« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
L'une des sorcières les plus puissantes de la ville, elle est la méchante reine du conte de Blanche Neige. Elle a lancé la malédiction sur Storybrooke et a ramené les habitants du monde des contes dans le nôtre.
Pitch Black
Le croque-mitaine des 5 légendes. Il est le fossoyeur de Storybrooke et sort avec Diane Moon.
Mary-Margaret Blancgard
C'est pour se venger d'elle que Regina a lancé la malédiction qui a créé Storybrooke. Heureusement, Blanche-Neige était la mère de la Sauveuse, Emma Swan. Depuis, elle a agrandi la famille.
Jefferson
Alias le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles, il manipule les fioles et les potions.
June J. Flyaday
Une villageoise de Beurk, l'ile des Vikings de Dragon.
Introduction
Les créateurs de l'événement vous prient de bien vouloir les excuser de réduire vos espoirs à... néant ! Entrez dans le commencement de ce qui pourrait bien être la fin !
Résumé de la mission
La Mission débute par un flashforward dans lequel Evelyn Nichols explose la porte du bureau du maire de Storybooke et lui tire dessus en espérant réparer ses erreurs. Décidément, on ne peut rien faire contre la montée du vandalisme dans notre petite ville !
Le maire de Storybrooke, poussé par sa fidèle adjointe, l'indéfectible Regina, a finalement accepté de lui laisser lancer son sortilège de bouclier, rendant la ville invisible aux yeux des Dieux et éjectant toutes les personnes du monde réel. Sous le dôme, un petit groupe, composé de Pitch Black, Mary Margaret Blanchard et Jefferson se joint a Regina et Bodhi qui leur explique les raisons de sa décision, à savoir que Rumplestilskin aurait été tué par Arès et qu'il avait peur pour la sécurité de ses habitants.
Ils se font soudain attaquer par une armée de balais qui marchent. Mais ils sont rapidement changés en cendres quand l'instigateur de cette affaire, un homme représenté seulement par une voix, offre un chapeau (chapeau de sorcier avec des étoiles et une lune d'argent) à Jefferson. Le chapelier se rend alors compte d'une sorte de présence dans son esprit, comme une cohabitation. Il se met alors à pleuvoir de l'acide. Regina téléporte le petit groupe dans son caveau pour chercher des indices sur le mystérieux sorcier. Ils découvrent qu'il s'agit probablement de l'apprenti d'un grand sorcier. Malheureusement, le petit groupe est rapidement submergé par une vague d'eau. Heureusement, Mary Margaret a le temps de les téléporter dans le salon de Regina, avant qu'ils ne se rendent compte que Bodhi a disparu. Ils décident alors de quitter la maison et découvrent bientôt que certains habitants sont atteints d'une fièvre mystérieuse. Comme un malheur n'arrive jamais seul, Regina attaque Jefferson pour lui voler son chapeau après qu'une voix le lui ait soufflé.
Quant à Bodhi, il est transporté ailleurs, près d'une tour où il rencontre un vieil homme qui lui fait remplir une gouttière avec des seaux d'eau en échange de quoi il répond à ses questions. Au final, Bodhi apprend simplement que le magicien n'attaque pas la ville mais qu'il cherche quelque chose. Puis il s'échappe en se jetant dans la gouttière où il versait de l'eau et apparaît dans la maison de Lily et Elliot. Il fait alors la rencontre de June, une Viking qui, voyant Cassandre seule, avait décidé de la prendre sous son aile. Tout à coup, ils se retrouvent en compagnie du magicien visiblement déçu de l'impatience de Bodhi. Après une rapide discussion, il leur apprend qu'ils manquent de temps et confie au maire une baguette magique avant de se retirer.
Lorsqu'ils essaient de quitter la maison, June se rend compte que la porte d'entrée les mène dans l'espace et passe par l'une des fenêtres de l'étage pour quitter la maison. En descendant par la fenêtre, elle et Bodhi se retrouvent dans le Storybrooke du futur, où une jeune fille brune montre à Bodhi les conséquences de son acte : les habitants sont morts, la ville est détruite, il ne reste que des ruines. Puis il revient au présent.
De son côté, Pitch se rend compte que le sorcier infiltre les pensées des gens pour les monter les uns contre les autres. Il invoque donc des vagues de cauchemar pour le forcer à quitter leurs esprits. Il envoie des corbeaux de cauchemars rechercher Bodhi, qui le trouvent finalement au cimetière avec June. Le groupe se reforme là bas. Regina trouve une paire de gants scintillants qu'elle décide de mettre... ce qui la poursuivra toute sa vie. En effet, il s'avère que lesdits gants bloquent sa magie, l’empêchant d'abaisser le dôme. Le petit groupe se rend donc à la tour de l'horloge, et y retrouve Yen Sid ainsi qu'une armée de moustiques volants, qui sont finalement repoussés grâce à l'une des fioles de Jefferson. Bodhi en profite pour utiliser la baguette et éloigner les moustiques, avant de se faire planter une main dans le ventre par le magicien. Quand celui-ci tente de la récupérer, June l'envoie à Pitch avant que le sorcier ne s'éloigne brusquement comme s'il avait été appelé par quelque chose.
Le groupe évacue Bodhi et se cache dans une maison où June et Pitch abandonnent les autres pour se rendre au puits dans la foret. S'en suit un combat mémorable entre Pitch et Yen Sid, pendant que Jefferson, Mary, Regina et Bodhi se font attaquer par une armée de balais enflammés. Ils se cachent un moment avant que Maraa, la création de Pitch, ne vienne sur ordre de son père pour les escorter jusqu'au puits, grâce à June qui a conversé avec sa version future. Tout le monde se retrouve là bas et entame le second round avec Yen Sid, qui passe un sale quart d'heure en compagnie de Pitch.
Bodhi tombe finalement dans les pommes et meurt... Jusqu'à ce qu'il ne rencontre un titan qui le ramène à la vie et guérit ses blessures, avant de renvoyer sa conscience à Storybrooke. D'après lui. Arès aurait été fait à son image. Bodhi de retour à Storybrooke, s'avance vers le puits pour y jeter la baguette. Cela entraine la destruction du dôme qui aurait pu détruire Storybrooke par la même occasion si Pitch n'avait pas créé un gigantesque dôme de sable noir qui servirait de bouclier. Pendant ce temps, de l'autre coté du dôme, Emma, Elsa et Wilson s'y attaquent et parviennent à le briser. De là, tout le monde se réunit et finit par aller prendre un pot à « La fin du monde » l'un des bars de la ville.
La scène finale montre Wilson proche du puits : il cherche visiblement la fille brune qui les aide depuis le début. Il se sent étrangement lié à elle. La jeune femme apparaît, lui disant qu'il doit arrêter de la chercher. Il rendra finalement compte que cette mystérieuse jeune fille n'est autre que Cassandre qui ne tardera pas à disparaître...
Ce qu'il faut retenir
Les divins sont nos amis, il faut les aimer aussi ! :sing:
Un titan est intervenu pour ramener Bodhi à la vie.
Pitch Black est devenu le sorcier le plus puissant de la ville.
Cassandre peut voyager dans le temps : elle aurait été envoyée par quelqu'un.
Regina Mills
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : lana parrilla
Mirror mirror on the wall, who the baddest of them all ?
| Conte : blanche neige et les sept nains | Dans le monde des contes, je suis : : la méchante reine
Dieu de la guerre et Dieu des dieux, il possède Galaan et a été accusé à tort du meurtre du Ténébreux.
Wilson L. Wallander
Wall-E est un cavalier de l'Apocalypse, il ne maitrise pas bien son pouvoir pour le moment.
Peggy Cumulus
Créature d’Hermès, c'est un cheval ailé amoureux de Bodhi.
Emma Swan
Fille du Prince Charmant et de Blanche-Neige, elle est la Sauveuse de Storybrooke.
Eloise St-James (Athéna)
Déesse de la guerre qui est réapparue depuis peu.
Introduction
Les créateurs de l'événement vous prient de bien vouloir les excuser de réduire vos espoirs à... néant ! Entrez dans le commencement de ce qui pourrait bien être la fin !
Résumé de la mission
La mission débute lorsque Regina et Bodhi décident de mettre en place une barrière autour de la ville qui éjecte toutes les personnes ayant un rapport avec les dieux ou qui ne font pas partie du monde des contes. Arès arrive devant ce qui devrait être l'entrée de Storybrooke et embarque Emma et Wall-E avec lui sur l'Olympe afin de faire une réunion de crise, laissant Elsa et d'autres gens sur place.
Sur l'Olympe, Athéna arrive et propose à son frère de l'aider à détruire le dôme en échange du trône. On apprend alors que c'est elle qui a détruit une partie des pouvoirs du Ténébreux. Suite à l'arrivée d'Apollon, Arès fait clairement comprendre son refus à Athéna et l'invite à les assister. La déesse part alors faire des recherches avec Emma, et découvre un livre, Fantasia, qui raconte l'histoire d'un apprenti qui, en mettant le chapeau de son maitre, reçut tout son savoir ... Mas le petit groupe a à peine commencer sa lecture que les pages s'effacent sous leurs yeux. Socrate arrive alors et leur propose de leur raconter la fin en échange d'une chanson.
Dans la salle de réunion principale, Wilson propose de contacter les habitants de la ville par téléphone et Apollon a une vision qui l'informe d'un grand danger. Il avait déjà eu cette vision lors de la bataille de l'Olympe.
Arès décide d'emmener Wilson dans la bibliothèque du Roi des Dieux, un endroit secret et inconnu des autres dieux où il demande des informations sur Galaan et les transfert de dimension. Puis il revient dans la bibliothèque. Alors Socrate leur explique que Fantasia n'est qu'un conte pour enfants - du moins aux yeux des dieux. C'est à ce moment que Wilson a une vision. Il voit tout d'abord une planète pleine de lave, comme si elle était en train de se détruire. L'image est ensuite remplacée par celle d'un géant qui marche à travers des ruines, avant de se retrouver dans l'espace où il voit chaque planète se faire détruire. Cette vision est un message de Chronos qui prévient Wilson que Arès ne doit pas utiliser Galaan car il pourrait bien tout détuire.
Ils décident au final d'essayer d'utiliser la magie d'Emma pour affaiblir le dôme. Yen Sid apparait alors qu'Emma essaye. Il leur annonce qu'Athéna est de son coté et avait pour mission de les retenir. Elle aurait aussi tué Hermès et Éris. Pendant ce temps, la présence d'Apollon est requise par l'Oracle. Arès fait arrêter Athéna et ordonne à Emma de détruire le dôme. Quant à Yen Sid, il se contente de quatre mots avant de tuer Ares : Fantasia. Uriel. Paradis Perdu.
Tout à coup, Eve (qui a rejoint le groupe pendant la bataille générale), Wilson et Peggy se retrouvent à Fantasia, face à une licorne qui les supplie de ne pas montrer l'entrée de ce monde à Yen Sid. Pendant ce temps, ce dernier demande à Athéna de revenir travailler pour lui mais elle refuse. Rapidement la déesse ramène tout le monde sur Terre.
Là s'engage un combat entre Yen Sid et les différents protagonistes, après que Wilson ait fait apparaitre le dôme. Tout le monde attaque le sorcier jusqu’à l'arrivée de Connor jeune, qui combine son pouvoir à ceux d'Elsa et d'Emma pour détruire le dôme, ce qu'ils réussissent à faire.
De son coté, Apollon est allé voir l'oracle qui lui dit ceci : « Trois hivers sans soleil se succéderont, suivis d'une grande bataille sur la plaine de Vigrid. Le soleil s'obscurcira, la terre sombrera dans la mer, les étoiles resplendissantes disparaîtront du ciel. La fumée tourbillonnera, le feu rugira et les hautes flammes danseront jusqu'au ciel. Ainsi serra scellé le Destin des Puissances. »
Les trois hivers correspondent à 3 batailles sans vainqueurs ni perdants : La première est celle de l'Olympe. La seconde est celle entre les habitants de Storybrooke et les dieux, et la troisième est inconnue. Vigrid, quant à elle, est une terre de légende dans laquelle se trouverai l'arme la plus puissante ayant jamais existé.
Puis l'oracle scanda : « Ragnarök. » trois fois avant de se taire définitivement. Pour finir, Apollon entend les douze voix des Prophétesses réunies en une seule qui lui demande de les trouver.
Ce qu'il faut retenir
Chronos ne veut pas qu'Arès Utilise Galaan.
Athéna était associée à Yen Sid et elle a tué Hermès et Éris en leur arrachant le cœur, avant de retourner sa veste et de passer du coté des dieux.
Regina a créé un sort capable de repousser toute personne ne venant pas du monde des contes hors de Storybrooke et de leur dissimuler l'entrée de la ville.
Il existe une bibliothèque secrète connue seulement de Wilson et Arès, la bibliothèque du Dieu des Dieux.
Fantasia est un monde dont ni Chronos ni Yen Sid ne connaissaient l'existence.
L'Oracle a des propos aussi limpides que ceux d'un certain Hypérion qu'on rencontrera plus dans l'intrigue.
Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eva Green
| Conte : Hercules | Dans le monde des contes, je suis : : Athéna