« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : On le voit partout, Bradley Cooper délaisse sa chanteuse gaga pour le dernier film d’Eastwood aux côtés de Laurence Fishburne et dudit Clint Eastwood. → Autre : Clint est aussi le réalisateur de chefs d’oeuvres tels que Gran Torino et Million Dollar Baby, dans lesquels il joue également mais c’est Dirty Harry (ou l’inspecteur Harry en VF) qui l’a fait connaître dans les années 60.
Synopsis
À 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Que de talent pour les drames ! 4/5 Anastasia Romanov : J’ai préféré Gran Torino. 4/5 Deborah Gust : Bradley était plus beau y a quelques années mais ça passe. 4/5 Honey Lemon : Pauvre monsieur, quel destin dramatique ! 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Green Book : sur les routes du sud est le dernier film de Viggo Mortensen, inoubliable et sexy Aragorn, peut-être le seul argument qui fasse que je puisse un jour accepter de revoir LOTR.
De par chez nous, Lily-Rose Depp se lance dans le cinéma avec Les Fauves, qui parle de disparitions dans un camping en Dordogne (ah l’exotisme français) aux côtés de Laurent Lafitte et la sublime Camille Cottin.
En France toujours, Omar Sy est à l’affiche de Yao, histoire d’un Sénégalais devenu célèbre qui retourne pour la première fois sur sa terre natale.
En France encore y a un truc qui parle du « syndrome du moniteur de ski » et de phlébite d’une mannequin des jambes qui s’appelle Les Petits flocons. Un truc pareil, ça s’invente pas !
Toujours chez nous, le film Continuer se passe au Kirghizistan (on l’invente pas non plus) et avec Virginie Efira.
Petit détour au Japon avec Le Château de Cagliostro ressortie de Miazaky nous contant l’histoire de Lupin qui vole de faux billets de banque, pratique au Monopoly mais pas irl.
Et en exclusivité, vendredi, l’avis détaillé de Rémi sur Dragon Ball Super Broly. Je sais pas sous quelle forme, ni ce que ça va donner, en plus j’ai jamais vu DBZ, mais je pense que ça va être cool, ce qui ne vous empêche pas de commenter les films de la semaine. Au contraire.
Cassandre De Trémaine
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Who’s that sexy thing I see over there ? That’s me sending in the mirror. What's that icy thang hanging around my neck? That's gold, show me some respect.
| Conte : Cendrillon | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasie
Eastwood a pas l'air du genre à aimer faire des films plein de joie donc je suis pas surprise. J'irai pas le voir au ciné mais c'est pas impossible que je le vois un jour.
Pour DBZ je sais pas exactement comment Rémi compte faire, si ce sera un sujet à part ou à la suite ici, ou s'il va pas oublier. Je connais pas du tout l'univers dans tous les cas.
Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »
Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !
| Conte : Le Roi Lion | Dans le monde des contes, je suis : : Diku
Pour ceux que ça peut intéresser : un de mes collègues a vu le film ce weekend et en dépit du côté drama et sérieux du thème apparemment c'est pas trop oppressant à voir, y a pas mal d'humour et c'est prenant. Ca me fera pas aller le voir au ciné mais bon.
Lucy Wright
Bouille d'ange, coeur de pirate.
Sourire bienveillant, ingéniosité pure.
✘❍✘
| Conte : la famille pirate | Dans le monde des contes, je suis : : lucile macbernik
C'était nul, je me suis ennuyée à mourir, 0 scénario, une histoire qui se suit pas, des personnages sans véritable fraicheur, j'ai tenu cinq minutes avant de demander à mon pote quelle heure il était. Et ça toute les dix minutes. Je tentais de ne pas m'endormir tellement que je l'ai trouvé ennuyeux à mourir. Pas d'action, des blagues mal placée, du racisme à en vomir et j'en passe... Bref, je le recommande pas.
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Eh bah dis donc ! T'as réussi à faire ton devoir pour ta classe quand même ? Je me souviens des films qui m'ont le plus ennuyée c'était No Country For Old Men et Mulholland Drive. Le premier j'ai juste trouvé ça nase, le second, j'ai juste jamais capté l'intrigue tellement c'était chelou. Mais les films d'Eastwood en principe je les trouve bons. Après celui-ci me tente pas spécialement.
Regina Mills
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine