« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
I need help. And you're here for this no ? Feat Meredith & Maara
J’aurais dû partir à présent non ? Du moins en avais-je l’impression. Mais curieusement, j’appréciais de discuter avec cette femme que je rencontrais pour la première fois. Etait-ce parce qu’elle me donnait des conseils judicieux ? Ou parce que je sentais que nous avions quelque chose en commun ? Je n’aurais su le dire. Mais je profitais de l’instant et essayais de comprendre ma propre situation par rapport à ce qu’elle me confiait.
- Je vois. Et pourtant, malgré l’interdit, à quoi serviraient les fées si les humains n’étaient pas là pour croire en elles ? Fis-je remarquer. C’est comme moi, qu’est-ce que la peur sans espoir ? Au fond, peut-être que certaines choses sont écrites et ce peu importe l’époque ou les gens…
Après tout… Lorsque l’on a peur, on a toujours l’espoir que cela s’arrête. Et inversement. Lorsque l’on espère, on a toujours peur que cela s’arrête. Les choses étaient liées de façon intrinsèque et sans doute que je ne devais pas chercher plus loin. La peur et l’espoir étaient les faces d’une même pièce, peut-être était-ce pour cela qu’Aster et moi nous nous entendons si bien. Il n’y avait qu’à voir quels dégâts provoquaient la présence de la joie dans la même pièce que l’espoir. Au moins quand la peur était là, les choses étaient plus stables…
- Le problème ce n’est pas de suivre son instinct… En tout cas ça n’est pas un problème pour moi. Avouai-je. Non, pour moi le souci, c’est de parvenir à comprendre les sentiments que l’on développe soudainement. Je suis une créature de la peur et je suis un ancien animal. Tous ces sentiments que je ressens à présent, j’ai du mal à les comprendre, à les apprivoiser… Et comment savoir quelle voie choisir si l’on ne comprend pas ses sentiments ?
L’instinct pouvait bien me guider, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et cela me perturbait bien trop pour emprunter la voie que mon instinct me dictait. Je n’avais suivi qu’un seul maître aveuglément et cela ne s’était pas bien fini, alors cette fois, je voulais être prudente et comprendre ce qu’il se passait.
« C’est vrai que sans eux, nous n’existerions pas. » avouais-je à la jeune femme « enfin mon cas est un peu particulier…disons que…bref. »
Je ne voulais pas m’étaler sur le sujet. Je n’aimais pas parler de ça, j’étais une fée particulière, disons que lorsqu’on ne croyait plus en moi, je commençais à perdre espoir et ça, ce n’était pas vraiment une bonne chose, loin d’en être une d’ailleurs. Je regardais la brune, réfléchissant avant d’affirmer d’un signe de tête.
« Oui, je crois que c’est totalement ça. Après tout, les choses sont ce qu’elles sont, qu’on le veuille ou non, nous dépendons tous de quelque chose… » avouais-je.
Pour le coup, je ne savais pas vraiment quoi.
Je ne quittais pas la jeune femme des yeux, les bras croisés sous la poitrine, toujours un léger regard sur le tableau devant nous. C’est vrai que c’est une représentation de l’amour assez particulière et j’en avais étudiée des tableaux dans cette vie maudite, oui j’en connaissais beaucoup mais là…c’était vraiment particulier on va dire. Mon regard revint sur Maara lorsqu’elle me parla d’instinct et tout ce que j’avais essayé de lui faire comprendre. Un sourire rassurant éclaira mon visage.
« Je comprends ton problème Maara. » je ne m’étais pas rendue compte du tutoiement mais j’avais plus de facilités à parler avec elle…étrangement d’ailleurs « l’instinct nous guide Maara, il nous guide à sa manière, si on accepte de le suivre. Ce que pour ma part, j’ai fait bien malgré moi. » expliquais-je à la brune avant de reprendre « c’est vrai qu’en tant qu’ancien animal, les sentiments que tu ressens à présent te sont inconnu, après tout…tu n’as connu que la peur, tu es née de la peur et l’espoir te fait peur. C’est assez étonnant à noter. Mais tu n’as pas à avoir peur de ce que tu ressens, ce n’est pas dangereux, c’est normal que ce soit dur à comprendre mais si tu veux, je peux t’aider à comprendre ce qui se passe. C’est peut être idiot de dire ça, après tout, j’ai toujours été une sorte de guide mais je te dirais de suivre ce que ton coeur te dit. Tu n’es plus une simple créature de peur aujourd’hui, tes sentiments peuvent parler. Ne te précipites pas mais apprends. Apprends à t’écouter… »
Je respire longuement, réfléchissant à ce que je pourrais faire pour l’aider.
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...