« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie dramatique → Casting : Cette comédie française qui fait la part belle aux femmes est menée par Audrey Lamy, la petite sœur d'Alexandra qu'on connait surtout pour son rôle dans Scène de ménage, Cécile de France (qui est en fait belge) dans le rôle d'une ex Miss au chômage et la truculente Yolande Moreau que vous avez au moins tous vu dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain. → Autre : Un des rares films français de "mafia" avec uniquement des femme dans les rôles titre.
Synopsis
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Elles ont l'air sympathique ces trois dames ! 4.5/5 Anastasia Romanov : Une comédie grinçante comme je les aime. 4.5/5 Deborah Gust : Des répliques presque aussi savoureuses que les miennes mais le thon en boite c'est encore moins sexy que les thons en ville. 4/5 Honey Lemon : Leurs calculs m'ont l'air correct et la comédie était très drôle ! 4.5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Cette semaine, si Rémi va au ciné, je pense qu'il ira plutôt revoir Dragon Ball Super Broly et ça aurait peut-être fait plus de vues qu'un film français mais des fois j'ai envie de mettre en avant les films en lesquels je crois le plus et cette semaine c'est pas DBZ.
En France toujours il aura aussi Mon Bébé avec Sandrine Kiberlain en mère de trois enfants (ce soir ils sont aussi tous à Quotidien).
A l'international, je vous propose Ma Vie avec John F. Donovan dont le casting va plaire car il se compose de Kit Harrington (Newt sur le fo, ce mollasson de Jon Snow dans GoT - perso, je supporte pas cet acteur), Natalie Portman et Susan Sarandon.
On note aussi la sortie d'Ailo qui raconte la vie d'un rêne.
Et encore en France, sort aussi cette semaine Convoi exceptionnel, une comédie d'un nouveau genre de Bertrand Blier avec un duo qu'on connait bien : Gérard Depardieu et Christian Clavier.
N'hésitez pas à me dire ce que ce programme vous inspire, quel film vous allez voir et à faire tout commentaire que vous jugerez pertinent !
Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »
| Crédits :Eilyam | Avatar : Tom Holland
| Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois
| Conte :Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis :Dashiell Robert "Dash" Parr
La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
| Autres Personnalités :Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano
Et ben, à part DBZ (qui n'est pourtant pas du tout mon truc), j'étais au courant pour aucun de ces films la bande annonce de Rebelles m'a fait rire j'irai pas le voir au cinéma parce que j'ai d'autres films de prévu, mais un jour j'aimerais bien le voir Genre je savais pas que Kit Harrington était dans un film qui sort là honte à moi
mais aujourd'hui (ou demain parce que je reste malade quand même) c'est un autre Popcorn que je vais pouvoir commenter
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
En tout cas : PopCorn sert aussi à ça, mettre en avant ce dont vous avez pas entendu parler. Mais ça reste un peu nase de pas avoir su pour le film de Kit. J'ai vu la bande annonce la dernière fois que je suis allée au ciné et ça a l'air pas mal en dépit de la présence de Kit. Cela dit je pense que j'irai voir Rebelles ce weekend, ça a l'air très fun.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Hum...Vous savez qu'à la base dans le film avec Kit, Jess' Chastain devait jouer la grande méchante mais que Dolan l'a coupée au montage ? J'ai trouvé ça pas cool mais apparemment, il avait prévenu Chastain avant. Bref, j'aime pas Kit, j'irais pas le voir Par contre, faites pas gaffe mais vu que j'hésite entre Mon bébé ou Rebelles à aller voir, donc je laisse jouer le hasard
Pair - Rebelles Impair - Mon bébé
Phoebus Light
When you love someone but it goes to waste
what could it be worse ?
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Apollon, dieu de la divination, des arts, de la lumière.
Ah oui c'est génial que tu fasse découvrir plein de films que je connaissais pas mais oui ça reste naze que j'ai pas su pour Kit je m'enverrai au bucher
Meredith P. Newton
it's complicated to explain
| Conte : mary poppins | Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins
Bon, je suis allez voir Mon Bébé et c'est un véritable coup de coeur J'ai pleuré pendant plusieurs moments du film et j'avoue que j'ai beaucoup ris aussi. Je ne dirais pas grand chose dessus parce qu'en fait, ce film fait parfaitement écho avec la relation que j'ai avec ma maman et la crainte de m'envoler l'année prochaine Mais bref, j'ai beaucoup aimé !
Amelia Peters
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
J'adore ta façon de choisir tes films, Marielou ! Sandrine Kiberlain était donc à Quotidien hier et c'est vrai que ce qu'elle a dit du film (+ le trailer) donne vraiment envie, cela dit, je pense que je vais rester sur Rebelles pour ce weekend. A noter aussi que Mon bébé c'est de Lisa Azuelos qui avait réalisé LOL y a 10 ans et que sa fille joue dedans.
C'est pas cool pour Jessica Chastain, je savais pas du tout.
Flagelle toi trois foi Cyril, ça suffira. Puis on meurt déjà de chaud à la Réunion, le bûcher ce serait vraiment pas cool.
Amelia Peters
Je suis sortie de Rebelles y a environ une heure et j'ai passé un super moment (pas cher en plus c'est le printemps du cinéma jusqu'au 19). C'était très drôle, un peu comme les films de Tarantino aussi (surtout la grosse baston de fin) avec un humour à la Vilaine pour ceux à qui ça parle. Je vous le conseille si vous voulez un truc pas prise de tête.