« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
It's a small world after all, it's a small, small world ! ✘
...
▬ « Oh la vache ! » M'exclamais-je en regardant les deux billets. J'avais gagné des billets pour disneyworld ! Disneyworld quoi ! A moi les manèges ! Un grand sourire imprégnais mes lèvres alors que mon cœur s'emballait. Je courru dans toute la maison en poussant des cris de joie. Disneyworld ! J'allais revoir Mickey ! Oui bon, c'est pas les vrais, c'est des monsieurs cachés sous le costume, mais quand même ! Je poussais ma joie dans les oreilles de Maria qui ne pu s'empêcher de grogner. Non mais souris coccotte, je vais à disneyland, un peu de partage quand même ! Soit contente pour moi ! Les yeux illuminer, je m'imaginais déjà avec de grands yeux brillant dans le specacemoutain. Oh ca allait secouer un max !, Et le train de la mine, ouuuuh le rêve ! Tremblante d'exitation, je me dirigeais en courant pour l'annoncer à Callio et Jamie. Mais aucun n'étais là pour partager ma joie. Je fus presque déçu, fixant leur lit vide. Une moue ce formait sur mon visage. J'allais pas y aller avec Maria ! Elle allait hurler en voyant les manèges, elle va les insulters de diable, de création maudite, tout ca ...Ah non décidément je pouvais pas y aller avec Maria et sa machette maléfique ! Je lui lançais un rapide coup d'oeil, elle avait le nez plonger dans les livres. Bouuuh, c'est pas vivre ca ! C'est dehors qu'on vie, pas dans sa tête ! Bon, n'empêche que j'ignorais toujours qui j'allais invité moi, le problème il est pas réglée les gars ! Je sortis à grande enjambée dehors, passant devant le vivarium de Jezallio.
▬ « Tu bouge pas d'accord ? Et on avale pas la vilaine machette de Maria, j'ai cru que tu allais mourir la dernière fois ! » Non mais c'est vrai, sa vilaine machette qu'on peu pas toucher là, on en parle ? J'en avais encore des frissons quand je repensais à la dernière fois que je l'avais touché. Un courant electrique qui m'avait cloué de douleur et des mauvais souvenir animer de mes peurs m'avaient assaillis. Si en la touchant je pleurais déjà comme un bébé, alors le pauvre Jezio ...Je passais le bas de la porte, il commençait à faire nuit. Ohhhh quoi de mieux que disneyworld dans la nuit, tout seul ? Ohhhh j'en avais les papilles qui frémissait ! Un sourire m'animait d'une lueur surexcité. Mais il me fallait quelqu'un, j'allais pas y aller toute seule, toute seule ca craint ! J'entrepris de me rendre à la morgue, courant à toute vitesse pour m'y retrouver la seconde d'après. Attendez, c'est pas ma morgue ca ! Y'a pas d'infirmière dans ma morgue. Oh putain, je me suis gourée la morgue c'est en bas. Je frappais mon front de ma mains d'un air blasée. Je secouais la tête en m'engouffrant dans les couloirs. Peu être qu'un fou viendrait avec moi ? En haut y'avais la section asile, j'étais persuader qu'une folle s'amuserait encore plus que moi ! Pis les fou c'est bien, ca fait n'importe quoi, ca part dans tes délires et tu passe de super moment. Ma nuit avec Callio à l'hopital me rappelais des souvenirs savoureux, ou on avait dansé avec les fou de l'asile sur Shut up and Dance. Plongé dans mes pensés, j'avais pas encore capté que j'étais paumé dans l'hopital. Je prenais jamais cette section d'habitude …
▬ « C'est pas un hopital, c'est un labyrinthe. » Grognais-je en tournant à gauche, pis à droite. Ils sont ou les gens ? Ah peu être que c'est fermer aussi les hopitaux la nuit. Moi j'ai le droit de circuler, je suis medecin légiste ! Je vis la nuit dans les hopitaux. Oh, mais c'est une dame au loin ! Je me précipitais vers la brune pour l'interpeller. « M'dammmmmmmmmmm ? Siouplé, j'suis perdu ! » Le visage ce retourna, tiens, mais je la connais elle ! « Taaaaraaaaaaaaaaa ! » M'ecriais-je en bondissant sur mes pieds d'un air ravis. Je l'avais pas revue depuis Las Vegas ! Comment elle ce portait ? Ces pouvoirs allaient mieux que la dernière fois ? J'avais une série de question qui ce deversais dans ma tête , et j'avais pas remarquer que je sautillais avec rapidité à tel point qu'elle avait du mal à me voir nettement. « Oh pardon. » Fis-je en m'arrêtant. Non mais attendez, je lai trouvée ma coupine de voyage ! « Tu veux venir à Disneyworld avec moi ? » Fis-je en tendant les billets dans sa direction. Elle semblait l'air sceptique. « Non mais oui, là maintenant tout de suite ! La nuit, ca doit être l'eclate avec les couleurs, les manèges rien que pour nous et tout ! » Je la suppliais carrément, animant mes mains avec gaité tout en parlant des sucreries qu'on pourrait dévoré, du château rien que pour nous. Elle finit par accepté, alors qu'un cris de joie me lacha de ma gorge. Je vis sa mains s'applatir sur ma bouche pour m'intimer de me taire. « Oh pardon, t'es encore en service ? Petite délinquante va ! » Ricanais-je. Je finis par nous extirper de l'hopital à toute vitesse. On ce trouvait devant l'entrée la seconde d'après, fixant Tara qu'avait pas l'air en très bonne santé soudainement.
▬ « Ouai je sais, ca fait cette effet à tout le monde ! » Répondit-je en parlant de ma super vitesse. Je me tournais vers notre voiture. Oui parce que j'avais pris ma voiture. Elle était belle, non ? Je l'avais dégoté dans les bois, elle était perdu, seul, abandonnée ...Et super canon !Bah quoi ? J'adore les voitures et la vitesse, ca c'est pas une nouvelle. Mais bon je dois avouer que pour la discrétion, je devais quand même repasser ! Je sautais dans ma place avant, laissant Tara montée à coté de moi. Tiens c'est bizarre, la voiture semblait lourde ...j'haussais les epaules, mon pied s'ecrasa sur la pedale et le moteur rugis avec une force impressionnante. Les murs de Storybrooke en tremblait. J'aimais bien conduire quand il faisait pas encore noir. Je veux dire, c'est le soir, mais il fait pas encore nuit. La clarté du jour baisse juste peu à peu, et j'adore ca. Il y allait juste avoir une bonne heure avant d'arriver à Disneyworld. Donc, là nuit en somme. Je pense qu'on aurait du y aller avec ma super vitesse, on y serait déjà à l'heure qu'il est et je serais en train de me proclamer reine du château ! Mais bon, on me rabache que j'utilise trop mes pouvoirs, alors j'essaye d'être normal. Pourquoit u rigole toi là bas, au fond de la salle ? Je me tournais vers Tara, ca faisait tellement longtemps punaise !
▬ « Alors raconte ! Qu'es ce que tu deviens ? Oh la la ca fait un baille, je suis morte de joie de te revoir ! » déclarais-je en ayant tourner la tête vers elle. Le regard qu'elle me lança voulait dire '' Regarde la route tu vas nous tuer !'' « Oh pardon ! » Un sourire mutin au lèvre, je gardais les yeux sur la route en l'écoutant parler. La clarté baissait de plus en plus, alors que dans ma tête raisonnait déjà les musiques disney et l'affreuse musique démoniaque des poupées. Ah, la maison des poupées elle est méga cool, mais la nuit je suis sur qu'elles sont super meurtrière en vrai ! Je suis prête à parier que c'est comme dans Toy story et qu'elles prennent vie ! Elles font flipper, ses poupées ...Au loin, dans le paysage, ce dessinnait une structure fantaisique et des couleurs montait dans la voute céleste. Ohhhh on était arrivé ! Même si cette fois ci, il faisait belle et bien nuit. Le château resplandissait dans l'obscurité de la nuit. Sont rose ce détachait parfaitement du noir celeste. Un sourire illuminait me straits, gardant difficilement le volant entre mes mains tellement mon cœur secouait ma poitrine d'impatience. Je vous préviens, dans disney, je suis pire qu'une gamine de cinq ans hein. Je peu être terrible. Qui c'est qui dit que je suis tout le temps comme ca ? Tention t'es écoutilles toi !
▬ « On y est ! On y est ! On y estttt !!! » Je m'exitais sur mon siège, les couleurs remplissaient mes prunelles, brillante d'impatience et d'euphorie. On était chez moi les gars là ! Je garais la voiture devant l'entrée. Y'avais personne, mais j'avais quand même mes billets au cas ou ! Y'a pas les gens normalement qui dorme dans les hotels ? Ils semblaient pas habité. Oh, on s'en fiche ! Cette endroit pourrait être hanté qu'il resterait le plus beau du monde ! Je descendais de la voiture, effectuant des petits cris en bondissant sur mes pieds frénétiquement. Puis BOUM. Mon coffre s'ouvrit d'un coup sec. Une fille blonde en sortit, accompagné d'une rousse et d'une brune. Je posais des yeux effaré sur Tara. « Euh, c'est toi qui les as amenés ? » demandais-je. La blonde hurla en ma présence.
« FIGUUUUE ! TU M'AVAIS PAS DIT QUE CETTE TARÉE SERAIT ICI ! » S'ecria telle en ce cachant derrière Figue. Je pris un air profondément indigné en la reconnaissant.
▬ « EH ! Je suis pas tarée déjà ! Ta juste pas la même vision des choses que moi ! » Grognais-je en croisant les bras d'un air vexée. Non mais oh. C'est pas ma faute si la dernière fois elle était partit en courant alors que je voulais lui montrer un super tour avec un cadavre ! « En plus mon tour avec le cadavre était mega cool, c'est toi qu'a pas les tripes ! » Ajoutais-je. La blonde s'offusqua.
« Je comprend toujours pas pourquoi Pascal ne ce préoccupe pas de la morgue, il devrait ! » Renchérit t-elle. « Bon, et bien maintenant qu'on est tous ici, autant s'eclaté ! »Fis t-elle en passant outre ma présence. Elle passa devant moi avant de revenir sur ses pas. « Oh pardon, voici Figue, Jessie et moi c'est Octavia ! » Ce présenta t-elle. Je les fixais, je connaissais juste elle, mais les autres je les avait jamais vue de ma vie. Pas grave, plus on est de fou, plus on rit ! J'ouvris la porte, c'était ultra vide, mais j'adorais déjà ! Ca manque de radio, non ? Je fonçais à totue vitesse dans le parc, attérissant dans un bureau ou il y avait un mecanisme.
▬ « Alors, elle ce trouve ou cette radio ? » Mon doigt cliqua sur un bouton, et la musique du parc ce mit en route. Je ne pu m'empêcher d'hurler de joie, prenant les chapeau à oreille de mickey avec moi et revenant la seconde qui suivit prêt des autres. « REGARDEEEZ !!!! » Je fourrais une paire d'oreille de minie sur la tête de Tara, une paire d'oreille de Mickey sur la tête de Jessie. Je mis sur ma propre tête la paire d'oreille de mickey avec le chapeau de fantasia. Puis je mis celle de plutot sur la tête d'Octavia et celle de dingo sur Prune. Ou Figue.
« Ah non me touche pas tu me fais peur ! » Plaida Octavia qui ce réfugia une nouvelle fois derrière Figue. C'était la plus jeune du groupe.
▬ « Eh, les petites filles sa dort à cette heure ci ! » rétorquais-je, indigné. Puis je vis mon château. Mon règne commençait. ma maison. J'avisais Tara pour lui indiqué de la tête avec un air impatient. L'empire Jezallien allait débuté !
J'avais besoin de prendre un peu l'air. Il faut dire qu'entre Wonderland et les cauchemars qui en résultaient encore, mon indécision à continuer mes recherches sur mes amis et évidemment mon boulot. J'avais besoin de souffler. Et puis Cornélie m'avait conseillé de sortir me détendre. Voire carrément de me dépayser et trouver un coins rien que pour s'amuser. J'avais donc acheté deux places pour ma sœur et moi. Avant que celle-ci ne me pose une sourie. Parce que"oui mais tu comprends je vais pas aller dans un endroit où une poignet d'acteur ratés jouent mon rôle de manière totalement invraisemblable", mais c'est surtout qu'elle avait une série à rattraper en compagnie de son Mickey.
Enfin bref, je m'étais retrouvée avec une place en supplément à devoir refourguer à quelqu'un. Ou du moins faire en sorte que la personne accepte de m'accompagner. Le choix avait été dur. Déjà parce que les gens ont des vies et que... bah j'osais pas forcément demander. Puis j'avais croisé Figue. Me disant qu'elle devait apprécier ce genre de sortie, je lui avait proposé. Et puis la sortie s'était organisée et la sortie se fesait avec plus de monde. Ce qui était mieux. Enfin je crois?
C'est donc tôt que nous étions arrivé à destination. La musique dans les oreilles. Enfin mes vraies, pas celle de Mickey qu'on m'a collé sur la tête. Je suivais le groupe en attrapant un plan. Mon regard s'arreta sur l'énorme "Toy Story" marqué. Prise de curiosité je me mis à bondir comme une malade, collant le plan dans le visage de la plus excité du groupe et notre chauffeuse : Jezabelle.
-On pourra y faire un tour?? S'il vous plaiiiiit
Tara Duncan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emilia Clarke
GOOD FRIEND ARE LIKE STARS
YOU DON'T ALWAYS SEE THEM
BUT YOU KNOW THERE'RE ALWAYS THERE
Adoratrice auto proclamée des cochons
et surtout des Pua !
| Conte : Tara Duncan | Dans le monde des contes, je suis : : Tara, la blonde à la mèche blanche qui fait tout exploser à son passage !
- DROITE !!! DROITE JE TE DIS DROITE !! TOURNE A DROITE ET ENLEVE MOI CE PIED DE L’ACCELERATEUR J’TE DIS ON VA TOUS CREVER !
La main plantée sur le volant, j’essayais de l’orienter alors que Jez lâchait déjà les mains pour prendre « plus de sensations » comme elle disait. Les cheveux dressés sur la tête et surement redevenu blanc… Moi qui espérait pouvoir les revoir de cette couleur un jour, j’allais être servie.. Je hurlais à pleins poumons, ce qui avait l’air d’amuser la petite brune plutôt que de l’inquiéter. Pourquoi j’étais monté dans cette voiture déjà ? Pourquoi j’avais accepté de partir ? Oui, j’avais été faible. Plus que faible. Je n’avais pas revu Jez depuis longtemps et j’avais gardé de bons souvenirs d’elle. Vous savez ce genre de bons souvenirs qui omettent les points négatifs ? Genre ce souvenir qu’elle avait un côté complètement suicidaire et fou ? Et deuxièmement, j’avoue. J’avoue, oui, j’ai été faible quand elle a évoqué Disneyland. Mais ce n’est pas seulement de ma faute ! Quand j’ai hésité, simplement hésité et que j’ai commencé à lui répondre que ça m’aurait énormément plu si… Elle m’avait attrapé le bras, expédié dans la voiture et démarrez en appuyant sur la pédale d’accélérateur à fond.
Elle tourna la tête vers moi, reposant ses mains sur son volant par mon plus grand soulagement, retirant délicatement la main du volant, j’essayais de me détendre alors que mes jambes étaient tendus et prenait appuis sur le fond de la voiture pour être sûre de ne pas mourir. La voiture effectua un nouvel écart, me faisant hurler. Resortant ma main qui était agrafé au siège, j’orientais rapidement sa tête vers la route en soufflant et en hurlant une nouvelle fois.
- S’il te plait.. S’IL T PLAIT ! Regarde la route avant que je fasse un arret cardiaque ! Je veux pas mourir aujourd’hui ! Je deviens.. Bah je continue en évitant les catastrophes et… ATTENTION PIGEON !!
Rentrant la tête dans la boite à gant, j’évitais de justesse un piaf volant un peu trop bas et qui avait du voir sa vie défilée devant ses yeux. Heureusement, il ne s’était pas lâcher sur ma tête, sinon, je ne me serais pas fait prier pour faire partager ce cadeau avec Jez. Mais pour le moment, la route me paralysait trop pour oser bouger ou la déconcentré… Déjà que la concentration était difficile à garder chez elle, je n’osais même plus sortir un mot. Une main accroché à la portière, une deuxième au siège, les jambes tendues comme des… Vous avez compris et les yeux fermé, j’essayais de prendre mon mal en patience sans vomir dans la magnifique voiture que la brune nous avait trouvé.
- Si jamais on est proche de la mort, crie une fois, si jamais on va avoir un accident, cris de fois et si on est arrivé..
Elle cria… Trois fois ? Trois fois ?! Trois fois ?! Accident interplanétaire ?! Une météorite allait nous tomber dessus ? Ou un 38 tonnes se dirigeaient à pleine vitesse vers nous ? Vite vite, pense à un truc positif, il ne faut jamais mourir sur un sentiment négatif et… Oh.. OOH ! Ca s’arrête ! Ouvrant un œil, puis, l’autre, je tentais de détendre légèrement mon corps pour pouvoir bouger. Une fois hors de la voiture et les jambes flageolantes, je regardais la brune, puis le magnifique paysage qui se dessinait devant nous. Presque féérique.
- On est juste arrivée ou ça y est, on est morte ? Et on est au paradis ?
Ah ? On est vraiment encore en vie ? Attend je me pin… Aïe ! Non, on est en vie ! Petite note pour plus tard : la prochaine fois, j’essaye de faire un peu plus confiance à Jez. Attend… Qu’est-ce que je viens de dire ? Je deviens folle là. Ca ne va plus du tout. Je m’avance légèrement vers le portail, échangeant un large sourire avec Jezabel. Mais finalement, c’est absolument génial ! Alors que j’avais prévu de rentrer monotonement chez moi d’ici… Une heure et demi, j’étais devant Disney, avec deux places et une folle envie de m’amuser. Et une folle tout court.
BOUM !
- Oh putain ! C’est quoi ça ?! Qu’est-ce que t’a ramener avec toi ?! Des tigres ? Des tueurs ? Des… FIGUE ?
- Non pas des Figue, UNE figue, et la meilleure de toute la Figue, puisque c’est moi ! Non mais attend, tu devrais être illuminé en ma présence !
Mais attendez, c’est les poupées rousses.. Euh, Russes pardon, j’ai été troublée par la chevelure de feu de la dernière. A trois dans un petit coffre comme ça ? Mais c’était un tour de magie ? Et puis… Non pas Figue ! Déjà que quand elle passait à l’hôpital… Et malheureusement c’était un peu trop fréquent après diverses bêtises, elle nous épuisait. Bon, elle était adorable, ne vous méprenez pas, mais… Si loin de Storybrook, sans adulte responsable et voulant prendre sa responsabilité, c’était carrément du suicide. Et puis, la petite blonde avait quel âge avec elle ? Elle n’était même pas majeure !
- WOW ! Stop ! Bon t’as raison, elle est un peu taré.
- QUOI ?
- Non, non, rien ! Mais.. Qu’est-ce que vous faites là ?! Vous êtes pas censé être à Storybrook, dans vos lit, en train de dormir ?
Déviant le regard, je fixais Jez qui continuait de se chamailler avec la blonde. Finalement, les deux étaient peut être faite pour s’entendre. Une chose est sûre, un séjour avec Figue, combiné à Jez, combiné à cette nouvelle blonde fulgurante, c’était hors de question. J’étais peut être suicidaire sur les bords, mais pas à ce point là. Et puis, comme elle n’avait pas l’air de s’entendre, tout irait à merveille, Jez serait contente de la voir rentrer chez elle… Et Les filles ne seraient plus là pour se plaindre.
Il fallait juste qu’elle se colle l’une à l’autre et que je me concentre bien pour les renvoyer à Storybrook. Mais si je leur dévoilais mes plans, j’allais clairement me tirer une balle dans le pied. Je tentais de faire de l’œil à Jez pour lui faire signe de les rapprocher, mais vu le regard de cette dernière, elle ne captait absolument rien à ce que j’essayais de lui faire comprendre. Génial. Je fis signe avec mes doigts de les rapprocher… Elle me regarda, sans bouger quelques secondes, avant de se coller à Figue, qui la regarda d’un œil inquiet.
- Eh !! EEH !! J’te connais toi, t’as pas intérêt à me recoincé dans un arbre sinon, j’te jure que je te le fais manger avec les dents pour nous sortir de là ! Pas question de… DES CHAAAAAATONNNSSSS !!!
Son regard venait de dévier sur moi. Des chatons ? Des chatons ?! C’était une diversion, c’était bien jouer mais..
- AÏÏÏÏÏÏÏÏEEUUUH !
- Miaou !
Une chose lourde et carrée venait de me percuter la tête de plein fouet. Une chose lourde et remplis de chaton de toutes les couleurs. Des roux, des blancs, des noirs, des… Figue se jeta sur moi, la mine meurtrière alors que j’en attrapais un par le cou pour le faire descendre de ma tête et stopper les lacérations qu’il me faisait dans le cou. Sous le choc, nous tombons toute les deux à la renverse alors qu’elle hurle en rassemblant tout les chatons dans ses bras. Elle s’en va ensuite le plus loin possible pour se cacher derrière une rousse. UNE ROUSSE ?! ENCORE QUELQU’UN ?! Mais combien de personne se coffre contenait-il ?!
- T’es un monstre Tara ! On traite les chatons avec le plus grand respect du monde ! Nous vous dominerons tous un jour ! MONSTRE !
- Mais il me lacérait le…
- Pas de mais !!
- Oh et puis…
Oh mais attendez, c’est une occasion en or ! Toutes les trois réunies, au même endroit… Je pourrais peut être les renvoyer. Quoi que trois personnes, c’est très, très aléatoire. Je ne voulais pas qu’elles atterrissent dans un lieu non sécurisé. Aaaaah trop de difficulté à choisir. Est-ce que je tente.. Bon allé, je tente ! Mes mains se lèvent sans prévenir devant moi, elle commence à crépiter de bleu et ma magie se concentre rapidement au sein de mes mains. Malheureusement pour moi, le grincement des grilles et les cris de Jezabel firent accourir toutes les filles à notre suite. Non mais sérieusement, j’y étais presque ! Tel une meute de mammouth, les trois filles coururent à l’intérieur du parc d’attraction, me plantant seule avec un dernier petit chat angora qui miaulait à mes pieds tout en essayant d’escalader ma jambe pour réclamer des caresses.
Un soupire s’échappa de es lèvres alors que je me baissais pour le ramasser. Des chats qui tombent du ciel, manquaient plus que ça. Il fourra sa tête dans mon cou tout en ronronnant, m’arrachant un sourire et une petite moue attendrie. Accroché à mon bras et jouant avec mes cheveux, il m’accompagna pour mon entrée dans le parc. Je dû rapidement accéléré le pas pour rejoindre les filles qui étaient de plus en plus rapide.
La musique se mis en marche, me faisant sursauté, les lumières s’allumèrent, rendant le parc féérique et plein de magie. Je venais juste de rejoindre Octavia, Figue et Jessie lorsque Jezabel nous rejoignis à l’aide de sa super vitesse. Elle nous vissa des oreilles de mickey, minnie, dingo et tout les personnages célèbres sur la tête, d’une délicatesse digne de celle d’un ogre.
- Eeeeh ! Pourquoi j’ai celle de Dingo ?! Tu déconnes là ?! Je veux celle de Minnie ! JE SUIS PAS DINGUE COMME DINGO ! TARA !! DONNE MOI MES OREILLES !
