« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
Quand on prend un oiseau pour écrire, ca s'appelle Tweeter
Chicken Wings
Nayati & Vaiana
Ne pas mettre du sang partout sur sa pirogue. C'était clair que c'était la plus grande de mes préoccupations à ce moment-là. Franchement, les femmes avaient vraiment pas les mêmes priorités que nous. Non que je risque de me vider de mon sang, mais presque.
Je lâchais un grognement en guise de réponse et m'assis alors qu'elle passait en mode infirmière. Moi qui m'attendais à ce qu'elle me tape dessus comme une bourrin, je fut agréablement surpris de voir qu'elle faisait attention. Au moins, je ne mourrai pas des suites des blessures qu'elle m'aurait infligé et c'était déjà ça. Lorsqu'elle me proposa d'aller à l'hôpital, j'haussais un sourcils surpris. Aller à l'hôpital pour des blessures de ce genre ? Ça va, j'étais pas non plus en train de mourir, elle dramatisait vachement, j'avais besoin de quelques points, ce n'était pas non plus la mort. J'avais survécu a bien pire.
« C'est pas grand-chose de toute façon ne t'en fais pas » Fis-je pour la rassurer.
J'étais déjà surpris qu'elle ne se soit pas évanoui à la vue du sang, alors lorsqu'elle me proposa de recoudre, ou plutôt lorsqu'elle me l'imposa, je fus vachement surpris. Gardant mon calme je finis par hausser les épaules et réclamer une bière pour passer le temps. Je me disais que ça m'aiderais d'avoir quelque chose à serrer, et puis la bière ça me détendait. Bon c'était totalement déconseillé par les médecins parce que ça liquéfiait le sang exetera mais franchement n'importe quel mec qui se ferait recoudre par une vahinée aurait besoin d'un remontant.
« Et voilà mon grand, tu es guéri ! une petite sucette pour te féliciter ? J'en ai à la fraise ou à la pomme. »
« Je veux bien celle a la pomme alors. »
J'ai un petit sourire, j'aimais bien son humour. Clairement, cette nana n'était pas du tout comme celle que j'avais l'habitude de rencontrer. Elle n'avait pas râler sur ses talons cassés et elle avait même pris une bière ! ... est-ce qu'elle était pas un peu alcoolique ? Je veux dire c'était quand même vachement inhabituel de voir une nana boire une bière en pleine après-midi, même si on venait de se faire courser par un ours.
« Je suppose que je peux me gratter aussi pour les remerciements ? »
« Eh bien étant donné que c'est un peu de ta faute si on en est arrivé là, je dirais que tu as simplement accomplis ton devoir. Pas toi ? »
Oui parce que au dernières nouvelles quand je disais de ne pas aller quelque part, il fallait éviter d'y aller. Bon je n'étais pas non plus totalement ingrat mais j'aimais bien la faire réagir, c'était amusant. Sauf que contrairement à ce que je pensais, elle avait quand même récupéré mon totem. Alors lorsqu'elle le le leva devant moi et l'agita devant mon nez, je tendis la main pour l'attraper mais d'un geste brusque elle retira et l' éloigna avec un grand sourire.
« Sérieusement, tu profites de la situation alors que je suis à moitié handicapé à cause de toi ? »
Oui, j'essayais de la faire culpabiliser. D'un autre côté c'était vrai, c'était de sa faute si on était comme ça et c'était à cause d'elle que j'étais blessé, non ? Pourtant, malgré moi mon regard s'arreta sur les affaires qu étaient autour de nous, sur la pirogue et les outils soigneusement rangés. Je sentais une sorte de paix émaner de cet endroit et une partie de moi ne voulait pas s'en séparer. Je tendis la main vers Vaiana.
« Merci de l'avoir récupérer. » finis je par dire avant qu'elle ne me le rende.
Je pris mon totem avec respect et l'approchais de moi pour voir si il n'avait pas été abîmé. Heureusement il ne l'étais pas, seul le nœud avait lâché pendant la course. Je passais la lanière de cuir autour de mon cou et refis soigneusement le nœud en le serrant férocement. Le poids du collier de bois sur ma poitrine me rassérénait étrangement. Il me connectait a la nature, a tout ce qui m'entourait. Absorbé dans mes pensées, je finis par lever les yeux vers Vaiana avec un petit sourire. J'allais dire quelque chose quand la sonnerie de mon téléphone retentit. Je levais un doigts vers la jeune femme pour lui faire comprendre que je n'en avais pas finis avec elle et me levais pour décrocher. Je fis quelques pas grimaçant pour m’arrêter un peu plus loin, laissant ainsi le temps a mon interlocuteur de se présenter.
« Mr Lifebreath ? »
« Oui ? »
« Je suis Sophia Marmandille, je vous appelle de la part de l'école a propos de votre nièce. »
« Qu'est ce qui se passe, Mary va bien ? »
« Oui elle va bien ne vous en faites pas. Nous aimerions que vous veniez la chercher, il y a eut un incident en classe. »
A la manière dont elle avait prononcé ca, je ne pu m’empêcher de m’assombrir. Bon sang elle avait certainement encore fait des siennes... qu'est ce qu'elle ne comprenait pas dans « ne pas se faire remarquer » ? Cette gamine allait me rendre fou. En plus je supportais pas ces abruties de profs, ils avaient l'esprit bien trop étroit ! Sérieux s'aurait du être a sa mère de régler tout ca...
« Ok, j'arrives tout de suite. »
Je raccrochais et poussais un long soupire le regard vers la mer avant de me tourner vers Vaiana. Je m'approchais et me penchais pour attraper mon sweat.
« Désolé je dois y aller. » lui dis je sans autre forme d'explication. « Je rapporterai le bois de la foret, pas la peine que tu y retournes pour le moment. »
Bon, il y avait peu de chances qu'elle veuilles a nouveau foncer dans la gueule du loup ou de l'ours en l’occurrence, mais on ne savait jamais elle m'avait l'air assez barrée comme nana.
« A plus. Fais gaffe aux ours » ajoutais je avant de m'éloigner.
J'allais ramener ce bois ouais. Mais bon, j'allais aussi sérieusement me mettre a faire une pirogue, pour lui montrer comment on en faisait de vraies chez moi. Ca m'occuperai, c'était pas comme si j'avais grand chose a faire... Et puis je l'aimai bien. Je m'arretais soudainement et me retournais vers le camp de fortune avec un grand sourire.
"Oh, j'ai faillit oublié : tu me dois une sucette a la pomme."