« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Eulalie
Eternalys N. Dystopia
Krane Laverne Thorson
Sebastian Dust
Edan Sparkles
Carrie Wells
Aisha d'Andros
Alexis Rice
Jefferson T. Hatters
Eloise A. St-James
Jules Verne
Stanford Pines
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Stanford Pines
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Stanford Pines

| Avatar : Harrisson Ford

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Tumblr_inline_pbbh1u4stS1rxppp7_250


You feed the madness
And it feeds on you



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 221a320c9885883d743435fa03b0a891c0ebe039

CHANGE
is inevitable

slow and painful sometimes, but

✢ INEVITABLE ✢


| Conte : ??
| Dans le monde des contes, je suis : : Le magicien

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Test-3

| Cadavres : 397



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 15:49

    "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Aa30d8664fa4ef4c850dbc30093de9ef93eb1b2d_00
    Stanford Pines
« Ne faites confiance à personne ! »

Fiche Technique


    Surnom(s) → Ford, Sixer (Six doigts)
    Age → 66 ans + 5 ans après la malédiction

    Occupation / Emploi → Investigateur indépendant porté sur le paranormal

    Votre personnage est-il tiré d'un conte ? :
    Gravity Falls
    Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Stanford Pines, the author of the journals "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2750729395

Personnalité d'un chercheur


    Caractère → Initialement, Stanford Pines est un grand chercheur qui ne se consacre que pour sa science et ses découvertes sur l'anormalité dans le monde. Il détient une passion pour tout ce qui est spécial et différent depuis petit et cela parce que lui aussi est spécial avec 6 doigts à chaque main, ce qui lui vaut son surnom. Très intelligent, titulaire de 12 doctorats, il s'élance dans des projets extraordinaires - comme par exemple créer un portail interdimensionnel - et a espoir un jour de devenir célèbre, que son nom soit connu dans le monde entier et qu'il attire les filles. Oui, il a toujours eu un léger problèmes avec la gente féminine depuis très jeune, comparé à son frère Stanley. Malgré sa grande capacité intellectuelle, il n'arrivait pas à comprendre les femmes - même les gens en général - limitant sa communication avec les autres pendant bien des années. Ses voyages entre les dimensions lui permirent d'apprendre de nombreuses langues et moyens de survie. Il est un fin connaisseur de la cryptographie (NDA : Pas tant que ça, on aura vu plus compliqué que Vigenère et César "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2852471132) et s'en sert beaucoup dans ses journaux. Il y a beaucoup de choses à dire sur lui… Il utilise pas mal d'Alchimie, il ne sait pas choisir ses amis mais connait bien ses ennemis - lorsque ses derniers se montrent face à lui. Il aime son frère malgré avoir passé 10 ans sans le voir, 10 minutes où ils se disputèrent, puis 30 ans exilé contre son gré. À presque 70 ans, il a compris ce que signifiait la famille et y tient plus que tout au monde.
    Stanford, il est unique avec son frère.
    Une Particularité ? → Six doigts à chaque main ? Sinon, vous le reconnaîtrez par ses lunettes et son QI supérieur à la moyenne "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 332879724


Toute une vie de recherches sur lui-même
[list]
(Vous avez une vidéo juste ici avec toutes les explications + 3 journaux dont un dès maintenant disponible chez votre commerçant et vous souhaitez quand même que je… D'accord "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3392629739 Allons-y.)

ATTENTION AUX SPOILERS DE LA SAISON 2 ! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3707044744


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Giphy


Stanford Pines est né dans le New Jersey le 15 juin 1952, en même temps que son frère jumeau Stanley Pines. Dès la naissance, ces deux là ne se quittaient pas et cela malgré leur nette différence en goûts et leurs similitudes physiques. Ils étaient de vrais clones à une différence près : Stanford avaient douze doigts au lieu de dix (maladie nommée la Polydactylie). À cause de ça, il se faisait souvent insulter et critiquer par ses autres camarades de classe et seul son frère le soutenait et restait à ses côtés.Ils devinrent les jumeaux Pines, seuls mais toujours ensembles. Dans un âge primaire, ils avaient le projet de partir à l'aventure lorsqu'ils seraient plus grands. En attendant cette heure, ils jouaient sur la plage et s'inventaient eux-mêmes une vie où ils navigueraient sur l'eau à bord du Stan o' war, à la recherche de monstres incroyables et de jolies femmes (Cela, Stanley le dira lorsqu'il sera un 'tit peu plus grand).


"Là où j'ai grandi, on nous poussait à suivre les règles, à rentrer dans le moule. Je me souviens avoir apporté à l'école une tête rétrécie que j'avais trouvée dans notre boutique de prêt sur gages. Tous les autres élèves étaient venus avec un ballon, un trophée ou un livre sur le football. On m'a jeté tous ces objets à la figure pendant mon exposé. Si mon frère ne m'avait pas protégé, s'il n'avait pas frappé l'un des élèves, j'aurais pu passer le reste de l'année à l'hôpital."

-Stanford Pines, journal n°3


L'adolescence arriva très vite et les frères Pines s'opposaient de plus en plus dans leur caractère et leurs aptitudes mentales. Stanford gagna en QI, une capacité mentale bien supérieure à la moyenne puisqu'il réussissait aisément ses examens tandis que son frère copiait sur lui pour suivre le fil. Leur rêve ne périssait pas avec l'âge, seulement Stanford - élève brillant dont ses professeurs sont très fiers - se fit proposé une place dans une grande université qu'il convoitait. La réponse ne se fit pas attendre... Son ambition fut alors tout autre : devenir un grand scientifique et acquérir en connaissances sur ce qui le passionnait tant. Malgré l'avis de son frère qui ne souhaitait pas son départ, Stanford se mit à créer une machine à mouvement perpétuel qu'il avait pour projet de présenter aux juges de l'université, pour y gagner sa place. Seulement, le lendemain, cette machine ne fonctionnait plus et les juges refusèrent sa candidature dans l'établissement. Stanley avoua qu'il n'y était pour rien et que son dysfonctionnement fût un accident mais Ford ne le crut pas. S'énervant contre lui, son père le rejoignit et renvoya Stanley de la maison - tant qu'il n'aurait pas gagné assez d'argent pour revenir. Stanford ne prit pas la défense de son frère cette nuit-là et c'était la dernière fois qu'ils se voyaient avant longtemps...

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Giphy

N'ayant pas réussi à atteindre l'université que Stanford visait, il continua ses études dans une toute autre université à visée... Moins ambitieuses. Néanmoins, le jeune homme ne lâcha rien et se mit à travailler même en dehors des cours pour consacrer ses recherches sur l'anormalité et le paranormal, des choses non-expliquées comme il se sentait être avec ses 12 doigts. En 3 ans, il obtint un premier doctorat et rencontra Fiddleford McCroquette, un génie de la mécanique qui passait son temps à monter des ordinateurs personnalisés. C'est après l'achèvement d'une thèse nationalement classée qu'on offrit à Stanford une bourse cent mille dollars, marquant la fin de son passage à l'université. Il souhaitait dédier ses recherches sur ce qui le passionnait tant depuis petit : l'anormalité. Par quelques recherches et statistiques à l'échelle mondiale, il remarqua que le taux le plus important d'anormalité se centrait dans l'Oregon... Plus précisément à Gravity Falls. C'était donc là-bas qu'il se rendit pour la plus grand aventure de sa vie.

Dans un coin isolé de la petite ville, il acheta une maison qu'il rénova pour en faire son propre laboratoire de recherches. Gravity Falls et ses bizarreries ne perdirent pas de temps à attiser la curiosité du jeune homme et chaque jour il en découvrait toujours plus, si bien qu'il décida de répertorier ses recherches dans un journal. Le Journal n°1.

"Journal N°1 :
Il décrit mes 3 premières années à Gravity Falls, se concentrant sur le mythique, les monstres, la géographie, les anomalies et mes 30 heures de bras de fer avec une très ennuyeuse licorne."
-Stanford Pines, journal n°3


Suivi d'un peu plus tard... (3 ans, si vous avez bien suivi) Le journal n°2.

"Journal N°2 :
Le plus DANGEREUX des journaux ! Des malédictions, des incantations et des sorts obscurs qui devinrent une obsession dans ce volume. Il décrit la cachette secrète de l'Amulette. J'ai brûlé l'Amulette une fois que j'ai appris qu'elle corrompait ton âme (et blanchissait tes cheveux !)"
-Stanford Pines, journal n°3


Le temps passait pour Stanford et ses recherches ne se faisaient que plus passionnantes ! Pour lui, la bizarrerie s'ouvrait à lui d'elle-même. Licornes, fantômes de la catégorie 1 à la catégorie 10, papillhommes, barbotins, portes maudites, gnomes... Il n'en rata rien et les marqua tous dans ses journaux. En 1981 - soit 6 ans après son arrivée à Gravity Falls - il allait conclure son second journal sans pour autant savoir la question la plus importante qui le hantait : d'où venait toutes ces bizarreries ? D'autres recherches le conduisit dans une grotte où se trouvait des hiéroglyphes cryptés pouvant invoquer une entité dangereuse (assez pour qu'ils avertissent de ne jamais l'invoquer). Seulement, Stanford était désespéré et se résolut à lire à haute voix l'incantation, sans que rien ne se passe. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il se posa dans la forêt et s'endormit, qu'il eu affaire à la plus spéciale des rencontres qu'il n'eût jamais faite :


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Aicf


Bill Crypto.
Pour le chercheur, il était sa muse, la meilleure découverte qu'il eût pu faire et son ami (notez bien le mot ami. C'est très important pour l'ironie dramatique). Bill lui donna l'idée "grandiose" de construire un portail interdimensionnel reliant leur deux mondes respectifs et c'est ainsi qu'ils devinrent partenaires. L'être prédisait toujours des faits justes et fût d'une grande aide pour Stanford. Le chercheur garda néanmoins cette rencontre secrète pendant 2 ans, jusqu'à le partager dans son troisième journal. La communication assez spéciale entre ces deux-là n'avait cessé durant ces années. Le principe était assez simple : Bill aidait Stanford dans ses recherches et en échange, il pouvait vaguer librement dans l'esprit du jeune homme. Sous les conseils de sa muse, Ford commença donc le portail mais fît vite face à quelques difficultés. Tout d'abord, des difficultés financières qui l'obligeait à utiliser les ressources d'autres projets ambitieux, mais aussi une difficulté de connaissances (qui l'aurait cru ?!) en mécanique. Ce dernier problème l'incita à appeler à l'aide son ami d'université, Fiddleford McCroquette (nommé F dans le journal). À la grande surprise de Ford, son ancien partenaire accepta et ensembles, il construisirent ce portail aux capacités immenses. F recalculait ses équations 5 fois et révisait la structure. Le chercheur ne l'avoua que dans son journal, mais il ne s'était jamais senti aussi bien depuis longtemps. La solitude ne lui allait pas si bien que ça, en fin de compte. Pour ce qui est du portail, il partagea l'avancement de la structure dans les 3 journaux, pensant ces informations trop dangereuses pour un seul.

Plus les choses allaient pour le projet, moins Fiddleford le sentait bien pour eux et pour le monde. C'était effectivement une invention qui allait tout bouleverser et il se demandait si ça valait réellement le coup de sacrifier tant en plus des étranges découvertes qu'ils avaient à Gravity Falls et qui hantèrent leur esprit (le métamorphe est un passage traumatisant dans la vie de F). Certains supportaient plus que d'autres les événements de cette ville, et si Stanford tenait le coup, F beaucoup moins. Un jour, il lui présenta sa toute dernière invention : un effaceur de mémoire. Il lui était par cette occasion aisé d'oublier ce qu'il voulait et peut-être dormir la nuit. Ford ne comprenait pas cette idée-là... Il n'en dit rien sur le moment mais cela empira le cas de son ami dans un avenir prochain. Pour le moment, les F et F continuaient sur leur lancée et cela malgré les réticences de l'un. Dans une activité à part, ils se rendirent à une fête foraine qui venait de s'installer en ville. C'est là-bas que Stanford eut l'idée de tromper une chiromancienne (personne qui prédit l'avenir dans les lignes de la main) car il ne croyait pas du tout en ces supercheries. La vieille dame ne fût étonnement pas surprise du sixième doigt qu'occupait sa main mais elle cria de peine lorsqu'elle tira quatre lames de tarot et observa le résultat.

"Une personne très proche se joue de toi. Tu as choisi les mauvais alliés. Tu vivras deux vies, toutes deux très courtes... sauf si tu changes immédiatement."
- La chiromancienne, journal n°3


Après cela, elle lui remit une bague bleue, stipulant que si cette couleur demeurait, il pourra s'en sortir, mais si elle est noire... Il est trop tard (mais pour l'instant elle est bleue). Stanford n'écouta pas les avertissements de la vieille dame et lui demanda brièvement de lire dans les lignes de sa main. Ne comprenant pas où elle souhaitait en venir dans ses prédictions, il sortit irrité de la tante. La bague dans sa poche.

Le travail reprenait. Stanford était très fatigué par tous ces calculs à faire et cela même avec l'aide de son assistant. Bill le savait, forcément. C'est ainsi que dans un autre de ses rêves, il lui proposa de l'aider en faisant lui-même les calculs nécessaires pendant son sommeil. La seule chose que Stanford avait à faire était de lui serrer sa main et il prendrait possession de son corps pendant la nuit, lorsqu'il dormirait. L'idée était grandiose pour le chercheur et il accepta immédiatement, empoignant la main enflammée de Bil Crypto. Il stipula dans le journal qu'à défaut de ne sentir aucune brûlure, il eût une réelle réaction physique comme un frisson. Le lendemain matin... Les équations étaient résolues, posées en un tas de feuilles. Un boulot que Ford aurait pris toute une nuit - même plus - à faire. Sa joie et sa surprise était immense, même si quelques heures après une vive douleur s'élança dans son œil droit... Sans en connaître la raison.

Le 18 janvier était un grand jour car le portail était terminé et prêt à faire son premier test. Stanford était très enthousiaste à cette idée, lui qui attendait depuis longtemps que cette heure arrive. Seulement, son ami ne l'était pas tout autant, bien au contraire, il paniquait face aux conséquences que ça pouvait avoir. Un énorme pressentiment lui faisait sentir qu'il fallait tout arrêter et ne jamais démarrer cette machine. La veille du premier essai, F se rejoignit Ford dans un bistro et partagea son avis une énième fois. Il sortit de son sac un paquet de feuilles qu'il présenta à Ford. C'était - disait-il - une thèse complète sur les recherches effectuées à Gravity Falls d'après toutes les découvertes faites par Ford, et cela signé à son nom. "Publie-la. Disait-il. C'est ta recherche, j'ai seulement prit la peine de la rédiger. Il y a assez de découvertes pour te rendre multimillionnaire ! Avec ceci, tu auras tout ce dont tu as toujours rêvé sans passer par ce test dangereux. Oublie le portail et la Théorie de Grande Unification de Bizarrerie ! Publie cela et reprends le cours de ta vie !" Mais est-ce que Ford l'écouta pour autant ? Non... Car Bill lui avait déjà prévenu que Fiddleford abandonnerait un jour et qu'il n'était pas assez "fort" pour supporter les conséquences de cette invention. Il avait raison, en quelque sortes. Le chercheur ne prit pas la peine de jeter un œil à ce qu'il trouvait être une insulte et demanda la note. Se levant pour partir, il rappela l'heure à laquelle se déroulerait le test demain et proposa toujours à son partenaire de venir mais qu'avec ou sans lui, il activerait ce portail. La bague que lui avait donné la chiromancienne était devenue noire. Il la jeta dans le lac.

Le jour J, la catastrophe se produisit. Pas la grosse catastrophe que tout le monde s'attend à voir venir à la fin de cette histoire, mais la catastrophe qui priva Stanford d'un ami et révéla un autre comme un ennemi. Appelons ce jour comme... La Tragédie de Stanford. Ce jour-là, Fiddleford était venu pour soutenir Stanford et tester le portail interdimensionnel pour lequel ils s'étaient tant battus. Le plan était d'envoyer un mannequin traverser le portail et de le ramener par une corde attaché à sa cheville. Le portail s'activa sans encombre et le mannequin fut élevé dans les airs par une force émanant du portail. Malheureusement, Fiddleford se trouva lui aussi enroulé dans la corde et la force l'entraîna avec lui. Stanford s'empara du bout de la corde pour ramener son ami, mais ce dernier avait déjà passé le buste à travers le portail. Lorsqu'il revint au côté du chercheur, les pupilles dilatées, il bafouilla quelque chose d'incompréhensible... Avant de se redresser et d'articuler distinctement :

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} InferiorDapperAracari

Quand Gravity Falls et la Terre deviendront le ciel, craignez la bête à un œil.
- Fiddleford


Ford ne comprit pas ce qu'il se passait alors que son ami tentait maintes et maintes fois de lui dire de tout abandonner et que cette machine causerait la fin du monde. Encore secoué par des tics, il prit ses affaires et "démissionna" du projet, laissant le chercheur avec son invention destructrice... Tout d'abord pour sa vie, mais aussi pour celle des autres. Il ne comprenait pas encore ce qu'il se passait et accusait simplement son ex-partenaire de l'avoir trahi au dépend de son véritable ami : Bill, qu'il s'empressa de contacter pour demander conseil.

"QUELQUE CHOSE CLOCHE.
J'ai la tête qui tourne. J'ai entendu ma muse me dire quelque chose...
«La porte est ouverte»...

Qu'ai-je fait ?"

-Stanford, journal n°3


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3125e83c883e159e822c102cbfef9149


Dans un autre rêve, le scientifique, désormais certain que quelque chose n'allait pas, rechercha Bill pour lui demander de s'expliquer et le retrouva près d'une brèche qui cachait elle-même d'autres monstres que l'entité nomme ses amis. Il approuva tout ce que dit Ford et confia avec joie son véritable plan : lier son monde et celui du Royaume des Cauchemars - où il vit avec les autres- pour amener toute la bizarrerie à Gravity Falls et contrôler le monde. Trompé, trahi et désemparé, Stanford se réveilla en sursaut et se rua vers le portail qu'il éteignit immédiatement. Bill lui avait prévenu qu'il ne pourrait pas l'empêcher de venir dans sa dimension pour toujours mais son objectif semblait très simple à partir de ce moment : réparer ses erreurs et trouver un moyen de détruire Bill pour qu'il n'arrive jamais au bout de son projet. Comme une révélation pour lui, son œil droit se mit à nouveau à lui faire très mal, jusqu'à saigner goutte par goutte sur son les pages de son journal alors qu'il prévenait quiconque le lirait (mais surtout soi-même) de ne jamais invoquer ce démon manipulateur et beau-parleur. Il avait été l'une de ses nombreuses victimes et maintenant, il ne pouvait plus fermer l'œil une seule seconde sans que Bill ait la possibilité d'entrer dans son esprit et posséder son corps pour réactiver le portail.

Les prochains jours furent un Enfer pour le chercheur. Il commença tout d'abord par entrer en contact avec Fiddleford mais ce dernier était introuvable depuis le tragique accident. Seul contre son ennemi de l'autre dimension, il décida alors de procéder par la manière la plus simple en ne dormant plus, évitant ainsi tout lien entre son monde et le sien. Seulement, ce procédé temporaire commençait à s'estomper, laissant Stanford confus et peu productif. Il se rendit à un restaurant connu pour ses cafés industriels forts, la seule boisson qui lui permettait encore de tenir debout... Même si après 6 tasses, il somnolait toujours de fatigue. Un routier s'est alors approché de lui pour le conseiller sur les différentes manières de rester éveillé. "Pince-toi. Pince quelqu'un d'autre, il te réveillera en te frappant. Tartine-toi le visage de beurre de cacahuète en ayant un chien à proximité, il te réveillera en te léchant. Mets du piment dans tes yeux. Abandonne Six Doigts." Stanford, assoupi, sursauta brusquement et renversa son assiette de bacon au sol. Tous les clients du restaurant se retournèrent alors d'un air surpris, des yeux jaunes brillants le scrutant fixement. Pris de panique, il hurla à Bill de le laisser tranquille en quittant au plus vite le restaurant.

C'est après avoir passé plusieurs heures devant un panneau d'un motel indiquant des "lits jumeaux" qu'il eût une idée. Au plus vite, il contacta son frère Stanley Pines - après 10 ans de séparation - et lui demanda de venir le rejoindre à Gravity Falls. Ce dernier ne se fît pas prier alors que de son côté, la vie ne lui réussissait pas plus que ça non plus... L'accueil que lui réserva son frère était froid et menaçant car depuis la tromperie de Bill, Stanford se méfiait d'absolument tout le monde - même des objets. Il fit descendre Stanley au sous-sol où se trouvait le portail mais ne lui expliqua rien de ce qu'il avait traversé. La seule chose qu'il demanda à Stanley était de lui faire confiance... Et de prendre son dernier journal pour partir le plus loin possible de lui et vivre sa vie sans chercher à le contacter. Stupéfait par cette demande alors que le jumeau pensait être revenu pour des réconciliations et peut-être un rêve à construire ensemble, il s'énerva et proposa de brûler le journal ici au lieu de l'emmener à l'autre bout du monde. Un combat entre frères commençait alors, tous deux justifiant que leur vie avait été très dure jusqu'ici. Finalement, c'est Stanley qui porta le dernier coup en poussant Stanford vers le portail qui - durant la dispute - fût accidentellement activé.

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 8d018034ced190555717dc06c0c11a8d44c476ce_hq


Stanford Pines avait la trentaine lorsqu'il passa le portail interdimensionnel qui le conduisit directement dans le monde de Bill Crypto : Le Royaume des Cauchemars(nom assez extrême d'après Ford). Cette dimension était la dimension entre toutes les dimensions. Elle était l'espace intermédiaire vers les autres mondes et avait pour particularité de ne pas avoir de lois physiques ou morales... Ce qui la destinait à une autodestruction certaine. Lorsque le chercheur arriva à cette destination, c'est tout d'abord à l'apesanteur d'une écume intergalactique qu'il fit face alors que le portail se referma tout juste derrière lui. Attrapant une paire de lunette de rechange dans sa poche, il comprit assez vite qu'il flottait face à Bill Crypto, perché sur un trône d'illusions d'optiques avec d'étranges bêtes obscures.

"Regardez qui est venu me rendre visite !
Une partie d'échec intergalactique !
C'EST TOI LE PION !"

-Bill Crypto, journal n°3


Ce dernier, prenant le jeu au sérieux, claqua des doigts pour faire apparaître un boule de griffes et de dents de 18 mètres de haut qui s'empressa de poursuivre Stanford. Le scientifique n'était pas à son avantage sur ce territoire. Sans aucune idée d'où il se rendait, il nageait d'astéroïdes en astéroïdes jusqu'à ce que la bête ravage les cailloux spatiaux à sa recherche. La voix de Bill raisonnait encore une fois dans l'infinie : "SIX-DOIGTS VEUT JOUER À CACHE-CACHE ! LE PREMIER À LE TROUVER ET À ME LE RAMENER REMPORTE UNE GALAXIE."

Stanford réussit de justesse à se cacher dans le cratère d'un énorme astéroïde, réfugié dans les replis d'une caverne de pierre tandis que des bêtes de toutes tailles criaient de joie face à la récompense qu'ils pouvaient obtenir. La première chose qu'il passa à la tête de Ford - fou de rage mais aussi de fatigue - était de se rendre à Bill pour l'insulter... Seulement, il remarquait aussi qu'il n'était pas le seul terrifié des réfugiés. Chacun lui raconta son histoire, expliquant que bien souvent, lorsqu'une chose disparaissait, c'était ici qu'elle finissait. Bill avait lui aussi fini ici et - en attendant la possibilité de conquérir une dimension plus stable - il en avait pris l'entière contrôle. Les réfugiés avaient très peur de lui, ainsi ils se cachaient, comme Stanford. Le chercheur raconta son histoire avec lui et - prit par pitié - on lui fourni un traducteur dimensionnel et quelques rations, de quoi survivre mais sans pour autant promettre qu'il retrouverait un jour sa dimension. Seulement, un plan avait déjà germé dans sa tête. Son objectif était de vaincre Crypto, alors il voyagerait de dimension en dimension, regroupant le plus d'informations sur son ennemi pour créer une arme capable de l'anéantir. Lorsqu'il reviendrait, ce serait pour mettre fin à son règne. Les réfugiés furent rassurés et enthousiastes à cette idée. Ensemble, ils l'acclamèrent en criant "Gloire à Axolotl !" mais Stanford ne comprenait pas ce que cela signifiait.

S'ensuivit d'innombrables voyages à travers les dimensions. Là-bas, le voyageur interdimensionnel apprit 13 langues, combattit des chaises vivantes et des bandits, étudia d'anciens textes qu'il compara ensuite avec ses notes, dîna avec des monstres et fût même élu roi dans la dimension du Doigt, avant l'arrivée d'un homme à sept doigts. Beaucoup de dimensions le voyaient comme un hors-la-loi mais le seul objectif de ses vols étaient d'acquérir le plus de matériel possible pour créer des armes à utilité prochaine.

Il vécut tant d'aventures qu'il lui faudrait 10 volumes pour toutes les raconter. De ce que nous savons, Stanford passa un temps à :

La dimension M
Tout à la forme d'un M, l'alphabet se compose de 26 "M" et pour commencer un mot, il faut toujours la commencer par cette même lettre. Ce fût une frustration constante pour le chercheur qui n'en pouvait plus au bout de 10 minutes.

La dimension du recommencement
Nommée également "la dimension Yo-Yo", il est assez difficile de s'y construire une vie tout simplement car là-bas, tout peut avancer pendant très longtemps ou reculer plusieurs fois dans une même journée. Vous n'y trouverez pas des météorologistes mais des "chronologistes" qui prédiront comment sera le Temps du jour. Le seul problème de cette dimension, c'est de se souvenir chaque instant vécu et cela même si le temps remonte. Si votre vie était catastrophique, c'est une chance. Dans l'autre cas, il vous faut tout recommencer.

Lotocron Neuf (La dimension du Pari)
Une seule loi obligatoire : parier. Là-bas, toute la vie ne se gère que par le hasard. C'est dans cet endroit que Stanford gagna un objet très dangereux : son dé à face infinies.

La dimension en Deux Dimensions
Sans être plus clair : cette dimension est en 2D - une monde plat où la hauteur n'existe pas. Pour un corps en 3D comme Ford, il n'y avait pas de place. Lorsqu'il s'y rendit, Il lui était impossible de pouvoir discerner les formes qui y habitaient. Il pensait également que Bill venait d'un monde comme celui-ci.

C'est dans cette dernière dimension qu'il se fit violemment attaquer car discerné comme trop "irrégulier" pour vivre avec eux. Alors que seul ses yeux servaient à percevoir le monde - le reste de son corps était à l'extérieur de la dimension - il ne pouvait pas se défendre. C'est un être d'une autre dimension qui vînt le sauver et le soigna durant un temps certain. Lorsqu'il reprit connaissance, la créature à 7 yeux se présenta comme étant Jheselbraun l'Inébranlable, l'Oracle. Elle lui expliqua également qu'il se trouvait dans la dimension 52, logé au sommet d'une montagne entourée de nuage. Il souhaita à son tour se présenter mais l'Oracle connaissait déjà son identité, en plus de la mission qui le conduisait ici. Sans perdre de temps, ils commencèrent à parler de Bill et de son passé. Elle expliqua que le démon avait détruit sa propre dimension, ses parents et tout ceux qu'il connaissait, seulement pour sa soif de pouvoirs. Pour éviter à ce dernier de rentrer dans l'esprit du chercheur, elle proposa d'insérer une plaque de métal dans le crâne de ce dernier par le biais d'une chirurgie délicate. Peut-être était-ce par sa fatigue mais Ford accepta aussitôt. L'Oracle lui dit également qu'il avait le visage de celui qui vaincrait Bill... Ce qui lui redonna espoir, force et détermination. Le lendemain, il se réveilla dans une autre dimension.

Après trente ans de voyages entre les dimensions, Stanford arriva à la dimension qui clôtura son parcours. La dimension Paradoxe était le contraire de tout ce qu'on pouvait trouver. Là-bas, il découvrit une source d'énergie parfaite pour son déstabilisateur de particules car cette dernière était inerte à la vue de tous mais puissante une fois cachée. Après quelques rafistolages, son arme était enfin terminée.
Stanford Pines était prêt à affronter Bill.

Son retour au Royaume des Cauchemars était exactement comme il l'avait imaginé, de telle sorte qu'il ne pouvait comparer cette dimension à une autre. Bill était là et ses monstres qu'il lâcha immédiatement sur lui aussi. Avec 30 ans de plus, Stanford restait toujours bien plus en forme et agile qu'à sa première visite et il sût utiliser son arme à bon escient pour détruire chaque créature avant d'en arriver à Bill. Ce dernier - se sentant soudainement menacé - s'isola dans un endroit nommé "le Quadrangle de Confusion". Stanford s'élança à sa poursuite avant que les forces du démon ne se regroupent une nouvelle fois et le rejoignit dans sa forteresse. Cette dernière semblait extrêmement complexe à première vue, seulement elle n'était qu'un simple amas d'illusions. Lorsque Ford le comprit, il ne prenait plus en compte le chemin à parcourir et se jeta sur sa destination - là où se trouvait Bill. Il le mit dans son viseur et était prêt à tirer lorsque la dimension entière se mit subitement à trembler. Le portail venait d'être réactiver. Si Stanford ne sautait pas immédiatement dans celui-ci, c'était les autres créatures qui s'en chargerait et se serait la fin de son monde. Agacé, il se résolvait néanmoins à laisser Bill pour nager à toute vitesse vers l'entrée du portail avant les autres. Dans sa volée, il lança une grenade qui le catapulta dans le tourbillon d'éclairs colorés et seul l'hilarité de Bill raisonna encore dans son esprit.

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} E90d5638faf52cc0b4589eeaa8bf096fa1616f2d_hq

En revenant dans sa dimension, il retrouva tout d'abord son frère Stanley qu'il frappa la première fois, comme pour conclure le combat qui l'avait propulsé dans le portail. De plus, Stanford lui en voulait d'avoir prit le risque de le réactiver alors qu'il était sur point de battre Bill. Ces échecs, il ne le devait pour lui qu'à son frère. Peu après une courte dispute, il remarqua que deux autres enfants et un jeune homme se trouvait aussi sur les lieux ; Dipper, Mabel et Mousse. La rencontre fût plutôt troublante car Mabel était subjuguée par son sixième doigt, Mousse imaginait déjà des "fanfictions" sur lui (mais il ne sait pas exactement ce que cela signifie) et Dipper était en sueur comme s'il venait de courir un marathon. Les deux plus jeunes étaient ses neveux et il en fût très heureux, même s'il ne décerna pas très bien leurs personnalités respectives aux premiers abords. De toute façon, c'était à son frère Stanley qu'il souhaitait parler. S'isolant dans une pièce, Ford comprit que beaucoup de choses avaient changé en 30 ans et pas dans le bon sens du terme. Son laboratoire était devenu une boutique "ridicule" avec un nom "ridicule" : Le Mystery Shake. Dedans se trouvait des bêtises sans nom qui décevait grandement le chercheur puisque cette maison n'était pas faite pour finir ainsi. Brièvement, il demanda à Stanley de terminer ses deux mois ici avec les enfants et qu'ensuite, le Mystery Shake disparaîtrait. Lui logera dans le sous-sol, ce qui lui allait très bien. Stanley demanda alors qu'il ne s'approche pas des enfants car eux étaient la seule famille qu'il lui restait (clin d'œil). Il accepta.

Les jours passaient et Stanford - isolé dans le sous-sol - décida de démonter le portail. Seulement durant ce même temps, il découvrit que la réactivation de ce dernier causa une brèche entre les mondes. Cette substance brillante flottait à trente centimètres du sol avant qu'il ne l'enferme dans un dôme de confinement - en collant son oreille dessus on entend un rire moqueur.Temporairement, cette force cosmique était en sécurité mais il savait que ce ne serait pas pour longtemps car son dôme n'était pas assez puissant. Il fallait qu'il trouve un moyen mais Ford décida de le trouver seul. Après avoir perdu Fiddleford, après s'être trompé sur Stanley et avec le peu d'amis qu'il avait acquis dans les autres dimensions... Personne ne pouvait être appelé comme étant son "ami".

Heureusement, la chance tourna pour lui lorsque Dipper lui tomba littéralement dessus. Ensemble, ils jouèrent à Donjons, Donjons et encore plus de Donjons et Stanford s'amusa beaucoup, assez pour se confier sur le dé à faces infinies magique qu'il avait gagné dans une autre dimension. Ce dernier fût pourtant accidentellement jeté lors d'une énième dispute avec son frère. Un affreux sorcier en sortit suivi de deux compagnons à lui, tous des personnages de DD et encore plus de D. Ces derniers kidnappèrent Dipper et Ford jusque dans la forêt pour manger leur cerveau et acquérir encore plus de connaissances. Stanley, Mabel et son amie -Grenda- partirent les chercher et se firent défier par une partie de jeu. Ceux qui gagnaient remportaient Dipper et Ford en plus de leur vie sauve. Le neveu et l'oncle, mis en jeu, devinrent des personnages de la partie et se rapetissèrent pour entrer sur le plateau de jeu. L'objectif : qu'ils restent en vie. Heureusement pour eux, DD et encore plus de D n'était pas seulement un jeu de calcul mais aussi un jeu d'imagination, là où Stanley et Mabel excellaient. Déterminés, ils gagnèrent haut-la-main la partie et renvoyèrent les trois personnages dont le Sorcier dans leur jeu fictif. La leçon de cette histoire fût que Stanford apprit à faire confiance à sa famille et cela tout en s'amusant (et risquant sa vie). Le soir, il se confia à Dipper quant à la brèche mais lui demanda de ne rien dire à personne. Ce qu'il promit...

La nuit qui précéda ce jour fût un cauchemar pour Stanford, au sens propre du terme car Bill Crypto était venu lui rendre visite pendant son sommeil. Même avec un plaque dans le crâne, le démon pouvait toujours venir hanter ses rêves et il ne s'en priva pas pour lui prévenir que son plan se mettrait bientôt en exécution et qu'il ne le tiendrait pas toujours éloigné de la brèche.

"Les choses changent Stanford Pines.
Les choses... changent."
-Bill Crypto


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Tumblr_nuc6phVo7P1r0i0mqo4_r1_500

Le lendemain, Stanford demanda brièvement aux enfants s'ils connaissaient Bill Crypto, ce à quoi ils répondirent positivement (Ils l'avaient tout de même battu deux fois !). Il expliqua qu'il était une menace pour la famille et qu'il fallait à tout prix protéger le Mystery Shake. Pour cela, il lui fallait du crin de licorne et réciter une incantation autour du bâtiment. Mabel se porta immédiatement volontaire. Pendant ce temps, Ford prit Dipper à part pour forger son esprit avec un lecteur de pensée. L'objectif était de crypter ses pensées pour éviter que Bill ne s'y rende mais cela prenait bien des heures. L'oncle finit par s'endormir et Dipper, curieux par tous ces secrets, en profita pour regarder dans son esprit. Confus, il y trouva des souvenirs de lui et de Bill durant le temps où ils étaient amis. À son réveil, Stanford se faisait viser par le pistolet effaceur de mémoire car son neveu doutait de sa sincérité et se demandait si Bill n'était pas dans son esprit, en ce moment-même. Finalement, le pistolet tira de côté (il ne pouvait pas atteindre Stanford qui avait une plaque inséré dans le crâne) et cassa la machine à lecteur de pensée. Dipper s'excusa mais son oncle ne lui en voulut pas : il aurait voulu être comme lui à son âge. Plus méfiant... Plus vif d'esprit. Peut-être que ces qualités auraient épargné bien des victimes comme Fiddleford à cause de sa naïveté.
Mabel revînt avec le crin et le Mystery Shake fût protéger. Plus rien ne pouvait l'atteindre !

Plus tard, l'unité de confinement dans laquelle était isolée la brèche commença à craquer. Pour résoudre ce problème assez important tout de même car sinon Bill entrerait dans son monde pour y faire le chaos, il opta de retourner au Site du Crash Oméga, un lieu où un vaisseau spatiale avait justement crasher même si aujourd'hui nous n'y voyons plus qu'une simple dune sans se douter que l'engin se cache en-dessous. Ford l'avait visité il y a très longtemps et il savait y découvrir des choses extraordinaire, dont par exemple une adhésif d'une puissance surnaturelle. S'il retrouvait cette substance, il pourrait s'en servir pour recouvrir la fissure et le pire serait évité, mais il n'y avait pas de temps à perdre. Il proposa à son neveu de venir avec lui mais les choses ne se passèrent pas exactement comme souhaité. Une fois là-bas, ils déclenchèrent accidentellement le système de sécurité, des robots volants sophistiqués qui analysaient la menace et déclenchaient la capture si cette dernière avait un rythme cardiaque élevé (si elle avait peur). Stanford savait contrôler cette peur depuis longtemps mais il n'en était pas tant de Dipper et le robot le contrôla comme une menace. Il s'approcha pour le capturer avant que Ford ne prenne vivement sa place. Attrapé, il lança à Dipper l'adhésif et lui demanda de rentrer pour recouvrir la brèche, étant la priorité de la mission. Seulement le garçon ne l'écouta pas et s'accrocha au robot qui venait de sortir de la soucoupe pour voler au-dessus de Gravity Falls. Près de la forêt, Dipper trouva un moyen de faire crasher le robot et de libérer Stanford - quoiqu'inconscient sur le moment. Un autre robot apparût pour l'analyser et Dipper réussit ce second essai avec brio. Il contrôla sa peur et désactiva le système, sous les yeux de son oncle qui revenait peu à peu à lui. Épaté par son sauvetage mais à toutes les notes qu'il avait pris dans son troisième journal pendant son absence, il demanda à Dipper de devenir son apprenti et de rester à Gravity Falls. Il accepta.

Dipper et Mabel avaient les mêmes sacs de voyage. Lorsque l'un était parti avec pour la mission, l'autre préparait leur anniversaire de leur 13 ans mais ils ne perdaient jamais contact grâce à leur talkie-walkie. Seulement, l'un se mit à s'activer de lui-même et Mabel entendit la proposition de Stanford comme la réponse de son frère. Elle fût totalement dévastée par cette nouvelle et sans vouloir écouter Dipper, elle prit un sac pour s'isoler dans la forêt. Quel rapport avec Stanford ? Pas grand chose... Pour l'instant. Il faut savoir que dans le sac de Dipper se trouvait la brèche. Il faut aussi savoir que Mabel s'était trompée de sac lorsqu'elle avait quitté le Mystery Shake pour s'asseoir au fin fond de la forêt, seule pour le moment. Lorsque Ford et Dipper l'apprirent, ils se mirent évidemment à la recherche de la jeune fille. De même, un jeune homme rechercha et trouva Mabel. Ils se connaissaient de la fête foraine. Le garçon proposa de l'aider et d'allonger les vacances d'été à Gravity Falls, pour qu'elle n'ait plus à partir et qu'elle reste avec son frère. En échange, il demanda simplement un "truc rond qui brille, sans grand intérêt". Mabel trouva l'objet dans son sac et le tendit au jeune homme en guise de marché conclu. Prit d'un fou rire, il attrapa la brèche avant de la faire intentionnellement tomber à terre. Son hilarité se décupla et il retira ses lunettes pour laisser percevoir deux grands yeux jaunes brillants. Ainsi, Bill arriva à ses fins.
La Bizarre-Apocalypse commença.

"Et c'est maintenant que le cauchemar prend FORME !"

-Bill Crypto


Stanford et Dipper étaient ensemble lorsqu'ils virent une croix se former dans le ciel : c'était la brèche en question qui s'était ouverte de plus en plus, formant une porte entre le Royaume des Cauchemars et Gravity Falls. Dans toute la ville raisonnait le rire de Bill qui régnait déjà sur le territoire. Aussitôt dit, aussitôt fait, il créa une forteresse à son image (une immense pyramide) flottant dans les airs. Des bulles de bizarreries envahissaient les environs et dès que quelque chose où quelqu'un en traversait une, n'importe quoi pouvait lui arriver, autant en transformation mentale ou physique, qu'en destruction. Des globes-souris (chauve-souris en forme de globe oculaire) scrutaient la ville à la recherche d'une personne à statufier pour construire ce qu'on nomme le trône de l'agonie, un immense trône fait de toutes les statues d'habitants réunis pour Crypto.

Le premier plan du chercheur était de trouver le démon pour l'anéantir avec son déstabilisateur de particules. Pour cela, il fallut le trouver au plus haut d'un bâtiment à proximité et viser au centre du démon. Il s'installa avec précision, cherchant le point central, lorsqu'une vague de bizarreries déferla sur la ville. Cette vague invisible était comme une force qui à son tour transforma des éléments de la ville en quelque chose d'autre et le clocher qui se trouvait derrière-lui en fût une des victimes, commençant à sonner et à pouffer de rire alors que Ford rata son tire, déconcentré. Le rayon destructeur traversa le chapeau de Bill et attira par la même occasion son attention. Stanford savait qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps et pria à Dipper de prendre ses journaux pour vite descendre du bâtiment avant qu'il n'arrive. Il connaissait un autre moyen de détruire Bill Crypto mais il n'eût pas le temps de le lui dire alors que le démon arrivait près de lui pour s'emparer de lui et l'apporter vers son groupe de monstres. "Regardez, les amis ! Sans cet homme, nous n'aurions jamais réussi ! Tu pourrais presque te joindre à nous, Six Doigts. Après tout, tes mains peuvent aisément te classer parmi mes monstres !" Stanford refusa sèchement et se fît peu de temps après transformer en une statue dorée.

Au bout du quatrième jour, Crypto restait encore aux commandes de Gravity Falls mais il pensa que le moment était venu d'aller plus loin. Il proposa à ses amis d'élargir leur son règne sur le monde entier et surtout : de s'amuser. Évidemment, les créatures étaient enthousiastes à cette idée mais lorsqu'ils tentèrent de la mettre en œuvre, un étrange champ magnétique les empêcha de quitter la ville, comme un dôme invisible au-dessus de leur tête. Bill comprit qu'il y avait un problème, comme il savait également qui pouvait le résoudre.

Il dé-statufia Stanford dans son appartement - le sommet de la pyramide - pour une arrivée musicale (We'll meet again ♪) et proposa une nouvelle fois de s'allier avec lui même si ce dernier refusa toujours. Tout ce que proposait Bill, c'était du pouvoir et de la liberté mais Stanford ne recherchait pas ça puisque son seul objectif était de se venger de le détruire. Il ne cachait pas savoir comment vaincre l'étrange loi magnétique de Gravity Falls qui servait de dôme aux bizarreries de la ville mais il ne cédait pas aux caprices du triangle. C'était donc par la force que le démon allait chercher ses réponses. Le conduisant dans la salle principale de la pyramide, il l'exposa aux autres en l'électrocutant à près de 200V. Il fallut que le Shacktron - un robot créé à partir des talents de McCroquette, de l'aide des Pines et d'autres habitants - casse une partie de la pyramide pour attirer l'attention de Bill qui demanda à ses monstres d'aller les réduire en poussière (Je vous conseille tellement ce moment : X. Je vous l'OBLIGE !). Face à l'échec des créatures, c'est Bill qui se chargea de prendre le relais, pensant que s'attaquer aux proches de Ford le ferait parler. Le problème pour lui, c'était que le Mystery Shake avait été protégé avec le crin de licorne, ainsi rien ne pouvait l'atteindre. C'était donc un combat coriace entre la cabane et le triangle, laissant le champ libre à Dipper, Mabel, Stanley et aux autres habitants de sauter du robot en parachute pour rejoindre Stanford dans la pyramide. Ensemble, ils délivrèrent tout le monde du trône de l'agonie et le chercheur expliqua son idée pour vaincre Bill : plus particulièrement une prophétie. La prophétie était un cercle marqué au sol avec des symboles et au centre le démon en question. Chaque symbole correspondait à une personne.

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Giphy

Au fur et à mesure, on découvrait qui cachait quel symbôle et ils s'installèrent tous autour du cercle dessiné au sol par le chercheur. Sauf un. Stanley devait venir auprès de son frère pour que la prophétie se réalise et qu'ils détruisent Bill une bonne fois pour toute, seulement ce dernier ne digérait toujours pas que Ford ne l'ait pas remercié pour l'avoir ramené dans leur dimension, après avoir passé 30 ans de recherches. Stanford souffla et remercia Stanley pour qu'il lui prenne la main. "Vous voyez ! Dit ce dernier à son voisin. Entre moi et lui, c'est pas toujours moi le méchant." Stanford répliqua comme un réflexe : "On dit entre lui et moi." Silence... "La grammaire, Stanley." Ce fût le mot de trop pour son frère qui se jeta sur lui, en colère. Les deux jumeaux brisèrent le cercle en s'en éloignant et ne remarquèrent pas que derrière, Bill venait tout juste d'apparaître victorieux de son combat contre le Mystery Shake et ravi de voir toutes les menaces réunit en un cercle facile à détruire. Chaque membre du cercle - sauf les Pines - se firent transformer en une banderole accrochée aux murs de la salle. Pour le cas de la famille, Dipper et Mabel furent emprisonnés alors que le démon faisait à nouveau pression sur Stanford.


"Il ment ! Il ne faut jamais écouter un triangle !"

-Mabel


Bill se sentit irrité par la remarque et menaça Mabel à son tour en s'approchant de la cage lorsque Mabel lui vaporisa l'œil avec une bombe de peinture. Étant le point faible de Bill, Dipper put en profiter pour réduire la taille de leur cage avec un cristal à la réflexion magique. Ils souhaitaient vaincre Bill ensemble en l'écartant de leurs oncles, ce qui en soit fonctionna puisque Bill était dans une colère noire et avait hâte d'en finir avec les deux enfants. Pendant que ce dernier les poursuivis dans toute la pyramide, Stanley et Stanford se retrouvait à leur tour prisonniers et en panique. Aucun ne savait quoi faire pour sauver les enfants et chacun s'en voulait énormément. Stanley s'en voulait de ne pas avoir pris sa main plus tôt et d'avoir été si têtu tandis que son frère s'en voulait d'avoir été si naïf dans le passé pour avoir fait confiance à Bill et avoir construit ce portail qui causait aujourd'hui tant de destruction. Il savait que le seul et dernier moyen de le vaincre était de le détruire alors qu'il était dans l'esprit d'une personne à l'aide du pistolet effaceur de mémoire. Seulement, le seul esprit dans lequel voulait se rendre Bill était dans le sien et sa plaque de métal empêcherait toute attaque au pistolet. Stanley proposa bien le sien mais il n'avait rien que le démon intéressait à l'intérieur. Sauf si... Sauf s'il n'était pas au courant que c'était Stanley. N'était-il pas jumeau pour rien ? Stanford refusa tout d'abord l'idée, la pensant bête car Bill saurait faire une différence et si c'était le cas... Son frère serait fichu. Seulement, Stanley ne lui laissa pas le choix et commença à retirer son chapeau pour le lui poser sur la tête avant de sourire. "Laisse-moi faire ça pour eux. Pour toi." Alors son frère accepta à contre-cœur.

Ils échangèrent leurs habits et lorsque Bill revint, chacun jouait le rôle de l'autre. "Stanford" accepta la proposition du démon avant qu'il ne prenne plaisir à tuer un des enfants. Il lui serra la main en guise de marché conclus et Crypto pénétra dans son esprit, un esprit vide et tranquille avec une seule porte d''entrée. Lorsqu'il l'ouvrit, c'est avec surprise qu'il découvrit Stanley sur son fauteuil de salon. La porte se referma derrière-lui et - pris au piège - le vieil homme se leva pour lui faire face.

"Eh tourne toi. Tourne-toi et regarde-moi maudit démon borgne. C'est vrai que t'es fûté mais t'as fait une erreur :
Tu t'en aies pris à ma famille !"
-Stanley Pines


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2DD9429D6AD2192E41AB09D4698217EB20A25ED1


RIP Bill (ou peut-être pas ?).

Lorsque Stanley revint à lui, c'était amnésique et désorienté. Les premiers visages qu'il vit furent sa famille mais il n'en reconnût pas un. En rentrant au Mystery Shake - une cabane en ruine, désormais -, tout le monde fixait le pauvre homme qui s'asseyait sur son fauteuil sans même savoir à qui il parlait. Mabel tenta de lui montrer son journal de vacances avec pleins de photos et dessins de ses journées passées avec lui. Étrangement, et on en saura plus par la suite, les souvenirs lui revinrent peu à peu même s'il fallut une semaine de thérapie intensive pour que toute sa mémoire lui revienne complètement. Stanford fût le plus touché par cette histoire car c'était la première fois pour ses neveux qu'ils le virent pleurer. Endormi parfois sur le canapé au côté de son frère, ils se refaisaient en boucle le film de leur enfance qu'il avait gardé durant toutes ces années.

Stanford comprit qu'il n'était pas un héros comme il espérait l'être car, tout simplement, il ne savait pas ce qu'était un héros. Il pensait que le devenir signifiait être seule et solitaire et de ne pas laisser le succès aux autres. Il pensait qu'il ne fallait faire confiance à personne car c'était par soi-même qu'on résolvait les problèmes. Seulement, c'est aux autres qu'il créa des problèmes et son frère en fut le premier touché et le premier à en payer le prix fort. Il le savait maintenant : à défaut de ne pas être le héros, il était le frère d'un héros et cela lui allait très bien car il était fier d'avoir un frère comme Stanley... Il le souhaitait à ses côtés pour ses prochaines aventures. Dipper refusa finalement sa proposition d'apprenti pour retourner en Californie avec Mabel - ce que comprenait très bien Stanford. Alors, il demanda à son jumeau de devenir son complice, son partenaire, et qu'ensemble ils réaliseraient leur rêve de parcourir le monde en bateau pour découvrir les plus grands mystères du monde (et des femmes). Son frère accepta et légua le Mystery Shake à son fidèle employé : Mousse. Stanford prit du temps pour Fiddleford aussi puisqu'ils avaient raté tant d'années ensemble. Il lui demanda avec insistance de publier ses projets pour gagner de l'argent - car ces projets le rendaient à coup sûr très riche - et ainsi obtenir un peu mieux que ce qu'il n'avait déjà. Il savait qu'il ne pourrait jamais tout réparer... Mais il souhaitait essayer d'aider le plus possible. Pour les neveux, il était tant de reprendre la route car les vacances d'été étaient terminées. Pour les deux oncles... C'était une nouvelle aventure qui commençait. Autour d'un grand feu, ils brulèrent les artefacts dédiés à Bill et c'est dans le puits sans fond qu'ils choisirent de laisser tomber les journaux, sans savoir ce qu'ils allaient devenir...

"Et je jure de consacrer le reste de ma vie à arranger les choses entre nous..."

-Stanford Pines, journal n°3


Gravity Falls était redevenu aussi normal qu'il pouvait l'être, seulement il n'était pas le seul endroit à détenir des événements paranormaux. Stanford découvrit que des éléments inhabituels se tramaient tout d'abord dans l'Océan Arctique. L'idée plut beaucoup à Stanley qui était prêt à trouver des sirènes et un trésor perdu sur leur beau bateau tout neuf, seulement le détecteur d'anormalité s'emballa avant qu'il n'ait pu prendre le large et les nouvelles furent moins bonnes pour les deux aventuriers. Effectivement, un point rouge noté sur le détecteur surpassa tous les autres non seulement par sa taille mais aussi par son déplacement dans le monde entier. Stanford en restait bouche-bée et demanda à son frère de prendre les voiles maintenant pour découvrir ce qu'il se tramait au Nord du continent. Dipper et Mabel n'avaient même pas eu le temps de quitter Gravity Falls que leurs oncles partirent en urgence. C'était étrangement la dernière fois qu'on les revit en ville.


[Quoi ? J'ai fait l'intrégralité de Gravity Falls ? "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1139808870 Je n'ai raconté que ce qui était important, je le jure ! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 332879724 ]


Par contre c'est pas fini, hein : La suite ici !


Jules Verne
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jules Verne

| Avatar : J.J. Feild *.*

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} U5ok

❝ Happiness is only real when shared. ❞


| Cadavres : 1977



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 16:09

Wouaaaaah Harrisson Ford !! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3416192668 Première fois que je le vois joué sur un forum ! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1617451880 Trop bon choix d'avatar. "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3109594688 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264

Re-bienvenuuuue ! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1617451880
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t73204-l-aventure-extraordinaire-de-monsieur-jules


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 423j

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 16:58

Re bienvenue parmi nous ^^
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Jefferson T. Hatters
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jefferson T. Hatters

| Cadavres : 547



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 17:52

Oh Harrison "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 En Standfort "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 Quelle bonne idée "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2727069659

Et quelle belle fiche "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3213561239 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 Je vais lire tout ça quand j'aurais moins chaud et que je serais plus concentré "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723 mais ça a l'air génial "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 et ça m'étonne pas "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2852471132

Re Bienvenue parmi nous Petite Compote "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1574146564 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1574146564 Laisse Jeff va vouloir t’appeler comme ça "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 19:31 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Re- :welcome: !


Aisha d'Andros
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aisha d'Andros

| Avatar : Kiana Ledé


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} J8e7

If I could fly across this night
Faster than the speed of light
I would spread this wings of mine
Through the years and far away

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2ce8e7714d5b582d31e1da1ef61320092e75471c



| Conte : Winxclub
| Dans le monde des contes, je suis : : Layla d'Andros, fée des fluides

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 201105074320284592

| Cadavres : 1066



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 19:35

Jefferson T. Hatters a écrit:
Oh Harrison "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 En Standfort "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 Quelle bonne idée "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2727069659

Et quelle belle fiche "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 3213561239 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 Je vais lire tout ça quand j'aurais moins chaud et que je serais plus concentré "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723 mais ça a l'air génial "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 et ça m'étonne pas "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2852471132

Re Bienvenue parmi nous Petite Compote "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1574146564 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1574146564 Laisse Jeff va vouloir t’appeler comme ça "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723
Petite compote juste car elle vient de la planète Andros ! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723 Merciii ! 


et merci à vous tous "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 675216545
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88461-2nd-round-layla-d-and https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88475-liens-feeriques-d-ash https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t88476-chrono-d-aisha#1262756


Carrie Wells
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Carrie Wells

| Avatar : Poppy Montgomery

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 18121111185416543016033186
Mais je te jure, je suis sûre qu'on est la même personne.
Haha, ouais peut être...
J'ai la même apparence que toi à mon âge...
Arrête, ça me veillit...


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} SBGX0Gx
Le Red Hair Cops travaille en duo.
Le Red Hair Cops, c'est comme le pain et le nutella.
C'est pas bon l'un sans l'autre.
En duo, on est comme Laurel et Hardi.
Non...On est comme Anya et Carrie.


| Conte : Unforgettable
| Dans le monde des contes, je suis : : Carrie Wells elle-même

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Red-ha10

| Cadavres : 125



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-28, 23:25

Mais quel choix d'avatar "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264 Re-bienvenue "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2727069659
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81105-hypermnesia_wells


Edan Sparkles
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Edan Sparkles

| Avatar : Dougie Poynter

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1566475879-teamv2

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Tumblr_nm286ukCfU1spj59qo1_r3_400
" J'ai le swag comme ça!"

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 181216050945795188
''Attend-moi, Flocon, je viens te rejoindre...''
''Ah oui? :gnia: :gnia: :gnia: :gnia: '

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Ban_te10

| Conte : Fairy Tail
| Dans le monde des contes, je suis : : Natsu Dragneel

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 181014043138660166

| Cadavres : 447



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-29, 09:07

Rebienvenue chee les fous
https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78068-fini-si-vous-n-avez-p https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78096-ma-famille-mes-amis-mes-ennemis-c-est-mon-bonheur https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t78537-les-aventures-d-une-salamendre https://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80972-a_little_dragon#1023061


Sebastian Dust
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Sebastian Dust

| Avatar : Eddie Redmαyne.

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 03

From Gold to Grave
Who's making the Sandman dream ?


"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 5QZD


| Conte : Les 5 Légendes.
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} Pdcu

| Cadavres : 2926



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-29, 16:39

Yeaaaaaah, je suis content de voir que tu as trouvé un personnage à ton pied "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 242150264
Il va tellement être cool "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2727069659 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 2727069659 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 675216545


Invité
Invité

Anonymous



"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________ 2018-07-29, 18:14

Rebienvenue! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1617451880 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1617451880 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1617451880

Wow! Toute qu'une fiche, tu en a long à dire! "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723 "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 453450723

J'espère que tu vas t'amuser avec ce perso "Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} 1634017881


Contenu sponsorisé




"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ} _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

"Ne faites confiance à personne" - Stanford Pines {TERMINÉ}





Disney Asylum Rpg :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés