« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Gâcher son futur pour simplement toucher du doigt le passé
Il ne savait pas d'où lui venait cette soudaine envie de courir et de vouloir réussir, surtout après avoir autant râler, mais il n'allait pas trop se poser de question, il allait simplement se contenter de faire son maximum pour atteindre la ligne d'arrivée, sans se ridiculiser une fois de plus et sans se blesser encore plus. Il se jeta à plat ventre sur le sol et rempa le plus vite possible sous le grillage, baissant la tête le plus possible pour éviter que sa tignasse ne ce coince dans le grillage; il écoutait bien sur d'une oreille attentive ce que lui racontais Hermès.
"Perdre des gens n'est jamais facile."Il savait de quoi il parlait, il n'avait pas réussi à protéger Fa Deng en tant que gardien, du coup il avait assister à sa mort par décapitation, ça avait été l'un des pires jours de sa vie, ça avait marqué sa fin en tant que gardien et il avait perdu une personne qui avait été importante pour lui. Bien sur, il avait pu revoir son fantôme, mais ça ne lui avait jamais vraiment fait plaisir, c'était simplement un autre moyen de lui rappeler ses erreurs. Chassant ses mauvais souvenir de sa tête, il se redressa sur ses jambes et poursuivi la course, enfin jusqu'à ce que le Dieu le pousse en direction d'un buisson, il ouvrit la bouche pour lui demander ce qu'il était en train de faire quand soudain le décors changea une fois de plus."Oof..."Il tituba légèrement sur le côté, la téléportation c'était vraiment trop bizarre comme moyen de transportation, même si vachement pratique et très rapide, un jour peut être qu'il s'habituerais.
Il jeta un coup d'oeil en direction du sandwich, il fronça le nez et secoua la tête négativement."Nope, non merci."La France était pourtant connu pour sa nourriture, mais rien qu'en voyant la tête du sandwich et l'odeur qui s'en dégageait, il était certain que les gens avait surement mentis ou alors c'était simplement ce truc en particulier qui était l'exception; un jour peut être il retournerais en France pour en avoir le coeur net. Il hocha la tête, une balade serait beaucoup mieux qu'une simple course à pied, moins fatiguant.
"Vous pouvez rester...je ne suis pas oppresser."Il détourna la tête, regardant ailleurs tandis qu'il réfléchissait à la question, ce n'était pas un sujet qu'il aimait aborder avec des inconnues, il n'en parlait presque pas avec les gens qu'il connaissait, les seuls qui avait eu le droit à l'histoire complète avait été Mulan et Newt, la première parce que leur retrouvaille c'était fait à l'époque où il vivait encore dans la rue, après avoir compris qui il était, elle lui avait demander ce qui c'était passer et tout était sortie sans qu'il puisse se contrôler; avec Newt ça avait été un peu plus difficile à avouer, la conversation avait durée des heures, celle-ci avait été interrompue à cause d'une crise de larme ou deux. Alors il n'avais pas spécialement envie de recommencer une fois de plus, mais d'un autre côté, il voulait quand même être honnête envers le Dieu qui l'avait empêcher de ressombrer alors qu'il aurait très bien pu le laisser faire sa connerie sans jamais venir l'aider.
"La fin de la malédiction, apprendre que pendant 28 ans j'avais vécue sans savoir qui j'étais vraiment, que la personne que je considérais comme mon frère avait simplement décidé de partir sans regarder en arrière. Juste une simple accumulation de chose qui mon trainer vers le bas, du coup, j'ai commencé à sombrer dans une spirale, à boire de l'alcool comme si c'était de l'eau, à fréquenter les mauvaises personnes. C'est le soir de l'anniversaire de mon "frère" qu'on m'a proposer de la drogue, au départ j'ai refusé, mais plus les heures avançait plus j'en avais envie, je me disais que peut être que ça m'aiderais à oublier."Il plongea les mains dans les poches de son jean, marchant tranquillement.
"J'ai oublier...pendant un moment, je ne pensais plus à rien, j'avais eu l'impression de toucher les étoiles, .... bien sur la chute a été rude, alors j'en ai repris, encore et encore, presque tout les jours... ça à durée plusieurs années, puis je me suis ressaisi, après avoir faillis y passer, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter mes conneries et du coup, je suis aller en désintox ...et j'ai arrêter de fréquenter les mauvaises personnes, j'ai retrouvé Mulan...puis Newt, j'ai trouver un travail... et maintenant j'en suis là... "Il leva les mains légèrement en l'air, les fit bouger tel un magicien durant le final d'un tour de magie, lâchant un petit "tada" avec un sourire sans joie.
luckyred.
Hermès
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
Mais oui, bien sûr! Je compte moins que Vaiana ou Athéna!
Hermès Express, pas de stresses, que des belles fesses.
| Conte : ➴ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ➴ Hermès
Mettant les mains dans les poches de sa veste, on avait pu remarquer que Hermès s’était changé pendant la téléportation. Laissant tombé son survêtements adidas noir et blanc, il était désormais habillé d’un jean, d’un pull et d’une veste de marque sobre. S’il avait eu son physique de dieu « jeune », ça aurait été parfait pour son style. Mais son aspect plus vieux, lui donnait un air d’un adulte qui se refusait de grandir. Au départ, il n’y avait pas fait attention. Mais quand on lui avait fait remarqué, il avait trouvé ça très cool. Fronçant plusieurs fois les sourcils, et écoutant avec attention tout le monologue de Mushu, Wallace lui mit une légère tape sur l’épaule et déclara avec un sourire : « Hé bah tu vois. T’es super bien entouré. T’as des gens qui t’aiment, qui t’apprécie. Et de toute façon, maintenant tu m’as moi. On va plus se séparer. Mushu et Wallace, pour la vie ! »
En le prenant par l’épaule comme Barney prend Ted dans How I Met Your Mother, il mima une pancarte invisible qui dans son esprit affichait « Mushu et Wallace pour la vie ! ». Voyant que ça ne lui décrochait pas un sourire particulier, il finit par dire : « Plutôt qu’un protecteur ou qu’un gars qui te surveille en te faisant peur parce que c’est un Dieu, je te propose plutôt d’être… Euh… Un ami. »
Le mot était resté un peu dans sa gorge, et sa main tremblée légèrement. C’était vrai. Il venait de se faire un ami. C’était son premier dans ce monde, et son premier même depuis très longtemps. D’ailleurs, il insista pour lui dire. La main toujours tendu, il passa son autre main derrière la nuque et déclara : « Et crois moi, c’est un compliment. Ca fait longtemps que je n’ai pas eu d’ami… La d’où je viens, enfin, le monde dont je suis issus, c’est un peu comment dire… Détruit ? Oui. Détruit. Je suis un des derniers survivants. Et tu vois, ça, ça me ronge. On se dit, pourquoi moi, et pas les autres. Le complexe du survivant d’ailleurs que ça s’appelle. Ca porte bien son nom… »
Finalement, après lui avoir serré la main (si ce petit bout de chou veut bien lui serrer sinon c’est pas grave il se fera pleins d’autres copains:chat:), Wallace regarda la rue, en fronçant des sourcils à cause du soleil qui était en train de se coucher. « Bref, j’ai encore trop parler. C’est fou ce que le Temps passe vite quand on s’amuse. Bref. Maintenant qu’on est ami, tu peux me poser des questions sur moi, ma vie tout ça. On sort du cadre paternaliste. J’aime pas trop. C’est donnant donnant. C’est comme ça que ça marche l’amitié de mémoire… Non ? »
Il le fixa avec intensité un long moment. De mémoire, ça marchait comme ça. Après, il était resté tellement seul, qu’il ne savait plus trop comment cela fonctionnait. D’où ses multiples maladresses. Le regard un peu perdu, il se gratta la tempe, puis la barbe. Comme Obi-Wan. « Hm. Ca doit marcher comme ça. Quoi qu’il en soit, la drogue ne résous rien sur le long terme. Ce n’est qu’une illusion. Ce qui te sort vraiment de la dépression, c’est deux trucs : la famille, et les amis. Autrement dit, l’amour. C’est pour ça qu’on va être ami toi et moi. D’ailleurs, vu que t’es Gardien, tu dois bien gardé quelque chose en ce moment non ? Tu veux me garder moi ? Si tu acceptes, on va s’éclater. Oh, mais si c’est toi qui va pas, ca sera moi ton Gardien en fait… Hm… On a qu’à dire qu’on les gardiens l’un de l’autre. »
Soudain, il se frappa le front, comme s’il venait de se rappeler quelque chose de manière soudaine. Le reprenant sous son bras comme Barney prend Ted, il déclara : « Je suis bête ! C’est ça l’amitié ! Je me souviens maintenant. Wallace et Mushu, gardiens l’un de l’autre, pour la vie. C’est tellement beau. Faut que j’en parle à Apollon. Tu vas voir tu vas l’adorer. »
Et sur ceux, il demanda subitement en passant du coq à l’âne : « T’as pas faim ? On va boire un verre ou manger un truc ? »
Un espèce de poids se retira de l'estomac de l'ancien dragon, malgré le fait qu'à l'extérieur il faisait en sorte de montrer qu'il n'en n'avait rien à faire de l'avis des gens, il y avait quand même une partie de lui qui s'en souciait, jusqu'ici les deux personnes à qui il avait raconter ses problèmes de drogues et d'alcool ne l'avais pas juger et maintenant il pouvait ajouter une troisième personne à cette liste, un Dieu en plus ! savoir qu'un Dieu ne le jugeais pas sur ses choix et erreur du passé et bien c'était quelque chose de vachement cool; ce qui l'étonna par contre fut le fait que Wallace veuille rester dans sa vie et qu'il le dise avec autant d'enthousiasme."Un ami ? Vous voulez être mon ami ?"Kai ne pouvais empêcher de fixer ce Dieu du regard, il n'était vraiment pas comme les autres, tous deux se connaissait à peine et déjà l'homme voulait être son ami, ce qui n'arrangeait pas son ego, un Dieu voulait être son ami, lui Mushu, gardien de la famille Fa, allait être ami avec un Dieu de la mythologie Grecque; il avait hâte de raconter ça à Newt, il était sur que le criquet serait impressionner et il aurait bien raison, si quelqu'un pouvait devenir ami avec un Dieu, ça ne pouvait être que lui.
Il s'était presque mis à sautiller sur place, joyeux de s'être fait un pote divin, mais il s'était tout de suite stopper quand l'homme lui expliqua qu'il venait d'un autre monde qui avait été détruit et que donc, il ne devait surement plus vraiment avoir d'amis; ce qui était bien triste, rien que d'imaginer de se retrouver dans un autre monde sans Newt ou Mulan, ça lui donnait envie d'aller se saouler, heureusement que les deux était bel et bien avec lui à Storybrooke ou alors il aurait surement terminer dans un coma ou six pieds sous terre. C'est pour ça qu'il attrapa la main de Wallace pour la serrer sans la moindre hésitation, son côté gardien reprenant le dessus, si il pouvait aider quelqu'un il le ferait. Il jeta à son tour un coup d'oeil dans la même direction que Wallace, remarquant que le soleil était en train de se coucher, il attrapa à tous de vitesse son téléphone pour remarquer qu'il avait des messages de Newt qui semblait s'inquiéter, il tapa à toute vitesse un message pour le rassurer avant de reporter son attention sur le Dieu.
"Je ne garde plus vraiment personne en particulier, ce qui est du gâchis quand j'y pense parce que j'ai quand même bien galérer pour retrouver mon poste mais à cause de cette maudite malédiction et bien je peut plus vraiment garder qui que ce soit."Même si il avait quand même un côté assez protecteur envers ses proches, on pouvait voir ça comme son côté gardien qui s'était développer autrement. "Mais ouai, c'est comme ça que ça marche quand on à des amis, on est un peu leur gardiens."Il veillait sur Newt, il était la pour égayer sa vie et le criquet faisait en sorte de le calmer quand il partait un peu dans tout les sens ou qu'il se sentait sombrer et qu'il avait besoin de parler à quelqu'un.
"C'est votre frère du coup Apollon, c'est ça ? Enfin, si vous venez d'un autre monde, je suppose que c'est un peu compliqué sur ce point là."C'était genre son frère sans l'être vraiment, ça devait être tellement bizarre d'être dans un monde avec une seconde version de sa famille qui était peut être différente de l'original; peut être que lui aussi avait existé dans ce monde là ? Peut être que même que dans l'autre monde il avait même été un gros dragons ou alors il était un lézard, fronçant le nez à cette pensée, il secoua bien vite la tête pour la faire partir, quel horreur ! Lui un lézard ! Et puis quoi encore ? En fait, il ne préférait même pas savoir. "On peux toujours aller manger, je commence à avoir une faim de boeuf, je mangerais bien un cheval ou une vache, je suis pas difficile."Il se gratta le bas du ventre tandis que son estomac lâcha un gargouillis sonore, courir ça creusait quand même l’appétit."On retourne au Granny's où on va autre part cette fois-ci ?"
luckyred.
Hermès
Wallace le fixait sans ciller. Ca pouvait être assez perturbant. D’abord, son regard se porta sur l’horizon pour fixer l’Aube. Elle avait quelque chose d’apaisante, comme à chaque fois. C’était un des moments préférés dans une journée. Il adorait attendre, et l’observer à travers la mère. « Bien sûr, que je suis ton ami. Je viens de t’aider, et tu vas m’aider. C’est à ça que ça sert, de mémoire. »
Posant une main sur sa tempe, il fronça les sourcils et révalua la situation. Etait-ce bien comme ça que l’on se faisait des amis ? Oui. D’abord, il fallait y avoir un espèce de feeling naturel. Puis il fallait faire des choses les uns pour les autres, sans contre-partie. C’était ce qu’ils avaient fait, donc ils étaient bel et bien ami. Sentant sa main se glisser dans la sienne, quand il parla de son monde détruit, Hermès haussa d’abord un sourcil de surprise. Puis, un sourire sincère apparut sur son visage. Cela faisait du bien. Et il en était reconnaissant. « Merci. »
Quand il parla de garder qui que ce soit, Hermès eut un léger sourire. Son regard se perdit dans l’aube pendant quelques secondes et il finit par répondre d’un air mystérieux, rassurant et serein. « Tu sais, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un à garder dans le monde. Ce qui compte c’est la Volonté d’y arriver. »
Puis, Hermès regarda à nouveau l’Aube. Les couleurs étaient vraiment merveilleuses. Le rouge, le jaune, et surtout, cette absence d’orange. La couleur du nuage qui avait tout détruit. Au départ, ils avaient cru à une aube particulière, mais au fil du Temps, ils s’étaient rendu compte qu’il s’agissait d’une entité plus puissante vouée à tout détruire. Son poing se referma, alors que le visage des derniers survivants passaient dans son esprit. Lui, n’avait fait que fuir. Mais ça l’avait sauvé. C’était un des derniers survivants. Qu’on ne vienne pas lui dire que la couardise n’était pas la solution à la survie. Quand il déclara qu’on était tous un peu le gardien l’un de l’autre quand on était ami, Hermès leva son index, comme si cette remarque avait été super pertinente. Le bougeant doucement, pour appuyer son propos, il déclara : « Ca, c’est bien parlé. Tu as tout à fait raison ! »
Hôchant la tête de gauche à droite, Hermès mit un peu de temps à répondre à la question sur sa fraternité avec Apollon. Ouvrant la bouche plusieurs fois, il la referma. Finalement, il déclara : « C’est un peu complexe, mais on va dire ça comme ça oui. »
C’était trop compliqué de lui expliqué que ce n’était pas des vrais frères. Mais c’était encore plus compliqué de lui expliqué que vu qu’il n’était pas du même monde, c’était sensé être de parfaits inconnus. Lui, son Apollon, s’était sacrifié pour Sasha Hale. A ce souvenir, ses yeux s’assombrirent légèrement. Mais rien ne laissa transparaître quoi que ce soit. « Chez Granny, c’est parfait. C’est très bon, je ne connaissais pas. Si tu avais pris le sandwich aux tripes, tu aurais pas faim ! »
Finalement, ils marchèrent en direction du restaurant. Ils auraient pu les téléporter, mais Mushu n’avait pas l’habitude. En plus, il avait appris que dans ce monde, ça pouvait paraître comme très impoli. Les mains dans les poches, il regarda les vitrines de la rue principale d’un air distrait. Passant devant un comic book, il le pointa du doigt en ricanant. « C’est ici que je suis apparu la première fois. Je suis rentré dans le magasin. J’ai acheté pleins de BD. Notamment une série sur Retour vers le Futur. C’est la que j’ai choisi mon nom, je le trouvais cool, surtout que je peux voler. Et mon prénom, Wallace, signifie ce que je suis. Un étranger. J’adore les comics de super héros aussi. C’est très semblables à nos histoires de famille au final. Sauf que généralement, ce sont des hommes qui se prennent pour des dieux. Sûrement un choix scénaristique. Bien qu’il y ait quelques vrais dieux comme Shazam. Lui, il est vraiment balaise. Dommage qu’il n’existe pas vraiment, il réglerait pas mal de nos problèmes divins ! »
Rêveur, il se rendit compte que son côté enfantin avait repris le dessus. Finalement plus terre à terre, il ouvrit la porte de chez Granny et déclara d’un ton déterminé : « Après toi ! »
"De rien."Il lui rendit son sourire, finalement cette journée ce passait beaucoup mieux qu'il ne l'avait imaginé ce matin en se levant, il s'était imaginer finir à l'hôpital pour un lavage d'estomac comme dans le passé, Newt débarquant à son réveil et il aurait surement vu dans son regard de la pitié ou de la déception, ça aurait été intolérable; au lieu de ça, il venait de se faire un nouvelle ami qui ne l'avait pas laisser sombrer, qui lui avait tendu la main sans le juger, vraiment cette journée était parfaite, il espérait que dans le future, lors de l'anniversaire de son frère, ce jour là se déroulerait comme celui-ci ou peut être qu'enfin il arrêterait de se faire du mal à chaque fois que la date arrivait.
Son sourire s'agrandit quand Hermès lui dit qu'il avait raison."Merci, moi aussi je trouvais que c'était bien trouver."Son torse se bomba légèrement de fierté, ça faisait toujours du bien d'entendre qu'il avait raison, son entourage ne le lui disait jamais assez, ce qui était parfois normal quand il s'avérait qu'il avait tort et que seul lui refusait de le reconnaître, mais il ne préférait pas y penser, son égo et sa fierté l'empêchait parfois de voir la vérité en face.
Le sujet de sa fraternité avec Apollon semblait être un sujet délicat, ne voulant pas mettre les pieds dans le plat et surtout pour que le Dieu n'y pense pas plus que ça, il se contenta de simplement hocher la tête de haute en bas, n'ajoutent rien de plus, ils était peut être devenue ami mais c'était encore récent, si il le dieu ne voulait pas en parler ni maintenant ni demain et bien c'était son choix et l'ancien dragons le respecterais.
"C'est surtout que j'ai rien manger ce matin, donc mon estomac se réveille."Il avait eu l'estomac noué depuis son réveil, il n'avait pu boire qu'une tasse de thé, ce qui avait été quand même une sacré torture; il n'avait même pas essayer de manger un fruit ou un morceau de toast après ça. Et de toute façon, même en n'ayant pas manger depuis au moins trois jours, jamais il n'aurait toucher à ce sandwiche, une brochette de scarabée griller aurait été plus appétissante.
"Ah ouai ! McFly comme Marty Mcfly, c'est bien trouver."Lui son nom de famille signifiait Dragon Torche, ce qui était à la fois cool et sans imagination, mais il n'allait pas s'en plaindre, au moins on ne lui avait pas donner un nom de famille Américain durant la malédiction."Batman ne se prend pas pour un dieu, c'est un millionnaire qui joue les justiciers, en plus de ça il à un manoir et plein de gadget super cool."Sa découverte des super héro était plutôt récente, il n'avait jamais eu l'occasion de lire le moindre comics durant la malédiction et après il n'avait pas eu l'argent pour, maintenant que c'était le cas, il rattrapais peu à peu son retard.
"Shazam c'est qui? Il est aussi puissant que Superman ?"Demanda-t-il alors qu'il entrait à l'intérieur du Granny's, marchant en direction d'une table libre pour s'y installer.
luckyred.
Hermès
Entrant chez Granny, il s’y assit et commanda immédiatement une Poutine. Le plat canadien par excellence et d’une simplicité extrême. Frite, fromage, sauce brune. Rien de bien palpitant séparés, mais un délice de saveur mélangé. Une fois son plat devant lui il mangea abondamment. Sa consistance de Dieu l’empêchait de grossier, alors autant en profiter. Prenant un pepsi plutôt qu’un coca pour que tout soit parfaitement harmonieux, il pointa Mushu avec une frite : « Faut mancher tu chais. Ché la bache de la vie. Sans mancher, pas d’énergie. Chans énergie, t’es bon à rien. »
Vérifiant qu’il commandait une quantité raisonnable de nourriture, il le désigna toujours avec une frite. Par pour le menacer, non. Il n’y avait rien d’effrayant dans un frite. Simplement pour appuyer ses propos. Ne voulant plus parler la bouche pleine dans un soucis de compréhension, il réfléchit à ce qu’il venait de dire, et de ce qu’il avait brièvement lu.
