« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Ralph Wrecks The Internetde Rich Moore & Phil Johnston
CREDIT
{Sortie le 13 février 2019}
→ Genre : Animation → Casting : Le doublage français s’offre du star talent avec la participation de François-Xavier Demaison qui reprête sa voix à Ralph. Le reste de voix française n’est pas connue mais on retrouve encore Donald Reignoux qui doublait Harold la semaine dernière et qui, cette fois, double Félix. En anglais, du star talent aussi avec les voix de Gal Gadot (Shank, vous allez l’adorer) et Jane Lynch de retour dans le rôle de Tamoura Jean Calhoun. On retrouve aussi les voix des princesses Disney, dont Kristen Bell (qui est aussi Anita Jones ici) pour le doublage d’Anna. → Autre : C’est en voyant l’avant-première à Paris en décembre dernier (je vais pas dire que c’était sur les Champs sinon on va me traiter de bourgeoise) que j’ai eu l’idée de la mission Perdus sur la toile. Cependant, la mission ne vous spoile absolument pas le film, vous pouvez le voir sans risque.
Synopsis
Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Excellent, j’ai compris toute les références ! 5/5 Anastasia Romanov : Un peu moins cohérent que le premier volet mais c’est un excellent film. 5/5 Deborah Gust : Même si certains persos ont une sale gueule c’est impossible de détester ce film. 5/5 Honey Lemon : J’ai envie de vous spoiler un truc fan-tas-tique mais ce serait pas cool alors je me tais. J’ai adoré le film ! 5/5
IRL et en essayant de pas spoiler, j’ai trouvé le film très inventif et les nouveaux personnages vraiment cool, surtout Shank et KnowsMore. C’est un peu cheap de voir qu’ils n’ont pas eu les droits pour les vrais sites et ont dû les parodier mais les noms qu’ils ont trouvé son plutôt cool (genre Amazing pour Amazon). J’ai pas boudé mon plaisir, j’ai adoré le développement de la relation entre Calhoun et Félix, celle de Vanellope et Ralph aussi (même si y a un petit truc pas cohérent à la fin) et celle qui se crée entre Shank et Vanellope. J’aurais presque pu les shipper. J’ai adoré la chanson, aussi, mais je dis pas de qui ni quand. Et bien sûr j’avais hâte de voir les princesses et j’ai apprécié que le film leur donne un vrai rôle à la fin en évitant d’en faire un pur placement de produit.
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pour ceux à la recherche d’un blockbuster avec de gros moyens, cette semaine c’est la sortie d’Alita : Battle Angel avec Christoph Waltz et Jennifer Connelly, l’histoire d’une arme humanoïde ou un truc du genre.
Côté comédie française idéale pour ne pas réfléchir, nous vous conseillons All Inclusive avec Frank Dubosc, François-Xavier Demaison et Josiane Balasko.
Décidément Steve Carell est partout puisqu’on le retrouve dans Vice aux côtés d’Amy Adams.
Toujours en France mais avec plus de sérieux, cette semaine voit aussi la sortie de Deux fils avec Vincent Lacoste et Benoît Poelevoorde.
On est d’accord, cette semaine on va tous voir ou revoir Ralph 2.0 parce que c’est trop bien ! Cependant, j’accepte aussi vos avis sur le reste de la sélection.
Aryana Cloud-Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron
“ Vous ne pourrez jamais comprendre.
Tout ce que je fais, je le fais pour Elliot. ”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Aphrodite
Ce film je vais le voir cette semaaaaaaine !!! Depuis le temps que je l'attends !!! Ca va envoyer du pâté je le sens ! Et ton avis me convainc encore plus !!
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Il en faut pour tous les goûts. :) T'avais vu le premier ? C'est un film - le 1 - que j'ai mis longtemps à voir puis je suis tombée sous le charme des personnages, j'ai trouvé que c'était intelligemment fait et que les clins d'oeil étaient malins.
Du coup si tu vas voir Dubosc viens nous en parler !
Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
Je l'ai vu Mercredi, et évidemment je l'ai surkiffé. Ce que j'ai d'autant plus aimé c'est que les bande annonce n'ont absolument rien révélé sur l'histoire du film. Ils se sont énormément axé sur les princesses, et ça a permit de découvrir justement la raison derrière le fait d'aller sur internet ainsi que toute l'histoire derrière. Il y a pas mal de personnes qui ont été déçus justement, du fait que le passage avec les princesses dur si peut longtemps. Mais comme je l'ai déjà dit, le film s'appelle Ralph 2.0 et non pas Oh my disney et ses tests sur les princesses
La seule chose qui m'a peut-être dérangé c'est en en terme de doublage, et c'est Marie Galey sur Ariel. Mais ça c'est probablement dût au fait qu'elle chante à un moment. Et donc comme depuis le redoublage du film Claire Guyot est passé en voix parlé uniquement pour la suite et le prequel qui ont vu le jour après la petite sirène, je suppose que c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas appelé.
J'aime aussi la "morale" du film si on peut appeler ça comme ça, au final c'est une très bonne suite, les personnages sont très bien amené, et ça leur fait une belle évolution
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
En fait Oh my disney et ses tests sur les princesses c'est la 2e mission internet que je vais proposer pour l'été. Mais oui c'est normal qu'on voit pas trop les princesses, en plus ça aurait trop fait placement de produit. Déjà là y a un peu beaucoup de marketing derrière, trop ça aurait tué le film.