Haribo, Bill c'est le type qui vomit
Alooooooors... Accrochez vos ceintures, faîtes péter le pop-corn et buvez une bonne tasse de thé parce que j'ai des tas et des tas de choses à dire.
Pour ne pas changer.
J'ai personnellement beaucoup aimé le premier Deadpool !
C'était marrant, trash, le perso est méga cool et les moments où il casse le quatrième mur sont juste énormes. Et mention spéciale au passage avec la licorne et où il se pète les mains.
Seuls les vrais savent de quoi je veux parler.
(Non mais l'imitation du t-rex quoi !
Et la main de bébé !
Juste pour ces passages, vous devriez aller mâter ce film direct ! )
C'était donc avec une certaine impatience (Pas égale pour autant avec celle de Jurassic World, faut pas exagérer non plus.
) que j'attendais ce second volet. Surtout que le "Grand Méchant" est joué par Josh Brolin.
Que j'aime beaucoup.
Beaucoup beaucoup.
Beaucoup beaucoup beaucoup.
Et... j'ai pas été déçue.
Maiiiiiis... c'est clairement pas le film de l'année, et je ne prévois pas de le revoir religieusement tout les mois.
J'ai aimé être surprise par l'intrigue, que les BA n'en dévoilent pas trop (T'aurais du demander des conseils à Reynolds, Jurassic World !
), le côté moins léger et cette galerie de personnages juste énorme !
Mention spéciale pour Domino, qui est ma préférée.
Avec Câble.
Tellement badass, tellement cool, tellement... graouh !
Cet acteur se bonnifie avec le temps.
(Bon par contre ma mère avait un crush pour lui quand elle était jeune, à l'époque où il jouait dans les Goonies.
Donc ça veut dire que j'ai les même goûts que ma mère en matière d'homme, et je sais pas trop comment je dois le prendre.
)
Ah et certaines scènes sont tout simplement hilarantes !
Comme la X-Force, le discours de fin ou les jambes de bébé qui m'ont fait m'étouffer de rire !
Mais genre littérallement hein, j'arrivais plus à respirer tellement je me marrais.
Et puis y a Peter.
Héro de ce film qui restera à jamais dans nos coeurs.
Ah et The Kid est excellent aussi !
J'ai beaucoup aimé son intrigue et l'acteur est très bon dans le registre comique.
Bon après, par contre... je sais pas, je trouve qu'il manquait un petit truc.
Quelque chose qui aurait fait de ce film une bombe atomique à consommer sans modération.
Disons que parfois c'était trop prévisible. Et un peu trop dégoulinant de guimauve. Surtout vers la seconde partie de film, qui, je trouve, à un peu gâché l'un des personnages.
Dommage.
Mais dans l'ensemble c'était drôlement chouette, et je vous le conseille si vous aimez les références cinés qui piquent et l'humour bien trash totalement nawak.
Pas la peine d'avoir vu le premier et de bien connaître le perso pour voir ce film, laissez vous juste porter par l'histoire. Et appréciez les magnifiques gambettes de Deadpool, au top de sa forme.
Even: 3,5/5 - J'aurai bien monté la note jusqu'à 4, mais il n'y avait qu'une scène où Câble était torse nu hélas. Hélaaaaaas !
En plus c'est la seule et unique scène de toute sa carrière où il fait tomber le haut, on a à peine le temps d'en profiter
(Bon ça va au final, non ? C'était plutût court vous trouvez pas ?
)