« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Tant qu'il y aura des rêves... Je serais là. | |
|
+4Emma Swan* Mure S. Ucciello Elliot Sandman Diane Moon 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sebastian Dust « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eddie Redmαyne.
From Gold to Grave
Who's making the Sandman dream ?
| Conte : Les 5 Légendes. | Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.
| Cadavres : 2926
|
________________________________________ 2015-03-09, 13:58 |
| Sebastian Dust
« *bruit de grelot* »
Fiche Technique.
Surnom(s) → Sab. Age → 33 ans.
Emploi → Homme d’affaire, il gère sa petite entreprise de sable et de pierres, vendant principalement lors des constructions de bâtiments.
Votre personnage est-il tiré d'un conte ? Oui. Si oui, lequel et qui est-il dedans ? Les Cinq Légendes (livres + film). Il est Sable, le marchand de sable.
Vous.
Caractère → Sebastian est un homme de paix : calme, posé et attentif, il n’est pas du genre à chercher les disputes ou la bagarre avec les autres. Grand rêveur, il peut même en oublier de manger ou de dormir lorsqu’il est plongé dans ses longues réflexions ; ou bien est-il trop occupé à regarder le ciel et le monde qui s’animent ? Il est intelligent et astucieux, s’appuyant beaucoup sur ce qu’il observe chez les gens pour adapter ses réponses et ses attentions. Etourdi aussi par moment, cela lui donne un air attendrissant et introduit son côté loufoque et enfantin. Car oui, Sab est resté un grand enfant dans l’âme : il aime jouer, il aime rire, il aime les choses simples de la vie et s’inventer des châteaux forts avec une chaise et une couverture. Son imagination débordante n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’avoir des idées ; après tout, il puise depuis des siècles dans les rêves de chacun pour se forger les plus beaux souvenirs. Il chasse les prises de tête à coup de balai et se fait spectateur des conflits. Cependant, lorsque le problème concerne les enfants, Sab devient intraitable : le marchand de Sable à HORREUR qu’on s’en prenne aux jeunes bambins et moins bambins, ce qui le rend irritable et presque féroce. Cessez votre méfait, et il redeviendra l’agréable personnage qu’il est toujours ; mais méfiez-vous, il a tendance à être rancunier. Apprécié des autres gardiens pour son tempérament paisible, il peut se montrer très susceptible lorsqu’on ne fait pas l’effort d’essayer de le comprendre (quand il s’exprime) et a tendance à prendre les choses au pied de la lettre ; oui, l’humour est resté au stade de ses cinq ans, le second degré il ne connait pas vraiment. Sebastian, c’est un peu le grand enfant qui a oublié de devenir un adulte ; et c’est tant mieux.
Une Particularité ? → Sab ne parle pas. Il ne s’exprime qu’en dessins, sons, écritures et expressions ; il n’est pas rare de le voir se promener avec un petit carnet où il inscrit ce qu’il a à dire. Ne croyez pas qu’il est muet, mais il ne ressent juste pas le besoin de s’exprimer. De plus, de par son statut de Gardien des Rêves, il a quelques pouvoirs qui lui sont restés : - Il peut créer des choses avec le sable magique qu’il possède, soit pour le plaisir, soit pour se battre et se défendre. D'ailleurs c'est à travers ce dernier qu'il s'exprime le plus souvent, traçant les mots entre lui et son interlocuteur. Ce sable à aussi la particularité, lorsqu'il touche quelqu'un, d'envoyer à Sab des "morceaux" d'existence de la personne frôlée. L'espace d'un court instants il discerne un souvenir, une sensation ou un détail qui a marqué son hôte. De part ce côté singulier, le sable à tendance à ne pas pouvoir être touché par les étrangers : il flotte et ondule autour des gens sans jamais être atteignable. - Sebastian distingue le sable magique du sable des rêves, celui qui exprime les songes des enfants et des personnes en train de dormir. Ce dernier lui permet de voir les pensées de la personne ou, plutôt, ce qu'elle "voit" dans son rêve, en même temps qu'elle. Ce sable particulier n'est visible que par les enfants ou par ceux ayant gardés une "âme d'enfant". - Il a le pouvoir d’endormir les gens. Ces derniers se réveillent avec quelques picotements aux yeux et des grains de sable sur l’oreiller. - Il peut voler, mais uniquement la nuit, pour distribuer le sable du sommeil.
Votre Vie dans le monde des contes.
« Il était une fois… Un petit bonhomme qui pouvait manipuler le sable. »
Sebastian est né sur une planète très lointaine dont on ignore la provenance ou même l’existence. Il ne parle jamais de sa famille ou de son enfance ; en même temps il parle très peu de lui – et c’est difficile à comprendre les onomatopées – donc nous n’en savons pas beaucoup. Tout ce qu’il a bien voulu nous dire, c’est qu’il faisait partie de la Ligue des Capitaines Etoiles : des aéronautes parcourant l’univers pour s’occuper des étoiles et des vœux. C’était un travail à plein temps mais qui avait le mérite de le passionner, et Sab était un jeune homme très assidu à sa tâche.
Au décours d’une mission, il rencontra une étoile très différente des autres : Emily-Jane. Cette dernière était en colère et s’empressa de raconter son histoire à cet étrange petit personnage venu s’occuper d’elle. Abandonnée par son père, n’ayant jamais connue sa mère, la jeune fille avait eu le malheur de croiser la route des Pirates des Rêves qui l’avaient transformée en étoile. Depuis elle était amère et acide à la fois, en colère contre l’univers entier mais en particulier contre ce père qui ne lui avait laissé aucune chance. Touché par l’histoire malheureuse de la petite étoile, Sab décida de l’aider à sa manière : en la faisant rêver. Avec son sable magique, il la plongea dans un monde d’amour, de joie, de compassion, de bonheur… Ces sentiments qu’elle pensait avoir perdus à jamais lors de sa transformation lui apparurent pourtant comme d’une évidence. Elle remercia l’aéronaute chaleureusement.
Ils se croisèrent de nombreuses fois, devenant très bons amis. Peu à peu, elle parvint à se détacher de ses souvenirs, émettant le souhait de pouvoir toujours voyager en sa compagnie. Malheureusement, toutes les jolies histoires doivent rencontrer leur élément perturbateur ; et celui qui viendra bouleverser ce tranquille équilibre n’est autre que Pitch. Apprenant que sa fille, qu’il croyait morte, est en réalité une étoile, il parti à sa recherche avec toute la rage dont il est capable. Envahi par la haine, il se laissa dériver au gré de sa noirceur en bon maître des cauchemars qu’il était… et fini par retrouver Emily-Jane et Sab. A la suite d’une violente altercation, la jeune étoile chuta et tomba sur Terre, où elle y reprit forme humaine. Afin d’éviter que l’un des deux autres personnages ne meurt, l’Homme de la Lune décida d’intervenir… et plongea Sebastian dans un sommeil profond.
Il restera quelques années endormi, avant d’être réveillé par ce même Homme étrange : les Guardiens avaient besoin de son aide. Qui donc ? Les gardiens. Ceux qui protègaient les rêves des enfants. Sab les rejoignit donc et y retrouvera son ancien ennemi, Pitch ; ce dernier ayant fait prisonnière Katherine, une petite fille recueillie à Santos Claussen et protégée de North. Rencontrant pour la première fois les autres, ils s’endormirent grâce à l’Homme de la Lune, découvrant la nature des liens entre Pitch et Emily-Jane ; au décours de ce sommeil, l’aéronaute parviendra à interroger la jeune fille pour qu’elle leur révèle où était cachée Katherine. Laissant le soin à North de créer son immense usine, Sebastian parti avec Nightlight à la recherche de la petite fille prisonnière. Ils la retrouvèrent plongée dans un cauchemar éternel. Décidant de l’emmener avec eux, Sab créa une monture en sable pour les transporter et la libèra ; venant sans le savoir de se contaminer au contact du sort de Pitch. Sur la route du retour, le nuage se transforma soudainement en sable noir et il fallut l’intervention des autres gardiens pour parvenir à bout des cauchemars qui se matérialisaient à travers ce dernier.
Ils vennaient, sans le savoir, de donner une arme de taille à Pitch : avec le sable noir, il pouvait désormais matérialiser son pouvoir au même titre que Sebastian. Mais ça, ils ne s’en rendront compte que bien plus tard.
« Puis un jour, Jack Frost est arrivé. »
Après ce terrible épisode, Sab fut nommé gardien des rêves et des souhaits. Il fallut plusieurs siècles, ou plus, ou mois, avant que l’Homme de la Lune ne se manifeste à nouveau et ne leur présente un nouveau gardien : Jack Frost. Ce jeune garçon indécis, turbulent et – surtout – invisible aux yeux des enfants. D’abord mécontents, les compagnons de Sab se rendirent très vite compte qu’ils avaient besoin de ce cinquième personnage ; en effet, Pitch était vivant, et il le montra en pénétrant la fabrique de North avec son sable maléfique. Créant la panique, les compagnons réalisèrent trop tard que le Palais des Dents, la demeure de Tooth, était attaqué par Noirceur au même moment.
Jack parvint à sauver in-extremis une petite fée des dents. Celle-ci se dépêcha de rejoindre la grande fée en grelottant, mais ils se rendirent compte qu’elle avait du mal à voler. En effet, sans les bébé-fées, les dents n’étaient plus ramassées dans le monde entier et, peu à peu, les enfants commencèrent à perdre espoir. North eut alors une idée folle : que les cinq gardiens fassent le travail à la place de ces petits êtres kidnappés ! Tout aurait pu bien fonctionner si la compétition ne s’en était pas mêlée et si Abby (le chien de James, le petit garçon pour qui Jack s’est prit d’affection) n’avait pas sauté sur Bunny pour essayer de le dévorer. Obligé d’intervenir, Sand endormit avec son sable magique Tooth, Bunny, North, Abby et même James qui menaçait de se réveiller.
Ils étaient en train de les remettre dans le traîneau de North lorsque Jack aperçu l’un des chevaux de sable de Pitch, Nightmare. Se précipitant à sa poursuite dans le but d’éliminer le roi des cauchemars, il ne prit pas garde à ses arrières. Sab fut obligé d’intervenir pour le défendre en attendant que les autres gardiens ne se réveillent. Malheureusement, Pitch se débarrassa du jeune garçon de glace et réduisit à néant le marchand de sable. Sebastian se retrouva alors enfermé dans un monde terrible de ténèbres et de cauchemars, où la réalité physique n’existait plus.
Passé pour mort auprès de ses amis, il leur faudra plusieurs jours avant de parvenir à le libérer du sort qui l’avait englouti. Rassemblant leurs dernières forces, ils parvinrent à briser les cauchemars envoyés par Pitch et le prirent à son propre piège. Lorsque Sab fut libéré, il n’eut qu’une idée en tête : faire fermer son clapet à celui qui avait osé vouloir le tuer. Parvenant à le vaincre avec les autres gardiens, il laissa à Jack le soin de faire comprendre à Pitch que plus personne n’avait peur de lui. Puisque plus personne ne croyait au croque-mitaine, désormais.
La soirée se termina bien plus tranquillement qu’elle n’avait commencée, bercée par le sable d’or qui parcourait à nouveau le ciel du monde. Celui-ci se glissait dans les chambres des enfants, chassant la noirceur pour ne plus que leur proposer des rêves agréables et des souhaits tendres. Sab pensait en avoir enfin terminé avec les problèmes. Pour au moins quelques millénaires ! Mais c’était sans compter sur le nuage violacé qui recouvrit soudain tous leurs espoirs.
Votre Vie à Storybrooke.
Sebastian à 38 ans dans ce monde. Il est homme d’affaire, gérant son entreprise spécialisée dans le sable et les pierres. Principal fournisseur lors de la construction des bâtiments publics ou privés, il est plutôt connu malgré sa discrétion. N’ayant pas vraiment de concurrent, il a pu prospérer sans dommage et mène aujourd’hui un train de vie tranquille. Sans famille ni enfants, il avoue volontiers se sentir un peu seul parfois dans cette maison vide. S’occupant alors à d’autres choses et d’autres tâches : apprendre la cuisine, faire des sucreries, lire des histoires, dessiner sur des grandes feuilles, construire un village en miniature et peinture… Des activités ludiques qu’on croirait plutôt chez un enfant que dans la peau d’un grand gaillard pareil. Jusqu’à présent, il ne participait pas vraiment aux activités de la ville : se tenant à l’écart et plutôt renfermé, il peignait lui-même ses œufs de pâques pour aller les chercher dans son jardin. Sab a toujours été un solitaire, malgré son profond attachement pour la beauté de la vie et de l’existence.
Votre vie après la malédiction.
J’observe avec attention l’une des jarres soigneusement entreposées dans mon grenier. On pourrait croire que l’endroit est poussiéreux, mal entretenu et que les habitantes à huit pattes y font la loi. Ce n’est pas totalement faux ; je ne vous donnerais pas tort. Mais, assis à même le sol, tachant mon jean par la même occasion et ma veste grise, j’ouvre la dite jarre pour laisser glisser sur mes doigts un sable à l’allure normale. Pourtant je le trouve sublime : d’un beau grain doré aux cristaux réguliers, il se met lentement à briller à mon contact puis à s’élever dans l’air. Celui-là, et tous ceux qui sont répartis aux quatre coins de mon vieux grenier sale ainsi que dans les autres contenants. Je le laisse voleter autour de moi, mon esprit vagabondant de ci et de là alors que le sable doré s’organise peu à peu pour illustrer mes pensées : une voiture qui passe, des enfants qui rient, quelques sucreries posées sur ma table de cuisine, la poignée de main échangée ce matin… Je lâche mes pensées d’adulte pour des images un peu plus enfantines, ravi de voir que le chevalier doré vient à bout du dragon terrifiant qui crache des flammes d’or.
Le sable est vivant. Le sable est mon élément. Il m’illustre soudainement Bunny. Puis Jack, qui s’amuse à faire trébucher le lapin. North en rit jusque dans sa bedaine. Et Tooth, jolie fée des dents, qui s’agite avec ses petites fourmis. Ils étaient les gardiens. Ils étaient mes amis, aussi. Mais maintenant, où sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Vivent-ils eux aussi à Storybrooke ? Je ne saurais le dire. Les personnages s’amusent dans les vagues de sable. Je souris. Un cheval apparait, d’abord trottinant, puis galopant. Il court. Court de plus en plus vite. Grandit. Efface les gardiens pour prendre toute la place. Puis il semble fondre, se métamorphoser. Changer de forme et s’amincir. Soudain, il devient noir. D’un noir d’encre étincelant. Et tourne son regard vide vers moi en renâclant. Je reste interdit, le souffle coupé, comme attendant sans attendre ce qu’il peut faire. La pièce me parait brusquement très froide.
Et c’est lorsqu’il plonge vers moi dans un rire démoniaque... Que j’ouvre les yeux sur la réalité de ma chambre. Ce n'était qu'un rêve ? Non. Plutôt un cauchemar.
TUMBLR |
Administration → Célébrité de votre Avatar : James d'Arcy. → Est-ce un poste vacant ? : Oui.
→ Multicompte ? : C'est un quatrième (et dernier. Si, j’vous dis.)
Entre nous → Pseudo / Prénom : Davy. → Votre avis sur le forum : Démentiel. → Comment l’avez vous découvert : Je suis déjà dessus.
→ Le mot de la fin : *agite le lutin du père noël* | |
| | |
Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:02 |
| Oooh ben ça alors, un gardien qui débarque Re bienvenue à toi alors Bon en revanche, si ça te dérange pas, vous réglerez vos comptes avec la Brioche plus tard, je l'embarque prochainement, pour un séjour à San Francisco |
| | |
Elliot Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Pierre Niney *o*
Tous les mots sont fins
quand la moustache est fine...
| Conte : Intrigue Divine | Dans le monde des contes, je suis : : Le fils de Hadès et Aphrodite
| Cadavres : 1568
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:22 |
| Ah non, c'est moi Mister Sandman ! Re-bienvenuuuuue !! |
| | |
Mure S. Ucciello « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Holland Roden
C’est pas bien
de pas partager. :boude:
| Conte : Mulan | Dans le monde des contes, je suis : : Mushu le Magnifique ! o(´^`)ノ
| Cadavres : 903
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:26 |
| |
| | |
Invité Invité
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:35 |
| Faut jamais dire que c'est le dernier J'ai dit ça aussi après la création d'Elizabeth et aujourd'hui, j'en suis à 7 comptes Bon courage pour le reste de ta fiche Gardien |
| | |
Emma Swan* « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jennifer Morrison
| Conte : Once upon a time | Dans le monde des contes, je suis : : la fille de Blanche et Charmant
| Cadavres : 1132
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:41 |
| |
| | |
Mure S. Ucciello « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Holland Roden
C’est pas bien
de pas partager. :boude:
| Conte : Mulan | Dans le monde des contes, je suis : : Mushu le Magnifique ! o(´^`)ノ
| Cadavres : 903
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:45 |
| Jarvis ? Broadchurch ? Pourquoi je suis pas au courant de ça ! Comment ça se fait ! :youpi: *va faire des recherches* Ah la saison 2, oui je l'ai pas vue. Agent Carter, il y a Jarvis en vrai dedans ? Faut vraiment que je m'y mette à celle-là ! |
| | |
Emma Swan* « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Jennifer Morrison
| Conte : Once upon a time | Dans le monde des contes, je suis : : la fille de Blanche et Charmant
| Cadavres : 1132
|
________________________________________ 2015-03-09, 14:56 |
| La saison 2 de Broadchurch était génial Oui JARVIS en vrai il est génial tout comme celui de Tony d'ailleurs |
| | |
Calliope Lloyd-Webber « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Emmy Rossum
| Conte : Coraline | Dans le monde des contes, je suis : : Coraline Jones, la fillette trop curieuse et qui a deux mamans
| Cadavres : 376
|
________________________________________ 2015-03-09, 15:13 |
| Je suis d'accord pour la saison 2 de Broadchurch, surtout les derniers épisodes, c'était énorme ! James D'arçy !!! C'est original comme choix, j'adore Et le marchand de Sable est mon chouchou dans les 5 Légendes Bref Re-bienvenue ! Ne jamais dire que c'est le dernier, j'étais censée m'arrêter y a un bon bout de temps déjà, et on voit où j'en suis Oh, cette fois tu es passé au "Georgia" pour la police ? |
| | |
Sebastian Dust « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Eddie Redmαyne.
From Gold to Grave
Who's making the Sandman dream ?
| Conte : Les 5 Légendes. | Dans le monde des contes, je suis : : Le Mαrchαnd de Sαble ϟ Archeron.
| Cadavres : 2926
|
________________________________________ 2015-03-09, 15:50 |
| Diane > Pas de soucis, je te laisse la... "brioche" pour San Francisco, je ne suis pas un homme qui cherche les conflits !
Maara > Ne me dit pas ça
Emma > OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu as oublié CLOUD ATLAS ! Et W.E. ! Et ... Oui bon ok, j'ai regardé TOUT les endroits où il avait joué, même un très petit rôle
Mure > Oui, y'a Jarvis dans Agent Carter ^^
Callio > Ouaip, je me suis dit que ça ferait plus doux et tranquille que mon éternel "Arial" xD J'adore James d'Arcy, j'étais surprise qu'il ne soit pas encore utilisé oAo ! Tant mieux pour moi, fuahaha Puis en gardien du sable, je le trouvais juste trop parfait ! Chut chut, pour le moment c'est mon dernier |
| | |
Contenu sponsorisé
|
________________________________________ |
| |
| | | |
Disney Asylum Rpg :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés
| |