« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Braquage sexy → Casting : Sandra Bullock incarne Debbie Ocean, la sœur du Danny de la trilogie d'origine et s'entoure de sublimes et talentueuse actrices hollywoodiennes : Anne Hathaway, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Dakota Fanning, quelques autres nanas moins connues parce que sinon le film coûterait trop cher et Rihanna que j'ai du mal à trouver crédible en actrice. → Autre : Il est fort possible que ce film ne surpasse jamais Ocean's 11 qui était quand même trop cool.
Synopsis
Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Deborah Gust : Quand l'héroïne s'appelle Debbie et porte d'aussi jolies tenues, le film ne peut qu'être réussi. 4.5/5 Gaston Hawk : Un film avec autant de jolies filles à l'écran, que du bonheur. Pas grave si je n'ai pas compris le déroulement ni le plan... 4/5 Honey Lemon : Quelques facilités scénaristiques mais un film divertissant 3.5/5 Anastasia Romanov : Divertissant, drôle mais en dessous de l'original 3.5/5 Amelia Peters : Bien réalisé, mais c'est quand même pas super sympa de voler les gens ! 3/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Lily James délaisse sa Bête poilue pour Le Cercle littéraire de Guernesay qui a un nom de film d'auteur où il se passe rien à part de l'introspection.
Comment tuer sa mère, une comédie française avec peut-être de bonnes idées si vous aimez pas la vôtre.
A vos commentaires ! Irez-vous voir le film ? Ou pensez-vous que la trilogie initiale - et surtout le premier volet - est meilleur et que ça vaut donc pas 11€ de votre poche ? Dites moi tout !
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
J'adore l'avis de Gaston ! Il perd pas le nord, dis donc !
Je suis curieuse de voir le film (pas le temps cette semaine) mais d'un côté j'ai peur que ce soit vraiment moins bien que Ocean's 11 même si le casting fait vraiment rêver. On verra !
Deb a surtout noté la tête des filles et les tenues vu que j'ai pas encore vu le film. Mais l'héroine qui s'appelle Debbie ça la flatte à mort.
mais il me semble que j'en avais gagné un une fois, juste avant une mission, et du coup je m'en étais jamais servi.... mais bon pour retrouver ça maintenant !
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Hello !! je viens donner mon avis, je suis allée le voir hier soir !
globalement, j'ai été finalement un peu déçue, un peu par la bande son (mais spéciale mention à charles aznavour ) et par l'histoire.
plus de détails...:
déçue par l'histoire parce que finalement j'ai presque trouvé l'intrigue trop simple. Il manque un peu plus de concret comme dans les anciens Ocean. Il manque notamment le fameux moment de surprise où tu crois que ça va tout capoter et en fait non, ils avaient tout prévu !
Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »
| Avatar : Catherine Tate
- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.
| Conte : Inside Out | Dans le monde des contes, je suis : : Disgust
Ouais j'ai eu des échos assez mitigés aussi. Je pense que globalement tout le monde va s'accorder pour dire que le meilleur c'est Ocean's 11. On m'a aussi dit que c'était pas très novateur par rapport aux originaux, qu'à part changer les sexes et le but du casse, c'était du réchauffé... Je verrai tout ça demain soir, normalement !
C'est quelle chanson d'Aznavour ?
Noa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emma Stone
S'il y avait un award des meilleurs danseurs, c'est nous qu'on gagne !
| Conte : Clochette | Dans le monde des contes, je suis : : Noa, fée des animaux
Je l'ai vu ! J'étais pas allée au cinéma depuis mars je crois.
Alors...
- sans surprise ça ne vaut pas Ocean's 11 - Cate Blanchett, où est passé ton talent ? C'était... tellement en dessous de ce qu'elle fait ! par contre Anne Hathaway m'a beaucoup plu, idem HBC qui était vraiment fun. Sandra Bullock... mouais. Pas autant de charisme que Clooney et mono expressive, ça me déçoit un peu d'elle. - la musique est effectivement pas ouf, j'ai levé les yeux en entendant These Boots Are Made For Walking parce qu'en plus elles portaient pas de bottes mais le clipshow était sympa - j'ai trouvé que la préparation allait trop vite, idem le casse mais à la fin on comprend pourquoi ça allait aussi vite donc c'est pas trop mal comme idée, je crois - des facilités de scénarios, évidemment et des passages trop rapides
La scène où HBC parle français était vraiment magique ! Et celle du vol dans les grands magasins de maquillage m'a trop inspirée pour Debbie ! Faut que je fasse ça en rp.