Cassandre De Trémaine « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Madelaine Petsch
Who’s that sexy thing I see over there ? That’s me sending in the mirror. What's that icy thang hanging around my neck? That's gold, show me some respect.
| Conte : Cendrillon | Dans le monde des contes, je suis : : Anastasie
| Cadavres : 311
|
________________________________________ 2018-01-14, 20:04 |
| Cassandre Anastasie De Trémaine
« Et si je n'étais pas seule ? » Fiche Technique.
Surnom(s)→ Cassie, Ana Age → 25 ans Emploi → Directrice générale dans l'entreprise de mode familiale après avoir été directrice artistique
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Oui Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Cendrillon, je ne suis que la demi-soeur... Anastasie
Vous.
Caractère → Vous connaissez tous la musique "Nous sommes un" n'est-ce pas ? Et bien pour moi ce n'est pas seulement une chanson, il s'agit bien d'une maladie. Nous sommes plusieurs et ceux qui me soutiennent sont à l'intérieur de ma tête. Mais j'en perd toute ma politesse, laissez-moi vous les présenter. Cassandre~ Réservée, introvertie, honnête, attentionné, maladroite, douce, rêveuse, motivée, instable, optimiste ~Anastasie~ 25 ans, femme, égoïste, froide, calme, méthodique, protectrice, confiante, franche, intellectuelle, orgueilleuse, sarcastique ~Rachel~ 22 ans, femme, séductrice, intuitive, drôle, excentrique, jalouse, manipulatrice, entreprenante, dévouée, ambitieuse, dévergondée~Marie-Anne~ 40 ans, femme, croyante, strict, coincée, stoïque, raffinée, responsable, modeste, sociable, naïve ~Aaron~ 30 ans, homme, ancien militaire, inaccessible, rebelle, têtu, solitaire, protecteur, loyal, digne, intrépide, astucieux, agressif ~Suzy~ 6 ans, fille, mignonne, câline, gâtée, impatiente, crédule, capricieuse, surexcité, sournoise, joueuse, joviale ~Alexandre~ 17 ans, garçon, jumeau d'Ange, français, dépressif, artiste, talentueux, humble, lâche, timide, critique, joueur, diplomate, cultivé ~Angélique~ 17 ans, fille, jumelle d'Alex, française, créative, passionnée, curieuse, irresponsable, bavarde, extravertie, bavarde, drôle, insouciante, feignante ~Elizabeth~ 25 ans, femme, aveugle, persévérante, enjouée, affectueuse, à l'écoute, stressée, attachante, disciplinée, indécise, sensible, juste ~?~ mystérieux, peu d'apparition pour le moment. ... Une Particularité ? → Cassandre est atteinte d'un trouble dissociatif de la personnalité. Et comme cela ne suffit jamais, elle a de nombreuses petites cicatrices sur le corps.
Votre Vie dans le monde des contes.
Qui ne connait pas l'histoire de la belle Cendrillon, de la gentille Cendrillon ? Celle qui en perdant une simple pantoufle de verre se retrouve propulsée au titre de princesse ? Personne. Tout le monde connaît Cendrillon et la magie de sa Marraine la fée. Quelle petite fille n'a pas rêvé de devenir Cendrillon et d'épouser un beau prince charmant ? Même nous, avions rêvé d'être à la place de Cendrillon. Mais hélas, nous n'étions que les demi-soeurs. Les méchantes que tout le monde haïssaient parce qu'elles avaient osé faire souffrir une pauvre petite fille orpheline. Mais pensez-vous réellement que vous valez mieux que nous ? N'avez-vous jamais traiter une personne comme Cendrillon ? N'avez-vous jamais désiré être quelqu'un d'autre au point d'en faire pâtir autrui juste pour atteindre votre but ? Les vices que vous cachez ne sont rien d'autres que ceux que nous avons exposé. Nous avons juste le courage d'admettre les choses.
Mais trêve de mondanité. Je vais vous raconter ce que vous connaissez tous. L'histoire de Cendrillon, mais cette fois-ci à travers nos yeux.
Tout commença au printemps, lors de la naissance de deux magnifiques petites filles. Des jumelles, deux miracles de la vie en un. Nous étions comme vous tous, des êtres venues au monde d'un rien, avec une simple table rase. Les parents savent nous le dire, les enfants naissent tous innocent et égaux en bien et en mal. Mais qu'est-ce qui peut bien les faire basculer d'un côté à l'autre ? Tout simplement l'éducation.
Javotte et Anastasie, nos deux magnifiques jumelles, avaient grandit dans le luxe et l'éducation stricte de leur mère. Quant à leur père ? Peu importe, il n'avait pas été important pour la vie de ces femmes. Enfin si, mais malheureusement le deuil du père avait été plus présent que l'être vivant.
Enfin cette partie de leur vie ne fut pas la plus intéressante, puisque les deux jeunes filles ainsi que leur mère retrouvèrent rapidement une nouvelle famille. Pourquoi la cruelle Madame Trémaine avait-elle imposé de quitter tout ce que ses deux filles connaissaient afin de vivre chez un parfait inconnu. Elles avaient dû quitter amie, nourrice et domestique qui les avaient soutenu. Elles étaient maintenant seulement retenu dans les griffes de leur mère. Mais peut être auraient-elles l'espoir d'au moins connaître de l'amour dans cette nouvelle famille ? Elles allaient avoir un père, ainsi qu'une soeur du même âge. Cela ne devrait pas être si terrible pour elles. Mais comme le bonheur d'un remariage ne venait jamais seul, le père de la gentille Cendrillon mourut quelques temps plus tard. Comme quoi, les hommes dans cette famille ne survivent que peu de temps.
Les jumelles furent alors de nouveau seules fassent aux griffes de leur mère, à un détail près. Elles avaient Cendrillon. Et si elles voulaient se faire aimer et désirer par leur mère, elles devraient suivre son exemple. Comment ne résister face à une telle proposition ? Être aimé et chérie par la seule véritable famille qui leur restait ou alors prendre la défense d'une demi-soeur inconnue ? La décision fut rapidement prise par les deux soeurs.
C'est ainsi qu'en suivant l'éducation gâtée de leur mère, que les jeunes femmes grandirent. Elles étaient attendu pour faire toutes deux de grandes choses parmi la noblesse, comme se marier à un bon parti. Notamment au prince. Mais pour cela, elles vivaient au dessus de leurs moyens, renvoyant la plupart des domestiques afin de ne garder que Cendrillon, la pauvre Cendrillon qui était simplement trop stupide pour oser partir de la maison.
La suite de l'histoire, vous la connaissez, très bien même. Cendrillon prit sa revanche sur sa belle-mère ainsi que ses demi-soeurs en allant au bal. Les faisant passer pour des moins que rien auprès du prince lors de cette soirée alors qu'elles avaient été entraîné toute leur vie pour ce jour. Lorsqu'ils cherchèrent la mystérieuse disparu dans le royaume, là encore elle était passé devant les jumelles. Tout cela pour quoi ? Pour se venger de son sort durant tant d'année en faisant travailler les soeurs comme des domestiques et être de nouveau réprimandé sans arrêts par leur mère. Cette princesse aux pantoufles de verre avait beau prôner l'amour mais elle n'avait été choisi que pour sa magnifique beauté et sa fausse gentillesse. Ne dites pas qu'il s'agissait du coup de foudre, si elle avait été laide le prince ne l'aurait aucunement remarqué et elle serait restée la simple et pauvre Cendrillon. Elle ne l'avait rencontré qu'à une soirée et voilà qu'il s'agissait de l'homme de sa vie ? Balivernes !
Mais heureusement -ou malheureusement- pour la famille Trémaine, le sort de la vie en avait décidé autrement. Puisqu'un beau jour, un immense nuage violet vînt recouvrir le Royaume avant de les faire sombrer dans un inconscient lointain.
Votre Vie à Storybrooke. Bon, allez. Inspire. Expire. Tout va bien se passer nous sommes avec toi. Cette fois-ci, je tends la main vers la porte, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de venir ici, je ne suis pas prête. Ou peut-être que si. A vrai dire, je ne sais même plus qui a envoyé le mail. Mais ce que je sais c'est qu'elle me croit désormais prête à parler. Cette fois-ci, je ne dois pas hésiter. Et si je ne me souvenais pas de tout ? Je respire de nouveau. Tant pis, maintenant que je suis là, je dois avancer. Je frappe à la porte, attendant une réponse de sa part. J'attends quelques instants avant de voir la porte s'ouvrir sur une personne âgée. Elle me sourit, ce que je lui rend par politesse. Pourtant je ne veux pas sourire. Je suis stressée. Je ne sais toujours pas comment faire.
- Asseyez-vous.
Je prend place sur le fauteuil en face d'elle. Je ne suis pas à l'aise, je me dandine sur mes jambes. Je n'aime pas que l'on me fixe ainsi. Pourtant, depuis quelques temps j'ai réussi à reprendre le contrôle de la lumière. J'arrive à me faire quelque peu entendre par les autres. Je ne suis plus seulement l'hôte qui s'efface. Même si les autres restent encore très présent.
- Je vous écoute. - Je...je...je ne pense pas être prête. Je ne sais pas comment vous le dire. Je ne pense même pas que je suis celle qui vous a contacté. - Cassandre, nous avons le temps. Ce n'est pas grave si tu ne peux pas me raconter pour le moment. Mais sache que je dois savoir ce qu'il s'est passé pour que nous puissions avancer. Et que je puisse comprendre pourquoi tu es comme ça. - Je ne suis pas sûre de pouvoir vous le raconter Docteur. Je...je ne pense pas m'en souvenir. - Vous souvenir de quoi Cassandre? - Je ne sais pas. Je ne me souviens pas. - Anastasie le sait-elle ? - Oui. Mais elle n'a jamais voulu m'en parler. - Veux-tu me parler d'Anastasie et des autres ? J'aimerais les définir, ça sera un début. - Je ne peux pas. Pas pour l'instant. - Pourquoi ?
Pourquoi ? Parce que je n'étais tout simplement pas prête à présenter mes autres facettes. Et les autres n'ont pas forcément envie d'être découvert ainsi. Même si cela fait un an qu'elle me suit, elle n'a presque jamais rencontré mes alters. Elle ne les a jamais tous vu. Je ne veux pas qu'elle le sache pour le moment. J'ai trop honte. Face à mon silence, la psychiatre décida de prendre les devant.
- Cassandre, tu as envie d'avancer n'est-ce pas ? Tu ne veux pas rester enfermé ainsi. Je me trompe ? - Non. - Alors commençons par ce dont quoi tu te souviens d'accord ? - Oui.
C'est à cet instant que nous avions laisser Cassandre s'exprimer sur ce qu'elle avait vécu, malgré le fait que nous ne lui ayons pas tout révélé.
- Alors, euh... Comme vous le savez sans doute déjà, j'ai grandi dans une famille très aisée. Notre famille est d'ailleurs à la tête de l'une des plus grandes entreprises de mode de la région. Mais avant que ma mère ne se marie avec le PDG, elle a vécu avec un autre homme. Notre père. Oh, bien entendu elle s'est séparé de lui peu de temps après notre naissance et nous avons eu la chance d'être adopté dans la famille de notre nouveau père ainsi que de sa fille. Hum que dire. Nous avons été éduqué par Mère essentiellement. Elle était celle qui gérer tout à la maison. Elle s'occupait de nous apprendre les bonnes manières, de nous choisir de bons professeurs en dehors de nos écoles privés. Elle était même là afin de diriger notre avenir comme elle l'entendait. Je sais que ce n'est pas bien de critiquer sa propre mère mais elle était beaucoup trop possessive. Cela allait même jusqu'à l'outrance. Elle voulait que nous soyons les meilleures afin d'être respecté comme des "femmes modernes". Celles qui étaient dirigés par leur mari étaient faibles et sans ambitions. Elle nous disait que les vraies femmes étaient celles qui tiraient les ficelles derrière le dos de leur mari sans même qu'il ne s'en aperçoive. Mais je m'égare un peu pardon. Dès ma naissance, j'avais été le vilain petit canard. J'avais hérité du côté roux flamboyant de ma mère, j'étais maigrichonne et criblée de tâche de rousseur. Pas de quoi faire rêver son prochain. Mère m'avait alors durement à l'oeil afin que je puisse briller de mon intelligence puisque ma beauté ne suffisait pas. Je n'étais pas sa préféré, du moins lorsque j'étais enfant. Mère avait pour habitude de nous frapper lorsque nous n'écoutions pas ou lorsque nous n'étions tout simplement pas à la hauteur. Des paroles cinglantes nous étaient ensuite destinée afin de changer notre comportement. Mère m'avait de nombreuse fois enfermé dans la pièce à punition. Je ne comprenais pas pourquoi, je n'avais pourtant rien fait de mal. Ma soeur était celle se faisait oublié face à ma mère. Quand à Lucy.... mère lui laissait vivre sa vie, je n'ai jamais compris pourquoi. J'étais toujours celle qui prenait. Je savais que mère faisait cela parce qu'elle plaçait des espoirs en moi. Je ne voulais pas les décevoir ma subir ses injures devenaient trop lourd pour moi, les nombreuses marques sur mon corps me rappelait mes erreurs. Je ne savais pas comment me sortir d'ici. Je ne pouvais pas en parler. Mère me l'avait interdit, et lorsque les blessures se voyaient trop, elles nous enfermaient dans la chambre afin que notre beau-père ne nous voit pas dans cet état déplorable. Elle disait pourtant que c'était pour notre bien, que nous la remercierons un jour. Elle nous emmenait à l'Eglise tout les dimanches pour nous confesser publiquement et lorsque nous avions le malheur de ne rien avoir à nous repentir, nous étions sûr de subir un châtiment en rentrant. J'aurais voulu que notre beau-père voit ça. Seulement il était beaucoup trop occupé à son entreprise. Tandis que sa fille vivait encore dans le confort malgré le regard froid que pouvait avoir mère sur elle. Mais les choses ne durèrent pas ainsi pour elle longtemps aussi. Lorsque son père partit, elle devînt une simple domestique de la maison. Mère ne voulait pas avoir une mauvaise image en la mettant à la rue alors elle faisait en sorte de faire oublier son existence en la rabaissant au rang de servante.
- Le départ de votre beau-père avait impliqué cela ? Où était-il parti ? - Oui. Notre demi-soeur subissait désormais la jalousie et le courroux de notre mère mais elle était simplement traité comme une servante, n'ayant pas plus d'attention que cela. Et pour notre beau-père il... il...est mort. - Comment est-il mort ? - Je ne me souviens plus vraiment. Il me semble qu'il gisait sur le sol mais...cela ne semblait pas normal...il...il y avait... je ne sais pas...
Je porte à cet instant mes mains sur mon visage. Ma tête me faisait horriblement mal. Pourquoi n'arrivais-je pas à me souvenir ? Je suis pourtant persuadée de savoir. Mais je ne sais pas. J'ai l'impression qu'un trou noir se mettait en place à cet endroit. Le mal de tête me reprend de plus bel. Je ne sais pas pourquoi mais je commence à voir trouble, je n'arrive plus à contrôler mon corps. Je sens que je bascule vers l'obscurité...
- Je pense que vous en savez assez pour le moment Docteur Wright. Cassandre n'est pas en mesure de vous donner plus d'information. - Comment va-t-elle ? Est-elle chamboulée ? Et toi. Anastasie. Est-tu capable de me donner plus d'information. - Elle s'est endormi. Ça devrait aller pour elle maintenant mais cet exercice lui était fatiguant. Merci d'éviter de faire encore une fois ce genre de chose.
Je me lève afin de quitter le cabinet de ce stupide psychiatre juste après lui avoir signé son chèque.
- Tu ne comptes pas me répondre n'est-ce pas ? - Cela ne vous regarde pas. - Je suis là pour aider Cassandre. Pour vous aidez. - Et nous, nous sommes là pour la protéger.
C'est à ce moment que nous quittâmes le cabinet du Docteur Wright. Elle avait beau être psychiatre, elle ne pouvait pas comprendre ce que se passait. Nous ne jouions pas dans la même cours que ses autres patients sans sous. D'ailleurs, quelques mois après cette discussion, le Docteur Wright disparu miraculeusement. Expliquant une soudaine envie de changer de ville. Nous n'avions pas essayer d'en savoir plus que cela. Tout ce que nous savions, c'est que notre vie avait repris son cours. Le vilain petit canard qu'avait décrit autrefois Cassandre était devenu un majestueux cygne. Nous étions la fierté de Mère pour le moment. Juste après nos études, nous avions facilement pu entrer dans l'entreprise familiale, directement au poste de directrice artistique. Quoi de plus normal lorsque nous avons du talent me direz-vous. Mais notre petite vie tranquille fut de nouveau légèrement bousculée lorsqu'une certaine sauveuse décida de briser la malédiction qui pesait sur nous, quelques années plus tard.
Votre vie après la malédiction.
Et voilà, désormais la malédiction avait pris fin. Et pourtant rien ne changea, nous étions toujours à le bras droit de l'entreprise familiale, Cassandre n'était plus seule et vous connaissiez une partie de son histoire. Comment ça vous vouliez en savoir plus ? Vous croyez réellement qu'une personne de mon rang allait tout vous dévoiler ainsi ? Bien sûr que non. Tout ce que nous pouvons vous ajouter c'est que les souvenirs du monde des contes revinrent bien évidemment à Cassandre comme a nous autre. Même si la personne qui avait vécu cette période de sa vie n'était autre que moi. Anastasie. Mais nous ne devions rien changer, nous devions préserver notre image et notre secret. Le seul hic ? Nous étions fiancés depuis l'enfance. Avec un orphelin qui plus est. Même s'il avait été adopté par une famille aisée proche de la notre. Et plus le temps passait, plus nos parents souhaités officialiser les choses en bon et du forme. Ah vous ne voyez toujours pas le problème ? Je vais vous expliquer puisque l'intelligence n'a pas l'air d'être votre fort. Si nous devions nous marier avec cet idiot, nous allions devoir redoubler d'effort afin de cacher nos identités. Enfin, le problème c'est que ce mariage serait un énorme avantage pour notre famille...alors je n'ai qu'une chose à dire Advienne que pourra.
️ CREDIT |
Administration
→ Célébrité de votre Avatar : Madelaine Pestch → Est-ce un poste vacant ? : Non
→ Multicompte ? : Oui.
Entre nous
→ Pseudo / Prénom : Dois-je vraiment le jouer mystérieuse ? → Votre avis sur le forum : Le même qu'il y a 2 ans → Comment l’avez vous découvert : Une des souris de Cendrillon m'a montré le chemin
→ Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), contes de fées, Roi Lion, Ancien animal, rebelle, ou wonderland pour votre team vous choisiriez quoi ? : Je suis une princesse, enfin même si l'on me considère comme une Méchante
→ Le mot de la fin : Dites adieux aux baguettes magiques | |
|