Le petit chaton prenait un air meurtrier tout en se dirigeant vers moi, ses chatons toujours dans les bras. Reculant d’un pas, je jetais un œil vers l’une des boutiques du parc d’attraction. Les lumières étaient allumées, exposant de magnifiques robes de princesse… Surement des déguisements qui devaient coûter une fortune. Ils étaient fabuleux. Exactement ce qu’il me fallait pour détourner l’attention de Figue.
- Eh les filles ! Regardez, il y a une boutique avec tous les déguisements Disney !
- Hein ?! Quoi ?!! POUSSEZ VOUS JE VEUX UNE ROBE DE PRINCESSE !! JE VEUX CELLE D’ELSA PREUUUUUM’S !!
La fusée brune réussit sans mal à crocheter la serrure du magasin, entrant dans ce dernier comme une fleure pour se jeter sur la robe bleu à paillette ainsi que sur les accessoires qui allaient avec. Sans aucune gêne… Bah oui, vous comprenez, on est des filles, c’est pas comme si on allait la violer… Roulement d’yeux. Elle fit voler ses habits avant de s’enfermer dans la cabine d’essayage pour enfiler la robe. Une fois sortie, elle me regarda, un large sourire sur le visage, et un air démoniaque. Pendant ce temps, Octavia et Jezabel avait elles aussi revêtu de magnifique costume, celui de Merida pour la première, et celui de Clochette pour la seconde.
Toujours inconnue au bataillon, la rousse échangea un regard inquiet et presque paniqué avec moi alors que les filles se dirigeaient vers nous, un costume pour chacune dans les bras. Figue et Jezabel se jetèrent sur mon, m’obligeant à enfiler une robe jaune bien trop volumineuse à mon goût. Me débattant dans tout les sens, je finis par me rendre et par me laisser faire, non sans râler et me plaindre. Une fois leur diablerie finie, elles me regardèrent fières d’elles.
- Vous êtes contente ? Non mais sérieusement, j’ai l’air ridicuuuule !
M’accoudant à un meuble, je regardais Figu qui admirait son costume, fière d’elle. Complètement fan, elle commença à se proclamer la nouvelle reine du royaume d’Arendelle avant d’imiter Elsa lançant un sort. Une gerbe glacée s’échappa de ses doigts pour se figer dans le mur d’en face.
- Mais qu’est-ce que… FIGUE !! QU’EST-CE QUE T’AS ENCORE FAIT ?!!
Ma main heurta à plat le meuble sur lequel j’étais accoudé par la surprise. Complètement paniqué, je regardais cette dernière d’un œil accusateur. Elle me regarda, muette. Je pensais qu’elle s’en voulait, qu’elle flippait, mais que nenni, elle explosa de joie, hurlant et chantant dans tout les sens qu’elle était la nouvelle Elsa. Mais sérieusement ?!
- Ne soyez pas rabat joie jeune fille, elle s’amuse simplement.
- Qu’est-ce que ?!!
Effectuant un vif écart sur le côté, mon cœur avait fait un bon dans ma poitrine alors que je dévisageais le meuble sur lequel j’étais accoudé. Ca… Ca venait de… Parler ?! Sérieusement ? Je rêvais, ce n’était pas possible. J’allais.. Je devenais folle. Oui c’était ça. Trop de temps avec elles m’avait fait devenir folle. Je délirais. J’allais me réveiller. J’allais me… Je lançais un regard suppliant vers Jezabel.
C’était la première fois, depuis mon retour de Wonderland, que j’acceptais une sortie. Que j’acceptais de sortir et de m’amuser un peu. J’avais mis du temps, j’avais eu du mal à me convaincre à l’idée que je pouvais encore m’amuser. Pourtant, comme Louise disait, rester triste ne m’avançait à rien. Et il fallait toujours essayer de penser à autre chose. Partir dans un parc d’attraction, ça faisait penser à autre chose ? En plus, Jessie avait été gentille de me proposer. Entre temps, Octavia nous avait rejoins. Je l’aimais bien, elle était toujours souriante et elle rigolait beaucoup. Un peu comme moi. Alors son sourire, communicatif, m’avait vite redonné le sourire. Mon esprit était concentré sur le moment présent et ne pensait plus à ce qui me faisait déprimé. L’occupation était la meilleure manière de lutter contre la dépression.
Embusquées dans le coffre de la voiture de Jezabel, la fille la plus rapide que je connaisse… Si rapide qu’elle nous avaient coincé dans un arbre. Depuis, je ne voulais plus la toucher. Sait-on jamais qu’elle veuille m’embarquer de nouveau dans une de ses courses. Et puis j’allais apprendre le Karaté et après… Attention si elle m’approche, je lui ferais une prise et rien qu’avec une pensée, elle serait tenue loin de moi. Admirez le travaille de la futur meilleure combattante, Figue A. Row !
**********
- OH MAIS C’EST TROP BIEN !! Chaud devant, je me fais une patinoire géaaaaante !!
Vêtue de ma magnifique robe bleue, j’étais absolument irrésistible. Bon, vous me direz bien que je suis tout le temps irrésistible, mais là, c’était tout de même le pompom. Aucun homme, ni aucune femme ne pouvait me résister. Attend. Aucune femme ? Je lançais un regard accusateur vers Jez, Octavia, Tara et Jessie. Peut être que j’allais trop les éblouir ?! Et qu’au delà de ma beauté et de ce sentiment d’infériorité qu’ils ressentiraient face à ma personne… Ils allaient tomber amoureux de moi ! Oh quelle horreur, ça gâcherait toute notre aventure. Non, définitivement, je ne pouvais pas me résoudre à cela. D’un pas décidé, je m’approchais d’elle pour claironner.
- Bon, je sais que je vous fait de l’effet habillée comme ça, que vous avez des chances de tomber amoureuses de moi, mais je ne voudrais pas que ça rompe notre amitié. Alors contrôler vos sentiments devant ma beauté, je le sais, presque irrésistible. Mais vous allez résister hein ! sur ceux… A L’ABORDAGE !!
Le poing brandis devant moi, mes doigts s’ouvrirent pour en dégager une gerbe de glace et faire une grande patinoire devant moi. Les chaussures de verres à talon sautèrent de mes pieds pour ne laisser que des chaussettes Minnie apparaître et glisser sur la glace. J’ondulais, pensant être gracieuse. Bon, en réalité, je faisais plus de rouler bouler, de chutes et de catastrophes que du patinage artistique, mais tout est dans le style. Le miens, c’était du genre chaotique. Et c’était un vrai style, oui madame ! Je lançais un regard à Tara et Jessie qui était restée sur le côté, n’empruntant même pas la patinoire géante que j’avais créer. En leur tirant la langue, je criais.
- Eeeeh décoincez vous le fil du string et amusez vous un peu !! Elle est trop cool ma patinoire !!
D’un nouveau geste, je me rapprochais d’un pour attraper l’une par le bras et l’autre par la robe… Qui menaçait dangereusement de se déchirer si la personne ne me suivait pas… Bon, j’sais pas elle, mais me promener les fesses à l’air, c’était pas trop mon truc. J’suis sûre que c’était celui de la brune par contre. Et j’suis sûre qu’elle avait un string. C’est l’genre de fille à en avoir, j’suis sûre. Et à porter des soutiens gorges rembourrer. NON PAS COMME MOI. C’est des vrais, 100% coton… Euh naturel ! Perdant peut à peu l’équilibre à cause des deux boulets qui se débattaient à l’arrière, je finis par les pousser de toute mes forces devant moi.
Qu’est-ce que je faisais deux minutes auparavant ? Ah oui, j’allais rejoindre Octavia. Et Miss String. Du coup… Des cris indignés retentirent, suivis d’un gros badaboum des plus éléphantesque. Tara et Jessie avait glisser jusqu’aux autres filles et avait fait un…
- STRIIIIIIKEEE !! M’applaudissez pas, je sais, j’suis la meilleure ! Et sans le vouloir en plus hein !! Et non, les autographes, c’est pour après… Mais.. AAAAHH !! POURQUOI TU ME REGARDES COMME SI TU ALLAIS ME TUER !! AU SECOURS MAMAN !!! LOUISEUUUUUH !!
Faisant demi tour aussi rapidement qu’un félin devant un poisson gigotant tout frais sorti de l’eau, je fonçais, continuant de répendre de la glace… Jusqu’à ce que le noir m’emporte. Non, pas un noir, bande de raciste. Le noir. THE noir. The black, si vous parlez l’english aussi good que me. Un trou noir. Non toujours pas.. *Se prend un coup par la joueuse * Ok j’arrête. Bref, j’ai du m’effondrer tel une… Princesse ? Si toi au fond tu as pensé une bouse, je t’en flanquerais une plus tard dans la tête pour te montrer la différence.
Lorsque mes yeux se sont rouvert.. J’avais fin, et un fichus mal de tête. Jez était penchée sur moi, à deux millimètre de mon visage. Face à cette vision d’horreur, je hurlais, déboitant les tympans à toutes les personnes à deux kilomètres à la ronde, et rendant très certainement sourde la brune.
- AU VIOL !! AU VIOL !! AU KIDNAPPING !! A L’ABANDON !! A… BREF SAUVEZ MOI JE ME FAIS ATTAQUER !!!
- Calme toi Figue ! On essayait juste de.. Euh.. S’assurer que tu allais bien. T’es tomber comme une pierre et puis plus rien. Le calme… C’était p’t’être pas si mal d’ailleurs..
- Eh oh ! Méchante ! Mais !! Je me suis écroulée ! J’ai fais un malaise ! Je dois être souffraaaaanteuh ! Il faut qu’on me soigne je me meuuuurs !!
Dans un dernier râle, je fis mine de retomber dans les pommes. Ne provoquant aucune réaction chez les autres. Ils étaient muets de tristesse, c’était ça ? Mon ventre grogna, une nouvelle fois. Raaah j’ai faim moi, quand est-ce que vous me porter tel une reine pour m’emmener à l’hopital ? Et que vous me donnez à manger ? J’ai vraiment mal à la tête moi ! Et elle tourne en plus !
J’aurais juré, après ça, avoir entendu un « eh zut, elle est réveillée en fait ». Mais comme j’étais trop occupé à brailler et à me venger des autres pour leur méchanceté gratuite, je n’étais pas sûre de ce que j’avais entendue. Vexée, je m’étais levée en croisant les bras, avant de tenter de former un mur de glace devant moi… Et autour de moi. Pour ne plus voir ces tête de phoque. Méchante tête de phoque. Le problème était pourtant là, j’avais tenté. Juste tenté.
- Eh.. ! Pourquoi j’ai plus de glace ?! Qu’est-ce que vous m’avez fait ?! Vous m’avez disséqué j’suis sûre !! Vous m’avez ouvert et vous m’avez piqué mon pouvoiir !! RENDEZ LE MOI !!
Pourtant, les autres avaient l’air aussi septique que moi. Ce n’était pas eux ? Si, c’était eux. De toute manière, ils étaient méchants. Trop méchants pour que je leur porte de l’intérêt. Pourtant, Tara fit mine de réfléchir.. Pfeu, comme si elle pouvait réfléchir, elle avait oublié sa véritable couleur de cheveux blonds platine ? Y’avait pas que ça de décoloré, j’vous l’dis. Son cerveau en avait pris un coup. Et puis j’avais faim moi. Pourtant, au lieu de m’offrir un gâteau géant, elle se contenta de former des hypothèses.
- Peut être que tu l’as trop utilisé.. Ca se recharge peut être entre temps, je ne sais pas moi. Ou alors, le pouvoir est limité et tu as tout utilisé pour faire des conne…
- DES QUOI ?
- Hum.. Pour t’amuser. Enfin bref, au moins, on finira pas congeler, c’est déjà une bonne nouvelle.
- Nianianiah.. Parle pour toi, c’est pas juste.
Parlant dans ma barbe, je m’étais remise à croiser les bras en ronchonnant. Un regard vers Octavia me redonna le sourire. Pendant que les autres discutaient, je lui fis signe de venir avec moi pour explorer un peu le parc. Elle comprit de suite, comme une personne intelligente, en voilà une ! Enfin ! Et me suivis discrètement. Slalomant entre les différentes maisons, nous venions tout juste de sortir de la vue des autres.
- Y’a plein de maisons, tu vas à droite, je vais à gauche pour explorer ? Et la première qui à un truc intéressant, elle crie !
Octavia partit vers la gauche après avoir acquiescé, et je partis vers la droite, en direction des petites maisons boutiques. Il n’y avait pas grand chose d’intéressant pour le moment, essentiellement des souvenirs. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais pour l’instant, je préférais m’amuser, je trouverais après des choses à ramener, je n’allais pas m’encombrer !
Après être passer derrière plusieurs boutique, je remarquais au loin une petite cave, menant surement à un endroit secret. Surexcitée, je me mis à crier dans tout les sens pour appeler Octavia qui me rejoignis en courant quelques secondes après.
- Regarde regarde !! C’est une cave secrète ! J’suis sûre qu’il y a plein de chose à faire dedans !
D’un même élan, j’ouvris la porte, laissant passer la blonde en première, qui alluma la lumière après avoir longer plusieurs murs. Lorsque la pièce s’illumina, je ne pu retenir un sifflement admiratif. Des centaines et des centaines de personnages, attractions… Enfin des bouts seulement d’attraction, trônaient là. Surement des cassés, puisqu’ils avaient tous quelque chose qui clochaient et qu’ils étaient disposé là et semblaient ne pas avoir bouger depuis plusieurs années. Mais, identique à Octavia, ce qui attira notre attention ne fut pas ces petites statues ou ces petites breloques… Enfin petite, de notre taille ou un peu plus grande. C’était un grand drap blanc, recouvrant quelque chose de trois fois plus grand que les autres.
C’était au fond de la cave. Après avoir échanger un regard avec la blonde, chacune de nous s’empressa d’aller retirer ces fameux draps pour découvrir… Un magicien géant. Tout beau, tout neuf, contrairement aux autres statues. Et en plus…
- OOH !! Il tient une baguette dans sa main !! Elle a l’air trop génial, je la veux !!!
Malheureusement, ça main était dirigée vers le haut et brandissait cette fameuse baguette. Sautant le plus haut que je pouvais, je finis par réussir à m’accrocher à cette main. Un gros bruit retentit, débloquant le bras, puis lentement, le faisant descendre vers le sol, comme un mécanisme. Pendu à ce bras, je fixais Octavia tout en redescendant progressivement, au rythme du bras mouvant. J’attrapais la baguette avant de me remettre sur pied et de me reculer, l’air de rien. Pourtant, l’ancien cheval avait l’air d’avoir remarqué quelque chose de très intéressant.
- Oooh ! Regarde ! Un bouton ! J’appuie dessus tu penses ?
- Mais ouais carrément !! Vas y appuie !!
La blonde ne se fit pas prier et appuya sur le bouton présent sur le torse du sorcier. Il n’y était pas auparavant, mais le fait de descendre son bras avait l’air d’avoir déclencher un mécanisme qui avait lui même dévoiler un gros bouton. Au début, rien ne se passa, puis, alors que l’on s’apprêtait à faire demi tour et que je m’amusais avec ma baguette, un nouveau bruit sourd retentit, suivis d’un hurlement venant du tréfonds de quelqu’un. En me retournant, je vis le sorcier commencer à bouger… Et avant qu’il n’ouvre les yeux, j’entrainais Octavia pour nous cacher derrière d’autres statues. Il commença à bouger, avant de tonner. - Ma baguette.. QUI A OSER ME PRENDRE MA BAGUETTE ! JE VAIS RAVAGER CE SATANE PARC POUR LA RETROUVER… Et après.. Je tuerais tout ceux qui s’aventureront dedans…
Un rire sadique et tonitruant suivis alors que mon visage se décomposait doucement en regardant mon nouveau jouet. D’un pas lourd, il sortit de la cave. Levant les yeux vers Octavia, je pris ma mine la plus coupable que je connaissais.
Aller explorer ? C'était mon deuxième prénom ! Je chopais un arc, parce que vous voyez, une Mérida sans arc ca craint un max. on m'a toujours dit que je tirais un peu sur le roux, et que mes cheveux faisait très Merida. Et le caractère aussi, celon Emily, Heshvan Adam, Lisbeth. Pfeuh, ils ce m'étaient d'accord pour m'ennuyer oui ! Puis Heshvan pouvait aller ce brosser avec son arc à la Robin des Bois ! Moi, j'étais rebelle ! Même si pendant une seconde je me suis quand même dit que j'aurais été classe en fée clochette. En tout cas, une chose est sur, nos vêtements nous donnait des pouvoirs magiques. C'est pas que j'avais noté le truc, mais un peu quand même. Je me réservais un prochain costume avec des super pouvoirs magiques géniaux !
Celui d'Elsa par exemple, bien que Figue venait de l'user. Mais toute cette glace, ca me donnait plein d'idée moi ! Je les regardais faire leur cinema, ainsi que le strike de Figue qui me décrocha un fou rire. Fallait aussi dire que la brune là, Tara, elle était pas du tout commode ! Je pense qu'elle savait pas comment s'amuser. Mais c'est pas grave hein, ca s'apprenait ! Au pire elle peu demander à Jezabel de lui en prêter un peu. Non parce qu'elle, elle en a trop, et de toute manière elle est tarée et elle me fait peur. Elle manie trop le scalpel à mon goût, j'étais même sur et certaine qu'elle pratiquait sur des gens vivants quand on avait le dos tourner ! - Peut être que tu l’as trop utilisé.. Ca se recharge peut être entre temps, je ne sais pas moi. Ou alors, le pouvoir est limité et tu as tout utilisé pour faire des conne…
▬ « Dans ce cas là met en un autre ! » Lachais-je en levant les yeux au ciel. C'était si évident que ca, quand même ? Non ? Ah beh apparemment non ! Alors que je croisais les bras, - parce que c'est beau de parler, mais moi je veux m'amuser bon sang ! Figue me fit signe de la mains. Un sourire ce dessinait sur mon visage. Enfin on part en exploration ! Il était temps, je m'ennuyais sérieusement ! Je me glissais hors de la boutique pour la suivre, la suivant avant qu'on ne finisse pas s'arrêter. - Y’a plein de maisons, tu vas à droite, je vais à gauche pour explorer ? Et la première qui à un truc intéressant, elle crie !
▬« Okay d'acc ! » ca m'allait carrément ! Je prie à gauche, m'engageant dans une énorme place ou résidait des petites maisons. Mon regard fut pris en otage par une chose qui venait de me clouer sur place. La tour de Raiponce ! Je m'approchais d'elle, l'effleurant du bout des doigts avec curiosité. Mince alors ! C'était franchement trop bizarre. Tout comme l'idée de ce dire qu'on était pas réel, aussi. Je m'arrêtais devant une énorme statut d'un cheval blanc , au regard déterminé avec un poele entre les dents. Un sourire radieux illuminait mon visage. « C'EST MOIIII !!! Comment je suis trop belle ! Euh, trop beau ? » Oui bon, on hommis le fait que je suis une fille, maintenant ? « Héhé, j'étais trop canon quand même. » Je touchais la statuette, quand des cris surexcités me firent tourner la tête.
▬ « ATTEND MOIIIIIIII ! » Hurlais-je en courant comme une détraqué pour rejoindre Figue. Je glissais sur le sol dans un dérapage contrôler, la respiration rauque et les poumons en feu. Elle me désigna une porte. Une cave ? - Regarde regarde !! C’est une cave secrète ! J’suis sûre qu’il y a plein de chose à faire dedans ! « On va découvrir tout leur secret ! » Fis-je soudainement surexcité, le cœur gonflé de joie.Figue ouvrit la porte, et je sautais à l'intérieur. L'obscurité m'aveuglait, et je tatais les murs en priant pour ne pas tomber sur des araignés.
Mes doigts entrèrent en contacte avec un bouton, qui eclaira subitement la pièce. Je laissais une plainte m'échapper en grimaçant sous temps de lumière. Oh la la comment que c'était trop classe ! Je regardais, epoustoufler, toute les attractions, personnages disney qui résidait ici. Tanpis si c'était casser, je trouvais ca trop classe ! Au fond ce trouvais un drap blanc. C'est à ce moment là qu'on pouvait appeler le regard complice. Avec Figue, on eu la même idée et on ce précipita pour dégager l'immense drap blanc, donnant sur un énorme magicien habillé d'une robe violette. Il portait des lunettes ainsi qu'une énorme barbe blanche. Une baguette d'un coté, un grimoire de l'autre. - OOH !! Il tient une baguette dans sa main !! Elle a l’air trop génial, je la veux !!!
▬ « Si ca marche comme les costumes, on va devenir les maitresses incontester du parc ! Tout le monde va devoir nous obeir ! » Ricanais-je alors que Figue venait déjà de sauter sur le bras du monsieur en attrapant la Baguette. Mon regard s'attarda sur l'énorme bouton qui ornait son torse. Il servait à quoi ? « Oooh ! Regarde ! Un bouton ! J’appuie dessus tu penses ? « Demandais-je, le doigt à deux doigt – haha- d'appuyer dessus. Mais ouais carrément !! Vas y appuie !!
Là, fallait pas me le dire deux fois ! J'enclenchais le bouton, le fixant avec des yeux emplie de curiosité. Sauf qu'en fait, il semblait pas marcher. « Oh la loose, il est cassé. » Fis-je deçu, ravalant mon amusement. Puis, un clic ce fit entendre, et un hurlement transperça l'air. « Qu'es ce que ... » je ne finis pas ma phrase que Figue la tempête m'entraina avec elle derrière une statut. « Cette chose vient vraiment d'hurler ? » glissais-je discrêtement. Ma baguette.. QUI A OSER ME PRENDRE MA BAGUETTE ! JE VAIS RAVAGER CE SATANE PARC POUR LA RETROUVER… Et après.. Je tuerais tout ceux qui s’aventureront dedans… J'ecarquillais tellement les yeux qu'il aurait pu rouler dans leur orbite, fixant la baguette de Figue. Je me figeais sur place, le cœur tembourinant dans ma poitrine, alors que le sorcier venait de ce précipité dehors. Je crois qu’on a fait une bêtise, non ?
▬ « Regarde, il a laissé son grimoir cette abrutie ! » Fis -je en me ruant dessus. Je le pris entre mes mains, le papier était sacrément vieux. Heureusement qu'Heshvan était pas là,il m'aurait courru après à travers tout le parc pour m'etrangler. Il y avait des drôles de formules inscrites sur le livre. Le sol ce mettait à trembler sous nos pied. Je pris la mains de Figue en l'emmenant avec moi. « Vite, faut les prevenirs avant qu'il les transformes en crapaud ! » m'ecriais-je. On revenait dans la rue principale, avant de m'arrêter pour nous planquer contre le mur. Le géant Magicien tourna la tête dans notre direction, avant d'hausser les epaules et continuer son ascension.
« Je vais vous broyer les os ! Rendez moi ma baguette !! Mon grimoir, il est ou ?? Misérables petits scélérats, je vais vous trouvez ! » Hurla t-il. Bon, il était un chouilla énerver, non ? Je tournais la tête vers Figue.
▬ « On va faire comment pour les prévenirs sans qu'il nous broie les os au juste ? » demandais-je. Elle semblait réfléchir, enumérant un milliard de théorie. Mes yeux ce posèrent sur une énorme statuette de buzz l'eclair. Une idée m'effleura l'esprit, alors que Figue commençait à s'impatienter parce que je ne l'écoutais plus. « Chute tais toi, j'ai une idée ! » Annonçais-je. Alors que Le magicien venait de tourner a gauche en marchand comme une limace, je nous précipitais vers la grande statuette et feuilletais le livre à toute vitesse.
▬« Bon, comment ca marche ? Y'a des tonnes de formules là dedans ... » Figue me prit le livre des mains, ce mettant à cité une formule bizarre. La boutique ce transforma en forêt. Je repris le livre entre mes mains pour énumérer à mon tour une formule. Figue ce transforma en petite chaton noir et blanc. Je me mis à rire, avant qu'un drôle de cris ne s'échappe de ma bouche. Ma bouche ...je me regardais et poussais un hennissement. J'étais à quatre patte, et j'étais redevenu un cheval ! Le Magicien tourna la tête dans notre direction.
« Je vous ai trouvé !!! » Un sourire sarcastique s'échappa de ses lèvres. Figue prit le livre en sa possession, et je la soulevais par la nuque avant de me mettre à galoper à toute vitesse dans le parc. Ca me faisait bizarre de courir à quatre patte. Mais j'avais de nouveau les sens d'un cheval, ca faisais trop du bien quand même ! Je cavalais jusqu'à la boutique ou ce trouais Tara, Jez et Jessie. Tara nous regarda avec un visage tellement choqué que j'en lachais Figue par terre pour sourire d'un air gêner. Il y'eu des miaulement de protestation. J'essayais de m'expliquer, mais il n'y avait que des henissements qui sortait de ma bouche.
« Dite moi que c'est une blague ... » Lacha Jezabel, récupérant le livre malgrès les coups de griffre de Figue. « c'est un grimoir ? Oh laisser moi deviner, vous avez lu une formule qui vous a transformé en ...Euh...animaux ? » Non,espèce d'imbécile ! Je me tapais le sabot de désespération en la fusillant du regard. Je lui fis signe d'essayer de trouver une formule pour nous retransformer. Jezabel fronça les sourcils. « Je comprend pas ce que tu veux dire, je parle pas le cheval moi ! »
J'allais lui foncer dessus, quand Tara m'arrêta – dangereux de ce mettre devant un cheval en colère.- Jezabel semblait toute pâle. « Arrête, j'ai peur des chevaux ! » S'ecria t-elle quand je sautai au dessus de Tara pour hausser Jezabel sur mon dos contre sa volonté. Elle s'accrocha à ma crinière et je l'entrainais dans la rue pour lui montrer l'énorme magicien qui venait à notre rencontre. « WOWOOOOW ! » Hurla t-elle en tombant de mon dos. Je la fixai pour lui dire ''Ta capiche ?''
« Poneyyyy, petit poneyyyy ! » s'ecria le magicien en ricanant. Je fis les gros yeux en avalant durement ma salive. Heureusement, Tara semblait avoir compris que je voulais qu'on redevienne humaine. Elle chercha dans le livre, comme ci elle avait l'habitude des formule. Je lui fis signe d'un coup tête vers le buzz l'eclair. Elle me regarda sans comprendre au debut, et je lachais un soupire exaspérée. J'insistais de la tête, imitant buzz l'eclair, pendant que Figue agitait sa baguette en ricanant. Un flot de lumière jaillit et nous toucha toute les deux.
▬ « LE BUZZ L'ECLAIR ANIME LE ESPECE.... » Je me tue soudainement. « Figue, tu es genial ! » M'ecriais-je en retrouvant ma forme normal. « Je vous promet qu'on a rien fais de très grave... » Me défendis-je.
Qu'es ce que j'y pouvais moi si on ce retrouvait avec un magicien géant ? C'était pas de ma faute ! C'était la faute d'Octavia et Figue ! Déjà que j'avais pas très bien compris pourquoi Tara voulait absolument réunir les deux là. En tout cas,mon costume de clochette, il était mega cool ! Même si j'avais pas vraiment une chevelure blonde. Tiens c'est bête ca, j'aurais peu être du échangé mon costume avec celui d'octavia, c'est elle la blonde dans l'histoire ! Alors qu'elles avaient deguerpis, je plaçais un chapeau de pirate sur ma tête. J'adorais les pirates, ils étaient mega classe ! En deux secondes chrono, mon habits de clochette ce changea en costume de pirate. J'avais vue Clochette et la fée pirate, et j'avais adorée Zarina ! Les pirates de toutes manières, ca reste classe. Alors que je présentais mes nouveau habits à Tara et Jessie, un cavalement ce fit entendre. Je me retournais pour voir un cheval blanc arriver en courant, avec un chat sur son dos. Je fus happé par un affreux souvenirs, celui ou un cheval m'avait ruée dessus, et tuer à cause de Xibalba. Mon cœur rata un battement et je me précipitais derrière Tara. Laisser pas cette bête m'approcher ! S'il vous plait ! Ils me font peur. Je suis certaine qu'ils veulent tous ma mort ! Je dois quand même vous avouez que des sabots, sa fait vachement mal dans la tête !
▬ « « Dite moi que c'est une blague ... » Lachais-je en ecarquillant les yeux. Pourquoi y'avais un cheval dans Disneyworld d'abords ? Pourquoi le chat il me fixait avec des yeux avares, comme ci il allait me sauter à la gorge ? Oh, il tenait un livre ! A toute vitesse, je chopais le livre en m'approchant du cheval avant de revenir prêt de Tara aussitôt. Le chat émit des miaulement de protestation. « Oh ca va, j'ai pas volés tes poissons pané non plus ! » rétorquais-je.Puis d'un coup, ce fut tile dans ma tête. Le cheval blanc émit des sortes d'henissement, s'exprimant et faisant des drôles de geste avec sa crinières, ses oreilles, et ses sabots. Je venais d'avoir une vague idée de la situation qui ce profilais. Je plantais mes mains sur mes hanches en fronçant les sourcils. «C'est un grimoir ? » Fis-je en feuilletant en suite les livres. Oh mais un grimoir, comment c'est genial ! Sio ca ce trouve, y'avais des formules dedans ! On pourrait avoir tous ce qu'on veut ! Eh, attendez une seconde. « Oh laisser moi deviner, vous avez lu une formule qui vous a transformé en ...Euh...animaux ? » hésitais-je en feuilletant de nouveau dans le bouquin. Figue, alias le chat, lachais des miaulements inquiétant, jouant avec une espèce de baguette entre les mains.
Octavia tapa du sabot de mécontement, comme pour appliquer mes parioles. Elle dirigea ses enormes naseaux vers moi, qui me value un cris de frayeur et un pas en arrière. Ses yeux ce retrecir en deux fentes pas très sympathique, et elle ce mit à charger vers moi. « AH PUTAIN MAIS OCTAVIA TU FOU QUOI ??? » Hurlais-je en disparaissant la seconde d'après, alors que Tara tentait de le calmer. Non mais elle est pas bien ? Et après c'est moi qu'elle traite de folle ! Attendez, danser avec un cadavre et être un sale canasson cinglé, y'a des limites quand même ! Je la fusillais du regard. Elle avait faillit me casser le cœur ! Il est en porcelaine, faut faire gaffe ! Non en fait je suis même pas certaine d'en avoir un qui batte. Vue qu'a la base, je suis morte … Je sentais mon visage palir, c'était pas marrant du tout sa petite blague ! Et maintenant que je savais qu'a la base, elle était un canasson, je la trouvais encore moins marrante ! « Arrête, j'ai peur des chevaux ! » déclarais-je d'un ton sincère. Sauf que la grande musculature à la crinière blanche ne semblait pas prendre ma révélation en considération, et elle ce précipita vers moi, passant sa tête entre mes jambes. Je fis un rouler bouler sur son dos, avant de m'accrocher à sa crinière. Elle partit à toute allure hors du magasin, et je sentais mon cœur qui ce cabrait dans ma poitrine à chacun de ses galopement. Elle me fit tomber par terre en s'arrêtant d'un coup, tournant une tête monstrueusement accusatrice vers moi.
▬ « WOWOOOOW ! » M'ecriais-je en sentant le sol ferme m'acceuillir à bras ouvert.Alors là, ca n'allait pas ce passer comme ca ! Je me relevais dans uen vitesse fulgurante, pointant un doigts accusateur en son attention, avant que le sol ne ce mette soudainement à trembler, me stoppant dans ma tirade. Je tournais la tête vers l'immense voix qui appelait Octavia poney. « C'est quoi encore ce délire ... » lachais-je en ecarquillant les yeux. Pourquoi y'avais un mec en jupette qui ce baladait dans le parc, de la taille d'un building ? Alors que je grimoir était entre les mains de tara et Jessie qui nous suivait, Octavia ne cessait de s'agité, donnant des coups de tête frénétique vers le buzz l'eclair geant pas très loin de nous. Un flot de lumière m'aveugla quelque seconde, et l'immense cheval rappetissa, avant qu'une chevelure blonde ne ce fasse ecraser par Figue la prune.
« LE BUZZ L'ECLAIR ANIME LE ESPECE... » Elle avait été litteralement coupé dans son elan quand Figue l'avait ecraser, avant de ce relever et de voir qu'elle était à nouveau elle même. Bien. Bien. Le poney était plus là, moi ca m'arrangeais. Octavia jura qu'elles avaient rien fait de très grave, prenant un air faussement innocent. « Eh, on me l'a fait pas à moi. J'ai une Callio à la maison ! » retorquais-je. Callio la faisait tout le temps quand elle faisait une connerie.
« Mais on s'en fiche ! Animé le foutu buzz l'eclair, il est assez grand pour essayer de neutraliser le magicien ! » Expliqua Octavia. Le buzz l'eclair ? Je tournais un regard intrigué vers lui, alors que le magicien ce rapprochait de nous. Je lachais un soupire, comme d'habitude, c'était bibi qui devait ce charger du problème !
▬ « BON. Le temps que vous trouvez une solution, je vais aller occupez gigantor ! » Fis-je, laissant Figue et Octavia côte à côte, des yeux pas crédible qui essayait d'exprimer l'innocence même. L'idée, là, tout de suite, c'était que pendant qu'ils essayaient d'animé le buzz l'eclair ou je ne sais quoi, moi, je leur gagne du temps. Je marchai vers le grand magicien, il avait un énorme sourire carnassier derrière sa cascade de barbe blanche. Bon. Des idées ? C'est ce que je pensais. Je devais user de ma super vitesse, et ne pas me faire ecraser. Avec ma tenue pirate, c'était quand même cool d'affronter un géant ! Je me lançais dans ma course, les mouvements du magicien – déjà lent de base- passèrent dans une lenteur molle. C'était ca l'avantage de la super vitesse : Voir les choses au ralentis . Un pied qui avait tentée de m'ecraser passa au dessus de moi. Je pris appuie sur le sol, me propulsant vers sa cheville, avant de monté dans une vitesse fulgurante vers sa taille. L'une de ses mains géante passa non loin de moi. Je vis les gros doigts venirent de très prêt, et je sautais pour attérir sur le dos de sa mains. Son visage eut une mine surprise, alors que je remontais le doigt, et que je m'abaissais suite à l'autre mains qui tentait de m'attraper.
▬ « Trop rapide mon gars ! » Ricanais-je, alors que je me cachais entre son epaule et son cou. Avec son immense barbe, il avait du mal à bougé. Je me dirigeais vers celle ci, sautant vers elle alors que des doigts habile m'effleurait. Pouh, la barbe, mais qu'elle rat de marée ! Je remontais au niveau des racines, alors que le magicien bougeait de gauche à droite comme un forcener.
« Sale petite souris ! Je vais t'ecraser entre mes doigts ! » Tonna t-il. Je me bouchais les oreilles, elle était vibrante et ce repercutais douloureusement à mes tympans, comme ci quelqu'un s'amusait à jouer du saxophone dans mes oreilles. Comment ca souris ? J'avais vraiment la tronche d'un rongeur ?
▬ « Eh, ca c'est pas sympa ! Tu peu parler avec ta barbe de grand père ! » M'eclamais-je, alors qu'il ce mit à jurer en tournant sur lui même. Sauf qu'en bougeant un peu trop, mes mains glissèrent et je rattrapais de justesse le bout de sa barbe, pendant dans le vide comme un pantin. Celle ci me bascula d''avant en arrière par rapport au mouvement du magicien. Oh punaise je suis pas dans la mouise, au secours ! Je voyais ses grosses mains ce diriger dans ma direction, j'étais forcé de faire de la gymnastique en remontant les jambes, me balançant de gauche à droite. Vous croyez que c'est risqué si je met ca barbe en feu ? Oh et puis, qu'es ce que ca peu lui faire de plus ? Je laissais mes mains s'enflammer, des petites flammes crépitaient au bout de mes doigts, avant de grandir pour venir enflammer sa barbe. Il ce mit à hurler en bougeant dans tout les sens, frappant sa barbe, manquant de m'ecraser. Jusqu'a ce que je sente une poigne m'attraper par la taille.
Je poussais un hurlement, lorsque je voyais le magicien s'éloigné. Je levais les yeux pour voir qu'un buzz l'eclair géant m'avait attraper, et dedans, il y avait Tara et Jessie qui le pilotait. Elles étaient passé ou, Octavia et Figue ? On survola le parc, avant de s'arrêter dans le grand château de la belle au bois dormant. Le buzz l'eclair de posa, me relachant. Je sautais de ses mains pour attérir sur le sol, alors que Tara et jessie descendait de lui, le grimoir à la mains. Je m'avançais vers elles, alors que le sol continuait de trembler sous les pas du magicien.
« Puis que c'est comme ca, vous allez voir ! Tout va reprendre vie ! Absolument tout ! Si j'arrive pas à vous attrapez, le parc le fera pour moi ! » Au loin, alors qu'on voyait sa silhouette, il ce mit à rapetissir, avant de prendre une taille humaine normal. Oh oh, ca sentait les ennuies ca. Il voulait dire quoi, par le fait que le parc nous attrapera pour lui ? Tout allait devenir vivant ?
▬ « Il est cool le buzz l'eclair ! Elles sont ou, Octavia et Figue ? » Demandais-je. Tara m'expliqua qu'elle les avaient renvoyé chez elle, que c'était plus sein. Oh c'est dommage, elles loupaient le meilleur ! Mais c'était quand même injuste dans un sens, c'est elles qui avaient provoqué le magicien pourquoi on devait en payer les frais ? Je lachais un soupire fatigué, alors que le magicien avait disparu dans le parc. « On fait quoi maintenant ? On va ce planquer ? » Proposais-je, avant de m'approcher du buzz l'eclair geant. Oh, comme il était trop cool ! Et tout ses boutons, c'était pour faire quoi ? J'entendis Tara me hurler de pas y toucher, pile au moment ou mon doigt s'ecrasa sur un bouton, qui déclencha un missile de la statuette.
▬ « Oh oh.... » Lachais-je, alors qu'elle venait de ce repercuter dehors. Si on aurait pu être tranquille encore quelque minute, c'était plus le cas maintenant. Des bruits de pas monstrueux ce mit à marcher dans notre direction, faisant trembler les murs et le sol. Mes pieds effectuaient des rebondissement à chaque pas effectuer. Je tournais un visage inquiet vers mes compagnes. « Y'a pas Malefique qui habite dans le château sous sa forme de dragon ? » Les interrogeais-je, alors qu'un rugissement ce fit entendre. Oh, bah si, apparement si. Ma première idée fut de remonter dans le Buzz l'eclair et voler loin d'ici, mais ce serait dangereux de laisser le parc ravagé le monde entier pour une bêtise qu'avait commis deux gosses. Il fallait juste trouver un solutation, ainsi que la baguette pour la rendre avec le grimoir au méchant magicien. Je m'apprêtais à monter dans le buzz l'eclair pour voler dans un autre coin du parc, mais il y avait que deux places.
▬ « Grimpez dedans, on ce retrouve à l'attraction des poupées ! » Leur dis-je. Les poupées elles étaient gentilles, non ? Elles voulaient la paix dans le monde, ses poupées là ? Je disais ca, parce qu'en fait, l'idée que des poupées vivante ce promène non loin de nous m'était angoissante. Les poupés dans les films d'horreur, en generale, elles te veulent pas du bien ! Alors que Tara et Jessie montait dans le buzz l'eclair, je vis des grosses ailes ce poser devant moi, laissant apparaître un dragon tellement énorme, que j'ai oublier comment je m'appelais pendant quelque seconde. Puis, je courrais loin de lui, fuyant de son sillage en une fraction de seconde.
"Come step inside this storybook You'll be amazed each time you look And marvels and the magic all around you A pixie dust falls from a star
Bon Figue avait du se rappeler que j'avais un problème avec les robes. Et Non je n'avais pas fait un scandale d'abord! J'avais du coup une tenue de jedi avec le sabre assortis. Trop classe! A voire Figue épuisé ses pouvoir je puisais dans un nouvelle sagesse de jedi pour économiser les éventuelles pouvoir du costume. Jezabel avait changer sa tenue de Clochette (qui était trés mignonne au passage) par un costume bien plus classe au passage.
Après que vous dire. On est passé du cosplay à se retrouver prise en chasse par le fils caché de Godzilla et d'un sorcier. Vous m'expliquez le délire un peu? Et puis on en parle de la transformation/détransformation en cheval? Enfin bref, un buzz géant se mit à bouger.
-Evidemment qu'il est cool Buzz! Je montais avec Tara dessus et appuya sur le bouton des ailes. On avait pas de temps à perdre. On était en guerre non? Mais attends? ça se pilote comment un buzz l'éclair géant? Y a un auto pilote?
-Vers l'infini et au..... Commença le Buzz géant! Il va nous mettre en orbite! Vite! Réfléchies Jessie. -Non Ranger! Ecoute moi! Je suis un messager de Star command! Il faut sauver les petits hommes verts, ils sont retenus prisonniers de l'horrible Zurg là bas!
Le space ranger géant marmonna le nom de son ennemi juré avant de se ruer vers le monde des poupée. Au passage je demandais à notre allier démesuré d'attraper Jezabel. On arrivait au monde tout gentils tout mignons des poupées. Je m'avancer, demandant à Buzz de garder l'entrée. Il faut croire que mon déguisement de Jedi était assez convainquant pour me faire passer pour un membre de star command. Remarque l'univers de Buzz à été inspiré de Star Wars. On entrait dans le monde des poupées et je vis toutes les petites poupée bouger. Bon sang je comprends ce qu'a ressentis Sid face à ses jouets. C'est quand même relativement flippant... J'étais flippante comme ça moi? Pourquoi la parisienne à un couteau cranté à la place de sa baguette de pain? Je recule d'un pas.
-Les filles... On se tire... C'est un remake de Chucky! Fuyons! Je les poussais vers la sortie. Les poupées c'est flippant. Les poupée c'est carrément flippants! Et j'en suis une!! Je suis un monstre!! Elles nous rattrapent. C'est le moment pour... Ouh yeah! Je sort mon sabre laser et fait comme dans les film la tête basse...attends...attends et appuie et on dégomme du plastique!!! Jezabel se mit aussi à dégommer des poupée avec son sabre de pirate. Mais du coup, on courrait vers encore plus de poupées
∞everleigh
Tara Duncan
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emilia Clarke
GOOD FRIEND ARE LIKE STARS
YOU DON'T ALWAYS SEE THEM
BUT YOU KNOW THERE'RE ALWAYS THERE
Adoratrice auto proclamée des cochons
et surtout des Pua !
| Conte : Tara Duncan | Dans le monde des contes, je suis : : Tara, la blonde à la mèche blanche qui fait tout exploser à son passage !
- OOOOOON SE CALME ! Octavia, assis. Assis, tout de suite ! Et laisse Figue descendre, elle est trop empoté pour rester sur ton dos sans te faire mal. OCTAVIA. Merci ! Et maintenant, t’abime pas Jez, c’est elle qui a le bouquin. Alors si tu veux retrouver ta forme normal, laisse lui le temps de chercher. Il lui faut un peu de… Temps.
J’ai détourné les yeux… Quoi.. Trente seconde ? Et une silhouette blanche est passé à toute allure et à foncer sur Jez qui s’est faite emporté en hurlant. Un soupire s’échappa de mes lèvres alors que je regardais le triste spectacle qui s’offrait à moi. Non mais vraiment, est-ce qu’on allait pouvoir s’en sortir avec ces trois là ? Mon regard désespéré se posa quelques instants sur Jessie qui semblait beaucoup plus calme. Bon, une personne saine d’esprit, c’était déjà pas mal.
Bon, on n’allait pas les laisser seule, je n’étais pas encore assez désespéré pour supporter trois morts sur la conscience. Et avec Figue dans le lot, la mort était beaucoup plus proche qu’elles ne pouvaient le penser. Je fis un signe à Jessie pour suivre le cheval blanc qui s’était arrêté non loin de nous.
- Vu la situation, on ferait bien de les suivre avant qu’une nouvelle catastrophe n’arrive !
Sans tarder, je fis volte face pour courir jusqu’à la sortie du magasin et rejoindre les trois boulets… Filles, pardon. Ah non, je retire ce que j’ai dis. Boulet. Mes yeux s’élevèrent, encore et encore, jusqu’à arriver à la tête du magicien qu’avait sans doute animé nos deux catastrophes nationales. Les yeux écarquillés, je déglutis difficilement avant de reposer des yeux accusateurs sur les deux jeunes femmes.
- Mais qu’est-ce que vous avez fait, sérieusement ?!
Les deux filles me regardèrent avec l’air le plus innocent du monde. Je me serais bien arrêté à se détaille si elle n’avait pas eu l’idée d’animer une nouvelle statue. Non, sérieusement ? C’est vraiment la meilleure idée que vous ayez ? Le parc va être ruiné. Et on a intérêt à se faire la malle avant que les premiers professionnels arrivent. Je me tournais vers Jessie, peu rassurée à l’idée d’animer le Buzz l’éclair. Attendez, si un magicien peut être un psychopathe, pourquoi Buzz n’en serait pas un ? Si on se retrouvait avec deux immenses psychopathes, on irait pas franchement très loin.
- Attend… Qu’est-ce qui nous dit que Buzz sera pas encore pire que le magicien ?
La rousse sembla s’indigner de ma remarque. Oui, bon d’accord, je n’avais pas vu Toy Story des masses de fois, mais quand même. Chaque héro avait une petite part sombre, et si le magicien s’en servait, on était pas mal. Mais comme elle avait l’air sur de son coup, je finis par hausser les épaules et déposer mes yeux sur Figue et Octavia.
- Ok… Mais à une seule condition, attend que je gère ces deux là !
Mon regard se perdit dans la rue et les boutiques proches de nous. Des boutiques de fringues, des boutiques de figurines, des restaurants… J’avais la solution parfaite pour gérer deux gamines. Après tout, je ne bossais pas chez les enfants pour rien. Il fallait juste que je trouve la boutique parfaite pour les occuper. Ou plutôt les regrouper. Mes yeux finirent par se poser sur l’endroit absolument parfait. « La confiserie de Minnie ». La vitrine débordait de bonbons en tout genre. De quoi attirer deux filles du démon. J’allais un peu trop loin, non ?
- Figue, Octavia ! Regardez par là bas !
Une gerbe de magie bleue sortit de mes doigts pour s’écraser contre la vitrine du magasin, laissant un trou béant dans lequel pourrais s’engouffrer les deux morphales. Figue, en première, se rua vers la boutique, choppant la main d’Octavia pour l’entrainer avec elle. Une fois à distance raisonnable, elle prit son élan et sauta dans l’étalage de bonbon. Elle se roula dedans, nagea, mangea, bref, de quoi occupé le chat surexcité. Après une dose pareille de sucre, je souhaitais bonne chance à la personne qui allait la retrouver à Storybrook.
Commençant à me concentrer, la magie afflua le long de mon corps pour se concentrer dans mes mains. Je pris quelques secondes, pour en concentrer le maximum alors que mon corps commençait déjà à diffuser une légère lueur bleutée. Une fois à peu près sûre d’avoir une dose assez forte de magie pour téléporter les deux filles, mais pas trop pour ne pas les faire atterrir en Amazonie, j’ouvris de nouveau les yeux pour laisser s’échapper brusquement le flots entier de magie. Il s’écrasa contre les deux filles qui disparurent aussitôt.
Essuyant mon front, je soufflais un bon coup. Ce genre de chose me vidait toujours de mes forces pendant un moment. Ce qui n’allait pas être super pratique. Mais pour l’instant, la magie du grimoire nous serait plus utile que la mienne. Du moins, je l’espérais. Je fis demi tour pour accourir vers Jessie qui avait animé le Buzz l’éclair. Elle semblait assez surprise de ne pas voir les deux filles.
- Elles sont à Storybrook. Enfin, j’espère.
Rassurante ? Mais bien sur. Voyons le bon côté des choses, elle ne causerait plus de soucis. Et on allait pouvoir tranquillement gérer ceux qu’elle avait causés. Tranquillement, enfin, question de point de vue. Pendant que Jessie pilotait, je rattrapais Jez par les mains. Je réussis difficilement à la hisser à bord du Buzz. D’un coup d’œil à l’arrière, je vis les flammes de la barbe du magicien s’étendre à force qu’il tape dessus comme un demeuré. Un sourire amusé se plaque sur mes lèvres l’espace de quelques instants. Sérieusement, elle était incroyable.
Buzz finit par se poser dans la cours des poupées. Sérieusement, les poupées ? Je maudissais Jez pour avoir simplement énoncer cette idée. J’avais une phobie des poupées. Enfin, pas les jolies petites barbies, mais les poupées du genre Chucky la poupée tueuse, non merci, très peu pour moi. Mais apparemment, les filles y prenaient goût puisque des têtes en plastique volaient de plusieurs côtés.
Pratique tout ça, est-ce que l’une d’entre vous se rappelle que je n’ai pas d’arme ? Apparemment pas… Mais le boucher en face de moi, accompagné de sa petite fille avec un œil en moins et du petit garçon avec une grande épée digne des meilleurs romans fantastique, eux avaient l’air de l’avoir remarqué.
- UN PETIT COUP DE… AAAAAHHH !!
Le boucher s’était rué sur moi, m’obligeant à déguerpir le plus loin possible. Faisant barrière pour que je ne puisse pas me rapprocher des filles, je fus contrainte de partir à l’aveuglette dans les rues remplis de poupée tueuse. Je finis par repérer une maison qui semblait ouverte. Un couteau, je vous en supplie, un couteau.
M’engouffrant dans la petite maison en baissant la tête, je bloquais la porte derrière moi à l’aide d’une chaise miniature. Me frayant un chemin dans ce petit endroit, je finis par me diriger vers ce qui semblait être une cuisine. ALLELUIA ! Derrière moi, la porte de la maison éclata, me laissant entendre des dizaines de petits pas pour chercher dans la maison. Un couteau, un couteau.
BLAM !
La porte s’ouvrit en claquant derrière moi. Je finis par attraper la première chose qui me passa sous la main, pour la brandir vers la première poupée boucher. Qui me toisa, avant d’éclater de rire.
- Non, mais dites donc, où est-ce qu’on vous a appris la politesse ?! On ne se manque pas des gens comme ça ! Bande de grossiers personnages.
Ne me regardez pas comme ça, ce n’est pas moi qui est dis ça. Mon regard s’abaissa vers le couteau… UN COUTEAU… A bout rond, seulement bon à étaler du nutella… Foutue malchance… Qui remuait entre mes doigts, mécontent qu’on se fiche de lui. Brusquement, je le lâchais, le faisant de nouveau râler.
Le boucher se tourna vers ses sbires et leur fit signe de m’attraper. Hurlant à leur en décocher les tympans, je me débattais de toute mes forces, paniquée à l’idée que des poupées psychopathes ne me capture.
- LÂCHEZ MOI !!!! LÂCHEZ MOI LÂCHEZ MOI !!! JEEEEZ !!! JESSSIIIIIEEEEE !! VENEZ ME CHERCHER !!!!!
BAM
************
- Ma têêêêêête… Mais qu’est-ce qu’ils ont… AAAAAH UN MONSTRE !!!
- Ah non madame, pas un monchtre, un parecheux je vous pris. Ne choyez pas vexante. Dites, vous n’auriez pas un pichenlit sur vous ? J’ai une fin de mammouth.
Mes yeux clignèrent plusieurs fois devant la tête à quelques centimètres de la mienne qui venait toujours de s’éloigner. Sid ? Vraiment ? Non mais je rêve. Je dois rêver. Et puis qu’est-ce qu’il fait là dedans… D’ailleurs, on est où ?
- Euh.. non, désolé. Où est-ce qu’on est, d’ailleurs ?
- Dans le cachot des poupées ! T’es arrivée il y a quelques minutes, t’avais pas l’air top top. Mais mes amis sont en route pour venir me délivrer ! Manny est un mammouth très robuste, même chi on dirait pas comme cha.
- Hum.. D’accord. Ils rencontreront peut être mes amis avec.
- Ooooh qu’elle bonne idée ! Ils nous chauverons plus vite comme cha !
Espérons que le paresseux ait raison. Sinon, pour sortir de là, ça risque d’être légèrement difficile. Finalement, Octavia et Figue n’était peut être pas les pire sur qui je pouvais passer. Mes yeux se baissèrent sur Sid, assis à côté de moi. Il leva les yeux vers moi, me fixa un instant, avant de prendre un souris dragueur et de me regarder en haussant les sourcils.
- Ooooh mais je n’avais pas vu la cholie fleur que vous étieeeez.
Mais les poupées je trouvais que c'était une très bonne idée moi ! Puis sérieux, je trouve qu'il ne peu pas y avoir plus gentil que des poupés ! J'étais persuader qu'elles allaient rien nous faire. Puis des poupées, c'est ce avec quoi joue les petites filles ! Oui bon, en fait, j'en étais pas si persuader que ca. En réalité je trouvais les poupés flippantes. Je suis certaine qu'elles étaient le mal incarner ! Mais je préférais qu'on file à toute vitesse vers cette attraction qu'entre les mains du magicien ! Je courrais çà toute vitesse derrière le buzz l'eclair, alors que la terre tremblait de plus en plus. C'est qu'il avait le pas lourd pour un magicien ! Je tournais des coups d'oeil de temps à autre pour voir les grandes jambes nous suivre avec des grognements digne d'un cochon. Quand je vis le long tunnel qui conduisait au poupée, je m'arrêtais en glissant sur le sol. C'était étrange, y'avais pas de musique d'habitude dans cette attraction ? Vous savez, celle qui tourne en boucle dans votre tête ! Ma chanson du démons !
▬ « Elles sont mortes quoi ? » Demandais-je à Jessie, avant de remarquer quelque chose. Attendez une seconde, temps mort ! Elle est ou Tara ? Je tournais la tête de gauche à droite, vivement interpellé. On était déjà plus que trois, alors si on en perdait une, c'était la catastrophe assuré ! Jessie n'en savait pas plus que moi. « Okay d'accord ! Je gère ! Tu me colle au basque, on part retrouver Tara ! » Et on allait maté de la poupée ! Je pris un grand bol d'air, mes yeux ce posant sur le tunnel noir, remplie d'eau. J'aimais clairement pas ce silence. Je fis un bond sur le coté du décors, pour évité de me mouillés les pieds. Oui parce que vous comprenez, c'était des nouvelles chaussures et j'avais pas envie de les tuers ! Je laissais une mains derrière moi en directon de Jessie pour lui intimer d'être prudente. Oui parce que bon, j'avais peu être des pouvoirs mais pas elle ! Lorsqu'un decors à coupés le souffle apparu sous nos yeux, je pu aperçevoir qu'il n'y avait toujours pas de musique. Et aucune trace de poupées dans les parages.
▬ « Ah j'aime pas ca, on ce croirait dans un saleté de film d'horreur ! Je suis certaine que les poupés diabolique vont nous sauter à la gorge ! Tiens je suis certaine que ce sont les cousines d'Annabelle ! » Mais au moins , on avait fuit le gros lourdeaux ! On entraient dans le décors français. Il y avait la tour eiffel et devant nous c'était un énorme bus rouge qui conduisait dans la partie de Londre. Bon, ca va bien ce silence morbide ? Elles sont ou ses crétines de poupés ? Je me redressais, parce qu'a force de me pencher j'avais un mal de dos du tonnerre. « EHO ! JE M'ADRESSE A VOUS POUPEE MALEFIQUE ! SORTEZ DE CHEZ VOUS ! VOUS AVEZ UNE AMIE QUI M'APPARTIENT ! » Jessie semblait me contempler comme si j'étais tarée. Beh quoi ? De toute manière c'est pas comme ci on savait pas qu'elle allait nous sauter dessus non ? Un cris de guerre me fit tourner la tête brutalement en direction du village New-yorkais.
« Des nouveaux prisonniers ! » S'exclama une poupée habiller en taxis. Ouh la vache. Ses traits imppecable, ses beaux habits, ce visage d'ange ...perso, j'avais envie de me barrer en courant tellement sa sentait la poupée parfaite et flippante. Une autre ce joignit à elle. Oh, les beuax habits ! Une poupée russe, non ? Elle était clairement bien habillé comme ci il faisait moins quarante à l'extérieur. « Hihihi, allons y Alenzo ! »
▬ « Oh la vache, elles connaissent Doctor Who ! » m'exclamais-je. Ou alors, il s'appelait vraiment Alenzo ? Non mais on sait jamais, ca fait quand même vachement anglais comme prénom. Je croisais les bras sur ma poitrine. « Genre on a pas notre mot à dire ? Si elles sont que deux, ca devrait le faire ! » Ricanais-je en direction de Jessie. Ah elles n'étaient pas que deux m'annonçait mon interlocutrice ? Oh mince. Une ribambelle de poupée debarquèrent derrière Alenzo et sa compagne. Y'en avais de toute les origines, et si je fus un instant captivé par la beauté de leur habits, je lachais un cris de surprise en santant un pique dans ma jambe. Je baissais le regard sur une poupée chinoise qui m'avait piqué avec ses baguettes. « Eh ! Retourne cuisiner des Nems ! » M'exclamais-je en choutant dans son ventre à l'aide de mon pied. Elle lacha un cris digne d'un cartoon en s'envolant dans les airs.
Les gars, aujourd'hui c'était session de foot ! En avant pour l'Euro ! Les poupées débarquèrent en nombre, et je lançais une boule de feu sur la moitié, avant que je n'en sente une me bondir sur la tête.
▬ « Oh la vache, je vois plus rien ! » m'ecriais-je, en effectuant des mouvements dans tout les sens. Mais elle va me lacher oui? Ah qu'elle horreur, je sentais leur petite mains graver mon corps pour m'escalader ! Bon aller, je veux bien être gentille mais j'ai des limites moi quand même ! Sans prévenir, je partie rapidement en courant, la super vitesse nous emportant et nous faisant disparaître au yeux de tous. Les poupées lachachèrent une exclamation de surprise, alors que je me sentais de nouveau libre de mes mouvements. Je m'arrêtais, apparaissant dans la partie du Nord de l'attraction. Le froid était supposé m'atteindre, mais comme je maitrisais le feu, pas besoin d'avoir froid ! Pratique non ? « Et voilà comment on rétame des poupés ! » Fis-je à jessie. Ah mais non. Jessie elle est plus là. Oh mince. « Attend bouge paaaaas je revieeennnns ! » Hurlais-je en me laissant transporté de nouveau par ma super vitesse pour revenir là ou je l'avais laisser planté. Je sentis une force venir me rentrer dedans en m'interrompant dans ma course. Je perdis pied en valdinguant dans les airs et en terminant ma course dans l'eau.
▬ « Alors ca c'est vicieux ... » commentais-je en relevant la tête à la surface, me frottant le nez douloureusement. Je lançais un regard noir au petite poupée qui c'était accroché au pont New yorkais, à l'aide d'une echelle humaine, m'avais rentré dedans. Je pense qu'elles ne s'attendaient pas à me voir debarquer, et qu'elle avait taper par hasard. Et que malgrès moi, bah c'était bien frapper quand même. Sauf que Jessie était plus là maintenant, en plus de Tara ! « Oh, on va ce calmer deux secondes. Elles sont ou mes coé-quipière ? » Demandais-je en retirant une feuille d'arbre sur ma tête. Alenzo ricana, il avait l'air diabolique lui comme ca. Et ce faire étudier de la tête au pied par des poupés, c'était vaguement flippant.
« En prison. Mais bientôt elles seront aussi des poupés ! » Oh la vache. On était bien dans un remake de film d'horreur ! Je lachais un regard rond comme des paquerettes, avec une bouche béante et horrifié. Sérieux ? Ils sont vraiment sérieux les petits lutins ? Ils veulent faire de Tara et Jessie des poupés ? Mais comment ? Oh non en fait j'ai pas vraiment envie de savoir comment. Fallais que je me débusque une armée ! Je regardais quelque seconde derrière moi à contre cœur, alors que le mot ''Attrapez là !'' retentit à mes oreilles. Oh punaise ! Hors de question que je finisse en poupée moi aussi ! Je leur donnais même pas l'occasion de m'attrapez que je filais à vive allure en courant sur l'eau, projetant des vagues derrières moi qui fit voler les poupés. Je sortis en une seconde de cette enfer en revenant au centre du parc. Bon. Je fais quoi ? Je fais comment ? « OU ETES VOUS ????? » hurla la voix du magicien, un peu plus loin. Ah l'abrutis ! Il nous cherchait encore ! Un sourire malicieux s'installa sur mon visage. J'étais trempée et je savais même pas comment libérée mes amies. Je jetais un regard de gauche à droite, avant qu'une énorme pattes ne frappe le sol juste à quelque centimètre de mon visage et me face tomber en arrière sous la surprise que cela me produit. Je relevais des yeux effrayé vers une masse de poil avec ..Une trompe ? Je lançais un regard interrogateur à l'elephant.
▬ « Eh ! Tu pourrais pas regarder ou tu pose tes sales pattes le pachidermes ? » M'esclamais-je. Un rugissement me fit baisser la tête lorsqu'une silhouette s'elança sur moi pour me plaquer à terre. Je me mit à hurler face au crocs aussi grande un silex à quelque centimiètre de mon visage. « Ahhh ! Un tigre ! Un tigre avec des crocs radioactive ! » Je me debattais en tentant de le repousser, mais il lacha un nouveau rugissement droit sur mon visage. Je me figeais en lui lançant un regard horrifé. « Okay. Je me tais, mais pitié, me bouffe pas ! J'ai encore quelque centaine, voir des siècles à vivre, d'accord ? Je veux pas mourir tout de suite ! Je veux voir si y'aura des voitures volantes dans le futur ! Si les Americains on fait une énorme bourdes dans les elections présidentielles et qu'en fait c'est Hilary et pas Trump ! » Me,plaignit-je.
« Tu cause beaucoup. Je vais pas te manger. Je mange pas n'importe quoi. » Déclara le tigre. Mes yeux s'arrondir. Je pointais sa truffe du doigt.
▬ « Le tigre il a parlé. » m'ecriais-je, tremblante. Une trompe sauvage apparu pour retirer le tigre de mon corps.
« Ecarte toi, tu es en train de lui baver dessus ! » Déclara l'elephant. J'étais consterné devant les animaux qui parlait. Lançant un regard complétement choquée. « Et oui. Le pachiderme parle aussi. Du moins, le mamouth. » UN MAMOUTH ? LES TRUCS DE LA PREHISTOIRE? Je reculais pour me remettre debout, les observant tout les deux.
▬ « Euh ...Je ...vous ...Bref j'ai des amies à secourir moi ! » Déclarais-je en faisant un pas vers la maison des poupés. Une trompe s'enroula autour de mes epaules pour me tirer en arrière.
« Attend une seconde ! » S'ecria le mamouth.
▬ « Ahhhh mais arrête de faire trainer ce truc ! » hurlais-je en degageant sa trompe de mes epaules. Il la pointa dans ma direction. Comme si il s'exprimait avec, vous savez, comme un bras chez nous !
« Secourir tes amies ? » Me questionna t-il.
▬ « Bah ouai, elles ont été enlevé par des poupés maléfique et ... » il me fit signe de me taire avec sa trompe, que je suivais du regard.
« Sid aussi à été enlevé ! Mais nous ne l'avons pas cru quand il hurlait le mot poupée …. » Réfléchis le mamouth.
« En même temps, si il arrêtait d'appeler toute les filles comme ca, on aurait pu faire la différence ! » Fis le tigre en tapant de la patte mécontent. Je les observais quelque instant tout les deux. L'idée d'un pacte germais dans mon esprit.
▬ « Bon, vous me laissez pas le choix mais ...on va faire un marché ! Vous m'aidez et je vous aide ! A trois ca ira plus vite ! » Dis-je en pointant ma mains dans leur direction pour leur serrer. Le mamouth fixa quelque seconde le tigre, dubitatif, avant que sa trompe n'attrape mon poignet pour le serrer. Je laissais echapper un cris de surprise sous le force, avant de la retirer et de la contempler avec une moue. Beuh . Je la frottais contre mes habits avec un sourire faussement ravie. « Genial ! Je suis Jezabel, mais appelez moi Jez. Et vous c'est quoi vos petits noms ? » Demandais-je.
« Moi c'est Many. Lui c'est Diego, il est pas aussi agressif qu'il en a l'air. » expliqua Manny. « Je suis pas un chaton non plus. » Grogna ce dernier. D'acccoooooord ! Bon, j'avais le tigre, j'avais le mamouth, manquait plus que le plan ! Je laissais ses deux là ce battre, pendant que je posais mon index contre mes lèvres, songeuse. Mes yeux ce levèrent vers la silhouette du magicien qui continuait de ravagé le parc en nous cherchant. Un lumière s'alluma enfin dans mon esprit ! Je me tournais vers mes deux compères en claquant des mains.
▬ « On la fermeeeeee et on m'écoute ! Toi ! » Fis-je en designant Diego. Il recula quelque instant en fixant mon doigt. « Tu vas attirer le grand daddet là bas ! » dis-je en designant le magicien. Ils ce tournèrent pour le regarder, avant de passer leurs yeux sur moi, comme si j'avais dis la grosse bêtise du siècle.
« J'espère que tu plaisante ? » Fit Diego. J'ai l'air de plaisanter ? Oui bon, mais pour une fois je plaisantais vraiment pas !
▬ « Mais fais moi confiance ! Tu l'attire jusqu'au poupée, faut qu'il veuille vraiment rentrer dans l'attraction, donc ta interêt à bien l'enerver ! » Expliquais-je en croisant les bras. Il contempla Many quelque seconde, avant que celui ci ne hoche la tête en signe d'approbation.
« Si il m'arrive quoi que se soit je reviens pour te tuer ! » grogna Diego. « Espèce de tarée. » Commenta t-il, avant de s'elancer vers le magicien en courant. Many ce tourna vers moi.
« Et nous ? » Un sourire grandit sur mon visage, exprimant une malice qui lui fit presque peur. J'utilisais ma super vitesse pour grimper sur son dos poilu. « Eh ! Te gène pas surtout ! » S'exclama t-il.
▬ « Nous on va cogner de la poupée ! » M'exclamais-je en m'accrochant à ses poils. Il regarda quelque seconde l'attraction, avant de prendre son courage à deux mains et de ce diriger dans l'eau qui lui imbibait les pattes. Nous marchions silencieusement dans le tunnel, laissant de nouveau place au décor. Sauf que la musique était de mise, cette fois.
« Sale jouet venimeux ... » cracha Many. J'hochais la tête, mes oreilles souffraient le martyr avec cette foutu chanson du diable ! Alenzo, allonger sur son pont, ce releva pour nous contempler de là ou il était.
« Ah, t'es revenu avec un mamouth cette fois ? J'ai toujours voulu tenter l'expérience sur un animal ! » ricana t-il. Des poupés ce dressèrent de toute part, attendant l'ordre pour nous sauter ç la gorge.
▬ « excuse moi, je me suis pas présenté ! Je m'appelle Jezabel, lui, c'est Many. Et désolé mais je décline toute invitation de devenir un jouet pour enfant. Surtout si ils sont sadique dans ton cas. » Expliquais-je. Il ce mit à rire, comme si l'idée d'être arrêter lui semblait absurde.
« Et tu vas faire quoi ? Vous êtes en minorité ! » Ce moqua t-il, l'oeil brillant. Je fis une line faussement offusqué,a avant de sourire de plus belle.
▬ « Oh pardon, je t'ai pas présenté mon copain le magicien. Il est très en colère. » Ajoutais-je, en croisant les bras. Les poupés tournèrent une tête perturbée vers alenzo.
« Mais de quoi tu parle ? » Demanda t-il, aussi perdu que ses soldats. Ou soldates ? Un vrombrissement fit trembler les murs, alors que le toit s'en alla soudainement, laissant apparaître un ciel étoilé et un visage rouge de colère. Des mains crochu avait arraché le toit en hurlant '' Au voleur !!'' pendant que Diego dérapa dans l'eau pour s'arrêter à nos cotés.
« J'espère que t'es contente, il mort de rage ! » M'incendia t-il. Oh ca va ! Les poupés c'étaient figé, d'horreur, avant de que des hurlements ne retentissent et que ce ne soient la cohue. Les poupés courraient partout. Je descendis du dos de Many. Et partis à toute vitesse pour chercher Tara et Jessie. Je fis le tour des lieux en quelque seconde, avant d'entrer dans une maison, faire le tour des pièces et attérir dans un sous sol dans lequel tara était enchainer avec Jessie et …
▬ « C'est quoi cette horreur ! » M'ecirais-je.
« Ca c'est Sid. Ca fait le même effet à tout le monde. » Déclara Diego qui apparu à mes cotés. Sid eu l'air offusqué, avant que son visage ne s'illumine. « Diegoooo ! Manny ! Les copains ! » S'ecria t-il.
"Come step inside this storybook You'll be amazed each time you look And marvels and the magic all around you A pixie dust falls from a star
J'y était presque mais non! Il fallait que ces saletés de poupée de french cancan se jette sur moi et que je me prenne les pieds dans ma tunique de Jedi. Lancer des insultes à faire pâlir Lotso et ça clique de dégénérés, Voldemorts, la reine rouge et tout les autres bad guys de ce monde. En fait je crois que même Danny aurait eut honte de moi. Et sans nul doute, Marcus aurait changé de vêto pour protéger les oreilles innocentes de Bobo.
- Aller vous faire voir dans un incinérateurs! Bande de sous-merde! Vous faites hontes à toutes les poupées de ce monde et des autres
Ils me jetèrent dans une espèce de maison, je glissait à plat ventre dans toute ma grâce sur le sol en levant les yeux pour croiser le regard de Tara et un truc difforme jaunâtre. Je me redraissais en vitesse, histoire d'avoir une pause un peu plus classe malgrès mes liens.
-Il lui ai arrivé quoi? Il est aussi déformé qu'un nourrisson qui a fait du rodéo?
Je n'eus pas le temps de répondre qu'un boucan impossible se fit entendre. Des cris, des rugissement et autre bruits d'éléphants se firent entendre. Bon sang. Pourquoi je manquais le plus marrant. Et puis l'espèce de truc difforme était il vraiment en vie? Parce qu'il puait la mort! Clairement! Enfin quelques minutes plus tard Jezabel arrivait avec un éléphant poilu et un tigre dont les dents avaient trop poussés. Bref, le truc totalement normal. Attends non. Impossible que je vive un seul jour de normal. C'était comme une malédiction. Que ce soit en jouet ou en chair et en os, RIEN n'était normal. En fait c'est quoi la normalité. Très bon sujet de philo mais pas le temps d'y répondre.
-Bon on se bouge et n trouve le moyen de calmer Mister Magic. Histoire qu'on profite du parc comme il se doit. Et on sort d'ici. Cette attraction est déjà flippante sans magie.