« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie dramatique → Casting : Guillaume Canet (ici seulement réalisateur) remet le couvert avec sa femme à la ville, Marion Cotillard (La Môme, Taxi etc.) et leur bande de potes (irl et dans le film) : François Cluzet (Intouchables), Gilles Lellouche (Le Grand bain), Laurent Lafitte (Un Peuple et son Roi), Benoît Magimel (La Vie est un long fleuve tranquille) ou encore la truculente Valérie Bonneton de Fais pas ci, fais pas ça, sans oublier José Garcia. → Autre : 9 ans après le succès des Petits mouchoirs, Guillaume Canet nous donne des nouvelles de cette bande de potes et du Cap-Ferret. La suite n'était pas prévue à l'origine mais je vous conseille quand même de voir le premier volet avant le second.
Synopsis
Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Guillaume Canet est toujours à la hauteur ! Dommage qu'il ne soit que réalisateur car on ne voit pas sa jolie frimousse. 5/5 Anastasia Romanov : A la hauteur du premier film. 4.5/5 Deborah Gust : Un peu trop de vieux et moches dans la casting mais c'était cool. 3,5/5 Honey Lemon : Belle réflexion sur l'amitié. Ca se peut que j'ai pleuré. 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
A l'international et pour le plaisir de retrouver Eurus et Apollon dans le même film, Cœurs ennemis avec, en toute logique, Keira Knightley et Alexander Skarsgard.
Avec cette fois la sublime Julianne Moore (la saga Hannibal quand Jodie Foster voulait plus, Hunger Games 3 et 4), Gloria Bell dont l'actrice est venue parler sur le plateau de Quotidien y a quelques temps.
Comédie dramatique française ou film international avec plus ou moins des acteurs du forum ? Quel sera votre choix ?
Melody Blackstorm
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
❝ Eau trouble ne fait pas de miroir...
Alors pourquoi je me reflète si bien en toi ? ❞
| Conte : La Petite Sirène 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Melody, la fille de Poséidon
J'ai jamais vu Les Petits Mouchoirs, ou alors je crois que j'ai vu le début mais que ça m'a pas emballée. Puisqu'il y a François Cluzet faudrait quand même que je fasse l'effort de m'y remettre ! Quoi qu'il en soit, je passe juste pour crier ma douleur : le cinéma n'a pas pris le film avec Keira et Alexandeeeeer ! C'est trop triste ! Moi qui rêvais de voir Apo et Rurus s'envoyer en l'air sur grand écran !
Eulalie
"Qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là..."
"Coucou TortueMan, je t'ai manqué ?"
"Je sais que j'ai une mauvaise réputation
mais de là à garder une distance de sécurité..
tu abuses, Emmet."
♡
| Conte : Famille Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Capitaine Amazone Sexy
Les Petits Mouchoirs j'avais trouvé ça sympa ! Mais bon de là à faire une suite, je sais pas si ça valait vraiment le coup. Je suis pas sûre d'aller le voir au ciné quoi.
Haaaaan c'est trop triste pour The Aftermath Natoune !!! Moi il passe au cinéma à Rennes et demain ou après-demain matin je serai déjà dans le coin avec les examens donc... je pense y aller. Je peux pas rater ça. En plus en vo je pourrai profiter de la voix sexy d'Alexander !!!
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Mais sinon Cluzet est excellent dans les deux films (je reviens du 2e) donc si t'es fan de lui tu devrais aimer.
Et donc mon avis…
Déjà : c'est comme ça que j'ai fini la séance, c'était beaucoup trop intense. Les acteurs sont fantastiques. Marion aussi m'a fait à un moment. C'est une très bonne suite, elle est drôle, touchante (Cluzet fait vraiment mal au cœur par moment). C'est pas le genre de film où tu te dis qu'il faut absolument une suite quand tu vois le premier (d'ailleurs, n'allez pas voir le 2 si vous avez pas vu le 1 vous allez rien capter et ça spoile la fin du 1) mais quand tu vois la suite tu la trouves essentielle. Les acteurs sont formidables. La fin est au moins aussi bouleversante que la fin du premier (là je me retiens de spoiler). bref, je conseille.
Tirage :
1 : Nat 2 : Nanis
Melody Blackstorm
❝ Eau trouble ne fait pas de miroir...
Alors pourquoi je me reflète si bien en toi ? ❞
| Conte : La Petite Sirène 2 | Dans le monde des contes, je suis : : Melody, la fille de Poséidon
Haaaaan c'est trop triste pour The Aftermath Natoune !!! Moi il passe au cinéma à Rennes et demain ou après-demain matin je serai déjà dans le coin avec les examens donc... je pense y aller. Je peux pas rater ça. En plus en vo je pourrai profiter de la voix sexy d'Alexander !!!
Chanceuse que tu es !! Tu me raconteraaas !
@Anya : j'aime beaucoup Cluzet !! Dans Quatre Etoiles il est à mourir de rire ! Et dans Intouchables il est magistral ! Je l'adore aussi dans Une Rencontre ! Trop de ship dans ce film, j'ai cru que mon coeur allait lâcher ! Je l'ai vu dans pleins d'autres trucs dont Médecin de Campagne et il est cool aussi ! Faut que je redonne une chance aux Petits Mouchoirs !
Du coup j'ai pas lu ton avis pour pas me faire spoiler au cas où !
Amelia Peters
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
Ah bah justement j'avais exprès écrit un truc qui spoilait pas. J'ai donné mon avis très à chaud pourtant, j'avais vu le film moins d'une demi heure avant et j'étais encore à moitié dedans donc j'ai pris sur moi pour pas étaler tout ce qui m'a marquée.
Et je n'ai pas vu les 3/4 des films que tu as cités mais tous les films où j'ai vus Cluzet m'ont plu et convaincue qu'il était très très bon donc c'est déjà ça. Après, le reste du casting n'est pas en reste : Laurent Lafitte est très très drôle, par exemple, Marion Cotillard a une palette d'émotions méga large et j'en passe.
Tirage :
1 : Nat 2 : Nanis
Amelia Peters
Purée, je suis même pas passé là pour donner mon avis Bah, je le fais maintenant vu que j'ai zappé
J'ai pleurée tout le long du film, je l'ai trouvé beaucoup plus touchant et émouvant que le premier, les acteurs ont vieillis, les personnages aussi, certains ont pris de la maturité et d'autres toujours pas J'avais un peu du mal à resituer les gosses de chacun mais j'ai vite pris le train en marche et par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Marion Cotillard, je trouve que c'est un peu trop... je sais pas comment dire ça mais ça part un peu dans l'extrême et je trouve que ça apporte pas tant que ça au film en fait
Jean-Louis est de retour je l'adore lui
La scène du parachute est énorme par contre
Mais la scène qui m'a vraiment fait chialer mais à un point que je pensais même pas, c'est la scène de fin, pour ceux qui ont pas vu le film, je mets mon avis sur cette scène en spoiler...
Spoiler:
Quand il s'apprête à signer et qu'il les voient tous arriver, comme si ses souvenirs revenaient au galop dans sa tête pour lui dire qu'il fait une grosse connerie mais je crois que le moment suprême qui m'a fait vraiment pleurer, c'est quand Dujardin frappe à la porte, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête mais les valves de larmes se sont ouvertes et c'était les chutes du niagara :snif:
Bref, j'étais vraiment ravie de cette suite encore mieux que le premier, bravo Guillaume Canet !