« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-06-18, 20:12


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Il semblerait que les écuries aient la côte en ce moment. Morgan avait vu plein de gens venir avec les beaux jours. C’était toujours très surprenant qu’à cette période de l’année les habitants de Storybrooke viennent en masse alors qu’ils oubliaient l’existence même des écuries dès que l’automne et pire l’hiver faisait son retour… En tout cas, avec ses nouvelles responsabilités, c’était devenu assez compliqué de tout faire en même temps.

Il se massait la nuque après une réunion plus que fatiguante quand il remarqua qu’une jeune femme était là, à observer les lieux et surtout les chevaux. Morgan se fit immédiatement méfiant, parce qu’il n’avait pas l’habitude de voir les gens être aussi curieux envers l’écurie alors même qu’elle était là depuis le sort noir et que certaines en avaient déjà profités.

- Bonjour Mademoiselle, je peux vous renseigner ? Demanda-t-il en s’approchant de la jeune femme.

Morgan n’aimait pas voir des inconnus flâner près des chevaux, on ne pouvait jamais savoir les intentions des gens. Et même si la jeune femme ne lui semblait pas plus suspecte que cela, Morgan préférait faire très attention, question de prévention. On ne savait jamais, c’était un peu son mantra. Vigilance constante aurait pu lui convenir également.
black pumpkin


Ava Blackthorn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ava Blackthorn

| Avatar : Chloé Bennet

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Pocahontas-and-Nakoma-s-friendship-pocahontas-38261467-245-138

WHEN YOUR BEST FRIEND AND YOU
DON'T HAVE THE SAME TASTES


Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] 758965Rebelle2


| Conte : Pocahontas
| Dans le monde des contes, je suis : : Nakoma

| Cadavres : 69



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-07-08, 19:48



❝Interrogatoire quand tu nous tiens❞
Ava & Morgan
J’allais pas mentir. D’une manière général, je partageais largement l’esprit légèrement hippie de Pocahontas. Mais, là nous étions toutes les deux face à un débat qui nous opposait. Remettons les choses dans leur contexte. Une fois par mois, depuis quelques temps nous avions décidé de nous faire une journée rien qu’entre fille. Généralement, on trainait chez elle à regarder un film le tout en s’empiffrant de cochonnerie du genre pop corn et autres machins qui feraient fuir une accro du régime. Le fait-est je ne sais plus pourquoi, que la conversation avait finit par s’orienter sur les animaux. Jusqu’ici pas de soucis, si ce n’est que nous en étions venu à parler des chevaux. Il faut bien comprendre que là d’où nous venions, ce n’était pas vraiment une terre à Mustang d’Amérique. Néanmoins, nous avions déjà été en contacte avec d’autres tribus qui avaient apprivoisés des chevaux et les montaient. Et ces cheveux là, vivaient en quasi libertée parmi les membres de la tribut.

En d’autres terme, le principe de centre équestre ne plaisait pas du tout à ma meilleure amie. Pour ma part, je ne partageais pas tout a fait son avis. La plupart des centres équestres n’étaient pas des endroits où l’on exploitait les chevaux. J’avais fait du poney quand j’étais petite -ou du moins avais-je cru en faire. Et aux dernières nouvelles, j’en gardais un très bon souvenir. Leur manière de traiter leurs pensionnaires équins ne m’avait pas parût être celle d’une bande de tortionnaire. Et de fil en aiguille, j’en étais venu à vouloir lui apporter la preuve irréfutable que non, personne ne faisait du mal à ces pauvres chevaux et que non ils n’étaient pas malheureux. C’est sans doute, pour cela que je me retrouvais aujourd’hui, à me préparer pour aller au centre équestre. Je n’avais pas franchement besoin de faire des élégances, aussi avais-je simplement opté pour un jeans, accompagné d’une paire de rangers. Un simple débardeur, sur lequel avait été passé une veste en jeans, complétait ma tenue. Mon sac en bandoulière, avec toutes mes affaires importantes dedans, et en un rien de temps, j’étais dans la voiture, en direction du centre équestre.

Vraiment, je me demandais ce qui pouvait bien être passé par la tête de Poca. J’avais à peine mit les pieds dedans, que je me demandais si elle n’avait pas un peu trop regardé la télé. Ou bien, si elle n’était pas tombé sur le site de la PETA. J’étais pour la protection des animaux, et qu’on leur donne de meilleur condition de vie. Mais, il y avait quand même une limite entre vouloir ça et l’extrémisme. Hors, eux c’était plutôt le second cas. Par moment, je me demandais s’ils étaient pas légèrement parano sur les bords. Non pas que cela m’étonnerait vraiment. J’avais vaguement entendu parler de l’histoire avec Pokémon, et ça m’avait fait lever les yeux au ciel. Je les avaient traités de barjo, et avait décidé d’arrêter de m’informer sur cette histoire.

« Bonjour Mademoiselle, je peux vous renseigner ? »

J’arrêtais d’observer, les chevaux et la structure du centre, pour voir ce qui me semblait être un employé m’aborder. Super, c’était justement ce que je cherchais. Souriante, je fis volte face, pour me rapprocher de lui :

- Eh bien figurez vous que oui. En revanche, je préfère prévenir ma demande risque de paraître un peu bizarre. Ou du moins, pas habituel

Mouais, dit comme ça….J’avais toutes les chances de passer pour une cinglée. Un peu plus, et je laissais ma main entrer en colision avec mon front. J’avais pas vraiment de discours, préparé à l’avance ou quoi que ce soit d’autres. Et le fait est que ma demande pouvait effectivement, paraître inhabituel. Je pense que les gens d’ici devaient plus être habitués à ce qu’on leur demande où se trouvait les selles et les filets, que de m’aider a prouver par a+b qu’ils n’étaient pas une bande de tortionnaire pour chevaux

- Okay, autant y aller franco. J’ai...Une amie, c’est même ma meilleure amie, qui par moment peut-être un peu obtus sur certains points. Surtout quand ça concerne l’écologie, la nature et les animaux d’une manière général. Pour tout vous dire elle a même eu une période vegan. Bref, elle est convaincu que les centres équestres, sont plus ou moins des centres d’esclavagisme pour chevaux. Et, j’essaye de lui démontrer qu’elle a pas toujours raison et que parfois, ce serait cool de se renseigner vraiment, avant de juger. Aussi, si vous aviez un petit peu de temps à m’accorder pour répondre a des questions, et si éventuellement vous accepteriez que je revienne avec elle, après pour bien lui ouvrir les yeux vous auriez ma reconnaissance éternelle.

Le pire, étant qu’on parlait de Pocahontas. Aka la nana qui prônait limite la paix universelle. La secouer un peu, et lui rappeller qu’elle avait été la première a dire qu’il ne fallait pas juger un livre a sa couverture ne lui ferait pas de mal.


©️ Pando


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-07-25, 23:17


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Il arrivait toujours un moment dans la vie où on allait de surprise en surprise. Après la femme élastique qui faisait de l’équitation comme personne, Morgan avait retrouvé assez par hasard Clarabelle, aujourd’hui nommée Carmen. Une rencontre qui avait été loin d’être joyeuse, même si l’instructeur avait apprécié de revoir la seule femme qu’il ait jamais aimé. Elle, il n’était pas certain qu’elle avait été ravie, mais à part en parole, elle n’avait pas tenté de l’assassiner, ce qui était donc une petite victoire.

Quoi qu’il en soit, après ces aventures assez diversifiées, Morgan avait cru qu’il aurait la paix un moment. Mais à Storybrooke, les choses ne restaient jamais calmes bien longtemps. Le palefrenier avait donc eu la surprise de voir une jeune femme débarquer aux écuries, regardant tout comme si elle enregistrait chaque chose présente dans l’allée. Non qu’il y en ait beaucoup, le brun avait appris aux gamins ce qu’ils encouraient quand ils ne remettaient pas les selles ou les licols à leur place dans la sellerie…

Gardant tout de même en tête qu’il était là pour s’occuper autant des gens que des clients à cause de sa fonction de palefrenier en chef, Morgan prit donc le temps d’écouter la jeune femme qui lui expliqua n’être pas là pour elle mais pour prendre des renseignements afin que l’une de ses amies puisse comprendre que les chevaux étaient bien traités ici. Tout était assez farfelu, mais le brun avait compris depuis longtemps que c’était le cas de la plupart des gens à Storybrooke et que c’était une chose qui ne pourrait changer…

- C’est bien la première fois depuis que je suis à Storybrooke que j’entends quelqu’un prendre de façon aussi extrême la défense des chevaux. Avoua-t-il, assez étonné. Bien sûr que je répondrais à vos questions, si vous répondez à la mienne. Ajouta-t-il avec un sourire. Pourquoi votre amie n’est pas venue voir par elle-même ? Demanda-t-il.

C’était assez curieux non qu’une personne se portant ainsi au combat contre les ravages faits à la nature ne vienne pas en personne pour voir ce qu’il en était des centres équestres non ? En tout cas, pour Morgan, c’était curieux. Et lui, quand il était curieux, il aimait bien en apprendre plus. Pas tout forcément, mais au moins le minimum pour comprendre la situation, parce que là, entre ce que lui disait la jeune femme et l’idée qu’il se faisait d’une écologiste en puissance, il y avait plus qu’un simple fossé !
black pumpkin


Ava Blackthorn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ava Blackthorn

| Avatar : Chloé Bennet

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Pocahontas-and-Nakoma-s-friendship-pocahontas-38261467-245-138

WHEN YOUR BEST FRIEND AND YOU
DON'T HAVE THE SAME TASTES


Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] 758965Rebelle2


| Conte : Pocahontas
| Dans le monde des contes, je suis : : Nakoma

| Cadavres : 69



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-07-30, 21:21



❝Interrogatoire quand tu nous tiens❞
Ava & Morgan
J'étais peut-être passé pour une cinglée mais au moins, il n'était pas partis en courant. Pas plus qu'il ne m'avait jeté dehors. Ce qui était plutôt un bon point. En revanche, j'aurais dût m'attendre à ce qu'il me demande pourquoi est-ce que c'était moi et pas Pocahontas qui était là. Il venait de me poser la question à 1 millions de dollars. Pas que je ne sache pas y répondre. C'est juste, que j'avais peur qu'elle ne rende pas justice à ma meilleure amie. Pourtant, elle était pas méchante, Juste un peu à part.

- Le gros soucis de Pocahontas, c'est qu'elle est affreusement bornée.

Tu parles d'un euphémisme. Je me rappelle parfaitement l'affaire "John Smith". Impossible de lui faire entendre raison, quand Pocahontas pense avoir raison, il y a strictement rien à faire hormis, lui montrer une preuve tangible qu'elle est en tort. Et même si sur ce coup là, c'était elle qui avait eu raison. C'était néanmoins l'exemple parfait de son entêtement.

- Tant qu'elle estimera avoir raison, il y a rien à faire. C'est pour cette raison que c'est moi que vous voyez et pas elle.

Après l'idée, n'était pas non plus d'enfoncer ma meilleure amie. Je tenais énormément à elle, et je n'avais pas spécialement envie que les gens se fassent une fausse idée d'elle. Okay, elle était assez obtus sur certains points. Mais sur d'autres, elle était quelqu'un de génial. Poca était, une belle personne. Elle prônait toujours la voie pacifiste, dans un monde où tout le monde semblait l'avoir oublié.

- Vous méprenez pas, elle est tout sauf radicaliste. Vous ne la verrez probablement, jamais s'amuser à balancer des cailloux dans la vitrine d'une boucherie, comme certains le font.

A Storybrooke, on avait été relativement épargné, mais en regardant les informations, j'avais vu qu'en France, des vegan radicales, s'étaient joyeusement amusé à faire ça. Non mais, je rêve...Est-ce que ceux qui mangent de la viande, vont s'amuser à caillasser les magasins avec des produits vegan ? Pas que je sache aux dernières nouvelles. Alors de quel droit, est-ce que eux le faisaient ? Le monde, déraillait sévèrement ces derniers temps si l'on voulait mon avis.

- Et puis de toute façon, ce serait hypocrite. Notre peuple vivait également de la chasse, en plus de la récolte. Même si c'est pas le sujet je vous l'accorde. Le fait-est que nous avons toujours vécus en harmonie avec la nature. Et si de nos jours, les gens commencent à réfléchir, et les mentalités à changer on est tout de même très loin de ce que nous vivions dans le monde des contes.

Elle, elle avait son arbre en pleine forêt. Il y avait tout le confort moderne, mais sans gaspillage. La plupart de ce qu'elle utilisait fonctionnait à l'énergie solaire. Les gens la prenaient pour une original, un peu folle mais elle s'en moquait, ce qui n'était pas plus mal au fond.

- Disons simplement, qu'on a eu un débat au sujet des centre équestres, et plus particulièrement celui de la ville. Alors, j'ai décidé de venir lui prouver par a+b qu'elle se faisait des idées. C'est peut-être compliqué à comprendre, mais de là d'où nous venons les animaux étaient en libertés. Alors, forcément ça fait un changement même en ayant vécu 28 ans avec de faux souvenirs.

Je haussais les épaules avec un léger soupire. J'estimais en avoir assez dit. Il pouvait bien me poser d'autres questions, ça ne me dérangeait pas. Et si cela pouvait lui permettre de comprendre un peu plus ma démarche, pourquoi pas. C'est vrai, que ça ne devait pas vraiment être commun, comme manière de faire. Mais, j'avoue que c'était la seule idée m'étant passé par la tête pour essayer de faire entendre raison à ma meilleure amie. Quelque part, nous étions aussi bornée l'une que l'autre en fait :

- Je me doute bien, que ce ne doit pas être commun pour vous,
dis-je un peu gênée. Alors, si vous avez besoins d'informations complémentaires, j'essaierais au mieux d'y répondre.

Ça me semblait un bon compromis non ? Et me permettrait de ne pas trop passer pour une cinglée de même que Pocahontas. D'atténuer la chose en somme


©️ Pando


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-08-26, 11:05


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Ah. Les gens bornés… Morgan pouvait se targuer de ne pas avoir trop ce défaut-là. Il en avait d’autres, bien évidemment, mais il était rarement borné. La seule fois où il l’avait été, ça avait été pour rompre avec Carmen. Vu qu’il estimait faire la chose la plus juste qui soit pour elle, le palefrenier n’avait pas voulu en démordre et lui avait rendu sa liberté. Quoi qu’il en soit, il commença à mieux comprendre quand son interlocutrice lui expliqua que son amie n’était autre que Pocahontas. Oh, ça avait été lâché comme ça, mais il l’avait entendu.

Et ça expliquait pas mal de trucs. Déjà que ça soit son amie qui soit devant lui. Et ensuite pourquoi elle était persuadée que les écuries étaient une prison à chevaux. Dans son monde aussi il y avait eu des indiens qui laissaient leurs chevaux libres. Morgan avait beau suivre les enfants, il n’avait pas loupé ces choses quand il les avait vu, étant à l’époque un cheval lui aussi !

- Le meilleur moyen de lui montrer qu’elle a tort, ça serait encore que vous la poussiez à venir vous savez. Dit-il en souriant légèrement. En tout cas, j’espère pouvoir vous aider.

Parce qu’il comprenait assez la philosophie de l’incrédule Pocahontas, Morgan pouvait se montrer bien plus amical à présent. Quand les gens débarquaient avec ce genre de questions, il avait toujours tendance à se tendre en se demandant ce qui allait lui tomber dessus, parce qu’on ne l’interroge de la sorte que très rarement et peu souvent pour des choses aussi normales que de rassurer une protectrice des animaux.

- Ne vous en faites pas, je comprends, j’ai été l’ami d’un enfant, il était indien et sa tribu aussi laissait les chevaux libres. Cela m’avait surpris à l’époque, mais ça ne me surprend pas aujourd’hui de rencontrer des gens d’un autre monde ayant vécu de la même façon. La rassura-t-il. Je comprends mieux la situation. Qu’est-ce que vous avez besoin de savoir exactement pour parvenir à calmer votre amie ? Il faudra que vous lui précisiez qu’elle est libre de venir aussi, sait-on jamais, ça pourrait lui plaire ! Plaisanta-t-il avec un sourire chaleureux.

Et puis en venant voir par elle-même, Pocahontas se rendrait peut-être compte de tout ce qui était mis en place ici pour le confort des chevaux. Ce n’était pas partout qu’on prenait autant soin d’eux !
black pumpkin


Ava Blackthorn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ava Blackthorn

| Avatar : Chloé Bennet

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Pocahontas-and-Nakoma-s-friendship-pocahontas-38261467-245-138

WHEN YOUR BEST FRIEND AND YOU
DON'T HAVE THE SAME TASTES


Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] 758965Rebelle2


| Conte : Pocahontas
| Dans le monde des contes, je suis : : Nakoma

| Cadavres : 69



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-08-29, 00:19



❝Interrogatoire quand tu nous tiens❞
Ava & Morgan
Convaincre Pocahontas de venir, faisait partis de mon "plan d'action". Là j'en étais à la phase une, recueillir un témoignage et le lui partager, avant de lâcher l'air de rien que si elle avait tellement d'inquiétude à ce sujet, elle pouvait toujours venir voir d'elle même. C'est justement, parce qu'elle était affreusement bornée qu'elle le ferait.

- Disons que ce serait idéalement la phase 2
expliquais-je, un simple témoignage ne lui suffira pas. Justement, parce qu'elle est bornée, elle aura besoin de voir les choses d'elle même pour se rendre compte, qu'elle s'est peut-être un peu trop inquiétée.

Elle pouvait parfois, paraître un peu excentrique aux yeux des gens. Mais ce que j'appréciais, chez cet homme, c'est qu'il ne jugeait et qu'il semblait même comprendre la situation. Honnêtement, ça me détendait légèrement tout ça. Souvent, quand je parlais de ma meilleure amie, j'avais moi même tendance à être sur la défensive. Parce que souvent, les personnes la jugeaient sans même l'avoir rencontré. Ce qui...Avait tendance à m'agacer, et je la défendais bec et ongle dans ce genre de cas.

- Merci d'être aussi compréhensif en tout cas dis-je, c'est pas banale comme demande je m'en doute bien.

J'esquissais un léger sourire en guise de remerciement, avant de fouiller rapidement dans mes affaires pour en ressortir un bloc note et un dictaphone :

- Je préfère demander avant comme on sait jamais , j'ai plus ou moins pré-établit les questions à l'avance, vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous le voulez, ça me dérange pas. En revanche, je vais avoir besoin que vous me disiez si vous préférez que ça se fasse par écrit ou si ça ne vous dérange pas d'être enregistré. Si c'est le second cas, il ne sera pas diffusé en dehors de vous, Pocahontas et moi. Et une fois, que tout ça, sera finit je vous remettrais la cassette et vous pourrez en faire ce que vous voulez.

C'était la même chose, lorsque je faisais mes enquêtes pour mes études de psychologies. Excepté, que je faisais signer un papier à la personne comme quoi, elle acceptait d'être interrogé dans le cadre de mon thème de recherche, et que je conserve l'enregistrement après. Etant, donné qu'il faisait partis intégrante de mes travaux. Là, c'était pas le contexte de mes productions pour mes études. C'était plus personnelle, aussi, préférais-je mettre les choses au clair directement afin qu'il n'y ai aucun malentendu entre nous.

- Généralement, je me sers de tout ce matériel pour mes études préférais-je aussi expliquer. Mais, comme là on est pas vraiment dans un cadre pro, je préfère prendre toutes les mesures nécessaires afin de "bien" faire les choses.

C'était peut-être mon côté un peu maniaque qui parlait. J'aimais bien que tout soit cadré correctement. Même dans ma vie personnelle. Surtout, quand je prenais les choses vraiment à coeur comme ici. Ma "passion" s'exprimait en quelque sorte, même sans que ce soit un de mes TP ou que ça entre dans mes dossiers d'études. Je m'étais réorienté, alors que j'étais en plein internat de chirugie, si bien que j'entrais tout juste en Master, alors que j'allais avoir 28 ans en fin d'année. Pas que cela me "dérange". Je comptais bien allé jusqu'au doctorat, et après, je ne savais si je choisirais toujours d'être psychologue clinicien comme l'était mon vœu d'orientation ou si je m’orienterais vers autre chose. J'aimais mener des études sur le terrain, alors pourquoi pas m'orienter vers quelque chose d'un peu plus journalistique après tout. Même si là, en l’occurrence c'est pas le sujet.

- Les questions sont détaillés, sans trop l'être non plus. L'idée est pas de faire un procès ni de lancer un débat sur qui a raison ou qui a tort expliquais-je, c'est pas le but. Le but est simplement, la prise de conscience et se dire que peut-être il vaut mieux ne pas forcément juger un livre à sa couverture

Et lui rappeler, que c'était plus ou moins ce qu'elle m'avait enseigné quand nous étions encore dans le monde des contes, et qu'elle était tombé amoureuse de son anglais. Alors, simplement lui montrer que cette fois-ci c'était moi qui lui enseignait quelque chose en retour.

- En tout cas, je suis prête quand vous l'êtes


©️ Pando


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-09-01, 17:54


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Cette jeune femme était rusée. Morgan appréciait. En tout cas, il était certain que non seulement la nouvelle venue défendrait bec et ongles son amie, mais qu’en plus elle ne se voilait pas la face sur les défauts de celle-ci. C’était rare cette loyauté pleine de bon sens. Et le palefrenier avait assez côtoyé de gens dans sa vie pour savoir que c’était aussi rare et précieux.

- Malin… Salua-t-il d’un sourire avant de balayer ses remerciements d’un geste. Je suis un palefrenier, j’adore les chevaux et vous voulez que je parle de mon sujet favori. Je crois que c’est plutôt moi qui devrais vous remercier non ? Plaisanta-t-il.

Pourquoi le remercier pour quelque chose d’aussi banal ? Enfin… Peut-être ne l’était-ce pas vraiment. Ce fut du moins ce qu’il se dit en voyant le matériel qu’elle avait apporté. Lui qui avait cru qu’il s’agirait juste d’une conversation, il la voyait sortir de quoi l’enregistrer. Quand on était pas prévenu, c’était surprenant ! Ceci dit, Morgan ne voyait pas vraiment d’inconvénient à tout ceci, vu que la méthode employée était tout de même la meilleure pour transmettre en intégralité un message. Ou une conversation en l’occurrence.

