« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Astérix,, le secret de la potion magiqued’Alexandre Astier
CREDIT
{Sortie le 5 décembre 2018}
→ Genre : Irréductible aventure animée → Casting : Les deux héros sont doublés par Bernard Alane et Christian Clavier, qui n’a plus besoin de faire ses preuves dans le rôle du petit gaulois. On retrouve également l’humoriste Florence Foresti dans le rôle de Bonnemine. Et bien sûr, comme dans Kaameloot, Alexandre a fait appel à sa famille (il double également Oursenplus mais Misterfox, spécialiste du doublage sur YouTube, le trouve nul en doubleur). → Autre : Alexandre Astier avait déjà réalisé, il y a trois quatre ans un autre adaptation excellente des héros gaulois les plus célèbres – je vous la recommande.
Synopsis
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Excellent ! 5/5 Anastasia Romanov : Un humour très fin. 5/5 Deborah Gust : Que des moches mais de l’humour subtil, ça compense. 4/5 Honey Lemon : Une recette de potion magique pas très crédible mais un film très divertissant et drôle. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Toujours en France, un très beau film sur l’adoption, Pupille avec un casting trois étoiles composé de Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez et Miou-Miou.
Dans un genre totalement différent, retrouvezShay Mitchell et surtout Stana Katic, ex Kate Beckett de la série Castle dans L’Exorcisme de Hannah Grace.
Des sorties françaises de qualité qui s’ajoutent au programme de fin d’année. N’hésitez pas à commenter, même si, comme Nat, vous préférez revoir 100 000x Bohemian Rhapsody (on peut pas tellement vous en vouloir).
Eulalie
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Holland Roden
"Qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là..."
"Coucou TortueMan, je t'ai manqué ?"
"Je sais que j'ai une mauvaise réputation
mais de là à garder une distance de sécurité..
tu abuses, Emmet."
♡
| Conte : Famille Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Capitaine Amazone Sexy
ALORS MAINTENANT J'ESPERE QU'IL VA POUVOIR S'Y METTRE A SON FILM KAAMELOTT HEIN !!! ... Pardon j'étais obligée de faire cette remarque. Sinon j'ai jamais trop suivi les Astérix mais ça me tenterait bien de le voir quand même ! Je sais pas si ça se fera cela dit. Ouais je fais une intervention tellement pertinente dans ce sujet je sais.
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Nanis. Tout ce que tu dis est pertinent, voyons ! J'espère aussi qu'il fera Kaamelott ! En tout cas ce qu'il avait fait sur son premier Astérix c'était vraiment tordant donc je pense que la suite sera toute aussi cool !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Et Nanis, dans une interview d'Antoine de Caunes y a pas longtemps, Alexandre Astier a avoué avoir maigri de 12 kilos pour les besoins d'un film. Or à la fin du livre VI de Kaamelott, il est tout maigre Arthur. Et comme on sait qu'il a enfin réuni la somme qu'il lui fallait pour le film, y a plus qu'à croiser les doigts
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Ouuiiii j'ai entendu tout ça et de manière générale je le trouve beaucoup plus ouvert pendant les interviews, alors qu'avant il était très fermé à ce sujet et beaucoup moins sympathique dans ses réponses. Mais comme le dit Anya, ne nous emballons pas. Attendons une annonce officielle. (alors que dans ma tête je suis : )
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Y avait une connasse dans le ciné qui riait comme une démente toutes les 30 secondes (je n'exagère pas) et à qui j'ai dit de la fermer au moins 20x (sans succès) donc ça m'a quand même bien gâché ma séance, mine de rien. OK, elle a pas choisi d'avoir ce rire là mais elle avait aucune raison de rire dès que quelqu'un levait un sourcil - ni de parler, encore et encore. j'aime pas les gens, voilà, c'est dit.
Le film, sinon. Très drôle, rythmé, pas de temps mort, mais j'avais totalement deviné le rôle final de la petite fille (et en même temps c'est un rôle super cool). La fin était un peu surprenante, ça m'a fait pensé aux trucs à la Transformers mais bon, y avait de bonnes idées dedans, notamment avec les Romains. J'ai adoré la référence à Kaamelott qui est super bien placée et qu'on capte pas du tout si on connait pas la série. Bref, je recommande mais alors je recommande pas du tout la nana assise derrière moi.
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix