« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Espionnage → Casting : Jennifer Lawrence troque sa Lucille et son rouleau à pâtisserie pour enfiler un costume du Bolshoï et par dessus des habits d'espionne dans ce nouveau rôle super badass. La jeune femme s'est entrainée pendant plusieurs pour danser et parler russe de façon crédible (à voir si ce sera effectivement le cas). A ses côtés, la sublime Charlotte Rampling (aussi cette semaine dans A l'heure des souvenirs), Ciaran Hinds qui incarne Abelforth Dumbledore ou encore Jeremy Irons mais aussi un inconnu qui s'appelle Sebastian Hulk, comme le géant vert du même nom. → Autre : Encore et toujours une adaptation, cette fois du roman éponyme de Jason Matthews.
Synopsis
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Anastasia Romanov : Plutôt crédible, pour une Américaine. 4/5 Honey Lemon : Vous croyez qu'elle est dispo pour venir sauver Terre 2 avec nous ? 4/5 Amelia Peters : Il est vachement violent ce moineau ! J'ai préféré le film sur les lapins, beaucoup plus familial et touchant. 5/5
Cette semaine aussi sur nos écrans :
Pâques oblige, c'est aussi aujourd'hui que sort Pierre Lapin, une comédie familiale qui parle de lapins avec notamment Domhnall Gleeson (le fils de Brendan) connu pour son rôle de Bill Weasley, Rose Byrne et Marianne Jean-Baptiste, vue des saisons durant dans FBI : portés disparus et aussi dans la saison 2 de Broadchurch.
Côté France, on retrouve Gaston Lagaffe, de et avec Pierre-François Martin-Laval avec aussi Arnaud Ducret qu'on voit partout en ce moment et Théo Fernandez dans le rôle titre.
Toujours en France, Romain Duris (L'Auberge espagnole, De battre mon coeur s'est arrêté) est Dans la brume, un film de science-fiction parisien et brumeux, surtout si on habite pas au moins au 5e d'un immeuble.
Et vous ? qu'irez-vous voir cette semaine ? Dites nous tout et n'hésitez pas à donner votre avis ou ceux de vos personnages pour les faire apparaitre dans le sujet !
*Violette Parr
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Danielle Campbell
*Quelle belle bouche. STOP ! ARRETE DE PENSER*
| Conte : Les Indestructibles | Dans le monde des contes, je suis : : Violette Parr
Red sparrow ou Pierre Lapin, l'un comme l'autre ça parlait d'animaux non? Je suis surprise qu'Amelia n'ai pas fait la remarque. C'est peut être pas le genre de film qu'elle va voir ceci dit
J'hésitais entre les deux et j'ai optée pour Pierre Lapin ( parce que je voulais un truc sans prise de tête et que Red sparrow c'est du très lourd à ce que je lis )
Je n'ai pas été déçue. Je crois que je connaissais parce que j'ai du voir des aquarelles étant petite. J'ai énormément aimée Pierre Lapin, en VF pas en VO malheureusement. ( Daisy Ridley fait la voix de Queue de Coton, la p'tite lapine au taquet ) Les acteurs sont vraiment très bien, j'aime de plus en plus Glesson, j'ai du le découvrir dans Harry Potter et le redécouvrir dans About Time. L'actrice qui l'accompagne est aussi très bien, son visage me dit un truc mais je sais plus ou je l'ai vue.
Comme Paddington, c'est de la littérature pour la jeunesse britannique ( pas qu'eux mais ça viens de là bas ) En ce moment, ça plait aux gens. C'est mignon, marrant et sans prise de tête. Et ça fait du bien. Petit comme grand ça fait rire, les petits clins d'œil aussi. Ce qui est amusant c'est qu'on s'attache finalement ( moi en tout cas ) plus au McGregor ou a Queue de coton qu'à Pierre.
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
Pour être parfaitement honnête, Peg, normalement je prépare Pop Corn le mardi et j'ai qu'à poster le mercredi mais hier j'ai totalement zappé alors je l'ai fait en live et j'ai pas pensé à faire commenter Amelia. Mais si je trouve un truc drôle à lui faire raconter, je rajouterais.
Queue de coton ? Ca c'est du prénom ! Y a un beau casting pour les voix dans les films d'animation US en général et apparemment c'est encore le cas ici.
Oui, Gleeson fils est un bon acteur, je l'ai bien aimé aussi dans About Time. Il est cool dans HP aussi mais on le voit assez peu donc c'est plus dur de se faire un avis. Mais c'est fun que père et fils aient fait le même film. (le père étant Brendan Gleeson alias Maugrey)
Balthazar Graves
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Ben Whishaw
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
DEMAIN DES L'AUBE.
| Conte : Sweeney Todd | Dans le monde des contes, je suis : : Mister T.
L'actrice qui l'accompagne est aussi très bien, son visage me dit un truc mais je sais plus ou je l'ai vue.
C'est Rose Byrne !! Elle joue la duchesse de Polignac dans Marie Antoinette avec Kirsten Dunst ! Et elle a aussi joué dans X Men First Class, elle jouait la nana du FBI dont tombe amoureux Xavier. Bref, elle est cool !
Et je confirme : PIERRE LAPIN C'EST DU LOURD !! C'était trop trop géant !! J'ai pas autant aimé que Paddington (parce que faut pas déconner non plus, le lapin ne joue pas dans la même cour que le nounours ) mais ça valait son pesant de légumes ! J'ai tellement ri ! Gleeson est collector !
@Julie : on a été voir le même film !! Dans la Brume est géant !! Bien joué, intense et poétique. Franchement, c'est beau de voir qu'on sait faire de bons films catastrophe en France (même si c'est en partie Québecois. Ceci explique cela ). J'ai même versé une petite larme à un moment donné. J'ai craqué. Y a eu un truc... Je peux pas en parler. C'est juste dommage qu'on n'ait pas d'explications. C'est le seul bémol du film mais il se défend très bien.
Par contre Anya, je ne le classerais pas dans "horreur" mais dans "science-fiction".
Anastasia Romanov
« Men are such babies »
| Avatar : Ashley Clements
| Conte : Anastasia | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov
parce que faut pas déconner non plus, le lapin ne joue pas dans la même cour que le nounours )
Tu m'as tuée ! Mais je m'attendais à ce genre de commentaire.
Je note pour Dans la brume : j'ai fait avec ce que j'en ai entendu, en fait. Ils en ont parlé à Quotidien il y a peu, je crois. Bref, il me semble qu'il y a une fin ouverte à la... bah à la fin pour permettre à chacun d'avoir sa propre interprétation ou qqch comme ça.
Adelaide Duck
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Chyler Leigh-West
| Conte : Mickey et cie | Dans le monde des contes, je suis : : Della Duck