- Ça ne me gêne pas… Assura-t-il. Ceci dit, avant de commencer, j’aimerais juste vous proposer de nous appeler par nos prénoms, parce que ça fait un peu trop protocolaire là. Sourit-il. Pour vos questions, c’est quand vous le souhaitez. Dit-il avant de la voir allumer son enregistreur. Je m’appelle Morgan donc, je suis le palefrenier en chef. Et ici, la première règle est de respecter les chevaux. Le premier que je vois maltraitant l’un de nos animaux, il est viré s’il s’agit d’un enfant ou bien viré, poursuivit en justice et en général il finit dans le foin. Le dernier qui s’est amusé de la sorte, je l’ai envoyé faire un vol plané dans la paille. Raconta-t-il en haussant les épaules. Ici, les chevaux sont des amis que l’on se doit de respecter. Quelles sont vos questions ?

Mieux valait qu’elle mène l’entretien. Mais Morgan n’avait pas pu s’empêcher de donner cette première règle qu’il n’hésitait jamais à mettre en application. Après tout, quand ils venaient ici, les gens en étaient tout de suite informé, c’était normal pour le brun de faire la même chose, même si c’était face à un dictaphone plutôt que face à un humain. Rien ne changeait la constante de toute façon.
black pumpkin


Ava Blackthorn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ava Blackthorn

| Avatar : Chloé Bennet

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Pocahontas-and-Nakoma-s-friendship-pocahontas-38261467-245-138

WHEN YOUR BEST FRIEND AND YOU
DON'T HAVE THE SAME TASTES


Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] 758965Rebelle2


| Conte : Pocahontas
| Dans le monde des contes, je suis : : Nakoma

| Cadavres : 69



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-09-16, 21:21



❝Interrogatoire quand tu nous tiens❞
Ava & Morgan
Au moins les « règles » avaient-elles étaient posées dès le début. J’acquiescais simplement lorsqu’il demanda à s’appeler par les prénoms. Songeant que effectivement, ce serait peut-être un peu plus simple ainsi. Je réfléchit juste quelques instants le temps de savoir lequel de mes deux « noms » j’utilisais. Mais étant donné, qu’il avait apparemment choisis le « Storybrookien » je me décidais à faire de même. Ce serait probablement, plus facile ainsi. Si jamais, il avait besoin pour une raison x ou y de me retrouver dans l’annuaire, étant donné que j’y étais en tant qu’Ava et pas en tant que Nakoma.

- Ça marche, annonçais-je en souriant. Dans ce cas là, appelez moi Ava, ça ira plus vite.

Calepin dans la main, je fit signe à Morgan que les « choses sérieuses » commençaient, puis appuyait sur le bouton du dictaphone, comme je l’avais déjà fait auparavant des tas de fois. Adoptant, par la même occasion une attitude, beaucoup plus sérieuse et plus professionnelle en quelque sorte. Du moins, le supposais-je

- Bonjour, Morgan, vous êtes palefrenier au centre équestre de la ville, et vous avez accepté de répondre à quelques questions, concernant la vie des chevaux dans ce dernier. En tout premier lieu, j’aimerais savoir, comment se passe la préparation aux leçons d’équitations ? Est-ce que vous attribuez les chevaux à des personnes particulières ? Que ce soit en terme de niveaux, de connexion avec l’animal ou bien, simplement parce que vous avez reçut des demandes particulières ?


La question, pouvait parraître affreusement banal. Mais, en réalité, toutes les questions que j’avais l’intention de poser étaient parfaitement structurées. Elles avaient pour but de précis, de répondre à toutes les « interrogations » que Pocahontas, se posait. Ou plutôt, toutes les idées qu’elle se faisait. Après quoi, elles serviraient à appuyer toute mon argumentation, pour finalement réussir à la traîner de son plein gré jusqu’ici. Pour certains, ça pouvait peut-être s’apparenter à de la manipulation, mais personnellement j’appellais plutôt cela de la stratégie. Tout ce qu’elle pourrait faire, ce serait de son plein gré. Simplement, oui tout ceci avait pour but de lui prouver que j’avais raison. Sauf, que ce n’était pas la seule chose mise en jeu. Mon « honneur » ou bien « ma bonne foi », n’étaient que des objectifs secondaires.

Et pour être tout a fait honnête, Pocahontas, n’était qu’une première pierre à l’édifice. J’espérais, sur le long terme réussir à prouver aux défenseurs hard core des droits des animaux, qu’il fallait de temps en temps savoir mettre la pédale douce quand la situation l’exigeait. Hors dans ce cas là, j’estimais que justement la situation « l’exigeait ». On pouvait défendre la nature et les animaux. Moi même, je faisais en sorte de faire attention à l’environnement. Et probablement que mon mode de vie dans le monde des contes y était pour beaucoup. J’avais toujours directement été au contact de la nature justement. Ce n’était pas pour autant, que j’en devenais extrémiste. Pourquoi les gens ressentaient par moment le besoin de devenir violent pour se faire entendre je ne le comprendrais jamais.

Pour autant, pas question de faire trop de plans sur la comète. Je m’en tiendrais pour l’instant à ma meilleure amie, et discuterait éventuellement avec elle et Morgan également s’il le permettait de mettre en action mes idées. J’avais un bon feeling, pour le moment avec lui. C’était quelqu’un de sympathique et qui aimait réellement son boulot -ça s’entendait à sa manière de parler. Aussi, comme j’avais justement un bon feeling je ne souhaitais pas tout gâcher en mettant les pieds dans le plat inconsciemment. Mes études me passionnaient, parfois peut-être un peu trop quand j’y réfléchissais.


©️ Pando


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-10-01, 17:55


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Répondre à des questions ne le dérangeait pas. Être enregistré non plus. Ceci dit, Morgan avait l’habitude des conversations moins formelles. Pour lui, appeler quelqu’un par son prénom n’était pas forcément synonyme d’un manque de respect dans le temps. Or il savait que pour certains cette crainte était bien présente. Mais lui, tout ceci ne lui convenait pas. Aussi demanda-t-il à la jeune femme de l’appeler par son prénom plutôt que de rester aussi formelle. Quand elle accepta, il lui fit un grand sourire.

- Avec plaisir Ava. Répondit-il.

Ava le prévint qu’elle allait mettre les choses en route et il eut la surprise de la voir changer de comportement. Alors qu’elle avait été assez accessible jusque-là, soudainement elle se fit beaucoup plus sérieuse. Est-ce qu’il ressemblait à ça quand il passait en mode travail ? Sans doute que oui… Il ne savait pas ce qu’elle faisait comme job, mais Morgan savait que le concernant, il prenait son métier très à cœur et qu’il avait beau sourire ou plaisanter, il n’en oubliait jamais l’important. Manifestement, Ava avait aussi un système similaire pour se plonger dans son travail.

- Bonjour Ava. C’est exact, je suis même le palefrenier en chef des écuries. En gros, c’est moi qui supervise tous ceux qui donnent des soins aux chevaux. Et je donne des cours aussi. Expliqua-t-il rapidement. Eh bien, il y a un peu de tout. Un cheval sera toujours attribué selon le niveau des gens. Nous avons un étalon, Éclair, qui est très fougueux. Il serait complètement irresponsable que de le confier à un débutant. Aussi nous faisons toujours attention aux caractères de nos chevaux et aux niveaux des gens avant de choisir les paires. Ensuite rentre en compte les liens. Nous avons une jeune fille qui est venue régulièrement avec sa classe et qui a développé un grand lien avec Coquin, l’un des hongres. Ils forment une équipe très soudée mais la semaine dernière, nous avons dû les séparer parce que Coquin devait passer par le maréchal-ferrant. Je peux vous dire que l’énergie et la joie de ce duo nous a manqué durant la leçon. Nous avions mis l’enfant avec un autre cheval, mais ils ne s’épanouissaient pas autant ensemble que lorsqu’elle est avec Coquin. Du coup, pour les prochaines fois, nous savons qu’il ne faudra pas les séparer, pour qu’ils puissent continuer d’apprendre ensemble tout en s’amusant. Raconta-t-il, passionné. Le dernier cas arrive plus rarement. Déjà parce qu’avec un groupe, c’est le moniteur qui associe le cheval et son cavalier. Les demandes sont rarement prises en compte. Il n’y a que pendant les leçons particulières que cela peut être pris en compte et il faut que ça soit totalement justifié pour que le moniteur accepte d’accéder à une demande. Les chevaux qui sont ici sont à tout le monde et nous n’acceptons pas que l’un des chevaux soit monopolisé pour un simple caprice.

La dernière fois que c’était arrivé, Morgan s’était fait une joie que d’envoyer paître la jeune fille. La gamine était pourrie gâtée par ses parents et pensait que tout lui était dû. Le brun lui avait refusé de monter un cheval parce qu’elle n’avait pas du tout l’expérience nécessaire et quand elle avait piqué sa crise, il l’avait envoyé bouler. Quand ses parents étaient venus, le palefrenier leur avait fait comprendre que les règles ici étaient simples : c’était les moniteurs et lui qui décidaient, personne d’autre. La gamine n’était pas revenue depuis, mais les parents n’avaient pas appelé non plus pour dire qu’ils la désinscrivait des cours, donc la situation était toujours à voir.
black pumpkin


Ava Blackthorn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ava Blackthorn

| Avatar : Chloé Bennet

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] Pocahontas-and-Nakoma-s-friendship-pocahontas-38261467-245-138

WHEN YOUR BEST FRIEND AND YOU
DON'T HAVE THE SAME TASTES


Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] 758965Rebelle2


| Conte : Pocahontas
| Dans le monde des contes, je suis : : Nakoma

| Cadavres : 69



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________ 2018-10-12, 22:10



❝Interrogatoire quand tu nous tiens❞
Ava & Morgan
En plus, d’interroger Morgan, j’avais retenu plusieurs points pouvant m’être utile, et m’était empressé de les griffonner rapidement, dans mon carnet, après avoir mit la pause pour le dictaphone. Une question, une réponse une pause. C’était toujours comme ça que je fonctionnais. Des fois, ça pouvait permettre d’échanger tranquillement avec la personne hors de l’interview. Ça m’arrivait souvent, et ça me permettait d’avoir un champ de vision plus large, et une meilleure ouverture d’esprit. Écouter les gens, parler de leur métier, lorsqu’ils étaient passionné était une expérience dont j’étais certaine de ne jamais me lasser. Mes notes terminés, je remit le dictaphone en marche, reprenant mes questions :

- C’est très intéressant ce que vous dites, et ça se sent quand vous parlez qu’il s’agit d’une passion, pour vous ce métier. Alors, j’aurais une petite question au niveau des soins. Parce que rester dans un box à la longue, ça doit être pénible non ? En dehors, des reprises, est-ce qu’il se passe quelque chose de particulier pour les chevaux ? Par exemple, est-ce que vous les longez ou bien est-ce que vous les mettez au près ?

Parce qu’au fond, c’était ce qui importait le bien être de l’animal. Et, c’était aussi un peu le sujet de cet entretient. Pouvoir montrer, que les chevaux n’étaient pas malheureux. Pocahontas, n’était pas une extrémiste, ça n’allait pas de paire avec sa nature profonde qui était d’être pacifiste. Elle prônait la paix, et le respect par dessus tout. Mais pour d’autres ce n’était pas le cas. C’était en partie pour cette raison, qu’elle avait décidé d’arrêter sa période vegan. Protéger les animaux oui. Mais, pas de la manière dont on le voyait à la télé. Aller jusqu’à se réjouir, de la mort d’un boucher c’était aller bien trop loin. Si l’on veut protéger les animaux, et que tout les monde les respecte. Alors, respecter les autres était déjà un premier pas vers l’idéale qu’ils défendaient. Mais le monde, était-elle aujourd’hui que par moment, je me demandais si cet idéale pacifiste que défendait ma meilleure amie, n’était pas tout simplement une utopie.

Cette idée me mettait mal à l’aise, mais je devais bien le reconnaître. De plus, en plus j’avais l’impression qu’il régressait plus qu’il avançait. Les bouquins d’histoires n’avaient rien appris aux gens. Et, ce qu’ils avaient ici fait subir à des peuples comme les nôtres, ils continuaient de le faire. La manière de procéder n’était plus tout a fait la même, mais dans le fond cela restait exactement la même chose.

Pour autant, je voulais rester optimiste et me dire que les petites rivières font les grands fleuves. Si déjà, j’arrivais à faire entendre raison à ma tête de mule de meilleure amie, alors tout espoir n’était pas perdu. Je souris à cette pensée, bien que toujours concentré dans mon entretien. Maintenant, que j’y pensais une petite aparté, concernant notre monde où la protection animalière prend de plus en plus de place, ne serait peut-être pas de trop. Ça pourrait même être utile à mon but premier. Réfléchissant, à comment amener ça, pendant que Morgan répondait à ma question précédente, je me décidais finalement à prendre le taureau par les cornes.

- Si vous me permettez, de faire une petite aparté au « programme » et de vous poser une question, peut-être un peu plus personnel en rapport avec votre travail. Dans un monde où la protection et le respect des animaux se fait de plus en plus présent, certains voient l’équitation d’un mauvais œil. Pourtant, tout est une question de rapport avec l’animal justement, pensez vous que sensibiliser les gens à la nature « profonde » de ce sport, à savoir sa relation avec le cheval serait une bonne idée ?

Si tel était le cas, je ne voyais personnellement aucune « contrainte » à lui parler de ce à quoi j’avais pensé un peu plus tôt. Si lui était d’accord, ça ne me gênerait pas de continuer à « travailler » ensemble. Les gens passionnés étaient toujours ceux qui étaient le plus volontaire généralement. Et, j’avais l’impression qu’il était tellement rare d’en trouver de nos jours. C’était une opportunité que j’espérais pouvoir ne pas laisser passer.

©️ Pando


Contenu sponsorisé




Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs