« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Action avec plein de testostérone et d’occasions de mourir où le héros se relève comme si de rien n’était → Casting : Bruce Willis est de retour pour un film viril où il va sauver le monde, comme il l’a déjà fait dans Die Hard ou Le Cinquième Elément. Les autres gens du film ? Une belle brochette d’inconnus dont un type qui s’appelle Beau. Seriously. → Autre : Remake d'un film de 1974 connu en France sous le nom Un Justicier dans la Ville.
Synopsis
Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci (ni s’il vous plaît, d’ailleurs).
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Deborah Gust : Moi aussi des fois je souhaite la mort de plein de gens… Je peux l’embaucher le Monsieur ? 3,5/5 Honey Lemon : Une très bonne surprise d'intelligence et de modernité. 4/5 Anastasia Romanov : Je pensais pas apprécier autant. 4/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Everybody Knows, film espagnol présenté à Cannes qui réunit Penelope Cruz et Javier Bardem, son cher et tendre.
Léo et les extra-terrestres, un film d’animation dont je ne sais rien de plus.
Monsieur Je Sais Tout, encore un film avec [b]Arnaud Ducret/b] qui traite cette fois-ci de l’autisme mais qui aurait pu en parler sans Arnaud Ducret que je mentionne toutes les deux semaines en ce moment.
A l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes qui, comme chaque année, a lieu à… Cannes (bravo à ceux qui avaient la réponse), n’hésitez pas à nous dire si votre célébrité y sera et ce qu’elle compte y faire, en plus de vos habituels commentaire sur l’avis de vos persos (et le vôtre) sur les sorties de la semaine !
Rappel : une place à la régalade par sujet PopCorn commenté!
Honey Lemon
« Science is magic that works. »
| Conte : Big Hero 6 | Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon
Pas le genre de film dont j'attends en général grand chose mais la critique suivante (sans spoilers) donne vachement envie ! Ca a l'air beaucoup plus intelligent que ce qu'on pourrait croire quand on voit "vengeance", "action" et "Bruce Willis" dans la même phrase.
Neil Sandman
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
« Le Temps n'efface pas tout. »
| Conte : ➹ Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*
Faudra que tu passes dans les pop corn qui les mentionnent alors ! Perso, depuis que j'ai regardé la critique ci-dessus je suis curieuse de voir Death Wish mais sans doute quand ça sera à la télé, pas envie de payer pour le voir.
Fitzwilliam Darcy
« Il est bon ce cookie !
T'es sérieux t'as bouffé un robot biscuit ? »
| Conte : Orgueil & Préjugés | Dans le monde des contes, je suis : : Mr. Darcy
Je vais faire pareil que toi Anya, attendre qu'il passe à la TV ou le regarder en streaming Ça à l'air d'être un film bourrin, c'est pas trop mon style d'habitude mais pourquoi pas le regarder ça peut passer le temps
Honey Lemon
Ce qui a l'air intéressant pour moi c'est : - comment ils ont modernisé le film vu que c'est un remake d'un film d'il y a 40 ans (apparemment ils ont intégré les réseaux sociaux et les memes là-dedans ce qui a l'air d'une super bonne idée) - comment ils ont intégré le fait que, de base, le justicier est un médecin, soit qqn qui sauve des vies alors que se faire justice soi-même ça implique d'en ôter
Regina Mills
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
CE FILM EST ABSOLUMENT GENIAL !!!! Bruce willis est trop parfait et l'intrigue est trop cool et le film est trop bien et je vais le revoir la semaine prochaine ! bref, il est cool
Honey Lemon
J'espère que t'as un abonnement au ciné parce que t'as l'air d'y aller super souvent. Je suis assez tentée de le voir aussi mais plutôt quand ça passera à la télé. Tu as vu la première version de l'histoire faite en 74 ou pas du tout ?