Ah bon ? O_o C'est le seul Zola que j'ai lu.
Revenons-en à notre Edmond.
Le film était exactement comme mes attentes !
Drôle, enlevé, rocambolesque, intelligent, astucieux, avec de petits pics dramatiques par moments. Des acteurs au top, une superbe reconstitution de Paris, une jolie musique, des dialogues pétillants, des personnages haut en couleurs... que demander de plus ??
Quant à Thomas Solivérès, monsieur Rostand, il est... intéressant.
J'y peux rien si j'ai un faible pour les acteurs avec un physique de Caliméro.
Non mais la petite moustache, le regard perdu et l'air constamment stressé, j'avais juste envie de le prendre dans mes bras. Et surtout de me jeter sur lui en l'implorant de me parler en vers.
*va prendre une douche froide*
Et il y a une scène du film qui m'a fait totalement fangirler : celle de Edmond et Jeanne.
OMG cette scène.
Tellement...
Et en même temps :
J'en dis pas plus pour pas spoiler mais... ah rien que d'y penser, je suis en transe.
On sent la nette inspiration du réalisateur (qui joue Georges Feydeau dans le film d'ailleurs
) pour
Shakespeare in Love. Il a dit en interview qu'il a eu l'idée de raconter l'histoire de l'écriture et mise en scène de Cyrano après avoir vu le film de Madden. Et pourtant, c'est pratiquement 16 ans après qu'il a réussi à tourner le film (auparavant Edmond était une pièce de théâtre). Notons que c'est son premier long-métrage et qu'il gère fort bien, le monsieur.
On retrouve certains éléments de Shakespeare in Love : les multiples inspirations de Rostand au fil des péripéties de sa vie (mais ça c'est pareil dans Neverland avec Johnny Depp
), la muse qui l'inspire à inventer son héros tragique, sa rivalité avec un autre auteur de théâtre (Feydeau) - dans Shakespeare in love, c'est la confrontation Marlow/et lui- et il y a deux autres choses qui m'y ont fait penser mais je ne vais pas les dire, car ça serait spoiler. En tous cas, même si ça fait penser à l'autre film, c'est vraiment très léger, ça n'est pas copié, loin de là.
(et vous savez comme je suis virulente quand j'estime qu'on a pompé quelque chose
).
Le film est vraiment impeccable. Il a de petits défauts qu'on lui pardonne facilement. Mention spéciale à Honoré !
Tu es énorme, mec.
(comprendront ceux qui ont vu le film).
J'ai vraiment passé un super moment. Et Thomas Solivérès... je vais le suivre de près celui-là.
Je fais un ajout parce que je viens de redescendre direct : j'ai tapé son nom sur Google histoire d'illustrer mon commentaire et... je suis tombée sur ça :
En fait, je le connais !
C'est le plumeau dans Intouchables !!
Avec ses croissants !
Punaise, le degré de sexyness vient de redescendre direct ! Comme quoi le costume et la moustache, ça vous change un homme !
Et du coup je l'ai aussi vu dans "Mon Poussin", qui était bien fun.
Mais je vous laisse avec cette photo beaucoup plus convaincante :
Avec la petite montre à gousset qui dépasse.