« Batman, c’est quand même quelqu’un qui peut être considéré comme un dieu. C’est pour ça qu’il est tant aimé. Il l’est devenu, il ne l’a pas toujours été. Alors que Superman lui, est né comme ça. C’est pour ça que les lecteurs les préfèrent. Devenir Batman, pour un homme normal, c’est irréalisable. Ca a été prouvé. J’ai lu des interview de Bob Kane à ce sujet, son créateur. Ca a pas toujours été facile. Il a été inspiré par Zorro. Tu connais Zorro ? C’était un sacré lascard aussi ! »
Mangeant rapidement, il en arriva à la moitié du plat. En fait, à part parler et manger, ils ne faisaient pas grand-chose de sa vie. Un vrai Hobbit. Levant les bras de satisfaction face à ce plat somptueux, il poursuivit encore en le désignant avec une frite. « Shazam et Superman, c’est complexe. En fait, Superman est plus puissant, c’est le plus puissant de tous. Rien ne l’abat, hormis la kryptonite. Shazam, c’est un gamin, qui me fait un peu penser à toi. Quand il crit « SHAZAM », il devient un super héros avec les même pouvoirs de Superman, et de la magie en plus. Shazam ça veut dire, sagesse de Salomon, force d’Hercule, endurance d’Atlas, puissance de Zeus, courage d’Achille et vitesse de Mercure. Ca lui fait pas mal de pouvoirs divins non ? Sachant qu’il ne m’a prit que la vitesse. Il a pas pris ma connerie naturelle ou le don de m’attirer des ennuis. Nan, il prend que les qualités ! »
Terminant sa poutine, Hermès but une gorgée de soda, et repoussa le tout pour désigner qu’il avait terminé. Il avait encore manger trop vite, et le pepsi commençait à lui donner des rots. Se retenant, il fit plusieurs grimaces étranges. Puis, il regarda Mushu pensif. « Tu sais quoi, je vais t’appeler Shazam à partir de maintenant ! Car je suis sur que tu as tout ça au fond de toi ! Enfin la vitesse va falloir la travailler, t’as pas été brillant sur le parcours. Mais avec beaucoup d’efforts je vais faire de toi quelqu’un de semblable. Au moins en mental. »
S’étirant, se caressa l’estomac. Il prendrait bien un dessert. Commandant rapidement une île flottante elle arriva sur la table et Hermès l’observa d’un regard plutôt satisfait. Contrairement à son monde qui avait connu beaucoup de guerre et de crise et où les denrées alimentaires étaient rare, ici, c’était le paradis. Soupirant, il prit une bouchée avec la cuillère. « Délicieux. Tout ça pour dire que cette journée, a été bien mieux que si t’avais sombré mon gars. Si tu as envie de replonger, occupe toi vite. C’est la meilleure manière d’éviter une addiction. Ou trouve toi une addiction plus saine. La bouffe, le sport, le sexe, j’en sais rien. Un truc qui ne prend pas trop de risque. Tiens d’ailleurs, tu as quelqu’un dans la vie ? Une nana ? Un mec ? Ou autre chose ? Rien ne me choque tu sais, j’ai déjà vu une créature étrange amoureux d’un homme magnifique. »
Parlant assez vite, continua de manger son île flottante. Curieux d’en savoir plus sur Mushu, il essaya de remonter le fil conducteur qui l’avait amené à se plonger là dedans. Plissant des yeux, il écouta avec attention sa réponse.
Attrapant la carte qui servait de menu, il observa chaque option proposée avec intérêt, il était du genre à varier un peu les plats qu'il choisissait à chaque fois qu'il venait manger au Granny's, un peu de diversité ne faisait pas de mal, aujourd'hui il avait envie d'une barquette d’oignon frit et de potatoes avec un grand verre de limonade. Par chance depuis qu'il était pompier, il s'exerçait tout les jours, donc il n'avait pas besoin de se soucier de sa ligne, de toute façon, il avait beau manger tout et n'importe quoi, il restait toujours mince, ce qui était un avantage, toutefois maintenant qu'il était plus actif, il faisait quand même en sorte de manger sainement; aujourd'hui serait un de c'est jours où il allait se faire plaisir, il était sûr que son grand frère serait d'accord avec ce choix.
"Je connais Zorro ouai, le fameux justicier masqué qui signe son nom avec son épée, c'est trop badass."Il attrapa une potatoes et fit en sorte de signer un "Z" dans les airs, un grand sourire au lèvres avant de la manger, durant la malédiction, il avait eu l'occasion de voir quelques épisode du feuilleton, s'imaginant lui aussi galoper sur un cheval pour aller sauver la veuve et l'orphelin tout en cassant la gueule des bandits qui croisait son chemin; il avait passer des heures dans sa chambre avec son frère à prétendre d'être Zorro, ça avait les meilleurs heures de son enfance, enfin de sa fausse enfance. "Ah oui ! Shazam !"Il claque des doigts à plusieurs reprise, il venait de se souvenir de quelque chose."J'en ai entendu parler, ils en ont fait un film c'est ça ? Mais j'ai pas eu l'occasion de le voir. En tout les cas, il à l'air puissant comme gosse."Il ne le connaissait pas assez pour savoir en quoi il ressemblait le personnage mais ça ne l'empêchait pas de se sentir flatter d'être comparer à un super-héro.
"Sérieux ? Je m’entraîne déjà tout les jours, alors on peut dire que je suis sur la bonne voie pour avoir de la force, enfin...j'en ai déjà... bon je peut pas soulever de voiture, mais moins j'ai pas la force d'une nouille, ce qui est déjà un avantage. Et je peut être rapide, sauf que je souffre aussi du syndrome appelé "flemme" et ça m'empêche de faire certaines chose de temps en temps."Ce qui avait tendance à énerver son coach sportif, qui devait faire des pieds et des mains pour le pousser à s’entraîner; ce n'était pas sa faute ! il préférait jouer les coach comme il l'avait fait par le passé avec Mulan, au moins il n'avait pas eu besoin de grimper à des poteau ou à tirer des flèches."Mais je suppose que je peut toujours m'améliorer un peu plus."Il attrapa le dernier de ses oignon frit qu'il trempa dans la sauce barbecue qui était venue avec, mâchant tranquillement.
"Nan, les addictions c'est mauvais, même quand c'est saint, on ne fait que se concentrer la dessus, sans penser à autre chose, ça devient une grosse partie de notre vie...c'est pas une bonne idée."Il avait décidé de tirer un trait sur la moindre forme d'addiction,enfin presque, il n'avait pas encore arrêter de fumer, mais il était certains que ça n'allait pas tarder, il fallait juste qu'il se donne un immense coup de pied au fesse pour qu'il se motive et qu'il arrête, ça allait être encore une sacré bataille. Attrapant son verre de limonade, il manqua de s’ettoufer à la question poser par Hermès, il retira bien vite la paille qui se trouvait dans sa bouche et reposa son verre sur la table.”Non...j’ai pas de mec...ni de nana...même si j’aime les deux c’est pas pour autant que j’ai trouver quelqu’un.”Bien sur, son cerveau cette espèce de traite lui rappela à ce moment là ce baiser échangé avec Newt et le faite qu’il n’arrêtais pas d’y penser, mais il ne préférais pas envisager quoi que ce soit avec Newt, non pas qu’il n’en n’avait pas envie, mais il ne se considérait pas assez bien pour lui, son meilleur ami méritait quelqu’un de beaucoup mieux que lui.”De toute façon, il y a mieux que moi sur le marché des célibataire.”Il murmura pour lui même, attrapant de nouveau son verre de limonade pour en boire une longue gorgée.
luckyred.
Hermès
Wallace posa ses mains sur le rebord de la table, puis recula quelques peu pour mieux le regarder. Après quelques instants de réflexion, il commença son long discours : « Bon, je vais pas y aller par quatre chemin. Il va vraiment falloir que tu te bouges. J’te parle pas de tomber amoureux, ce genre de truc. Non, je te demande juste de faire des efforts pour essayer de plaire à quelqu’un et qui sait vivre un bout avec lui ! C’est comme ça qu’on évolue, en échangeant avec les autres. Et quand tu couches avec la personne avec laquelle tu échanges c’est encore mieux ! »
Reprenant encore à manger, il croqua dans un hot-dog d’un air convaincu. Finalement, au bout de quelques bouchées, il but une gorgée de limonade et continua son argumentation : « Alors va y avoir un programme serré, et je passerai vérifier tous les deux jours ! »
Repoussant le reste de nourriture, pour en faire une réserve, il garda un hotdog pour le pointer du doigt d’un air accusateur. « Déjà ! Fini la doppe ! C’est pas bon pour ta santé. Chaque semaine, t’auras un objectif de vie ! Et vu qu’on est dimanche et que la semaine va recommencer, bah je vais t’en donner deux ! »
Faisant apparaître de nul par un papier et un crayon, il commença à griffonner dessus. Au bout de quelques minutes longues et pas très palpitantes, il finit par lui tendre un post-it avec deux choses écrites dessus et plusieurs conseils pour y arriver. « Tu vas te mettre à fond dans ton taff de Pompier. Tu vas doubler tes gardes, moins passer de temps à glander, et plus de temps à sauver des vies. C’est ton essence. Ce pour quoi tu as été créé. Protéger les autres ! »
Dans un geste rapide, Hermès colla le premier post-it sur la veste de Mushu. Puis, avec un geste ample et plein de charisme, il montra le deuxième post-it. « Le deuxième objectif de la semaine, ça va être d’avoir un rencard ! Je te demande pas de coucher avec ou de vivre avec la personne. J’veux juste que tu es un rencard. T’es même pas obligé d’y aller ! Je veux juste que tu prennes conscience que t’es amplement capable de plaire à n’importe qui ! Et ça pour l’égo, c’est essentiel ! »
Vlam ! Dans un deuxième mouvement sec, Hermès lui colla le post-it sur la veste. Puis, prenant un dernier post-it d’une couleur différente, il commença à griffonner un petit mot à la va vite. Sortant la langue dans un geste inconscient montrant qu’il s’appliquait à la tâche, il finit par lui coller le troisième post-it sur le front. « Et ça, c’est la façon que t’auras de me contacter ! Tu verras, c’est vraiment pas dur. Tututu. Tu ne touches pas au post-it tant que je ne suis pas parti ! »
Le pointant avec son doigt d’un air menaçant, Hermès se leva avec lenteur, déposant plusieurs dollars pour tout payer, et même laisser plus qu’il n’en fallait, il garde toujours son autre doigt pointer sur Mushu.
