Tout d'abord, Merci Anya pour le lien, parce que sinon j'allais devenir marteau
je savais bien que j'avais lu quelque part Shazam... Mais pour le retrouver avec ma tête dans le pâté ... Voilà.
Alors déjà. Comme d'habitude, je vais refaire mon petit laïus, moi j'aime les Marvel (Captain Ameria, Iron Man, Avengers) fait par le studio Marvel. (en gros on peut oublier X-men et autres) même si j'aime déjà plus que ... Les DC. J'ai un gros soucis avec les films de DC. Je les trouve ou chiant, ou long, ou chiant et long... et pour le moment AUCUN n'avait réussi à me faire changer d'avis.
Man of steel, Batman, Suicide Squad (qui est encore plus mauvais que les autres) même Watchmen n'ont pas réussi. Parce qu'ils sont trop ... Trop. Voilà. Je vais pas faire un avis dessus avec des termes parce que ça serait long... mais aucun film, même pas Aquaman qui pourtant a une des acteurs que je préfère... n'ont réussi.
Shazam, vous me ferez pas croire que c'est un DC. Shazam c'est pas un film où tu as envie de te couper les veines tant la connerie dépasse l'entendement. Non, leurs conneries te font rire, te font sourire. C'est pas un film prise de tête où tu dois apprendre en deux secondes à connaître 254 personnages différents et leurs liens entre eux pour essayer d'y comprendre quelque chose.
Déjà, tu peux le voir sans avoir vu les autres films DC, et en plus, il est vraiment pas prise de tête. Tu regardes ce film par pour être dans un blockbuster avec un budget à 987581 chiffres, mais pour passer un bon moment devant ta télévision. Et ça, je trouve que ça n'a pas de prix. J'ai fini le film, et mon père aussi, contents de notre petite séance du soir. On a bien rigolé, on a fait des commentaires sur la gueule de certains monstres, on a mangé des chips (ouais ouais). Bref. Le film était cool.
Mon père a juste trouver que pour un film qui se voulait drôle, certains moments étaient assez glauque et pourtant après on en parlait plus... Donc, il s'est demandé quoi x'D Mais sinon, il se laisse voir. Il n'y a pas de faux raccord qui te donne envie de mourir. Les personnages sont divers et variés, et ça fait du bien un peu de voir pas un seul personnage prendre TOUTE la place du film (parce que SQ, on aurait pu l'appeler Will Smith Squad...)
Puis, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le stress accumulé ... mais la dernière scène, elle m'a juste assommé, et je pense qu'elle fera parti de mes plus gros fous rires pendant un film... (mon père a remis la scène plusieurs fois tellement que je riais).
Donc pour moi, c'est un film fort sympathique. Pas un DC mais quelque chose de bien meilleur (c'est mon avis) et j'espère vraiment que l'on aura un autre Shazam (pas dans le sens où l'on aura une suite parce que je ne sais pas comment on pourrait avoir une suite bien à ça, mais un autre film comme Shazam). Si j'avais su qu'il était aussi cool, je serais certainement aller le voir au cinéma.
Ce que je ne fais plus avec les DC depuis ... Batman je pense ... j'ai eu de l'espoir pour SQ mais après tout ça c'est un soufflet mal préparer. BREF. Shazam cool. Fin de l'histoire.