Donc je l'ai vu aujourd'hui
J'ai attendu un peu que mon avis se repose, pour prendre du recul et de la reflexion sur ce que j'ai vu
alors !
J'avoue que je m'attendais un peu à ne pas aimer, parce que aussi grand génie qu'est Tarantino, je pense que son genre n'est pas fait pour moi parce que j'ai généralement beaucoup de mal à accrocher.
Et ce film je n'ai pas du tout accroché
J'adore le thème abordé. Un Hollywood qui disparait pour en refaire naître un nouveau, mais qui laisse des pionner de l'époque précédente un peu dépassés par la nouvelle qui arrive. C'est pour cette thématique que je suis allé le voir parce qu'elle m'a rendu curieux.
Lorsque je dis que ce film est mauvais, c'est uniquement subjectif, en temps que tel, le film a un véritable intéret et je crois que si je l'ai à étudier en cours, j'en serai content malgré tout
J'ai tendance à dissocier une oeuvre que je regarde/lis pour le plaisir, et une autre que je regarde/lis pour étudier. Y a déjà eu des livres que j'ai adoré étudier mais qui m'auraient ennuyé en tant que tel
En fait c'est surtout que j'ai eu du mal à assimiler certaines et de nombreuses parts du film à son intrigue principale, donc que je n'arrivais pas vraiment à cerner
Ensuite y a la fin, qui n'est pas surprenante pour Tarantino mais du coup... j'ai vraiment pas aimé, tant c'était grossier
je le dis toujours, c'est vraiment pas pour moi. J'hésitais beaucoup à rire même si ça s'y prêtait, parce que c'était vraiment gros et soudain
Donc une conclusion assez délire et qui semble détachée du reste, pour une histoire dont l’intérêt me rendait curieux mais dont la manière de faire m'a fortement laissé perplexe, et ennuyé durant les moments où je ne situais plus l'intrigue.
Donc, comme je l'ai fait comprendre dans le j'avoue, je n'ai pas aimé ce film, mais je m'y attendais un peu, ayant beaucoup de mal avec Tarantino, à mon grand regret parce que c'est un pilier du cinéma quand même ! Mais bon, on ne peut pas tout aimer, quand bien même c'est culte. Titanic est incontournable au cinéma mais pas tout le monde ne l'aime, après tout
Mais je le regrette, parce qu'un film de cette thématique, j'aurais adoré pouvoir... l'adorer justement, mais l'angle adopté ne me parle ou ne me plait pas vraiment
tant pis !
Après je connais beaucoup qui sont partie le voir pour apprécier la beauté des acteurs principaux, bah je n'ai pas eu ce plaisir non plus, parce que Léo et Brad ne me font pas d'effet, quand bien même mon orientation se dirige vers les beaux garçons