« Je vais devoir te laisser. Je te retrouve dans environ une semaine. Je connais ton aura, je suis capable de réapparaître à côté de toi à n’importe quel moment alors fait gaffe à ce que tu fais et surtout avec qui tu traînes ! Si j’apparais et que t’es en train d’acheter de la cock pour te l’envoyer dans les naseaux, je change de méthode de sevrage. Crois moi, personne n’a envie de rester en prison 6mois pour que son corps arrête de vouloir de la drogue ! »
Il avait vu ça dans une série. Sons of Anarchy. C’était la « méthode Samcro » et il avait trouvé ça super dur. « Allez. Bisous p’tit gars, et prends soin de toi. On se revoit dans quelques jours ! »
Puis, à la fin de sa phrase, il disparut pour Olympe. Sur le post-it, on pouvait lire :
« Prier très fort Hermès-Hermès-Hermès-Hermès-Hermès-Hermès-Hermès-Hermès dans sa tête, et normalement je t’entendrai. Bises ! »
Devant ce mouvement si soudain il haussa les sourcils de surprise, mais écouta attentivement ce que Wallace lui disait, d'après lui il n'avait pas spécialement besoin de faire des effort pour plaire à quelqu'un, mais chacun son avis, peut être que si il écoutait les conseils du dieu, il aurait plus de chance à ses côtés ? Peut être, mais la vrai question étant: est-ce qu'il voulais vraiment plaire à quelqu'un ou plutôt Newt ? Il n'en savait rien, peut être, à voir.
"Un programme ?"Demander ne servit à rien car Wallace continua de parler comme si il n'avait rien dit du tout, ce qui aurait pu le vexer en tant normal, mais il laissa simplement couler, c'est pas tout les jours qu'une divinité voulais l'aider dans sa vie, alors il n'allait pas gâcher cette aide en boudant, même si il avait déjà bien râler quelques temps auparavant alors qu'ils étaient en France. Bien sur que la dope c'était fini, il doublerait en effort pour éviter de presque craquer une seconde fois, même si c'était tentant, d'ailleurs il en parlerais à Newt, il était certains que son meilleur ami se ferais une joie de l'aider à ne pas craquer.
"Deux ? Mais..."Ça ne servait à rien de parler, l'autre ne l'écoutais pas, poussant un soupire, il continua de manger en silence. Baissant les yeux, il observa le post-it qui se trouvait sur sa veste, tentant de lire ce qu'il y avait d'écrit, en vains; il sursauta quand soudain on lui tapait sur la veste une fois de plus, il fronça les sourcils et observa le second post-it qui venait d'être coller. Plus de travail et un rencard, ça ne devrait pas être trop compliqué, pour le travail, il en parlerait à son chef demain matin en se rendant à la caserne. En ce qui concernait le rendez-vous, ça allait être plus compliqué, devait-il invité Newt ? Ou genre quelqu'un d'autre ? Il n'avait pas spécialement envie de demander à qui que ce soit d'autre que Newt mais d'un autre côté il n'avait pas non plus envie de demander à Newt. Décidément, c'était bien trop compliquer dans sa tête en ce moment, peut être que demain ça irait mieux.
"D'a-...ccord."Il cligna des yeux une fois que le dieu est disparue avant de se ressaisir pour attraper les divers post-it pour les ranger dans sa poche de sa veste, il les lirais plus tard, une fois de retour à la maison. Il termina son repas avant de se lever et de quitter le Granny's, la semaine promettais d'être chargée.