« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Once Upon a Time... in Hollywoodde Quentin Tarantino
CREDIT
{Sortie le 14 août 2019}
→ Genre : Comédie dramatique avec des événements réels revisités → Casting : On ne présente plus Quentin Tarantino mais c'est pas pour autant que je vais pas faire une petite sélection de sa filmo de malade plus bas dans l'article et son don pour les castings 5 étoiles. Ce film n'échappe pas à la règle avec Leonardo DiCaprio (Titanic, Oscar du Meilleur Acteur pour The Revenant) qu'on avait déjà aperçu en Blanc pro esclavage dans Django Unchained et Brad Pitt (Seven, Sept ans au Tibet) qu'on avait déjà aperçu en chasseur de nazis ultra cool dans Inglorious Bastards. A leurs côtés, l'excellente Margot Robbie dans le rôle de Sharon Tate qui nous avait tous bouleversés dans I, Tonya (rôle qui lui avait valu une nomination aux Oscars) mais qui sait aussi faire des trucs nases comme Suicide Squad. Avec aussi Dakota Fanning et Al Pacino. → Autre : Perso c'est le film de l'été que j'attendais avec le plus de hâte. On peut s'attendre à ce que comme tout Tarantino qui se respecte il déconne pas avec la violence.
Synopsis
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Il a quand même des soucis de violence ce Tarantino. 4/5 Anastasia Romanov : Excellent ! 5/5 Deborah Gust : Un film avec Leo ne peut qu'être parfait sauf si c'est The Revenant. 5/5 Honey Lemon : Du cinéma de grande qualité ! 5/5
Quentin Tarantino, sa vie, son oeuvre
Je ne vais pas prétendre que j'ai vu tous ses films car ce n'est pas encore le cas (puis y en a qui me tentent pas des masses) mais ceux que j'ai vus m'ont convaincue du génie de ce gars. Petite sélection pour les cinéphiles :
1992 - Reservoir Dogs, une histoire de braquage et de trahison avec Tim Roth (Lie To Me).
1994 - Urgences, 1x25, eh ouais, je savais pas non plus et j'ai grave envie de voir l'épisode.
1994 - Pulp Fiction, appelée Fiction Pulpeuse au Québec car les Canadiens n'ont aucune limite. Avec John Travolta, Uma Thurman et Samuel L. Jackson, encore une histoire de malfrats. 1997 - Jackie Brown, les aventures d'une hôtesse de l'air avec Samuel L. Jackson et Robert De Niro.
2001 - Kill Bill Vol. 1, avec Uma Thurman en "Bride" et David Caradine en Bill et avec en prime une théorie extra (mais qui spoile) sur la fin du film.
2009 - Inglorious Bastards, avec Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent et Christoph Waltz, une folle chasse aux nazis en multilingue.
2012 - Django Unchained, cette fois on s'intéresse à la traite des Noirs avec Christoph Waltz et Leonardo DiCaprio dans son plus beau rôle de salaud.
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Si Tarantino n'est pas votre truc, vous pouvez opter pour quelque chose de totalement différent en allant voir Dora l'exploratrice et la Cité Perdue... Je suis sûre que c'est cool si on a 6 ans. En tout cas c'est avec Eva Longoria, l'ex de TP et Desperate Housewives.
Ceux qui préfèrent la testostérone et les voitures pour aller voir le énième volet de Fast & Furious;: Hobbs & Shaw! Perso, j'irai pas. Mais ce sera quand même avec Jason Statham (Le Transporteur - version film), Dwayne Johson et Idris Elba.
En France nous avons Je promets d'être sage avec Pio Marmaï et Léa Drucker.
Bref on va tous voir le Tarantino et on s'en parle, non ?
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Je l'ai vu aujourd'hui, pour pas me faire spoilé comme je connais les journalistes et que la toile a été bombardé de critique et autres avis de ceux l'ayant vu en avant première (j'ai soigneusement laissé google coupé pour ne rien lire j'ai horreur de lire les critiques avant de voir un film )
Je dirais que ce film, c'est peut-être le moins "tarantinesque" on va dire des films qu'il a fait, c'est pas pour autant qu'il est mauvais loin de là. Je dirais qu'il prend son temps, tout en nous mettant une sorte de "tension" on va dire quant au fait divers qu'il aborde tout le long du film. Et ce jusqu'au dernier quart d'heure du film où là on retrouve le style Tarantino et ses scènes de violence complètement cartoonesque (si bien que comme le restant de la salle j'étais plus morte de rire qu'autre chose.) Au delà du fait divers concernant Sharon Tate, il aborde également par les personnages interprétés par Dicaprio et Pitt la fin d'une époque, la fin du Hollywood tel qu'il était connus à ce moment là. Concernant la manière de traiter les faits réels du film, je dirais que ou ça passe ou ça casse, des commentaires que j'ai vu certains on trouvé ça totalement irrespectueux, et d'autres ont reconnue la "patte" de Tarantino n'hésitant pas à démonter, démystifier et nous montrer qu'il fait ce qu'il veut.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Bah il est sorti aux USA depuis une ou deux semaines et franchement j'ai rien vu de spécial côté spoilers.
En tout cas merci pour ton avis ! Celui que j'avais vu disait qu'il (le youtubeur) savait pas comment apprécier ce film. Mais je saurais plus trop résumer sa pensée, en fait, en gros qu'il avait besoin de le revoir.
Moi j'ai déjà besoin de le voir. Haha.
Tirage :
1 : Marine
Melody Blackstorm
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Kristen Stewart
❝ Eau trouble ne fait pas de miroir...
Alors pourquoi je me reflète si bien en toi ? ❞
| Conte : La Petite Sirène 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Melody, la fille de Poséidon
Le fait qu'il dure 2H47 me fait un peu peur, parce que je crains de m'ennuyer à certains moments. Surtout que le seul Tarantino que j'ai jamais vu c'est Inglourious Bastards et bien que je l'ai adoré, je ne sais pas du tout si j'aimerais un autre de ses films ! Je n'ai aucun autre point de comparaison on va dire ! Après je pense que j'irai le voir, parce qu'il y a Dakota Fanning et Emile Hirsch, et que ça fait super longtemps que je ne les ai plus vus dans rien. Ca me fait trop plaisiiiiir !
Je ressors à peine de la salle de cinéma et franchement ça valait tellement le coup ! Et pour te rassurer, Nat j'ai pas du tout trouvé ça long. A la limite au début du film, comme le disait Diane mais effectivement son dernier quart d'heure vaut tout le film, je trouve. Je trouve que c'est pas le meilleur de sa filmographie, mais la qualité est là. On reconnaît effectivement la patte de Tarantino et ça fait vraiment du bien. Puis ça reprend quand même son mécanisme; avec des chemins qui se croisent pour le final (je pense à Pulp Fiction, notamment) pour donner le côté cartoon & violent dont tu parlais Diane ! Au niveau de l'acting, Brad Pitt m'a vraiment bluffé, DiCaprio un peu moins mais l'une de ses scènes reste particulièrement sublime (celle de l'impro). A titre personnel, je le recommande vivement ! Surtout à ceux qui ont déjà aimé quelques films de Tarantino, ce film a ses défauts mais ça reste très très très sympa.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
C'est vrai que le film est long, je pense qu'avec une demi heure de moins ça passait aussi. La longueur des autres Tarantino m'a moins marquée, pour le coup. J'ai adoré la bande son et les acteurs étaient vraiment très bons (surtout Leo, je trouve). Le perso de Brad m'a un peu fait penser à son perso très nonchalant dans Inglorious Basterds ce qui m'a bien plu. Margot Robbie m'a pas parue suffisamment exploitée alors qu'elle a un talent de dingue. J'adore la scène de lecture à la pause déj mais concrètement je sais pas si elle sert des masses. On l'a vu en VF comme mon père était là et j'ai pas capté pourquoi l'italien n'était pas sous titré et les films à la télé ou la radio pas doublé ou partiellement doublé. J'ai adoré la fin. On a tellement ri que je crois que les voisins de rangés qui étaient terrorisés nous ont pris pour des fous. Le must c'est le lance flamme.
"J'avais un lance flamme dans la cabane à outils. Grâce au ciel il marchait encore". Cette réplique est magique.
Tirage :
1 : Marine 2 : Nat 3 : Pauline 4 : Cam
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov