« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
→ Genre : Drame → Casting : Que du bon à l’affiche de ce film puisque Colin Firth (inoubliable Monsieur Darcy dans la série de la BBC Orgueil & Préjugés puis la trilogie Briget Jones) côtoie la sublime Rachel Weisz (la glaçante titanide Thémis qui a eu la malchance de mettre Hadès au monde sur Disney RPG) et l’excellent David Thewlis (que tout le monde situera bien mieux si je dis qu’il n’est autre que Remus Lupin dans les Harry Potter). → Autre : C’est un film bateau (ha ha ha).
Synopsis
1968. Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, est au bord de la faillite. Pour sauver son entreprise et vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours, il décide de participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix. Soutenu par sa femme et ses enfants, il se lance alors dans cette incroyable odyssée à travers les mers du monde. Mais mal préparé et face à lui-même, Crowhurst rencontre très vite de graves difficultés… (insérez musique de suspense ici)
L’avis du public
Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :
Amelia Peters : Ca m’a un peu donné le mal de mer mais Colin Firth est décidément très charmant ! 3/5 Deborah Gust : Casting 3 étoiles, pour le reste… 1/5
Cette semaine on retrouve également sur nos écrans français de métropole :
Madame Mills, une voisine si parfaite avec Sophie Marceau et Pierre Richard (on précise que cette Madame Mills n’a rien à voir avec la nôtre car elle n’est pas propriétaire de maison close). The Disaster Artist, de et avec James Franco, récemment nommé pour l’Oscar de la Meilleure adaptation (mais il ne l’a pas) qui retrace le tournage chaotique du meilleur pire film de tous les temps : The Room (que je vous conseille, c’est du nanard pur jus). Eva, avec Gaspard Ulliel et la sublime Isabelle Huppert.
Quel film irez-vous voir ? Oserez-vous prendre un pari sur le nombre de personnes qui iront voir quoi ? Dites nous tout à la suite !