« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Comédie d’animation familiale → Casting : Pour le doublage de la VO, que des stars, à commencer par Johnny Depp mais sans le rhum, James McAvoy sans le T.D.I. sévère, Emily Blunt sans sac à mains-TARDIS ou encore Matt Lucas aperçu dans le rôle de Nardole par les fans de Doctor Who à jour dans la série. → Autre : Allo Ciné indique que le film est « à partir de six ans » ce qui veut dire que même si on se base sur l’âge mental de vos persos, vous pouvez tous aller le voir.
Synopsis
Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? (réponse : ils partent faire le tour du monde avec une hôtesse de l’air #RéférenceCulte) Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. (pff… leur réponse est tellement moins cool) Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES (probablement livré avec le même égo que Sherlock HOLMES). Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable (ha ha ha, jeu de mots du siècle – et il est pas de mois vu que je copie colle le pitche et je rajoute juste les commentaires pertinents) aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Excellent film familial même si mes enfants sont un peu grands pour ça. 4/5 Deborah Gust : Ce Sherlock est moins pénible que celui que je connais. 1/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Taxi 5, où on reprend la même recette que celle qui fit le succès plus ou moins grand des 4 premiers mais sans le casting de base – à l’exception du commissaire, devenu maire de la ville. 'L'île aux chiens, avec les voix de l'actrice oscarisée Frances MacDormand et de l'incomparable Bill Murray destiné à tous les amoureux des chiens (et du japonais car, du moins en VO, les scènes en japonais ne sont apparemment pas sous-titrées).
Rémi, si tu passes pas dans ce sujet, je boude. Pour les autres : quel sera votre choix de la semaine ? Dites nous tout, y compris celui de votre perso !
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine