la causette jusqu'à ce qu'on explose ?"
demanda-t-elle en lui jetant un regard ahuri. "Eh oh, le nouveau, on a toujours un générateur qui surchauffe !"

Elle le considéra, perplexe.

"Je sais qu'on perd des neurones dès qu'on dépasse les dix-huit ans, et vu l'envergure de tes rides, t'en as au moins cinquante, mais fais un effort ! Concentre-toi !"

Elle tapa dans ses mains pour l'encourager, le narguant avec un sourire moqueur. Puis, elle se désintéressa de lui pour se mettre en quête de la boîte à fusibles, éclairant son chemin à l'aide de son téléphone. Elle ne fut pas longue à trouver, mais elle dut grimper sur une caisse pour se mettre à hauteur des fusibles. Elle les ré-enclencha tous et bientôt, un roulement continu se fit entendre, signe que le générateur principal avait pris le relais. Elle laissa échapper un petit soupir rassuré et sauta en bas de la caisse.

"On l'a échappé belle."

Tranquillement, elle alla jusqu'à l'escalier pour appuyer sur l'interrupteur. Une lumière blafarde et hésitante envahit la cave, depuis une unique ampoule au plafond.

"Il émane une certaine magie de ces lieux."
déclara-t-elle, pensive. "Peu de gens sont capables de la percevoir. Mais ça me parle."

Elle répondait tardivement à sa question. Elle ne comprenait pas pourquoi il était si surpris qu'elle aime travailler dans ce cinéma. Certes, il était délabré, mais cela faisait partie de son charme. Elle haussa les épaules et ajouta, désinvolte :

"J'aime les choses qui sont pas banales. D'ailleurs, je vais pas faire comme toi à attendre qu'on me sauve. Je veux pas avoir l'étiquette de la damoiselle en détresse."

Elle alla s'asseoir en tailleur sur une caisse, après l'avoir placée en bas de l'escalier.

"Je pense que l'emplacement est correct."
estima-t-elle pour elle-même. "Attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe."

Elle inspira profondément, décrispa les muscles de sa colonne vertébrale et ferma les yeux.

"Borée, vent du nord, Euros, vent de l'est, Zéphyr, vent de l'ouest, Notos vent du sud. Je vous invoque. Venez jusqu'à moi, engouffrez-vous par chaque interstice. Mugissez, réveillez-vous !"

Le ton de sa voix était convaincant. En matière de magie, il fallait montrer de l'assurance, sinon nul ne vous écoutait vraiment. Malgré tout, un silence décevant accueillit sa démonstration. Winifred demeura concentrée quelques secondes encore, les paupières crispées. Puis, il fallut bien admettre qu'elle avait échoué. C'était d'autant plus ridicule de se rater à côté de quelqu'un, surtout d'une personne qu'elle souhaitait impressionner. Elle évita le regard d'Emmet et se releva, quittant la caisse pour monter l'escalier quatre à quatre. Elle ne s'avouerait pas vaincue tant qu'elle n'aurait pas vérifié.

Une fois devant la porte, elle prit une grande inspiration et posa la main sur la poignée. Elle l'abaissa. Cette dernière résista. La jeune fille poussa un soupir agacé. Elle sentait d'ici la remarque narquoise d'Emmet. Elle insista encore un peu.

Soudain, une petite rafale de vent, venue de nulle part, traversa la cave. Elle aurait été imperceptible si elle n'avait pas bousculé l'ampoule du plafond qui oscilla en diffusant une lumière fragmentée. Au même instant, Winifred entendit un déclic au niveau de la porte et cette dernière s'entrebâilla. Elle laissa échapper une exclamation stupéfaite, avant de pivoter vers Emmet, radieuse et triomphante :

"J'ai réussi !"

Evidemment, elle s'était assurée de maintenir fermement la poignée pour empêcher la porte de se refermer. Elle n'était pas idiote elle, au moins.

code by bat'phanie


Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emmet Miller

| Avatar : Chris Pratt ♥

Play the Game ◈ Emmet T81n

« On est prisonnier
du Temps... ? »


Play the Game ◈ Emmet Lnn2

« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »


| Conte : Inventé ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ

Play the Game ◈ Emmet Mermai11

| Cadavres : 59



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-03-06, 22:58



J'apprécie les gens
qui sourient les jours de pluie.




    Storybrooke. Tout se résumait en ce seul et unique mot. Si il y avait quelque chose de bizarre qui arrivait dans ma vie, c'était lié à cette ville. Mais en même temps, je ne pouvais pas dire que je ne cherchais pas les emmerdes. J'avais perdu mon frère. Je m'étais mis à la recherche de la personne derrière tout cela. Et quand je l'avais enfin trouvé, j'en étais tombé amoureux. Bon sang, qu'est ce que je pouvais être con !

    J'aurai pu quitter la ville. Sortir avec une sirène, me faire entraîner dans des aventures au delà de tout ce que j'avais pu imaginer jusqu'à lors, ça ne m'avait pas suffit. J'avais eu la possibilité d'échapper à tout cela. Il n'était même pas question de fuir, mais simplement de m'en aller. Une nouvelle page de ma vie aurait été tourné. Rien de plus. Mais non. J'étais resté ici. J'avais tenté de trouver un petit appartement, un travail. Je voulais que la nouvelle page s'écrive ici. Pourquoi un tel acharnement ? Je n'étais pas quelqu'un de suicidaire. J'avais beau être flic, je n'aimais pas plus que cela le danger. Mais voilà qu'aujourd'hui, dans une cave, en plein coeur d'un cinéma où je bossais, une jeune femme venait d'user de magie.

    « Tu es une sorcière ? » demandais-je limite blasé.

    Je ne voulais pas la rabaisser. Lui faire comprendre que je la voyais simplement comme une sorcière. Car une personne qui pratiquait de la magie, même ici à Storybrooke, ce n'était pas quelque chose d'ordinaire. Mais j'avais côtoyé des êtres divins. Elle était simplement capable de réaliser des petits tours de passe passe. C'était impressionnant, mais pour quelqu'un comme moi qui recherchait simplement une stabilité, c'était juste fatiguant. Épuisant moralement. J'aurais tellement préféré rester enfermé ici toute la nuit avec elle. Au moins, j'aurais continué de la voir comme quelqu'un d'ordinaire. Ca m'aurait vraiment bien plus plu.

    « J'aime les choses qui sont banales. » répondis-je en écho à ce qu'elle avait dit un peu plus tôt.

    J'avais entrepris de grimper l'escalier le premier. Une fois en haut, j'avais fait route jusqu'à la salle de pause pour y récupérer ma veste, en prenant soin de la prendre la sienne au passage. J'étais revenu vers elle, et je lui avais tendu son vêtement.

    « Je t'avais dit que je te raccompagnerai. Je ferme les portes de derrière, occupe toi de celles de devant. »

    Ca irait bien plus vite. Et sans attendre de réponse de sa part, j'étais partit vers l'arrière du cinéma afin de fermer les portes. D'ici je pouvais voir que la pluie continuait à tomber. On allait se faire tremper dès qu'on passerait les portes. Heureusement que la voiture était garée en face du ciné.

    « Ca t'as pris il y a longtemps ? » lui demandais-je une fois de retour.

    Je ne savais pas grand chose sur elle. C'était ce que je venais de constater. J'ignorais si c'était ses parents ou sa tutrice qui avaient pris soin de lui apprendre ces tours. A moins que c'était de sa propre initiative. Elle était encore jeune. Elle devait être émerveillée par toutes ces choses, sans pour autant se rendre compte des dangers que ça pouvait engendrer. En avait-elle conscience ? Avait-elle appris la magie sur un coup de tête ? Ce n'était pas à moi de lui poser la question ou de lui faire la morale.

    « Tu considères que les sorciers font partit de quoi ? » ajoutais-je.

    Elle m'avait donné son avis précédemment sur les héros, les vilains et les lâches. Je lui posais du coup légitimement la question, sans pour autant porter le moindre jugement.

    « Je sais que cette ville est un peu beaucoup différente des autres. Mais on n'est pas obligé de pratiquer de la magie pour être dans le groupe des héros. Un héros ça peut être la personne qui te tient la porte pour te laisser passer la première. Ca peut être celle qui te tend un M&M's quand t'as envie de grignoter quelque chose. Ca peut-être tout simplement celle qui t'as mise au monde. On a chacun nos propres héros. La magie, les pouvoirs, ça demande... des responsabilités. »

    Je venais réellement de dire cela ? Qui plus est, ici, dans un cinéma ? Je me sentais tellement vieux à sortir une réplique pareil.

    « Tu n'as pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour être quelqu'un de bien. Tu peux simplement rester toi même et agir avec des actions à ta portée. C'est aussi de cette manière qu'on est un héros aux yeux des autres. »

    Elle était encore trop jeune pour se lancer dans des choses qu'elle ne pourrait sans doute jamais réellement contrôler. Ce que j'avais pu constater depuis que j'étais ici, c'est que la magie, c'était quelque chose d'instable et de dangereux. Tout comme le divin. Tout ça, je le mettais dans le même sac. Si tout le monde était ordinaire, ça serait sans doute plus facile. Et je ne disais pas cela parce que je l'étais, ordinaire. Mais bien parce que peut être j'avais un avis plus neutre sur la question, vue que je ne faisais pas partit de ce grand tout. Je lui avais fait un petit sourire se voulant rassurant. Elle avait encore tellement de temps pour se choisir une destinée.

    « Ne grandit pas trop vite. Le monde des vieux donneurs de leçons est un monde compliqué. » achevais-je avant de lui ouvrir la porte sur ce monde où la pluie tombait avec une violence qui ne donnait pas envie de mettre un pied dehors.

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86360-chronologie-de-emmet- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88047-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-emmet-miller#1255381 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85304-rockyman#1198929


Winifred Godwyn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Winifred Godwyn

| Avatar : Natalia "Choupette" Dyer

Play the Game ◈ Emmet Hf6k

Emmet, ça veut bien dire vérité, non ?
Alors arrête de raconter des craques.




| Cadavres : 115



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-03-08, 17:07


Everybody play the game
Open up your mind and let me step inside.
Winifred haussa un sourcil, considérant Emmet d'un oeil à la fois exaspéré et dédaigneux. Venait-il vraiment de lui faire la morale ? Avait-elle bien entendu ? Déjà qu'il ne faisait pas tout jeune, mais il venait de prendre un nouveau coup de vieux rien qu'en ouvrant la bouche. La jeune fille se sentait de plus en plus déçue par lui. Elle avait beaucoup placé beaucoup d'espoirs en cet homme. Etant donné qu'elle ne connaissait pas grand-monde, il était la bouffée d'oxygène qui lui manquait. Et voilà que la bulle d'air explosait en plein vol et que son enthousiasme retombait. Un voile opaque recouvrait peu à peu les idées lumineuses qui lui avaient traversé l'esprit. En fin de compte, peut-être n'est-on jamais mieux servi que par les ténèbres ? Elle en était là de ses conclusions alors qu'elle venait de fermer les portes du cinéma côté rue principale.

Elle estimait ne pas avoir sa place parmi les héros, ce n'était pas le but qu'elle se fixait, mais elle ne pouvait exposer son point de vue à Emmet. De toute évidence, il avait des idées trop arrêtées pour comprendre. Pour avoir une vision plus large des choses. Tant pis. Elle pensait pouvoir se confier à lui sur du long terme. Il fallait qu'elle repense ses plans. Son objectif pouvait être atteint malgré tout. Il faudrait seulement qu'elle se montre moins sincère que prévu. Les mensonges remplaceraient la vérité. D'ailleurs, c'était peut-être plus prudent. Mieux valait qu'il n'en sache pas trop sur son compte.

"On dirait une pub pour la sécurité routière. Ou pour l'utilisation des contraceptifs."
dit-elle avec un sourire narquois. "Merci papa, mais je sais très bien ce que je fais."

Prononcer ce mot lui laissa une désagréable impression. Elle frissonna à l'instant où la porte s'ouvrit, mais ce n'était pas dû à la pluie battante et au vent qui venait de s'engouffrer dans le hall. Non, c'était lié à ce ridicule petit mot qui était resté bloqué au fond de sa gorge. Papa. Elle ne l'avait jamais dit dans ce monde. Seulement dans l'autre. Et trop peu souvent. On le lui avait arraché si vite... Avant même qu'elle comprenne à quel point elle avait été chanceuse d'avoir eu un père aussi aimant et attentionné. Elle se mordit les lèvres, repoussa le chagrin et la rage qui opprimaient son coeur et secoua la tête. Serrant les dents, elle posa un regard oblique sur Emmet. S'apercevant de sa bévue, elle l'adoucit quelque peu. Après tout, rien n'était de sa faute.

"Certaines choses font qu'on est parfois amené à grandir plus vite que les autres."
expliqua-t-elle en haussant les épaules, voulant se montrer désinvolte. "La perte d'un être cher, la maladie d'une personne à laquelle on tient, une Malédiction, un manque de moyen pécunier... il y a pleins de raisons qui poussent une personne à quitter l'enfance trop tôt. N'essaie pas de me faire régresser. Je ne joue plus à la poupée depuis longtemps."

... sauf celles qui servent pour le vaudou, faillit-elle préciser, mais elle se retint. A la place, un sourire mutin passa sur ses lèvres. Et puis, ce n'était pas tout à fait vrai : elle n'avait pas encore essayé le vaudou. C'était la prochaine étape. Pour l'instant, elle devait maîtriser les bases, et elle se révélait particulièrement brillante. En théorie, du moins. Elle avait une grande capacité de concentration. Elle apprenait vite et retenait bien les leçons. Très méthodique, elle passait des heures enfermée dans sa chambre à réciter des rituels de sorte à les connaître par coeur, au cas où. Récolter certains ingrédients se révélait plus compliqué, car elle devait passer commande sur internet et demeurer évasive sur le contenu des colis qui arrivaient, quand sa tutrice lui posait la question.

Elle ramena sa capuche sur sa tête et sortit sous l'averse. Elle courut jusqu'à la Jeep Renegade et trépigna d'impatience, grimaçant sous la pluie tandis qu'Emmet la rejoignait. Enfin, la voiture fut ouverte et la jeune fille grimpa à l'avant.

"Brr... pas besoin de prendre de douche ce soir !" fit-elle en riant.

Elle enleva sa capuche et baissa les yeux sur sa veste loin d'être imperméable.

"J'espère que je ne vais pas abîmer le siège. Il me semble que je connais un sortilège pour nous sécher mais... si jamais je me trompe, ça peut prendre feu. J'essaie quand même ?"

Elle lança un regard dubitatif à Emmet qui s'était assis face au volant. Elle ne préférait pas prendre la décision. C'était sa Jeep, après tout. A lui de choisir.

"Je pensais que tu serais plus impressionné que ça par mes 'pouvoirs'."
reprit-elle en mimant le dernier mot avec des guillemets. "En fait, c'est beaucoup de travail. On n'est pas forcément sorcière de naissance. Il en existe plusieurs sortes, vu qu'il y a plusieurs contes et donc plusieurs mondes desquels elles proviennent. Mais bon, comme ça ne t'intéresse pas..."

Sans aucune gêne, elle ouvrit la boîte à gants, farfouilla dedans et trouva un paquet de chewing-gum goût exotique. Elle en prit un et les tendit ensuite à l'homme qui avait commencé à rouler.

"J'ai une question : si tu aimes les choses banales, qu'est-ce que tu fiches à Storybrooke ? Tu n'auras jamais une petite vie pépère dans une ville pareille."

Pensive, elle enroula le chewing-gum sur lui-même avant de le mettre en bouche et de le mastiquer. Emmet Miller était vraiment un drôle d'oiseau.

code by bat'phanie


Emmet Miller
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Emmet Miller

| Avatar : Chris Pratt ♥

Play the Game ◈ Emmet T81n

« On est prisonnier
du Temps... ? »


Play the Game ◈ Emmet Lnn2

« Qu'importe, vue qu'on l'est
tous les deux... ! »


| Conte : Inventé ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : Je viens du monde réel. ϟ

Play the Game ◈ Emmet Mermai11

| Cadavres : 59



Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________ 2019-03-08, 17:45



J'apprécie les gens
qui sourient les jours de pluie.




    Pourquoi je restais ici, à Storybrooke ? C'était une bonne question qu'elle venait de me poser. Pour quelqu'un qui d'ordinaire se contentait de banalités, et qui n'était plus impressionné par le côté merveilleux et étrange de cette ville, il devait bien y avoir quelque chose qui le retenait ici. Il m'était souvent arrivé de me poser la question. Je n'avais jamais trouvé de réponses qui me convenait. Je restais ni pour de bonnes, ni pour de mauvaises raisons. J'avais d'autres pieds d'attaches. Je pouvais très bien partir d'ici, demain, et reprendre le cours normal de ma vie. Si je ne le faisais pas, c'était peut-être tout simplement parce que ma vie n'avait rien de normale depuis déjà bien trop longtemps ?

    « Tu sais que tu as toujours ta chambre, ici ? » m'avait rappelé ma mère la toute dernière fois que je l'avais eu au bout du fil.

    Je me souvenais de lui avoir dit que je le savais, mais que je ne comptais pas rentrer. On discutait peu, même si je l'appelais souvent. Enfin, peut-être pas tant que cela, selon elle.

    « Tu l'as revue ? Elle va bien ? » avait-elle ajoutée, mais je n'avais pas répondu à ces deux dernières questions.

    Je savais de qui elle parlait. Elle prenait à chaque fois de ses nouvelles. Ce n'était pas évident d'entendre parler d'elle. Je faisais avec, c'était tout. Peut-être que oui, je devrais quitter la ville.

    Tandis que je conduisais sous la pluie, toutes ces pensées me revinrent à l'esprit. Pour répondre à la jeune femme, je n'avais rien trouvé de mieux que de jeter un oeil sur le côté. Pas le siens. L'opposé. Mais étrangement, comme quoi la vie était vraiment parfois mal faites... on était à proximité de la plage et en regardant dans cette direction, je ne voyais que de l'eau et du sable, faiblement éclairé par les lumières de la rue qui jouxtait ce décors. Un petit sourire naquis au coin de mes lèvres. Je me moquais moi même de mon propre karma.

    « Je suis sortit avec une sirène... » lui avouais-je, comme pour lui faire comprendre que si j'étais moins impressionné par tout ce qui touchait à la magie, c'est parce que j'avais été frappé de plein fouet par quelque chose qui à mes yeux étaient bien plus spectaculaire.

    C'était comme si vous demandiez à un sorcier de très haut niveau, de s'émerveiller devant quelqu'un qui serait capable d'allumer un feu avec deux cailloux. Parfois, même si les choses de la vie pouvaient se montrer merveilleuses, on avait du mal à les contempler pour leur juste valeur. Je devais peut-être me montrer moins sévère avec la jeune fille. Après tout, la magie pour elle ce n'était pas de naissance. Si elle s'était mise dans cela, c'était parce que ça la passionnait. Ce n'était pas bon de couper quelqu'un dans son élan. Et puis, elle n'allait pas réussir de très grands sorts. C'était sans doute une magie inoffensive. Laissant échapper un petit soupire, j'avais repris le cours normal de ma conduite, tout en jetant des petits regards dans la direction de Winifred.

    « Tu sais faire quoi d'autre ? » lui demandais-je pour m'intéresser à ce qui la passionnait. « Ca fait longtemps que tu t'es mises à la magie ? Ca vient de ta tutrice ? »

    Sait-on jamais. C'était peut-être une sorcière. D'ailleurs, je me demandais qui lui avait appris ces tours. C'était pas banal comme passion.

    « En tout cas tu as l'air bien documentée. J'espère que tu sais ce que tu fais. »

    Non Emmet... tu ne vas pas recommencer à lui donner des conseils, pensais-je pour moi même. Du coup, j'avais pris sur moi en jetant un oeil dans sa direction.

    « Ne compte pas trop sur moi pour t'apprendre des tours. J'en connais qu'un avec des cartes, mais ça n'a rien de magique. Enfin, rien d'aussi magique que ce que tu es capable de faire. » précisais-je. « C'était cool. »

    Car oui, elle nous avait tout de même sortie d'une situation un peu embêtante. Petite sorcière...

https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86360-chronologie-de-emmet- https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88047-la-famille-les-amis-et-les-ennemis-de-emmet-miller#1255381 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88699-rp-s-en-cours-hades-sinmora-emmet-elsa-hyperion#1268179 https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85304-rockyman#1198929


Contenu sponsorisé




Play the Game ◈ Emmet _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Play the Game ◈ Emmet





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Le cinéma