Un grand merci à Marjo qui m’a inspirée ce top 11 que j’avais envie de faire depuis un moment. Et avec la fin de la mission titanesque de Seb, ça me paraît être doublement le bon moment pour dresser un bilan de son intrigue et se demander : mais en fait, de quoi a-t-on réellement envie dans ses missions ? Pour le savoir, il suffit de lire ce qui suit !
11 : Athéna maîtresse de l’Olympe Une fois n’est pas coutume, je vais commencer ce top avec mon idée la plus sérieuse et la suite ce sera majoritairement des conneries que j’aime bien. Athéna, quand elle va en mission, elle est toujours méga badass. Elle élabore des stratégies de folie, elle est belle, intelligente et récemment on lui a tous prêté allégeance dans un genre de monde miroir sinistre. Et c’est là que je me suis dit : « mais en vrai, ça serait carrément cool si elle régnait sur notre olympe ! En plus elle casse pas les grilles-pains, elle ». Après, j’avoue, Apollon sur le trône (celui de la cité olympienne, pas les toilettes) c’est sympa aussi. Mais je suis féministe.
10 : Retrouver Wiwi 1.0 Ce qui est « bien » avec les missions de Seb c’est qu’elles sont tellement dramatiques qu’elles me donnent toujours une cause à défendre et avec laquelle vous rabattre les oreilles, encore et encore. Merci pour eux, Seb. Récemment, il a donné la possibilité aux uns et aux autres de changer la version de leur personnage et la cruelle Nanis s’est dit « oh bah chouette, allons tuer le gentil Wilson tout mignon qui avait rien demandé à personne et qui a une fille en bas âge » qui, du coup, est mort. Ça fait un éboueur en moins en ville et un trou en plus dans mon coeur. Comme je l’ai déjà dit, il a été remplacé par le crush actuel de Fanny et oui c’est intéressant à lire mais quand même. #BringTheRealWilsonBack
9 : Anya dans une mission divine / titanesque D’Opy à Cyril en passant par Rémi et compagnie, quasiment tout le monde a eu son quart d’heure de gloire dans une divine ou titanesque de Seb. Tous ? Non, il existe une irréductible malchanceuse qui a beau tenter, tenter, tenter, prier le dieu des dés, vénérer Héra et être douée en grammaire, rien n’y fait, ça marche jamais. Si elle désespère ? Absolument. Du coup, et afin d’apporter un peu de justice dans ce monde, mais aussi de servir mes intérêts personnels, je propose que pour la prochaine on me laisse d’abord gagner ma place et ensuite on se bat jusqu’au sang pendant que je vous observe depuis mon trône. Ou quelque chose comme ça. Perso, je trouve que c’est une bonne idée. Et aussi une grosse blague.
8 : Regina qui trouve le reste de la combi de ski qui va avec les gants anti-magie EDF est bien plus que mon fournisseur d’électricité. C’est aussi la mission qui a apporté la gloire à notre Regina nationale lorsqu’elle a trouvé une paire de gants et qu’elle s’est dit « oh chouette ! Des gants ! Et si je le mettais ? » et qu’ensuite elle a perdu ses pouvoirs, ce qui était loin d’être chouette ou pratique. Mais ça l’a rendue célèbre donc elle a pas tout perdu ce jour-là. Depuis, le sadisme des Mjs a été tel qu’on lui en a glissé par ci par là, juste pour le fun (faudrait surtout pas que ça me donne des idées, hein) mais ce qui serait vraiment drôle, ce serait de lui offrir le reste de la panoplie anti magie, juste pour s’assurer de sa renommée éternelle en tant que boulette magique. Donc on note pour noël : la combi de ski, les boots et le bonnet. Ce sera du plus bel effet !
7 : Diane qui part en vacances avant une mission Diane est la déesse de la chasse qu’on connaît pour un tas de choses : son fils le démon, son petit copain le cauchemar, son élevage de golden retriever et ses légendaires vacances post-mission. Et à raison. Comme nous n’aurons de cesse de le démontrer dans ce top, le divin, c’est vachement dangereux, c’est super usant (à vivre, à écrire et à lire vu les pavés) et c’est flippant, glauque, dérangeant et tout un tas de trucs (et pourtant les gens se battent pour être dedans, cherchez la logique). Diane a donc raison d’avoir besoin de se ressourcer après un truc pareil. Mais moi ce que je propose c’est qu’elle prenne ses vacances avant, comme ça elle arrive fraîche et dispo en mission et peut-être que ça résoudra ses problèmes. Ou pas, mais ça serait novateur.
6 : Arrêter la folie meurtrière de Nat Je m’éloigne quelques instants de Seb pour m’intéresser à sa tendre moitié qui, en fait, est au moins aussi psychopathe que lui – sauf qu’elle est blonde et souriante, du coup c’est encore plus sournois. Nat n’est pas MJ des grosses missions divines et associées mais elle fait quand même pas mal de divin à côté et, du coup, comme Seb lui a vraisemblablement pas dit qu’elle avait le droit de faire du un peu divin et beaucoup positif, elle tue les gens à tour de bras. Il faut que cela cesse. On se rappelle tous des enfants maudits du
Requiem des Oubliés, de cette pauvre Granny qui avait rien demandé à personne (certes, KKBB c’était pas tellement divin mais vous manquez le point, là) ou encore de la disparition de cette pauvre Riley (même parenthèse que précédemment) et de tous ces disparus que j’oublie.
5 : Revoir François Là, j’avoue, j’ai pas tout suivi, mais en gros François est mort mais en fait pas et du coup il est revenu mais que vocalement. Du coup, on parle littéralement à du vent et c’est pas méga pratique, sans compter que lui peut nous espionner sous la douche et ça, c’est carrément glauque. Attention tout de même : nous demandons à revoir François, pas forcément à l’entendre parler. Genre, si le prix c’est qu’il devienne muet, je suis pas sûre que grand monde se plaindra – même si, en tant que lectrice, j’aime bien lire ses répliques un peu débiles, j’avoue.
4 : Héra qui ne meurt plus jamais On s’en souvient, l’annonce avait été particulièrement douloureuse et profondément injuste mais, surtout, SURTOUT, mon attente avait été interminable jusqu’à son retour en fanfare (OK, l’attente de Fanny était peut-être légèrement pire). Heureusement, vous avez profité tous chaque jour de ma ferveur et de mon combat sans failles pour obtenir gain de cause. Et comme (on va pas se mentir) ça doit grave sous soûler quand je parle d’Héra à gros coups de #BringBackHera et autres #RendezNousLaMeilleureDéesse la solution est toute trouvée et facile d’application : on ne touche plus jamais à ma préférée et, éventuellement, on tue d’autres dieux, si possible ceux que j’aime pas trop (par exemple, Aryana ça embêterait Deborah si elle mourrait, donc on évite et comme Amelia aime bien Apollon et Hadès, on prend soin d’eux aussi). C’est pas si compliqué, pas vrai ?
3 : Avoir le décodeur Canal+ de papy Hypérion Le titan Hypérion est un personnage pilier de l’intrigue divine. On le voit assez souvent et même quand on le voit pas on parle énormément de lui. Sa réputation, de même que son amour pour les capras, le précède, pourrait-on dire. Malheureusement, il parle une langue que lui seul comprend et ça, c’est quand même méga pas pratique pour récolter des indices rapidement et pas douze pages de mission plus loin. Si vous êtes comme moi, ce que je vous souhaite, vous aimez les réponses claires, précises et immédiates et attendez avec impatience que Canal+ se décide à fournir le décodeur du jeune papy et, pourquoi pas tant qu’à faire, tout le bouquet satellite pour comprendre aussi les autres titans, méchants et dieux non joués.
2 : Manger des sushis avec Poséidon S’il y a une chose pour laquelle l’intrigue de Seb est connue, c’est la pléthore de surnoms maritimes auxquels elle a donnés naissance. Au menu ce midi (ou ce soir, ça dépend quand vous me lisez) : les fish twins dont l’un est un légume desséché et l’autre un thon inexpressif du visage, la tête de plancton ou encore la morue (je suis sûre qu’il y en a une quelque part dans cette intrigue). J’sais pas vous, mais moi ça me donne faim tout ça ! Alors depuis le temps qu’on en parle, faisons des sushis ! Un personnage est justement tout disposé à être de la partie : c’est ce bon vieux Poséidon qui a l’air meilleur en grillade que vivant – alors même qu’il est grave canon. Et puis, comme disait l’autre : j’adoooooooooooooore les sushis.
1 : Faire une ronde et manger des craquottes avec Sasha Depuis le temps que l’intrigue divine existe, s’il y a un truc qu’on a vachement bien capté c’est que c’est pas l’intrigue la plus fun et reposante qui soit. Entre le Ragnarök, la vérité qui dérange (sans être le documentaire passionnant d’Al Gore), les morts et tout le reste, des fois, on se dit quand même que ce serait cool d’évoluer dans une ambiance plus light et moins prise de tête. Et quoi de mieux qu’une ambiance colonie de vacances avec une ronde (éventuellement une chenille qui redémarre) au coin du feu en mangeant des craquottes ? Cette idée a récemment été émise par la créature Sasha, renommée pour son mordant (et ça tombe bien, il en faut pour manger des craquottes) et personnellement je l’approuve à 100 %.
----------------------
JEU CONCOURS DE L ETEVote pour tes 3 idées préférées : l’idée qui aura remporté le plus de votes d’ici mercredi prochain repartira avec un cadeau (qui sera offert au personnage concerné par l’idée, pas à l’idée elle-même sinon ce serait débile).
- Code:
-
1 : Faire une ronde et manger des craquottes avec Sasha : 0 votes
2 : Manger des sushis avec Poséïdon : 0 votes
3 : Avoir le décodeur Canal+ de papy Hypérion : 0 votes
4 : Héra qui ne meurt plus jamais : 0 votes
5 : Revoir François : 0 votes
6 : Arrêter la folie meurtrière de Nat : 0 votes
7 : Diane qui part en vacances avant une mission : 0 votes
8 : Regina qui trouve le reste de la combi de ski qui va avec les gants anti-magie : 0 votes
9 : Anya dans une mission divine / titanesque : 0 votes
10 : Retrouver Wiwi 1.0 : 0 votes
11 : Athéna maîtresse de l’Olympe : 0 votes
(merci de copier-coller le tableau des scores mis à jour au fur et à mesure)