Je n'appréciais pas lorsque Michel-Ange se mettait à crier. Du moins, quand il se mettait à crier sur moi. J'affichais une moue contrariée, n'appréciant pas que mes dessins finissent lancés contre le plafond. Je voulais bien admettre que ce n'était pas du grand Art mais ils ne méritaient pas pour autant un tel traitement. Les bras croisés, je soupirais discrètement alors que la place d'Apollon était considérée comme une 'place réservée'. Pourquoi Apollon aurait le droit à ça et pas Balthazar ? Je secouais la tête, chassant cette réflexion.
Le reste du discours de Michel-Ange me décontenança quelque peu. Je savais qu'il était une tortue, j'imaginais que ce n'était pas des plus esthétiques, mais d'autres créatures des Enfers n'avaient pas non plus une apparence des plus attrayantes. Ce n'était pas pour cette raison que je ne les estimais pas, si je venais à croiser leur routes. Du moins c'est ainsi que je voyais les choses. Il avait été seul longtemps, alors ? Je ressentis comme un élan de compassion et d'affection à l'évocation de son passé. C'était un sujet de conversation que j'avais toujours du mal à aborder, je n'en parlais pas si mon interlocuteur ne le faisait pas lui-même, en réalité.
Je souriais de nouveau, oubliant tout mon agacement en allant m'occuper du livreur du pizza. Je n'étais pas étonnée de constater le béguin du garde pour la déesse de l'Amour. Il n'y a avait rien d'étonnant à cela, elle était magnifique et d'une agréable compagnie, si je me fiais à ce que j'avais entendu d'elle. J'étais prête à poursuivre cette soirée mais, encore une fois, le professeur improvisé de la journée m'avait attrapé pour me remettre sur la bonne voie.
Si je comprenais bien, quiconque se présentait à la porte devant finalement être invité à l'intérieur. Du moins je faisais de moi-même cette conclusion, puisqu'entre Basile et Dony, nous n'arrêtions pas de proposer à boire à des gens aujourd'hui. Je restais indécise quant à la notation que je reçus, plutôt satisfaite malgré tout. Jules ne me donnait pas de notes, est-ce que je devais lui en demander maintenant ? Non, je préférais les compliments pour juger de mon niveau.
« Rustique ? » lâchais-je en penchant ma tête sur le côté, incertaine quant au sens de ce terme.
« J'ai voulu ramener des statues d'Olympe mais Michel-Ange n'était pas emballé par l'idée. »J'ignorais pourquoi je faisais cette précision. La décoration n'était pas mon domaine de spécialité. Je n'avais jamais eu l'occasion de le développer, ce n'était pas de ma faute. Je me contentais d'amasser une tonne d'objets à un endroit et je les disposais sans trop de logique ou d'envie particulière. Je faisais au moins maintenant des efforts pour que le tout ne ressemble pas à un stand d'objets trouvés où tout était éparpillé.
Je restais debout face à eux, assis sur le canapé, les fixant tour à tour. Pour des frères, je ne leur trouvais pas grande ressemblance. Je n'étais pas comme Socrate non plus après tout. Apollon et Diane se ressemblaient, eux, énormément. J'avais même trouvé qu'Aphrodite aurait pu passer pour la jumelle du Gardien également. Hadès faisait plus vieux. Mais la famille divine n'était pas une référence.
Je me reculais dans un automatisme en voyant la pizza se lever, voyant du coin de l'oeil que Basile aussi s'était redressé, la main sur la garde de son épée. Nous avions tous deux des réflexes exceptionnels et un instinct constamment aux aguets. Heureusement, le garde savait se contrôler et ne s'amusa pas à découper les ailes mécaniques de la pizza. Quant à moi...
Je fronçais les sourcils lorsque la boîte se mit à parler, plus qu'intriguée et particulièrement méfiante vis à vis de cette voix.
« La dernière fois que j'ai vu quelque chose d'aussi bizarre, c'était sur une autre planète. »Je me renfrognais, n'osant pas toucher la nourriture qui m'était tendu.
« Est-ce que vous êtes des extra-terrestres ? » les interrogeais-je alors soudainement, mes yeux grand ouverts se posant sur les deux frères.
« Non. Je le saurai si j'habitais avec un extra-terrestre. »Je lâchais un léger rire presque nerveux. J'espérais qu'on ne m'aurait pas caché un tel secret. Mais si il était génétiquement modifié, comme il aimait souvent le préciser, je me doutais qu'il ne venait pas d'une planète du nom de Magrathea. C'était tout ce qui comptait.
Face à l'enthousiasme de Michel-Ange, je ne pouvais que laisser de côté mon hésitation pour m'emparer d'une part de la pizza, mon expression restant inquiète malgré tout. Basile riait en me regardant faire, toujours amusé par mon comportement face aux nouveautés qui se présentaient à moi.
« Vous êtes très doué. » complimentais-je Dony, sans savoir si c'était ce que je devais faire.
« Est-ce que vous avez des drones qui passent l'aspirateur aussi ? »Ça me serait plus utile qu'un serveur de nourriture, pour être honnête.
« Vous pouvez choisir ce qu'on va regarder. Avec Basile, on va aller acheter le dessert. » assurais-je sans lui demander son avis au préalable.
« J'ai envie d'une tarte. »« T'es sérieuse ? T'as des envies bizarres des fois c'est inquiétant Eulalie... »Le garde leva les yeux au ciel en soupirant avant de se redresser. Je ne voyais pas en quoi c'était étrange, j'aimais juste beaucoup trop les aliments sucrés.
« Tu veux que je payes c'est ça ? »« Non. Je peux payer. »Je n'attendis pas plus longtemps pour me diriger vers la porte, la pizza toujours en main. Je n'appréciais juste pas être seule, c'est tout. Et autant dire que la téléportation serait plus rapide pour faire le déplacement retour si l'envie me prenait, bien que j'appréciais la marche.
« Vous pouvez aussi dormir ici ce soir, Dony, si vous le souhaitez. » J'avais pivoté vers le canapé où ils étaient installés, un grand sourire sur les lèvres. Après tout, Michel-Ange me parlait de savoir-vivre, je pense que je respectais bien la leçon en invitant donc ainsi son frère.
« Je vous laisserai ma chambre. Je ne dors pas de toute façon. »C'était un fait. Je n'allais pas lui laisser le canapé dans ces circonstances. Basile soupira à nouveau, maugréant que lui n'était jamais invité nulle part et je me gardais de lui préciser qu'il n'avait pas besoin de sommeil non plus. Si il voulait rester à regarder Westworld toute la nuit dans le salon avec moi, je ne dirai pas non.
black pumpkin