« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Harry Potter à l’Ecole des SorciersDe Christopher Columbus
CREDIT
{Sortie le 5 décembre 2001 (ressortie le 12/09/18)}
→ Genre : Fantastique → Casting : Alors connu essentiellement pour son rôle de David Copperfield Daniel Radcliffe devient le petit sorcier le plus connu du monde en l’espace de vraiment peu de temps. Il est accompagné par les jeunes acteurs encore inconnus Rupert Grint (qui n’est plus connu du tout), Emma Watson (qui a fait son bonhomme de chemin), Tom Felton (aperçu dans Arrow) et Matthew Lewis (aperçu en connard dans Me Before You). Quant aux adultes ils sont incarnés par un casting trois étoiles : Richard Harris (Gladiator), Dame Maggie Smith (Hook, Indian Palace), Alan Rickman (Die Hard, Sweeney Tood), Robbie Coltrane, Julie Walters (Mamma Mia 1 et 2) ou encore Richard Griffiths. → Autre : Le professeur Bibine est incarnée par Zoe Wannamaker qui joue également Cassandra dans Doctor Who (faut le savoir, elles ont carrément pas la même tronche). Richard Harris a accepté le rôle de Dumbledore pour faire plaisir à sa petite-fille qui avait juré de ne plus lui parler s’il refusait le rôle. Il est malheureusement décédé entre le tournage du second et du troisième film et sera par la suite remplacé par Michael Gambon. Dans ce volet, Voldemort n’est pas incarné par Ralph Fiennes, casté uniquement à partir du troisième film.
Synopsis
Harry Potter est un orphelin qui vit chez une tante et un oncle qui le détestent au point de le faire dormir dans le placard sous l’escalier. Mais un jour, un demi géant du nom de Hagrid vient le chercher et lui apprend qu’il est en fait un sorcier attendu pour sa première rentrée à l’école de magie et de sorcellerie Poudlard où il se liera rapidement avec le boulet Ron Weasley et l’intelligente Hermione Granger.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Le volet le plus magique de la saga. 5/5 Anastasia Romanov : On va dire qu’à trois ans Abigaëlle a l’âge de le voir comme ça je retourne au ciné sans culpabilité. 5/5 Deborah Gust : Très bon film mais vivement qu’Hermione devienne jolie, cette permanente c’est pas possible, quoi ! 5/5 Honey Lemon : Merveilleuse histoire qui fait briller les yeux. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Première année, c’est sans doute le film que j’irai voir ce weekend et ça parle de la difficulté de faire médecine (surtout la première année, d’où le nom) avec Vincent Lacoste.
Mademoiselle de Joncquières, l’autre film français sur lequel je ne parviens pas à me faire un avis. C’est un film en costumes avec les excellents Cécile de France et Edouard Baer.
Jamais deux sans trois, encore une comédie française : J’ai perdu Albert, l’histoire d’une voyante qui a des visions envoyées par Albert Einstein mais celui-ci, en gros, s’égare dans la tête de Stéphane Plaza qui apparemment ne vend pas que des appartements. Avec aussi Julie Ferrier et Josiane Balasko.
Le documentaire de la semaine c’est Le Pape François, un homme de parole mais je sais pas pourquoi je sens que personne ici ira le voir.
Tenté(es) par le film de la semaine ? Dites moi tout en commentaire ! Et n’hésitez pas à rebondir aussi sur les sorties de la semaine !
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna
Je vais le revoir mercredi prochain Je voulais revoir le 3 aussi, puisqu'ils le remettent en même temps au ciné, mais y a qu'une séance et je peux pas y aller
Et Richard Harris est le meilleur Dumbledore de tous les temps, sa petite-fille a bien fait de le convaincre Mais RIP Et ALAN RICKMAN
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Moi je l'ai revu ce matin et c'était que du bonheur J'ai ris quand toute la salle s'amusait à faire toutes les répliques connues d'hermione et puis la réplique de dumbledore au banquet, tout le monde l'a disait aussi
y'a le marathon harry potter le week end prochain, je vais me le faire
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Je vais au marathon HP du Grand Rex le weekend du 6 octobre avec ma collègue Apolline (Apo pour les intimes) et ça va être TOP ! Mais du coup je vais littéralement passer le weekend au ciné. J'aurais peut-être les yeux explosés à la fin. Par contre ce samedi j'ai bien envie de voir Première année, ça a l'air marrant.
Ah... Harry Potter! J'ai d'abord été bercé par les livres que je lisais alors que j'avais le même âge que Harry (j'ai reçu le premier livre de HP pour mon anniversaire de 11 ans alors qu'il venait tout juste de sortir et que personne ne connaissait encore le phénomène que ça allait devenir). Et à chaque année, à mon anniversaire, je reçevait la suite qui sortait toujours dans ce même temps. Alors, j'avais toujours le même âge que lui. Ensuite, les films sont venus apporter de la couleur à ce que mon imagination avait créé au fil de mes lectures.
J'ai tous les livres et tous les DVD chez moi et les les relis et les réécoute régulièrement. De voir qu'ils ont décidé de remettre le film au cinéma, ça me comble de bonheur. Il m'était complètement insupportable de penser que toute une génération d'enfants allait voir Emma Watson comme étant Belle, plutôt que la sublime, intelligente et courageuse sorcière qu'elle a été. Maintenant, cette erreur sera rectifiée.
Pour terminer, R.I.P. Alan Rickman et gloire à Serdaigle!
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
c'est trop cool comme tradition d'anniversaire, River ! Et ouais GLOIRE A SERDAIGLE TOTALEMENT D ACCORD LA DESSUS. Moi j'étais trop jeune en 97 (98 pour la France) quand les bouquins sont sortis, à 5 ans tu lis pas un truc aussi complexe donc j'ai découvert en 2001 au cinéma et j'ai adoré mais c'est vraiment le 3e film qui m'a rendue fanatique et donné le besoin d'avoir les bouquins (qui sont meilleurs). J'avais reçu le 1er au Noël 2001 justement et bordel il est dans un sale état maintenant. J'ai tout racheté en anglais mais en DVD j'ai pas les 3 premiers vu qu'à l'époque c'était des VHS. Un jour je rachèterais ces 3, en attendant j'ai des versions téléchargées en VO.
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Avatar : Emily Bett Rickards
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Eh bah du coup hier je suis allée voir Première année et c'était vraiment sympa ! Même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim dans le sens où c'est assez brutal, j'ai l'impression qu'il manque une scène et d'un autre côté c'est bien aussi comme ça, on peut imaginer la suite. Je me suis vraiment sentie concernée par le besoin d'Antoine de réussir médecine et quand tu le vois observer les P3 qui s'entrainent sur un cadavre et que tu vois son visage fasciné tu comprends qu'il est vraiment fait pour ça et qu'il a juste pas les codes pour réussir la première année. J'aime aussi beaucoup son pote ultra doué même si, si j'étais lui, j'aurais envie de le tuer tellement c'est exaspérant quand quelqu'un en fout pas une et réussit mieux que toi (je le sais parce que jusqu'en terminale j'étais ce quelqu'un). Bref, je vous le conseille, c'est du bon cinéma français.
Carrie Wells
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Poppy Montgomery
Mais je te jure, je suis sûre qu'on est la même personne.
Haha, ouais peut être...
J'ai la même apparence que toi à mon âge...
Arrête, ça me veillit...
Le Red Hair Cops travaille en duo.
Le Red Hair Cops, c'est comme le pain et le nutella.
C'est pas bon l'un sans l'autre.
En duo, on est comme Laurel et Hardi.
Non...On est comme Anya et Carrie.
| Conte : Unforgettable | Dans le monde des contes, je suis : : Carrie Wells elle-même