« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
A strange meet into the snow forest (Cristaline and Skipper)
...
Aujourd’hui, je me suis levée tôt comme habituellement tous les matins pour me rendre à mon travail. Le temps est très frisquet. J’habite dans les montagnes de Neverland et ces régions les plus retirées de l’île sont très froides. La neige y est présente en permanence et la température chute régulièrement en dessous de moins dix degrés ! En ouvrant mes volets, je découvre avec émerveillement la beauté du paysage. Les sapins sont recouverts de cristaux de neige et de givre. Des stalactites tombent de part et d’autre de leurs branches tel un collier de perles. Cela leur donne une allure très féminine. Je me dirige à la salle de bain, puis tout en me coiffant et me maquillant je pense à la chance que j’ai de pouvoir vivre dans un tel pays ! Je ne sais même pas s’il existe ailleurs un monde différent du mien, mais si tel est le cas, je ne voudrai en aucun cas changer de vie. Devant ma garde-robe, je réfléchis quelques instants sur le choix des vêtements. J’hésite entre une tunique bien chaude ou ma robe froufrou toute légère. Finalement j’opte pour la tunique pour des raisons pratiques et usuelles. Je sirote rapidement un thé au miel puis j’avale une tartine au chocolat. Je m’apprête à sortir. Ayant à peine franchi la porte, je remarque que je suis sur le point d’oublier mon sac à main. Je reviens sur mes pas et décroche du porte-manteau mon petit sac en bandoulière jaune ocre qui contient ma précieuse collation pour la pause de midi. Me voilà partie toute joyeuse pour attaquer ma journée de travail. Je marche sur le chemin qui mène au cœur de la forêt de sapins. Quand soudain j’entends un petit craquement de branche. Je balaye du regard les arbres qui m’entourent à la recherche d’un indice. Je pense à l’intérieur de moi que ce doit sûrement être un lièvre. Je poursuis mon trajet et je m’enfonce de plus en plus dans la forêt. Tout à coup, je crois apercevoir une ombre qui semble surgir de nulle part. Je me dis que je suis certainement en train de rêver. Après tout je viens tout juste de me réveiller, tout est possible ! Je m’apprête à reprendre le chemin quand cette ombre mystérieuse réapparait rapidement devant mes yeux. Cette fois, je suis sûr, il y a belle est bien une présence mystérieuse qui rôde autour de moi ! Je pris peur et je m’écrie : Il y a quelqu'un ? Montrez-vous ? Aucune réponse me parvient à mes oreilles. En rassemblant mon sang froid, je me décide à tourner un peu autour des arbres enneigés à la recherche de cette mystérieuse créature. Et soudain j’aperçois un homme très étrange qui s’est caché derrière un tronc d’arbre. Il ne m’a pas l’air d’être méchant. Curieusement, je lui adresse la parole : Qui êtes-vous Monsieur ? Je trouve bien étrange que vous vous promenez sans but précis dans cette région si inhospitalière pour les non-initiés. Puis-je vous renseigner sur votre chemin ?
(c) B-NET
Thomas S. Macmillan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jake Gyllenhaal
| Conte : Madagascar | Dans le monde des contes, je suis : : Skipper
Cela faisait bien des années que je m’étais retrouvé séparé de mes hommes ! Bien que le sort n’ait été qu’un juste retour des choses, je ne pouvais que regretter l’absence de Kowalski et de Rico à mes côtés. Depuis la rupture de la malédiction, j’espérais secrètement pouvoir les rejoindre et vivre à nouveau de belles aventures à leurs côtés. Mes soldats ne se trouvaient pas à Storybrooke, j’en avais eu la certitude après des mois de frénétiques recherches. Ils devaient donc se trouver de l’autre côté du miroir, enfermés dans le Monde des Contes. C’est pourquoi, je choisis de m’y rendre ! Sachant qu’il existait des portes entre l’île de Neverland et la ville de Storybrooke, je finis par négocier mon passage pour ce nouveau monde ! Certes, j’avais négocié mon passage au prix fort, m’étant fait totalement arnaqué par un flibustier de mes deux, mais je ne le regrettais pas ! J’étais prêt à tout pour explorer la moindre piste à ma disposition !
Une fois arrivé sur place, je m’étais engagé sur la première piste que je pouvais suivre ! Allez savoir s’il s’agissait ou non de l’instinct du manchot qui sommeillait en moi, mais mes pas m’emmenèrent au sein des montagnes enneigée de l’île Imaginaire. Bien équipé, une arme à feux dissimulée dans ma ceinture en cas de pépins, j’avançais prudemment et inspectais les moindres recoins de l’île. Cette terre semblait beau être à première vue un véritable paradis de l’enfance, en réalité son innocence n’était que de la poudre aux yeux ! Il fallait être bien naïf pour ne pas sentir dans l’air l’ambiance de danger qui régnait en maîtresse absolue dans ces régions. Des pirates rusés, des indiens alertes et des sirènes manipulatrices… tout était fait pour venir à bout de la volonté et des vies des pauvres malheureux qui s’embarquaient dans l’exploration de l’île ! Une chance pour moi, je n’étais pas comme tout le monde ! Malgré les apparences, j’étais un soldat surentraîné et préparé à toutes les situations !
De par mon ancienne enveloppe corporelle de manchot, j’avançais sans peine au travers de la montagne. Je n’étais pas sensible au froid environnant et ma démarche bien que lente était pleine de grâce à d’assurance ! Je ne m’étais guère douté à placer mon pied sur une branche d’arbre qui finit par craquer sous mon poids.
- Nom d’un Iceberg ! C’est pas vrai quel c***.
Murmurais-je tout en me maudissant avant de me dissimuler derrière un arbre ! Mais trop tard, le mal était fait ! Tout proche de moi, je pouvais entendre une petite voix s’élever. C’était une voix féminine et qui apparemment devait appartenir à une fée ou sorcière. Personnellement, je priais pour qu’il s’agisse de la première possibilité ! Je me voyais mal contrecarrer un sort lancé par l’un de ces êtres maléfiques. En ce qui me concernait, je ne disposais d’aucun pouvoir magique ! La seule arme dont je disposais se trouvait dans ma poche et j’eus tôt fait de la charger et de sortir de ma cachette. Je pointais alors mon arme sur la jeune femme qui me faisait front.
- Vous êtes quoi exactement ? Une fée ou une sorcière ? Vous me voulez quoi ?
Puis, me rendant compte que la créature ne me voulait pas de mal, je choisis de rabaisser mon arme. Cela ne m’empêchait pourtant pas de me montrer aussi aimable qu’une porte de prison.
- Qu’est-ce que ça peut vous faire d’abord de savoir ce que je fais ici ? On a pas le droit de marcher librement sur cette ’île de malheur ?
Mon regard ne se détourna pas d’elle, à aucun moment. Tenant toujours mon arme chargée à bout de bras, j’attendais qu’elle réagisse d’une manière ou d’une autre ! Si elle faisait un seul geste brusque dans ma direction, je n’hésiterais pas à agir !
acidbrain
Arzhela Z. Vanderquack
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chloé Moretz
| Conte : les Toons, La Bande à Picsou | Dans le monde des contes, je suis : : Webbigail "Zaza" Wanderquack
A strange meeting in the snow forest (Cristaline and Thomas)
...
Lorsque je vis cet homme devant moi, je sursauta et je fus pétrifiée. Il tenait à la main une arme. Je n’arrivai presque plus a reprendre mon souffle. Mon coeur battait si fort que je crus que j’allais perdre connaissance. Il me fit tellement peur qu’aucune paroles ne sortait de ma bouche. Après quelques instant et en ayant pris une profonde inspiration, j'essaie timidement d'émettre quelques syllabes:
Hum... je…. M’app…. Je m’appelle Cristaline. Je…. suis une fée. Ne vous inquiétez pas, car je n’ai pas l’intention de vous jeter un sort, ni de vous agresser. Vous savez, je suis une personne très gentille. Je voulais simplement vous demander qui vous êtes.
Tout en levant les mains en signe d’innocence, je recule de deux pas pour me détacher de ce curieux personnage. C’est la première fois que je vois un homme aussi étrange sur cette île. Il avait l’air différent des autres hommes que je connaissais. Puis d'une voix plus posée, je poursuis:
Ne prenez pas du mauvais côté mon interpellation. Je suis d'une nature très curieuse. J’ai nullement envie de vous interdire l'accès sur l’île.
En réfléchissant intérieurement vite et bien, je me suis dit que pour détendre la situation je pourrai peut-être lui proposer une visite guidée de l’île. Après tout, je n'ai rien a perdre de lui faire cette proposition. Dans le pire des cas, il la refusera.
A propos, cher monsieur, je connais tous les recoins de cet île. Seriez vous par hasard intéressé de la découvrir plus en profondeur? Je pourrai vous servir de guide et vous donner une quantité d'explications à son sujet?
(c) B-NET
Thomas S. Macmillan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jake Gyllenhaal
| Conte : Madagascar | Dans le monde des contes, je suis : : Skipper
La jeune femme qui se tenait devant moi se sentait décontenancée devant la menace d’une arme. A croire que la demoiselle n’en avait pas l’habitude d’en voir. N’étant jamais venu à Neverland, j’ignorais de quelle manière me défendre ! Heureusement pour moi, mon arme semblait la dissuadé de toutes intentions belliqueuses envers moi. Elle ne devait donc pas être bien dangereuse. Cependant ma propre expérience du terrain m’avait appris à ne jamais me fier aux apparences. J’avais un jour rencontré un canard capable d’arracher une patte de flamand rose, rien qu’avec le bec ! En plus, les créatures de cette île démoniaque devaient très certainement posséder des pouvoirs magiques. Mais elle ne semblait pas savoir s’en servir… ou alors elle n’en possédait tout simplement pas ! C’était une possibilité à envisager.
- J’espère bien que vous n’avez pas l’intention de me faire du mal. J’en ai peut-être pas l’air comme ça mais je vous assure que je serais capable avec une simple branche de vous clouer sur un tronc comme un vulgaire papillon ! Vous voulez savoir qui je suis ? Mes amis m’appellent Dylan, c’est tout ce que vous devez savoir pour le moment !
Bien sûr, je n’allais pas prendre le risque de lui révéler ma véritable identité ! Pour qui elle me prenait, une simple bleusaille ? Elle me confirma alors que j’étais le bienvenu sur son île. Un léger rictus éclaira alors mon visage.
- Eh bien je vous remercie. J’espère que vous me laisserez explorer le terrain comme je l’entends !
Le problème c’est que je ne connaissais pas du tout le terrain que j’allais explorer. Sans carte, je me serais rapidement perdu dans cette forêt vierge ! Les dangers étaient nombreux et un guide me serait bien utile dans ma quête pour retrouver mes amis.
- J’avoue que ça ne serait pas de refus ! Votre île me parait magnifique et tout comme vous, je suis un grand curieux. Ca me plairait de faire un tour avec vous ! Faites-moi connaître tous les coins de l’île Cristalline. Du plus abordable… au plus dangereux ! Et faite bien attention à ne pas me faire tomber dans un piège ou je sous assure que vous le regretterez !
A ce mot, je sentis un frisson de plaisir me parcourir le dos et un sourire éclaira mon visage. Passionné d’aventures, je ne caressais que le rêve d’en vivre de nouvelles. Eh puis si mes amis étaient retenus sur cette île, ce serait sûrement au-dessus d’un précipice sans fond ou au milieu de l’habitat de prédateurs cruels.
- Au fait dites-moi, vous n’auriez pas croisés des manchots au cours de vos petites escapades ?
acidbrain
Arzhela Z. Vanderquack
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chloé Moretz
| Conte : les Toons, La Bande à Picsou | Dans le monde des contes, je suis : : Webbigail "Zaza" Wanderquack
A strange meet into the snow forest (Cristaline and Skipper)
...
Lorsque je vis la réaction violente de cet homme armé, je me mis à reculer et me méfier un peu de ce dernier. Puis peu à peu je décide à lui faire confiance.
Dylan ! Quel beau prénom. Je n'ai pas souvent entendu. Oui mon cher Monsieur, vous pourrez explorer l'île en toute liberté. Je n'ai pas l'intention de vous imposer quoique ce soit. Votre direction sera la mienne. Nous pouvons commencer par la visites des alentours. Mais je préfère vous avertir déjà maintenant que dès que nous nous enfonceront dans la forêt, il faudra redoubler de prudence et nous tenir sur nos gardes.
Quant à la question des manchots, je l'ai trouvée très étrange. A cet instant précis, mon cœur commence à s’emballer légèrement. Cet homme commence à dégager un certain attrait pour moi… Mais pour l’instant, il vaut mieux que je me taise et poursuivre la discussion. Gênée, je lui réponds :
Je n’ai jamais croisé de manchots dans cette région pour l’instant. A vrai dire, je dois vous dire que je n’ai pas trop exploré leurs habitats. Mais nous pouvons prendre ce chemin et marcher en direction du Nord peut-être que nous en rencontrerons. Avec vous, je dois dire que j’ai beaucoup moins peur. Il sera plus facile de nous défendre en cas d’attaque.
(c) B-NET
Contenu sponsorisé
________________________________________
Page 1 sur 1
A stange meet into the snow forest (Cristaline et Skipper)