2017 : - Athéna informe Olympe que Zeus est de retour et a tué Héra et Arès (si si c'est lié). Face aux problèmes que les dieux doivent se préparer à affronter, Apollon demande à la mairie (Regina et Dyson cette année là) une équipe capable de surveiller le monde pour "alléger" leurs responsabilité.
- Alors qu'un ancien ennemi de Dyson (John Queen aka Captain Cold) monte une équipe de surhumains (la Ligue du Destin) pour révéler la magie au gouvernement russe afin de provoquer la troisième guerre mondiale, Dyson accepte la requête d'Apollon et monte la Magic League. La première Magic League gagne (Captain Cold meurt des mains de Reverse Flash, qui lui meurt des mains de Wonder Woman)
- A la fin de cette mission, le Joker s'échappe avec la ligue + Lisa Queen, la soeur de John qui avait conçu le robot Ultron, qui se fait muter pour devenir Killer Frost, et ensemble, ils découvrent Terre-2, un monde des contes ressemblant à notre monde (en 2 fois plus grand et plus avancé). Plus tard, Dyson reçoit un appel de détresse de ce monde.
2018 - Dyson découvre que dans l'appel de détresse, il y a un étrange message crypté. Décrypté, il arrive à dévirtualiser Honey Lemon et Violette Parr, deux héroines de Terre-2 envoyés virtuellement dans notre monde pour chercher de l'aide. Elles expliquent que le Joker a muté de nombreuses personnes pour faire une armée mondiale qui a pris d'assaut le monde entier dans un régime appelé l'Apocalypse.
- Une nouvelle ligue, accompagnée de Violette et Honey, est formée pour partir sur Terre-2. Avec l'aide du Wakanda, de l'Armée Rebelle dirigée par Jim Gordon, du SHIELD, des Indestructibles, des Nouveaux Héros et des scientifiques de STAR Labs, la guerre est menée pour arrêter les plans de l'Apocalypse, déjà fragilisé par une division interne chez les méchants. Leur plan était de muter le monde entier (mais l'énergie d'une telle opération allait détruire le monde). Grâce au sacrifice de Jim et Honey, ça échoue (Jim perd la vie et Honey perd ses jambes).
- Les Indestructibles et Les Nouveaux Héros restent à Storybrooke le temps que leur monde se reconstruise. Pendant quelques semaines, la Magic League fait des allers-retours sur Terre-2 pour aider à la reconstruction. Début mai, les héros de Terre-2 devaient quitter Storybrooke pour rentrer chez eux, mais la veille, Chris et Dyson sont alertés par OMEGA, l'IA de la ligue, et se font kidnappés par Brainiac, un méchant dont on ne connait pas l'origine. Thanos, un général de son armée, blesse gravement Dyson, qui est plongé dans un coma par Regina pour le maintenir en vie. La porte vers Terre-2 est fermée, plus personne ne peut y aller.
- Bien des mois plus tard, Dyson, toujours dans le coma, disparaît. Chris, qui est devenu le leader de la ligue en attendant, voit la visite de Killer Frost et Scarlet Witch, méchantes originaires de Storybrooke, de la première mission, arrivées de Terre-2, qui vient demander son aide. Tous les leaders de Terre-2 (leaders criminels mais aussi du Wakanda, de l'Armée Rebelle, du SHIELD, et Dyson, pour la Magic League) ont été kidnappés par Brainiac. Une équipe est montée, et héros et méchants s'allient pour combattre Brainiac. On découvre qu'il vient d'une Terre-3 où il a été chassé par plus puissant que lui, et qu'il a l'intention de détruire Terre-2 pour "sauver l'univers", grâce à une entité destructrice, Galactus. La Magic League réussit à détruire Galactus en sauvant les kidnappés.
- Suite à ça, l'intégralité des habitants de Terre-2, en comptant les nouveaux alliés de la ligue (les méchants qui se sont alliés à elle) se fait kidnapper par Ultraman, une version maléfique de Superman qui dirige Terre-3.
2019 - Un dome piège une partie de Storybrooke, dans une catastrophe qui accompagne l'arrivée de Star-Killer, une version "voyou" du personnage de Star Lord qu'on a rencontré sur Terre-2 par le passé. La police l'accuse, mais la ligue le défend, ce qui crée une guerre civile entre les deux camps, jusqu'à ce qu'on apprenne que le responsable était Ultraman, qui a envoyés deux messagers, le Surfeur d'Argent, annonciateur de la fin, et Ghost Rider, messager de la Pierre de la Mort (une pierre d'infinité, on a déjà rencontré celle de l'Espace par le passé) pour retrouver la Magic League et la kidnapper. La guerre civile prend fin pour réunir les deux camps. Le Ghost Rider est défait, renvoyant la pierre de la mort dans son monde, et le Surfeur d'Argent est tué. Tadashi Hamada hérité du surf.
- Quelques mois plus tard, une partie de la ligue se réveille dans un monde, et dans des vies, qui ne sont pas les leurs, dans un New-York qui serait veillée par les Avengers des comics. Petit à petit, ils découvrent que ces Avengers sont maléfiques, mais que rien de ce monde n'est réel : tout cet univers est une simulation crée par la Pierre de la Réalité, une autre pierre de l'infinie. Tout est simulé sur Terre-3, monde vers lequel on cherchait justement un moyen d'aller pour sauver les victimes d'Ultraman, celui là même qui manipulait la ligue dans ce monde virtuel. La Ligue réussit à en sortir, mais tombe dans le piège d'Ultraman : Dormammu, une puissante entité dont Brainiac avait essayé de nous prévenir, est réveillée. Il s'empare de toutes les pierres grâce à Ultraman avant de tuer celui-ci, et détruit Terre-2 ET Terre-3, avec la ligue encore là. Seule survivante : Lisa Queen aka Killer Frost qui est la seule à s'échapper dans un portail vers Storybrooke.
- A son arrivée à Storybrooke, elle est reconnue comme la criminelle recherchée depuis 2017. Mais elle apprend à tous les proches de la dernière ligue qu'ils sont tous morts. Elle réussit à échapper à la prison, et cherche un moyen de retourner dans l'univers de Dormammu, même si les mondes sont détruits, pour se venger. Kara, aka Supergirl dans des précédentes missions, l'accompagne, et elles découvrent ensemble que les deux mondes n'ont pas été détruits mais ont fusionnés pour faire Terre-X, quatre fois plus grand que le monde réel, totalement à la merci de Dormammu. Grâce à leur arrivée, la ligue est libérée, et les super-héros réussissent à réunir toutes les forces possible. Tous les super-héros de la Magic League, tous les Indestructibles, tous les Nouveaux Héros, le Wakanda, l'Armée Rebelle, STAR Labs, tous les anciens méchants, Gorilla-City, et les forces de la Sorcière Suprême, gardienne des pierres et de la réalité. Dormammu est détruit, Terre-X demeure tout de même. La Sorcière Suprême récupère les pierres, afin de toutes les replacer là où elles doivent reposer. Elle nous informe que les portes entre Storybrooke et Terre-X seront définitivement fermées maintenant que le monde est en paix, les Indestructibles et les Nouveaux Héros doivent choisir entre rester ici, d'où ils viennent, où à Storybrooke, leur nouvelle maison. Ils choisissent Storybrooke. Killer Frost demande à la Sorcière d'utiliser la Pierre de la Réalité pour lui retirer ses pouvoirs, et redevenir juste Lisa Queen, qui, grâce à son amitié avec Chris, peut être réhabilitée à Storybrooke. Elle disparait cependant quelques semaines plus tard.
- En décembre, Lisa revient à Storybrooke après avoir découvert d'où venait le Joker, seul mystère qui restait de l'équipe de son frère en 2017. Alors qu'à Storybrooke, d'étranges vortex font disparaître des gens, elle trouve Dyson pour lui dire qu'elle pense que les deux sont liés, et que les disparus doivent être dans le monde d'origine du Joker, le Dernier Monde des Contes, que la Malédiction n'a pas pu avaler, celle-ci restant figée autour de lui, relachant, par de nombreux portails, les déchets et souvenirs de tous les mondes que le sort a touché. Ils forment une nouvelle ligue pour se frotter aux Arènes de la dictature de ce monde afin de libérer ceux de Storybrooke, mais ils se font tromper par Thunderbolt, un faux-héros qui possède un dragon géant afin de détruire notre ville, accompagnée par une armée de surhumains dorés. C'est donc en décembre que les super-héros sont dévoilés à la ville, Dyson demandant à tous les agents de combattre dans les rues de Storybrooke pour la protéger.
- Quelques temps après la victoire, la Lune Noire apparaît pour annoncer le Ragnarok. Violette et Dyson rencontrent Héphaistos qui demande à recruter les super-héros pour le jour où le Ragnarok commencera la guerre décisive.
2020 - Un sorcier venant du Dernier Monde soulève les Enfers de plusieurs monde (dont Terre-X et maintenant le notre), tout en volant l'âme des super-héros pour s'assurer qu'il n'y ait plus d'opposants. Lisa monte alors une Suicide Squad avec ceux qui ont fusionnés avec les âmes de ces justiciers, dont un Ghost Rider à nouveau crée grâce à la Pierre de la Mort qui a été volée. Lisa trouve un historien new-yorkais, dont tous ses ordinateurs semblaient déterminés à la guider vers lui, pour l'aider à résoudre le mystère que les morts laissaient derrière eux. Lorsqu'ils triomphent, John Constantine, sorcier qui avait aidé la ligue dans le dernier monde et qui a aidé Lisa contre les Enfers, décide de rester à Storybrooke, mais Desmond, l'historien, souhaite rentrer chez lui. Sur le chemin, une femme lui demande ce qu'il sait des Indestructibles.
A venir - Bientôt