« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Bienvenue dans notre monde au milles et une splendeurs. Je vais ouvrir tes yeux aux délices et aux merveilles.
J'étais tendu à l'extrême. Encore pire que la fois où j'avais affronté les Elohim dans ce train de la mort qui tue, mais qui ne tue pas trop non plus. A plusieurs reprises, je passais les pages, et revenait en arrière. J'aurais du me renseigner auprès d'un spécialiste avant de faire n'importe quoi. Anxieux, je me mordis les lèvres tandis que ma jambe droite était parcourue de battements. Heureusement, le Minotaure qui était là et qui assurait ma sécurité, s'était empressé de me masser le bout des pieds. Ca allait mieux. J'avais souris sans le regarder, continuant à lire chaque page le plus attentivement possible.
Elliot était arrivé quelques instants après. Il avait pris un coup sur la tête, puis il s'était empressé de dire qu'il assurerait lui même ma sécurité. Je n'étais pas contre. Ca me reviendrait sans doute moins chers. Bien que jusqu'à présent, je n'avais jamais payé le moindre Minotaure. J'adorais le fait qu'on bossait pour moi comme on le ferait pour une oeuvre caritative. A entendre par là que c'était du bénévolat.
« Je n'ai plus de boite mail. L'ordinateur du salon a cramé. » répondis-je à Elliot en indiquant un ordinateur au loin.
Enfin... ce qu'il en restait. Fallait d'ailleurs songer à changer l'extincteur. Le dernier était déjà vide. Comme les précédents. Mes petits expériences de ces dernières semaines n'étaient pas des plus concluantes. Mais bon. Il n'y avait pas eu de morts. Juste quelque blessés. Rien de grave. Par là j'entendais : rien de familial. C'était que des personnes extérieures au cercle familial.
On avait disparu. On s'était retrouvé au festival de la moustache. Un lieu où je me rendais tous les ans avec Dame Aphrodite. Pourquoi je l'appelais « Dame » ? o_O Ca me faisait penser au fait que je me posais la même question concernant Elliot. Pas que je l'appelais "Dame" lui aussi, mais que lui m'appelait "P'pa". Sur le coup, j'avais été surpris. J'avais aussi trouvé cela étrange. C'était étrangement surprenant. Ce qui rendait la chose étrangement intéressante. Je devais réfléchir à tout ça. Mais pas pour le moment. Car pendant la téléportation, j'avais pris soin d'emporter avec moi le livre que je lisais.
« Il est précisé nulle part à quel moment les enfants développent leurs premiers pouvoirs. Tu penses que ça vient suite à un choc émotionnel ? J'ai lu quelque part que les chocs émotionnels, pouvaient perturber les enfants et par conséquent, leur permettre de développer certains dons. Je ne sais pas où me renseigner pour que ceux de Autumn se développent. Si c'est par option, je prendrais bien la téléportation. Et aussi l'invisibilité. Mais sauf paternelle. C'est pas mal ça, n'est ce pas ? Et est ce qu'il faudrait qu'elle sache cuisiner ? Je ne connais pas l'espérance de vie exacte de Elinor. Par conséquent, ça pourrait toujours servir qu'elle sache cuisiner. On va prendre cette option aussi. »
Je cherchais un stylo. Fallait que je prenne des notes. Ce n'était pas facile de définir à quels options prendre chez bébé Autumn. Surtout que chaque jour, de nouvelles idées me venaient. Elle grandissait si vite. Fallait s'y prendre tôt, sinon elle sera déjà majeur qu'elle n'aura aucun pouvoir.
« J'ai opté pour un tshirt. Je l'ai commandé la semaine passée sur ebay. Tiens, regarde. »
J'avais claqué des doigts. Bien entendu, aucun tshirt était apparu. C'était le gros soucis de ne pas avoir pris d'options divines à la naissance. Parce que comme j'avais des dons de base, je pensais qu'il n'y avait pas de formulaire à remplir ou autre pour en posséder des à moi. Comme là Autumn allait en avoir des à elle. Puisqu'il pouvait arriver qu'on nous retire ce qui n'était pas à nous. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas le faire apparaître. Mais fort heureusement, j'avais mon téléphone portable sur moi. Je l'avais sortit de la poche arrière de mon pantalon et j'avais montré la photo à Elliot.
« Bon bien entendu, j'ai pas encore le flingue. J'hésite sur le choix de l'arme. Tu as des connaissances dans le domaine ? Au pire je demanderai à ce type qui fait du trafic devant l'église de la Fumée Sacrée. Elle me porte chance cette église. Et il a l'air d'être un connaisseur. »
J'hésitais sur un autre point. Est ce que Roger, vue qu'il était censé être là quelque part, s'y connaissait en flingue ? Parce que ça pourrait nous éviter un voyage jusqu'à l'école. De toute façon il était encore tôt. Les prétendants n'allaient pas arriver avant au moins ses 16 ans. On ne fréquentait pas avant chez les humains.
En attendant, j'avais fixé Elliot quelques instants. Puis, j'avais avancé la tête pour mieux analyser sa moustache. Elle était travaillée et ce n'était pas une fausse. Ca pourrait nous permettre de remporter un prix cette année. Elle était moins originale que celle en forme de bateau qui avait remporté la victoire l'an passé, ou celle en forme de Jocande de l'année d'avant, mais bon. Ca pourrait le faire.
« On n'a pas besoin de Roger. » décidais-je. « C'est une journée père et fils. Il n'a pas sa place. Même si je n'ai rien contre lui, ou contre les fajitas. T'en as déjà mangé ? Faut faire gaffe, certaines sont méga épicés. »
J'avais tenté pour la première fois d'avaler une grande quantité de piments il y avait quelque jours de cela. D'un, ça m'avait totalement constipé. Et de deux, j'avais bien failli en mourrir. Ce n'était pas bon tous ces trucs bien trop forts pour nos corps frêles. Enfin pour ce corps d'emprunt, car tôt ou tard, je récupérerai ma part divine et je pourrais une nouvelle fois manger de tout et de rien et en très très grosse quantité !
J'avais jeté un oeil en direction d'Elliot. J'avais bel et bien tilté quand il m'avait appelé Pa. Ca devait être quelque chose d'important pour lui. Je ne savais pas encore si je voulais être père une nouvelle fois. J'avais déjà eu une magnifique fille et une Ellie. Merida était contre un Winter. D'un côté, Elliot n'avait rien d'un Winter. Ce dernier ressemblait plus à sa mère, alors que lui... hum... y'avait peut-être un petit air avec moi. Je ne voyais pas pourquoi ça me faisait sourire. Quoi qu'il en soit, il n'était pas question de lui changer les couches !
« J'aime bien ! » m'exclamais-je.
Comme ça, ça ne lui donnait pas de faux espoirs. Il n'aurait sans doute aucune idée de ce que je voulais dire par là. Et le clin d'oeil que je venais de lui faire, ne le mettrait absolument pas sur la voie.
« Bon. On commence par quoi ? » m'interrogeais-je en regardant autour de nous. « Où sont les toilettes ? »
Il y avait bien des petites cabanes au loin avec indiqué toilettes, mais je ne faisais pas confiance à ce genre d'endroits. Du coup, j'avais observé Elliot d'un air insistant. Ca n'allait pas le déranger de nous faire faire un aller retour jusqu'à la maison, n'est ce pas ? C'était important. Et surtout... urgent !
Elliot Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Pierre Niney *o*
Tous les mots sont fins
quand la moustache est fine...
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Le fils de Hadès et Aphrodite